Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [1500pts] Space Marines (polyvalent)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Black Phenix
Vétéran
Vétéran
Black Phenix


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/12/2008

[1500pts] Space Marines (polyvalent) Empty
MessageSujet: [1500pts] Space Marines (polyvalent)   [1500pts] Space Marines (polyvalent) EmptyVen 24 Juil - 16:41

Bonjour a tous!!

Je me decide a poster une liste de Space Marines que j'espère polyvalente.
Je suis preneur de tout conseils car je dois avouer que je perd plus que je ne gagne depuis la refonte du codex...


QG :

  • Arkelion, Capitaine de la 5eme compagnie des Black Phénix 155 pts

équipement : Lame relique, Bouclier Tempete, Digilaser.

TROUPES :

  • 10 Marines (escouade Sorian) 195 pts

équipement : 1 lance flamme, 1 lance missile, Sergent avec Gantelet energétique et pistolet bolter.

Transport : 1 Module d'atterrissage avec Balise de localisation. 45 pts

  • 6 Scouts (escouade Novilys) 98 pts

équipement : 5 fusils sniper, 1 bolter lourd (feu d'enfer)


ELITE :

  • 6 Vétérans d'Appui (escouade Lithorn) 170 pts

équipement : 2 lance plasma lourd, 4 bolters.

  • 1 Dreadnought Ironclad (Frere Alcarion) 145 pts

équipement : Marteau sismique avec fuseur, Poing de combat dread avec lance flamme lourd, fumigène, projecteur, blindage renforcé.

  • 1 Techmarine (Frere Melkarius) 75 pts

équipement : Servo-Harnais.

  • 2 Serviteurs (les aides de Melkarius) 25 pts

équipement : servo bras


ATTAQUE RAPIDE :

  • 10 Marines d'assaut (escouade Elicar) 240 pts

équipement : 2 pistolets Plasma, Sergent avec arme energétique et bombe a fusion.

  • 5 Vétérans d'Assaut (escouade Solarys) 235 pts

équipement : 1 Lame Relique, 1 Paire de griffes eclairs, 1 arme energétique. tous équipés de réacteurs dorsaux.


SOUTIEN :

  • 1 Vindicator (Phénix Wrath) 115 pts


TOTAL : 1498 pts


Le capitaine rejoint l'escouade de marine en drop pod et arrive au premier tour. Ils devront ensuite tenir face a l'ennemi le temps que les renfort arrive (les marines d'assaut et les vétérans d'assaut qui utiliseront leur compétence de charge en arrivant pres de la balise de localisation).
L'ironclad tentera également de rejoindre ses freres dans la melée alors que les scouts, les vétérans d'appui et le vindicator pilonneront l'ennemi.
Le techmarine et ses serviteurs resteront derriere le vindicator pour l'empecher d'avoir un souci technique coté arme ou sur sa mobilité.
J'ai également pensé a remplacer le techmarine et ses serviteurs par un maitre de forge tout équipé qui aurait le même role mais étant plus puissant (le pouvoir de réparation sera alors moins efficace il est vrai car je n'aurais pas de serviteurs mais au moins je risque moins de donner des points a l'ennemis en cas de victoire par annihilation...)

Voila j'attend vos commentaires et avis!
A bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

[1500pts] Space Marines (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Space Marines (polyvalent)   [1500pts] Space Marines (polyvalent) EmptyVen 24 Juil - 18:53

Alors alors mon chère Black Phenix.

Ton escouade tombe au premier tour dans les lignes....tu me fait un coup comme cela moi je me régale ^^
donne ton drop a ton Dread déjà tu feras beaucoup plus mal.
Si j'ai bien compris ton tech (100pts) te sert a réparer ton vindic.....Moi je le virerais sert pas a grand chose, ton vindic a un blindage de 13 a l'avant quand même.
Pour tes scouts, remplace le bolter par un lance missile si tu ne veux pas mettre que des snipers.
Mais tes marines dans un rhino.
Déjà si tu peut faire cela on y verras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Black Phenix
Vétéran
Vétéran
Black Phenix


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/12/2008

[1500pts] Space Marines (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Space Marines (polyvalent)   [1500pts] Space Marines (polyvalent) EmptyVen 24 Juil - 20:01

Merci mon cher Gruntax!!

Dommage pour le techmarine je trouvais ca fun... et pis faut dire aussi que tout ce qui possede un blindage a une sorte de malédiction chez moi, leur arme pete au premier tour... ou ils sont immobilisé c'est pour ca que j'avais payer le tech. (il servait aussi a donner un +1 au couvert de mes scouts)
Qu'a cela ne tienne je vais ecouter ton conseil en esperant que les tirs de mes ennemis soit moins chanceux! (c'est vrai ca comment ils font pour toujours me le détruire facile?!)

je le remplace par un rhino avec blindage reforcé pour les marines et je vais donner un réacteur dorsal a mon capitaine (il ira alors avec les marines d'assaut)

Pour les scouts, aie j'utilise mes vieilles figouz en métal et a l'époque j'avais pas acheter le lance missile... je n'est que le bolter lourd du coup! Hum, je peux donc pas le changer...

Alors recalculons! Avec les nouvelles modif il devrait rester 27 pts. Je vais rajouter un vétéran d'appui alors!

Revoici la liste avec les modif!

QG :


Arkelion, Capitaine de la 5eme compagnie des Black Phénix 180 pts

équipement : Lame relique, Bouclier Tempete, Digilaser, Réacteur Dorsal.

TROUPES :


10 Marines (escouade Sorian) 195 pts

équipement : 1 lance flamme, 1 lance missile, Sergent avec Gantelet energétique et pistolet bolter.

Transport : 1 Rhino avec Blindage Renforcé 50 pts

6 Scouts (escouade Novilys) 98 pts

équipement : 5 fusils sniper, 1 bolter lourd (feu d'enfer)


ELITE :


7 Vétérans d'Appui (escouade Lithorn) 195 pts

équipement : 2 lance plasma lourd, 5 bolters.

1 Dreadnought Ironclad (Frere Alcarion) 145 pts

équipement : Marteau sismique avec fuseur, Poing de combat dread avec lance flamme lourd, fumigène, projecteur, blindage renforcé.

Transport : 1 Module d'atterrissage avec Balise de localisation. 45 pts

ATTAQUE RAPIDE :


10 Marines d'assaut (escouade Elicar) 240 pts

équipement : 2 pistolets Plasma, Sergent avec arme energétique et bombe a fusion.


5 Vétérans d'Assaut (escouade Solarys) 235 pts

équipement : 1 Lame Relique, 1 Paire de griffes eclairs, 1 arme energétique. tous équipés de réacteurs dorsaux.


SOUTIEN :

1 Vindicator (Phénix Wrath) 115 pts


TOTAL : 1498 pts

Voila d'autres commentaires?
Je me demande si pas plutot gagner des points en enlevant les digilasers et remplacer le 7eme vétéran d'appui par un 6 eme vétéran d'assaut. Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

[1500pts] Space Marines (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Space Marines (polyvalent)   [1500pts] Space Marines (polyvalent) EmptyVen 24 Juil - 20:31

Alors les questions que je me pose:
c'est quoi la balise de localisation.l
Les digilasers font quoi ??
Pourquoi 7 vétérans d'appui ??? pour les deux armes spé ??

Pour tes marines, je virerais le lance missiles et mettrais a la place un Fuseur.
Revenir en haut Aller en bas
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

[1500pts] Space Marines (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Space Marines (polyvalent)   [1500pts] Space Marines (polyvalent) EmptyVen 24 Juil - 22:05

Salut Blackphénix à mon tour de faire part de mes conseils qui sauront , j'espère, te guideront sur les traces de l'Empereur.

Les équipements de ton dreadnought tout d'abord : je pense que le projecteur et le blindage renfoncé ne sont pas primordiaux.

Tes vétérans d'appui ... Pourquoi des vétérans ? à la limite s'il s'agit d'avoir des escouades d'appui prends plutôt des dévastators deux unités seraient idéal pour couvrir tes flancs.

A défaut d'en connaître tous les aspects, quels sont les effets des équipements de ton Capitaine ?

Je pense que tu auras une force de frappe puissante dans le 1er-2ème tour mais qu'une fois enlisé dans les corps-à-corps et avoir subis les premiers tirs, tu auras peut être un peu de mal à maintenir un effectif suffisant pour terminer la bataille ...
Peut être une escouade de marines tactique embarquée dans un rhino aiderait ...
En parlant de rhino je pense que tu pourrais échanger le blindage renforçé par des fumigènes bien plus utiles

Voilà n'hésite pas à nous demander encore et encore de l'aide
Toujours soudé dans la lutte pour le triomphe de l'imperium,
La Gardae Imperialis te salut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Black Phenix
Vétéran
Vétéran
Black Phenix


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/12/2008

[1500pts] Space Marines (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Space Marines (polyvalent)   [1500pts] Space Marines (polyvalent) EmptyVen 24 Juil - 22:40

Salut les amis!

Alors pour répondre a vos interrogations sur les équipements :

La balise de localisation permet de ne pas dévier lorsqu'on fait une frappe en profondeur a 6 ps comme pour une balise de téléportation sauf que la ca marche aussi pour ceux qui ne se téléporte pas!
Je l'utilise en combo avec les vétéran d'assaut qui arrive grace a leur réacteur dorsal. De plus cela me permet d'utiliser au mieu leur règle spéciale pour qu'il puisse charger des leur arrivée en jeux!! (seulement si aucun perso ne les rejoint et s'il sont a portée de charge bien sur!)

Les vétérans d'appui sont des vétéran marines capable d'avoir des munitions particuliere pour leur bolter! (dont l'une qui blesse a 2+). Il n'y a pas besoin d'en avoir 7 en fait le minimum de 5 suffisent (et ils peuvent tous porter de bolter combiné!!! et 2 d'entre eux ont des choix d'option d'arme lourde et spé c'est pour ca que j'ai pris 2 plasma lourd! ils sont bien mieux que des devastators car pour un prix équivalent ils ont de meilleure stat et des règles sur leur munitions)

Concernant mon capitaine la lame relique est une arme energétique qui ne peut pas se combiner avec d'autres armes et qui me donne une force de 6. le bouclier tempete lui me confere une svg invulnérable de 3+. Quand aux digilaser il permettent de relancer un jet de blessures raté une fois par tour.

Pour Gruntax : les marines ne peuvent avoir qu'une arme spé et une arme lourde (et seulement s'ils sont 10 dans l'escouade) les option que j'ai prise sont gratuite si je joue les 10 donc faut pas se priver! mais cela veut aussi dire pour répondre a ton option qu'il faut remplacer le lance flamme pour avoir un fuseur (et que la je devrait payer en points comparé au lance flamme...)

Pour Crash : Les fumigènes et projecteur sont compris dans le prix de base de mes blindés je n'ai pas a les payer. (ou plutot je les paie automatiquement!)
Quand a mon dreadnought il s'agit du Ironclad une nouvelle version qui a le blindage renforcé (et le projecteur) de série également.
Sachez que ce dernier possede 2 arme de combat et un blindage de 13! ce qui en fait un dread de combat avant tout.

C'est vrai que ma force d'assaut manque de gus mais c'est normal avec les nouveaux marines... ils sont horriblement cher! (surtotu parce que certain équipement qui avant était optionnel devienne maintenant obligatoire lors de l'achat en pts de l'unité!
(genre les fameux projecteur et autre blindage, les grenades frag et antichar pour tout mes gars alors que je ne les payais jamais dans l'ancienne version... mais bon faut faire avec!)

Voila pour les éclaircissements! apres mis a part le dilemme sur les vétérans, je me dis que j'ai peu de troupes... mais bon vu le prix d'une escouade, c'est chaud!
A bientot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

[1500pts] Space Marines (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Space Marines (polyvalent)   [1500pts] Space Marines (polyvalent) EmptySam 25 Juil - 8:25

Alors je te propose cette liste:
Tout leséquipement de base y sont même si ils ne sont pas marqués^^

Qg:
1 Capitaine : [180] Pts
Armes digitales; Bouclier Tempête (x1); Lame Relique (x1); Réacteurs dorsaux

Élites:
1 Dreadnought Ironclad : [190] Pts
Lance Flammes lourd (x1)
1 Module d'atterrissage : [45] Pts
Balise de Localisation

