Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

 

 Résultat 3ème tour campagne 1500pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morbius Sire
Soldat
Soldat
Morbius Sire


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Périgueux / Antonne
Humeur : posé
Date d'inscription : 18/07/2009

Résultat 3ème tour campagne 1500pts Empty
MessageSujet: Résultat 3ème tour campagne 1500pts   Résultat 3ème tour campagne 1500pts EmptyDim 19 Juil - 19:48

Arrivant en cours de route de la campagne, je ne vais pas résumer les deux premiers tours. En clair, deux parties contre deux joueurs dark angels gagnés. Je vais tout d'abord exposer ma liste d'armée :

[size=12]QG :

Prince démon : marque de slaanesh, ailes, fouet de soumission : 155pts

Seigneur du chaos: ailes + griffes éclairs + icone personnelle : 140pts

ELITE:

8 Elus: 4 lance-flammes + rhino : 209pts

TROUPES:

10 marines du chaos : 2 lance-plasma : 180pts

10 marines de la peste: champion de la peste + gantelet énergétique + icone personnelle + 2 lance plasma + rhino : 340pts

ATTAQUE RAPIDE:

5 rapaces du chaos: 2 lance-flammes: 110 pts

SOUTIEN:

3 oblitérators : 225pts

2 oblitérators: 150pts

TOTAL : 1499pts



Le troisième tours s'est donc déroulé sur une table totalement urbaine. Mon but, tout comme Gruntax et CrashCrusher, était de controler un maximum de quart de table.

J'ai affrontéune force de blood angels de 1500pts. EN face de moi, il y avait :

Dante + une escouade de 10 marines d'assaut.

un chapelain+ une arme énergétique à moto + 10 marines d'assaut

un dreadnought furioso dans un module

un land raider + 5 marines de la compagnie de la mort

5 terminators, trois griffes éclairs, 2 marteaux tonnerres.


chacun des deux joueurs avait cumulé un bonus de jeu : mon adversaire disposait sur un 3+ d'une frappe orbital grand gabarit F10 PA1. quand a moi, dès le début de la partie, je disposais de 12 cultistes ( stat très faibles) pouvant dès le tour 2 se transformer en sanguinaire sur un résultat de 4+ par fig.

Donc la partie commence. Mon adversaire se déploit en premier (déploiement en quart de table) et j'obtiens le premier tour. Je décidais de laisser mon adversaire disposer du premier tour.

Tour 1 :

Mon adversaire (adam), lance tout d'abord sa frappe orbital et la réussi. Il cible la frappe sur mes 12 cultistes a couvert dans les ruines mais la frappe dévie et tue seulement un cultiste et parvient a sonné mon rhino marines de la peste. Dante, accompagné de ses marines d'assaut, contourne mes troupes par le coté gauche tandis que le land raider et le chapelain + les marines d'assaut me contourne par la droite.
Le module du dreadnought furioso atterit à coté de mes 10 marines avec lance plasma et ouvre le feu sur ses derniers.
Je perd deux marines au lance-flammes et un autre a coup de fuseur. le tour de l'adversaire est fini.

Je revois mon déploiement. Mes rapaces et mon seigneur décide de se mettre plus a couvert dans les ruines tandis que mon prinde démon, tout en restant a couvert , obtient une bonne ligne de vue sur Dante.
Mon rhino transportant les élus contourne le dreadnought furioso et s'approche de la position du maitre de chapitre adverse. Mes 3 oblitérators se repositionne en hauteur et mes cultistes foncent sous un meilleur couvert.
Le rhino des marines de la peste lance ses fumigènes. Enfin , mes marines a lance plasma contourne le dreadnought furioso et ouvre le feu sur son blindage arrière.
Les tir de lance plasma en tir rapide imflige deux dégats importants et le dreadnought explose en tuant un marine supplémentaire.
Mon prince démon lance son fouet de soumission avec brio et repousse Dante et sa troupe de 8ps en arrière. Mes oblitérators ouvre le feu sur le land raider mais ne lui inflige aucun dégat.


Tour 2:

Mon adversaire recentre le gabarit de frappe sur les cultistes mais se dernier dévie de 11ps et ne blesse personne. Les terminators d'adam ratent leur frappe en profondeur.
Dante et sa troupe rattrape le chemin perdu a cause du prince démon et se repositionne au meme emplacement ( ce qui pour moi représente une obène).
Le land raider suivi du chapelain avance de 12ps vers mon rhino des pesteux et lance ses fumigènes. Le module d'aterrissage ouvre le feu avec son fulgurant mais ne tue personne. Le land raider utilise un canon laser sur les oblitérators mais ne tue également personne.

Vue le retour de Dante, ma tactique et mon positionnement était parfait. Mon rhino transportant les élus avance de 12 ps et ses derniers débarquent. Le prince démon reste a sa place mais les rapaces et le seignuer s'envolent proche des élus. Les 6 marines restant avec lance plasma suivent le rhino des élus.
Pendant ce temps, le rhino marine de la peste se positionne de biais devant le land raider a 6 ps et débarque ses passagers servant d'appats au marines de la compagnie de la mort et au chapelain.
Puis je lance le dés pour transformer mes cultistes et , sur les 11 cultistes, 8 deviennent des sanguinaires! Ma phase de mouvement terminée, mon réel plan débutait. Mon prince démon lance le fouet de soumission sur Dante et , cette fois, rapproche l'escouade de dante entre les élus et les rapaces !
C'est a cet instant que les lance flammes des élus et des rapaces s'allumèrent. Au total, les 6 lance flammes combinés ont tué les 10 marines d'assaut de Dante en une phase!
Mes oblitérators on quand a eux eu moins de chances: sur les trois tir de canon laser, aucun n'endommagea le land raider.
Durant la phase d'assaut mes rapaces et mon seigneur chargèrent Dante dans l'espoir de le blesser mais seul mon seigneur lui fit perdre un point de vie. Dante tua quand a lui trois rapaces mais mon escouade resta au corps a corps.


Tour 3:

La frappe orbitale tomba encore sur les sanguinaire mais dévia une fois de plus ne tuant que l'un d'eux.Les terminators arrivèrent en frappe au centre de la table.
Comme je le pensais, la compagnie de la mort débarqua du land raider , se mettant en position de charge. L'escouade du chapelain en fit autant , se mettant à coté de l'escouade fraichement débarquée. La phase de tir débuta et le land raider tua deux oblitérators au canon lasers et en blesa un troisième au bolter lourd malgré mon couvert a 4+ !!!
La compagine de la mort et l'escouade du chapelain ouvrirent le feu sur les marines de la pestes et en tuèrent deux malgré l'insensible a la douleur.
Mon adversaire passa directement a la phase d'assaut et les marines de la peste ont recu les deux escouade de plein fouet. Sur cette phase de charge, 4 marines de la peste sont morts. Le champion de lescouade tua deux marines de la compagnie de la mort.
De son coté Dante n'infligea aucune blessure tout comme les rapaces.

Pour mon tour trois, deux autres cultistes devirent des sanguinaires pour un total 10. Les sanguinaires se mirent en marche en direction du combat des marines de la pestes. Mon oblitérator survivant se mit en position pour ouvrir le feu sur les terminators. Mes élus réembarquèrent à bord du rhino et se dirigèrent vers les terminators. Enfin, mon prince démon s'envoler vers Dante.
Mon oblitérator fit feu au lance plasma lours sur les terminators et en tua 4 sur 5 ! Ma phase de tir était déja terminé.
Mon prince démon chargea Dante et celui ci ne survécut pas au 5 attaques du prince en charge. En effet, il subit 5 blessure énergétique en n'en sauvegardant qu'une seule. Mon prince et les rapaces plus le seigneur consolidèrent leur position vers les quarts de table vides.
Les sanguinaires quant a eux chargèrent lescouade du chapelain et tuèrent la totalité des marines d'assaut ! ( 10). La compaginede la mort et le chapelain frappèrent les marines de la peste pour n'en abattre qu'un seul et ceux ci ripostèrent. Les restes de la compagnie de la mort furent balayés et le combat continua.

Tour 4 :

Mon adversaire ne possédait plus beaucoup de troupes : un terminator, un chapelain a moto et un land raider. Il ne lui restait plus beaucoup d'option et posa sa frappe orbitale sur mon rhino des élus qui fut détruit, les élus subirent un test de pilonnage et le ratèrent ! Tout les élus se jetèrent au sol. Le terminator fonça vers leur position tandis que le land raider essayer de se positionner pour intercepter le prince démon sans toutefois obtenir de ligne de vue. Il n'y eut pas de phase de tir adverse.
La phase d'assaut fut pontué par la mort du chapelain face aux sanguinaires et au marines de la peste et a la charge du terminator qui tua quatre élus.

Durant mon tour, mes deux derniers oblitérators arrivèrent enfin ! Ils frappèrent derrière le land raider avec succès. Mon seigneur se sépara desrapaces et fonca vers un quart de table tandis que ces derniers en prenaient un autre. Les deux derniers marines de la peste prirent un autre quart de table et les marines a lance plasma prirent le dernier quart.
Je détruisit le land raider avec mes oblitérators et le prince démon chargea le terminator survivant le blessant a deux reprises mais celui ci survécu ! Il tua encore trois autre élus, le derniers décidant de fuir!

Tours 5:

ce tour fut bien court car le terminator, dernier blood angels en vie, périt sous les coups du prince démon.



Finalement sur cette partie, je controlais les quatre quarts de table et aucun ennemis n'était plus en vie.
Pour conclure, je dois dire que toute mes tactiques ont fonctionné selon mon plan: en laissant le premiertour a l'adversaire je le laissais approcher pour l'avoir au fouet. J'ai laisser l'enplacement idéal pour l'aterrissage d'un module au cente de mes ligne se que l'adversaire a également fait. Mes élus combiné au rapaces on très bien liquidé le gros des troupes et mes marines de la pestes on parfaitement servi d'éponge au càc donc résultats des courses : très content de cette réussite.




Dernière édition par Morbius Sire le Dim 19 Juil - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://war400000.skyblog.com
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Résultat 3ème tour campagne 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Résultat 3ème tour campagne 1500pts   Résultat 3ème tour campagne 1500pts EmptyDim 19 Juil - 20:53

Et il y a de quoi !!!
Un grand bravo a toi, car ta stratégie étais parfaite.
Une frappe orbital sur les cultistes....je trouve qu'il a très mal géré cet avantage, car il aurais clairement du le balancer dans tes troupes.Fort heureusement il ne l'as pas fait ^^.

En tout cas bravo, car tu as maitrisé de bout en bout cette partie.

Vive le chaos!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat 3ème tour campagne 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat 3éme tour tournoi 1500pts
» Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^')
» Résultat 2eme tour de la Campagne Crucher contre Gruntax
» Tour 1 et 2 nécron ( campagne )
» Tour quatre de la campagne : Chaos+Blood Angels VS Gardae Imperialis+Dark Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Rapports au QG.-
Sauter vers: