Bon je sort pour un tournoi en 2000pts, mon armée ork n'étant pas encore peinte et même pas entièrement montée, alors je ressort mes bon vieux space marine...et comme je ne peut pas jouer efficacement mon armée fluff (petit soucis tactique mes forces arrivent au compte goute...suffit de les éliminer au fur et à mesure) alors je vais jouer un gros pavé bien solide.
L'idée est d'avoir un max d'unité opérationnelle, solide, et un max de totor.
Vous occuper pas des noms, j'ai récemment baptisé toutes mes unités...(et là y'as même pas la moitié :'()
Force space marine de la Raven Guard "les fans des crêpes à juju"
(2000pts - codex space marine)
-QG 1 : Capitaine de la 8°cie « Rob Capybourhein »
Capitaine, lame relique, bouclier tempête, Réacteur dorsal
-170pts-
-QG 2 : Archiviste Grand maître « Rha Faël »
Archiviste, armure terminator avec bouclier tempête, puissance des anciens , portail d'infinité
-140pts-
-Elite 1 : Escouade terminator « Viktaury »
10 terminator, 2 canon d'assaut, 1 poing tronçonneur
-465pts-
-Elite 2 : Escouade terminator d'assaut « Glaurii »
5 terminator d'assaut
-200pts-
-Troupes 1 : 1° Escouade tactique de la 5°cie « Corvus »
10 space marine tactique, fuseur, lance missile, sergent avec gantelet énergétique
-200pts-
-Troupes 2 : 2° Escouade tactique de la 5°cie « Korbö »
10 space marine tactique, fuseur, lance missile, sergent avec gantelet énergétique
-200pts-
-Troupes 3 : 3° Escouade tactique de la 5°cie « Waso »
10 space marine tactique, lance missile, sergent avec gantelet énergétique
-195pts-
-Troupes 4 : 1° Escouade tactique de la 3°cie « Nèlé »
10 space marine tactique, lance missile, sergent avec épée énergétique
-185pts-
-Att.rapides 1 : Escouade d'assaut de la 8°cie « Terris »
10 space marine d'assaut, 2 pistolet plasma, sergent avec gantelet énergétique
-245pts-
"stratégie":
Lors de mission à objectif je split toute les escouades (ce qui double quasiment mes nombres d'unités) sauf une tactique (celle avec épée énerg) qui tient avec sureté un objo, les escouade lance missile reste à proximité des objectif de mon coté. Le reste de l'armée fonce sur les objectif, en cas d'objo multiple les escouade se divise en 2 groupes chacun accompagné par une escouade totor de tir. et sinon je fait un gros rush sur l'objo adverse...
Les termi d'assaut accompagne l'archiviste et servent à choper toute grosse bestiole ou gros QG...qui menace mes propres objo, l'escouade d'assaut (pas forcément splitté) accompagne le capitaine et impact en soutien pour déblayer l'objectif déjà tenu par l'adversaire.
En annihilation je split aucune escouade (sauf l'assaut qui en cas de présence de char se divise pour que les plasma parte à la chasse par le dos) et je tente tout les coup de vice possible pour favoriser les fusillade au càc...en gros ce sera je pense le plus dur car je surpasse seulement mes adversaire en fusillade.(meme si j'ai un joli impact en càc, je dominerai pas un spécialiste)
EDIT: liste légèrement changé cause d'erreur de cout...(de 230pts
)