4 Vétérans d'appuis : [145] Pts
Lance plasma lourd (x2)
1 Sergent : [25] Pts

Troupes:
4 Scouts : [75] Pts
Fusil Sniper (x4)
1 Sergent : [23] Pts
Fusil Sniper

9 Marines Tactiques : [240] Pts
Fuseur (x1); Lance plasma lourd (x1)
1 Sergent : [51] Pts
Gantelet Energétique (x1)
1 Rhino : [35] Pts

Rapides:
9 Marines d'assaut : [245] Pts
P Plasma (x2)
1 Sergent : [53] Pts
Gantelet Energétique (x1)

7 Vétérans d'assaut : [310] Pts
Arme Energétique (x1); Griffe Eclair (x1); Réacteurs dorsaux
1 Sergent : [70] Pts
Lame Relique (x1); Réacteurs dorsaux


Soutient:
1 Vindicator : [115] Pts

Total Liste Cost: 1500
Revenir en haut Aller en bas
Black Phenix
Vétéran
Vétéran
Black Phenix


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/12/2008

[1500pts] Space Marines (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Space Marines (polyvalent)   [1500pts] Space Marines (polyvalent) EmptySam 25 Juil - 9:01

Salut a tous!

Roooooh!!!!
Cette liste m'a l'air N.IC.K.E.L.!!! avec la même base que la mienne elle m'a l'air plus performante! (je dois juste acheter quelques gars d'assaut supp et c'est partis!)
je crois que c'est bon pour ma petite force de la 5eme Compagnie des Black Phénix!!
Merci Gruntax!!
Pour Gruntax et Crash : Merci a tous les deux pour votre aide bien utile!!

A bientot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Saint Kasits


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Tu voie l'espagne? juste au dessus!!
Humeur : tristounet
Date d'inscription : 18/02/2009

[1500pts] Space Marines (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Space Marines (polyvalent)   [1500pts] Space Marines (polyvalent) EmptyDim 26 Juil - 22:57

Moi j'ais vraiment du mal avec tes choix de troupes...une tactique et 5 scout, surtout avec des unités en réserve tu va manger le feu ennemi...J'en revient toujours au partie à objo mais 3 unité de 5 gig opérationnelle, c'est quasiment la moitié de ce qu'il faudrait...à 1500 pts je sortirai personnelement pas sans 2 escouade tactique complete, et peut etre meme les scouts...

Après les vétérans d'assaut j'y croit pas du tout, j'ai testé cette unité sous toutes ces coutures, et si la balise ne peut pas se bouger vite (en gros vive les motos scout) les vet d'assaut arriveront là ou ton dread aura en principe dejà fait le menage, tu compte charger quoi du coup?

et les vétéran d'appui avec plasma...etrange comme concept je suis curieux de voir ça vu que j'ai pris l'habitude de les voir debarquer de vehicule et lacher de grosse rafale de bolter...

Bref perso j'enleverai les veterans d'assaut pour une tactique de plus...ou les veterans de tir mais eux t'as l'air de les jouer en y réfléchissant plus...

Les vet d'assaut je les joues que avec shrike, sinon pas intéressant leur règle d'assaut au premier tour est trop restrictive...tu doit tomber à 6 pas de l'ennemi pour charger, si tu te rate il laissera pas ton escouade en vie...310pts sur un coup de poker quasi sur d'etre perdu car si ton adversaire sait que tu les a en reserve et à connaissance de la balise, il va fuir la balise pour pas que tu puisse charger, ou bien que tu charge l'unité que lui il veut (ou pire...un dread)...trop prévisible et contrable comme unité.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

[1500pts] Space Marines (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Space Marines (polyvalent)   [1500pts] Space Marines (polyvalent) EmptyLun 27 Juil - 9:56

j'ai essayer de faire la liste en fonction des gouts de Black, perso, je sais que j'aurais pas mit d'unité de vétéran d'assaut, car ils n'ont jamais rien fait contre moi, mais Black les aime donc je respecte et je fait en fonction.

Moi j'aurais mit ça:

QG:
1 Capitaine : [160] Pts
Armure d'artificier; Bouclier Tempête (x1); Lame Relique (x1)

Elite:
1 Dreadnought Ironclad : [190] Pts
Lance Flammes lourd (x1)
1 Module d'atterrissage : [45] Pts
Balise de Localisation

5 Terminators d'assaut : [450] Pts
Paire de griffes Eclair (x2)
1 Land Raider Redeemer : [250] Pts
Multi-fuseur, Blindage renforcé

4 Vétérans d'appuis : [160] Pts
Lance plasma lourd (x2)
1 Sergent : [40] Pts

4 Scouts : [75] Pts
Fusil Sniper (x4)
1 Sergent : [23] Pts
Fusil Sniper

Troupes:
4 Marines Tactiques : [110] Pts
1 Sergent : [46] Pts
Bombes à Fusion; P Plasma (x1)

9 Marines Tactiques : [240] Pts
Fuseur (x1); Lance plasma lourd (x1)
1 Sergent : [51] Pts
Gantelet Energétique (x1)
1 Rhino : [35] Pts

Soutient:
1 Vindicator : [115] Pts

Total Liste : 1500

Le Capitaine rejoignant les Totors.
Revenir en haut Aller en bas
Black Phenix
Vétéran
Vétéran
Black Phenix


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/12/2008

[1500pts] Space Marines (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Space Marines (polyvalent)   [1500pts] Space Marines (polyvalent) EmptyLun 27 Juil - 12:42

Salut a tous!!

Ce que vous me dites est interressant aussi!
En fait pour les vétérans d'assaut j'ai envie de les tester (je trouve leur figs super sympa et en général j'aime jouer les fig qui me plaise) bon apres c'est sur que si ca marche pas ben tant pis.
Saint Kasits tu m'a l'air d'avoir exploiter pas mal de possibilité! c'est dommage que le constat soit pas bon... argh! mais bon je vais quand même les jouer quelques fois maniere, je pense qu'ils doivent aussi dépendre de l'armée qu'on affronte.
L'idée de Shrike m'a l'air pas mal aussi je testerai (même si je ne joue pas les perso spé en général je ferai une exception d'autant plus que je possede sa fig! ^^)

Merci Gruntax c'est rare les joueurs qui tente d'aider les autres tout en respectant les gouts de l'autre joueur! ^^

Je testerai plusieurs version en m'inspirant de ce que vous m'avait dis! je reposterai d'autre liste une fois toutes ses batailles faites!
A bientot les amis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Saint Kasits


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Tu voie l'espagne? juste au dessus!!
Humeur : tristounet
Date d'inscription : 18/02/2009

[1500pts] Space Marines (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Space Marines (polyvalent)   [1500pts] Space Marines (polyvalent) EmptyLun 27 Juil - 18:14

Les vétéran d'assaut moi j'adore le concept, de plus je me convertit lourdement des figs expres (un vétéran d'assaut raven guard, ça doit claquer ...armure old school, réacteur qui claque...armement qui savate..) mais en petite partie c'est plus que prouvé que c'est trop cher pour ce que ça peut faire, 300pts dans une unité qui tuera une ou deux unité au mieux par partie et surtout qui tient pas face à la moindre riposte sans y gaspiller des points...
Du coup les miens auront tous une arme au moins énergétique, et un bouclier...comme ça ils iront chasser du totor en compagnie de shrike...

Gruntax bien sur je comprend de vouloir aider de cette manière mais j'ai connu un mec qui aimais toutes ces figs, et donc si tu suivait ce concept jamais tu modifiais sa liste...

Là le problème pour moi dans cette liste est que tu a pas assez de troupes et trop d'unités d'elites...faut en virer une pour mettre l'autre et vu que les vétéran d'appui sont connu pour rester efficace (surtout avec ta config original ça peut le faire) les vétéran d'assaut sont connu pour être hyper dur à jouer...et dans du 1500pts vaut mieux parier sur la polyvalence et la simplicité...quoi qu'aime le joueur, une section liste c'est pas une section collection, faut juste reussir à bien se focaliser sur le jeu si on parle de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Space Marines (polyvalent) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Space Marines (polyvalent)   [1500pts] Space Marines (polyvalent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Space Marines (polyvalent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space marines, 2000pts, pour tournoi
» Et l'Empereur créa le Space Marines !!!!!
» tactique pour vaincre des space marines
» Space Marines du Chaos et Apôtres Noirs
» Quel soutient pour les Space marines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Administratum : Vos listes d'armées-
Sauter vers: