Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel soutient pour les Space marines?

Aller en bas 
+2
techno-magos
Inquisiteur D
6 participants
AuteurMessage
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Quel soutient pour les Space marines? Empty
MessageSujet: Quel soutient pour les Space marines?   Quel soutient pour les Space marines? EmptyLun 12 Jan - 19:17

Je me pose régulièrement la question à chaque fois que je fais une liste pour mes spaces marines : quel soutient je prend???

En excluant les galettes (vind et wirling) qui ont un rôle particulier, il me reste donc les Devastators, les Prédators et les Land raider.

On peut classer tout sa en deux catégorie :
Les anti-chars :
- Devastator avec lance missile et canon laser
- Prédator avec canon laser
- Land Raider

Les anti infanterie :
- Dévastator avec bolter lourds, lance plasma...
- Prédators avec autocanon et bolter lourd
- Land raider croisade

Et c'est la que je ne sais pas trop quoi choisir. Les land raider son généralement mes choix lorsque je prend des terminators. On va donc dire que je ne les prend pas dans les autres occasions et que je ne prend pas de terminators.
Il me reste donc les dévastators et les prédators... et là c'est le drame. Que choisir? Je n'arrive jamais à me décider et je n'arrive pas à trouver les véritables plus de l'une ou de l'autre.
Pouvez-vous me donner votre point de vu?
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel soutient pour les Space marines? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient pour les Space marines?   Quel soutient pour les Space marines? EmptyLun 12 Jan - 20:53

Il y a aussi le crusader en anti-infanterie lourde (enfin sav 3+).

Le wirlwind est en effet très particulier car sa portée minimale et sa puissance fait qu'en effet il n'est utile qu'en attaque contre de l'infanterie légère (difficile contre du tyty ou de l'ork, pourtant archétypique).

Les vindicator n'ont par contre pas de rôle spécifique car il s'agit à la fois de la meilleure anti-infanterie (blessures sur 2+, morts instantanées pour les héros, pas de sav, grands gabarits=beaucoup de morts) et du meilleur anti-char (F10, choix parmi les deux dés de l'artillerie) et je n'hésite jamais à l'inclure.

Il y aussi le canon thunderfire même si en fait ses quatre petites galettes moins fortes sont moins puissantes que le vindicator.
Revenir en haut Aller en bas
Black Phenix
Vétéran
Vétéran
Black Phenix


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/12/2008

Quel soutient pour les Space marines? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient pour les Space marines?   Quel soutient pour les Space marines? EmptyLun 12 Jan - 21:15

Salut Inqui!!

Pour ma part Je ne joue que les dévastators en soutien et tres rarement un tank. Pourquoi? la raison est simple mon adversaire va généralement se blinder en arme lourde pour détruire mes chars.
Ensuite les tanks effectueront moins de tirs que mes dévastators (je joue une unité antichar et une autre anti infanterie ou si je manque de point un mix entre les deux pour faire quelque chose de polyvalent)
Troisieme point ils sont bien moins cher qu'un land raider et l'ennemi fera parfois l'énorme erreur de les sous estimer au profit de cible plus juteuse (ce qu'ils ne font pas lorsqu'ils voient un blindé et qu'ils possèdent assez d'arme lourde pour les réduire au silence)
5 ou 6 marines (souvent a couvert) seront plus dur a gérer qu'un tank pour l'adversaire selon moi.
Enfin les petits groupes de dévastators ont aussi l'avantage de pouvoir défendre en combat les points stratégique de ta zone (étant donner qu'ils ne vont pas bouger en général) couplé a une petite unité de scouts ou de 5 marines qui "capture" l'objectif l'ennemis aura fort a faire si il veut les tuer. (il se retrouve pour le coup face a une escouade imposante alors que ses troupe seront généralement affaibli lorsqu'ils arriveront jusqu'a eux) Et ca c'est une chose qu'un tank ne fera pas.

Franchement essai les 2 escouades de dévastators et tu verras par toi même mais pour ma part ils correspondent a mon style de jeux (je ne joue que tres peu de blindé (je possede un rhino, un razorback/rhino, et un module d'attérissage. C'est tout! et crois moi je m'en sors tres bien comme ca)

Voila pour mon opinion! en espérant qu'elle puisse un peu t'éclairer sur ton choix!
A bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel soutient pour les Space marines? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient pour les Space marines?   Quel soutient pour les Space marines? EmptyLun 12 Jan - 21:44

Plus fort que l'acier!

Juste pour dire la suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Quel soutient pour les Space marines? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient pour les Space marines?   Quel soutient pour les Space marines? EmptyMar 13 Jan - 9:59

Je ne possède pas encore le nouveau dex SM (en non...) donc je ne peux pas comparer les cout en points réels.
C'est vrai que les dévastators peuvent potentiellement encaisser plus de tirs qu'un prédators, mais comme tu le dit si bien, ils ne peuvent pas bouger. Queslqu'un utilise-t-il les prédators? Si oui, comment les jouez-vous?

@ Black Phoenix : C'est pour le moment vers les petits bonshommes avec des grosses armes que mon choix se porte, pour les mêmes raisons que tu cites !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
letemps0
Vétéran
Vétéran
letemps0


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : la haye malherbe
Date d'inscription : 06/12/2008

Quel soutient pour les Space marines? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient pour les Space marines?   Quel soutient pour les Space marines? EmptyMar 13 Jan - 15:54

Letemps0 entre dans la petite pièce où plein de questions se posent et vient pour peut être éclairer ses compagnion:

Et bien je trouve que le problême se pose aussi en chaos entre les HAVOCS et les autres (même si notre cher couteau suisse nommé obliterator est un excellent choix).

Si non entre le predator, le land rader, le vindicator, et les devastators cela reste un choix bien difficile surtout en terme de points et de manœuvre devastator fixe et le reste peux bouger gentilment pour avoir de meilleurs lignes de vue et donc de meilleurs cibles.

Et tout dépend du terrain aussi car si il y a des hauteurs les devastator seront bien plus efficace car ils auront une vu dégager partout ou presque donc encore un probléme de plus pour le choix.

Avec tout ça je ne sait pas si cela vous éclaire mieu pour ces choix de soutients mais pour moi le probléme reste entiers a chaque partie.

Letemps0 ce retire pensif et plein de question sur le sujet et il reviendra pour avoir des réponce plus claire.

EDIT Inqui D : Après avoir commencé à corriger tes fautes, j'ai abbandonné... Je ne suis pas là pour te blamer, moi aussi j'en fais, mais encore une fois : par pitié, essaye au moins de te relire ! La fonction Prévisualiser est là pour sa !
Gentiment, Inqui D (je fais sa pour toi... et/ou pour nous lol)
Revenir en haut Aller en bas
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel soutient pour les Space marines? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient pour les Space marines?   Quel soutient pour les Space marines? EmptyMar 13 Jan - 20:52

Les prédator sont cher et le full antichar (canon laser de tourelle, deux canon laser de flanc à 35 pts pièces, chronus (CT5 ignore secoué sonné) esprit de la machine) reste toujours très cher et n'est pas à l'abris d'une arme anti-char chanceuse.

Les dévats, à couvert et en hauteur bien sur, sont surement plus protégé mais tès chers, toutefois ils peuvent faire mal. Mais la version que mes adversaires utilisent contre mes orks, 4BL, fait certes mal, mais vaux cher et comme je suis à couvert et que je le charge rapidement, c'est plutôt un sac à point.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Saint Kasits


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Tu voie l'espagne? juste au dessus!!
Humeur : tristounet
Date d'inscription : 18/02/2009

Quel soutient pour les Space marines? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient pour les Space marines?   Quel soutient pour les Space marines? EmptyMer 18 Fév - 5:13

Allez mon avis d'anti tankiste...
Si je capte la question donne "predator ou déva" parce que si c'est juste "quel soutient" je te dirai le vindi qui fait pour son prix même le café...

donc analyse du pred:
+pas cher
+fiable en CT au canon laser de tourelle (important)
+bl 13 à l'avant l'imunisant aux armes légères
-char (oui mourir au premier tir antichar venu c'est naze)
-peu mobile
-trop "centraliser" (tir sur une seule cible)

Dévast:
+modulable
+plusieurs porteur d'arme
+divisible (escouade de cbt)
+peut en remonter au càc
-cher
-moral
-encore moins mobile

Bon maintenant je dévellope pour les dev, je pense pas que pour le pred il y ai besoin.
Les devastators y gagnent en fait sur le moment de sélection de l'armée car par 10 tu as le droit de les diviser en deux escouade...pour une escouade tu as 2 menaces possibles, de ces deux menaces tu peut faire encore des trucs modulables, soit tu reste dans la déva à fond et tu divise ton escouade par exemple en :
sergent(pour son signum), 2 marine, 2 Canon laser
3 marine, 2 bolter lourd

ou encore un truc qui me plait :
4l.missile, 1 marine
Sergent gantelet avec 4 marine dans rhino...

De plus les devastator ont tout les avantage de l'infanterie décrit plus haut (couvert, plusieurs pv...)
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Quel soutient pour les Space marines? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient pour les Space marines?   Quel soutient pour les Space marines? EmptyMer 18 Fév - 9:56

Bon, tout le monde à l'air hunanime !!
Sa tombe bien, je préfère les dévastator ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Quel soutient pour les Space marines? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient pour les Space marines?   Quel soutient pour les Space marines? EmptyMer 18 Fév - 10:11

Moi aussi je préfére les devastator d'ailleurs aprés le codex je m'en prendrait peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel soutient pour les Space marines? Empty
MessageSujet: Re: Quel soutient pour les Space marines?   Quel soutient pour les Space marines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel soutient pour les Space marines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tactique pour vaincre des space marines
» Réaction sur le tactica Space marines du chaos
» Conseils pour la création d'un chapitre Space marines
» Et l'Empereur créa le Space Marines !!!!!
» [1500pts] Space Marines (polyvalent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Les tactiques des généraux-
Sauter vers: