Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^')

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') Empty
MessageSujet: Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^')   Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') EmptyLun 6 Juil - 19:57

Victoire de la Garde impériale face à la vermine Tau !

Je vais tant bien que mal ( surtout je pense ^^ ) vous résumez les faits héroïques des hommes de mon régiments

une bien mauvaise appréhension en voyant le double 6 sortie par mon adversaire lors du choix déterminant le bord de table et le premier tour ... finalement il me laisse commencer pour se déployer en fonction de mes placements




1er tour


Garde impériale

Sur mon flanc gauche, je fais avancer la vendetta avec son mouvement scout de 24 pas ( Niark ) qui le met à portée du flanc du hammerhead planqué derrière une colline.

Je fais avancer mon infanterie, les escouades de commandement et la cavalerie au centre pour profiter des couverts offerts par les marécages
A l'exemple du commandant d'armée ,l'infanterie se jettent à terre.
Les chimères avancent de 18 pas sur les deux flancs et déclenchent leurs fumigènes.
Les vétérans dans la vendetta débarquent et détruisent de leurs fuseurs le hammerhaed ( vive la fusion !)
Les 2 Lemans Russ et le Leman Russ Executionner ouvrent le feu sur les deux escouades de guerriers de feu postés sur les collines : une unités en déroute qui quittent la table, une autre réduit à 7 pillonés

Tau

Le devilfish à 15 pas du defin Hammerhead avancent et fait débarqué les guerriers de feu qu'elle contient à l'auré du marée pour prêter main forte aux Stealth infiltrés.
malgrès la pussance de feu des xenos, ils ne parvinrent "juste" à éliminer 9 cavaliers dont le Moghol Kamhir (Erf) sur les 10 mais celui-ci tint bon.


2ème Tour


Garde impériale

L'infanterie et le cavaliers soutenus par l'escouade de commandement avancèrent dans le bourbier du marécage.
Les vétérans rembarquent dans la vendetta qui tira sur une armure Broadside accompagnée de deux drones, mais ne parvint à endommager qu'un drone.
Les Leman Russ se déchainèrent en détruisant le devilfish, les deux drones de l'armure Broadside sus-mentionnée endommagée alors d'1 PV et 5 guerriers de feu
Les chimères avancèrent pour faire débarqués les vétérans.L'escouade 1 (sur le flanc gauche) tuèrent deux Stealth. L'escouade de vétérans (sur le flanc droit) tirèrent sur les 2 armures Broadside accompagnée de deux drones et détruisirent ces deux dernières. Le lance-flamme lourd de la chimère de l'escouade de vétérans 2 ( faut suivre ^^') eu raison de 3 guerriers de feu qui s'enfuir de leur position mais qui parvinrent à se rallier à 2 pas du bord de table ( maudit couteau rituel )

Tau

L'escouade de commandement tau composé d'un Sha'vre, de 2 Armures Crisis et de 4 drones n'arriva pas sur la table ( frappe en profondeur
Cependant une armure Crisis accompagné de deux drones tenta de frappé en profondeur sur le flanc de mon Leman russ Executionner et menacées sévèrement mes autres blindés ! ... par chance elle dévia sur mon escouadede Commandement de peloton qui eu l'excellente idée de rester en retrait du reste du peloton
L'ennemi obtint un trois sur le tableau des incidents de Frappe en profondeur, je m'empressai de la placer derrière la colline du flanc droit qui ne lui offrit alors aucune cible en vue ^^

Au centre,les stealth massacrèrent au combat rapproché l'escouade de vétérans 1 qui s'étaient trop approchée
Les guerriers de feu ouvrirent le feu sur l'escouade de commandement de peloton et abattirent 2 gardes et le commandant, héroïquement, le Survivant tînt sa position.

Sur le Flanc droit, acculé par les guerriers humains en surnombre et dans l'idée de gagner du temps avant l'arrivée des renforts du commandant Tau, Les 2 armures Broadsides tirèrent et chargèrent l'escouade vétérans 2 faisant 4 morts pour une blessure contre les armures. Les vétérans s'enfuirent n'étant pas rattrapé par les pesantes machines mais courageusement revinrent au combat.


3ème tour


Garde impériale

Sur ordre du commandant, l'infanterie fit Feu à volonté sur les guerriers de feu qui s'écroulèrent sous le flot de lasers.
Les tirs de l'escouade de commandement de Compagnie achevèrent les stealth qui depuis leur corp-à-corp étaient à découvert.

Les équipages des blindés ( Leman Russ et chimères) manquèrent de précision en ratant leur tirs et n'abattirent aucun xenos.
Le Survivant avança fièrement dans les marécages droit et tua un guerrier de feu du centre.
Le dernier cavalier fonça et embrocha les 4 derniers guerriers de feu en déroute.
L'escouade de vétérans 2 revint à la charge et annihila une armure Broadside
La vendetta rata ses tir de canon laser

Tau

La dernière escouades de guerriers de feu prit position qui, avec les tir de soutien de la Broadside, exterminèrent les vétérans.
La Crisis sauta la Colline et détruis la chimère du flanc droit avant de regagner sa cachette.
la Broadside du centre, endommagé, voyant l'avancée de l'importante masse d'hommes, tira et chargea l'infanterie faisant 4 morts, la riposte au corp-à-corp endommagea le dernier drone et lui enleva 1 PV ; insuffisant pour pouvoir tirer au prochain tour avec l'escouade.


4ème tour


Garde impériale

Sous les encouragements de l'escouade commandement, l'infanterie consolida et massacra le pilote de l'armure Broadside.
Inspiré par la victoire de ses camarades, le Survivant avança sur le flanc droit du champ de bataille.
Les Leman Russ déçurent encore en ne tuant que 3 guerriers de feu ( le dernier réussissant à maintenir sa position bien que pilonné).

Stupide esprit que le mien, j'oubliai encore une fois la vendetta et son contingent de vétérans Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 891371

Tau

L'armure Crisis avança sur le centre, toujours à l'abri de la carcasse du devilfish, ne parvint pas à être à porté de l'escouade de commandement de compagnie dans les marécages et les tirs de l'armure Broadside ( la dernière sur le flanc droit) ne pénétrant pas le blindage du Leman Russ, le joueur Tau conclue brièvement son tour.


5ème tour


Garde impériale

L'infanterie se mit en position de tir à lauré du marécage à 12 pas de la Broadside
Sous le commandement du chef de compagnie, l'escouade tira mais n'eut pourtant pas raison de la machine se retrouvant à un PV

Les Leman Russ ratèrent leur seul cible disponible, L'armure Broadside.

Tau

Dans un cri de joie, le joueur tau obtint enfin l'arrivée de son escouade de commandement
IL parvint inextremis à 1 pas du bord de table (un air de déjà vu ?) dont les tirs firent cracher la vendetta qui ne s'était pas déplacé ce tour-ci et massacra 4 vétérans puis avança de 6 pas devant le reste de vendetta
L'armure Crisis tenta de chargé l'infanterie mais n'étant pas à portée se replia de nouveau derrière le reste de devilfsh.


6ème tour


Garde impériale

Les équipages des Leman Russ voulant venger la mort de leurs camarades de l'aéronef ouvrirent le feu mais ne détruisent qu'un drone protégeant l'escouade de commandement Tau.
L'infanterie , exalté après la victoire contre la machine xenos au combat rapproché, sortirent du marécage et, encore une fois sous l'ordre du commandement de compagnie, déversèrent un flot de laser sur l'armure Crisis qui encaissa sans broncher.
Les Leman Russ bombardèrent la position du commandant tau. Lorsque la fumée s'estompa enfin, la silhouette de trois géants de métal et d'un drone apparurent sur les écrans de vision des équipages des blindés, enragés de ne pouvoir tuer le misérable Chef xénos.
Le survivant fit de même et engagea le rescapé de l'escouade de guerrier de feu dans un duel à mort.

Tau

L'escouade de commandement Tau avança vers les marécages et tirèrent sur le commandant de compagnie.
Sous ce déluge de feu, le Commandant se replia avec son médecin sur des positions plus sûrs.
L'armure Crisis tira sur l'infanterie et tua 4 gardes.

Devant le recul des forces Tau, le Survivant Kriss continua d'avancer, persuadé de la victoire de L'Empereur sur ce monde.
Le guerrier de Feu On'eil était perdu ... il le savait ... Il enjamba les cadavres de nombreux guerriers, totalement hébété par les tirs de l'artillerie ennemis, il fixa son regard sur les carcasses fumantes des Armures Broadside, Désolé par le cataclysme qu'engendre l'humanité ...

Dans la fumée dégagé par les restes de la Chimère, les deux guerriers s'aperçurent au dernier instant, tout les deux surpris de cette rencontre ...
Kriss se mit à genou, épaula son fusil laser, visa ...
Le sytème de visée intégré au casque d'On'eil le bombarda d'informations et mit en évidence les points faibles de la cible qui se présenté à lui, il leva sa carabine à impulsion
Deux tirs retentirent ...
On'eil fit quelques pas et fixa son regard sur le casque impérial maculé de sang ...
Il ne parvenait pas à regarder la dépouille de cette insignifiant ennemi au Bien suprême
Le Bien suprême ... On'eil pensa que cette planète ne le connaîtra jamais.


Voilà. J'ose espérer que vous aurez pris plaisir à lire ce rapport de bataille certes un peu long mais fidèle à la réalité.
De plus, je me suis plutôt amusé en agrémentant ce rapport de bataille de petites histoires ^^
Pour ceux qui s'interrogent sur ma liste d'armée, reportez vous au sujet " Liste d'armée tournoi 1500 pts"
A une prochaine Bataille.

Pour l'Empereur ! Pour L'imperium ! Pour l'Humanité ! Nous vaincrons !


Dernière édition par CrashCrusher le Mer 8 Juil - 11:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^')   Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') EmptyLun 6 Juil - 20:24

Bravo a toi !!!!!

On verras si tu fait aussi bien contre moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Grossière erreur du joueur Tau de t'avoir laissé le premier tour, sans compter une forte malchance au dés, Qg qui arrive au 5 tours.......

Toujours est il que j'ai eut plaisir a te voir joué, même si cela me gène que mon allié est perdu.....Pfffff ces Tau c'est vraiment des Boulets ^^
Revenir en haut Aller en bas
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^')   Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') EmptyLun 6 Juil - 20:35

Néanmoins moi aussi j'ai fais de terrible erreurs stratégiques : ne pas bouger ou faire tirer la vendetta ... Elle y a perdu de tout son punch en plus du potentiel de l'escouade de vétérans embarquée ...
On ne m'a rappelé seulement après leurs massacres que les cavaliers bénéficient de la règle Course qui m'aurait alors permis de charger les Stealth dès les premier tour changeant pas mal les données de la partie ...
De plus j'aurais pu charger avec mon escouade d'infanterie la Crisis du tout 5-6 car j'aurais pu alors la détruire et aurait remporter une victoire majeur ...
Bref cela reste une belle partie et une victoire pour l'Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^')   Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') EmptyMar 7 Juil - 9:36

Au fait:
les chimères ne sont pas des véhicules rapides, donc le déplacement c'est 12 pas et non pas 18....Suspect

L'executionner tel qu'il est dans ta liste n'as pas de canon laser de coque.....Hors hier dans la partie tu as tiré avec un canon laser au moins deux fois...... Suspect

Et pour finir au moins 3 témoins de la partie affirment que tes escouades de vétérans on fait feu avec 3 fuseur, hors ta liste montre qu'il n'y en avais que deux ..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 37
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^')   Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') EmptyMar 7 Juil - 12:11

Gruntax Argonax a écrit:
Au fait:
les chimères ne sont pas des véhicules rapides, donc le déplacement c'est 12 pas et non pas 18....

Je l'avais repérée celle là aussi ^^

Sinon très bon rapport. C'est très détaillé et quand on arrive a suivre, sa donne une très bon ne vison de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^')   Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') EmptyMar 7 Juil - 14:30

Gruntax Argonax a écrit:
Au fait:
les chimères ne sont pas des véhicules rapides, donc le déplacement c'est 12 pas et non pas 18....Suspect

Erreur de ma part qui a assimilé la règle rapide des Bane Wolf aux chimère mea culpa mais cela n'a rien changer au résultat car les chimères on avancer de 18 pas et fumigènes en premier tour puis au deuxième tour a débarquer les vétérans (dans les faits 18 pas ; dans l'idéal ça aurait été 12+6 = 18) donc au final ça n'a pas interféré avec le bon déroulement de la partie

Gruntax Argonax a écrit:
L'executionner tel qu'il est dans ta liste n'as pas de canon laser de coque.....Hors hier dans la partie tu as tiré avec un canon laser au moins deux fois...... Suspect

j'ai découvert que j'ai fais une erreur dans ma liste :
une escouade de vétéran 70 pts + 2 fuseurs 20 + chimère 55 pts = 145 pts et non 155 pts comme je l'ai écrit sur ma liste ... du coup j'ai en rab 20 pts donc je pouvais m'offrir le canon laser sur le Leman Russ Executionner !

Gruntax Argonax a écrit:
Et pour finir au moins 3 témoins de la partie affirment que tes escouades de vétérans on fait feu avec 3 fuseur, hors ta liste montre qu'il n'y en avais que deux ..... Suspect

Enfin je peux affirmer sur l'honneur ne pas avoir jouer 3 fuseurs avec mes vétérans alors que j'en ai 2 par escouade ... De plus dois je rapeller que les "spectateurs" étaient composés de :

- Un gentil benêt qui n'y connaissait rien à warhammer 40000
- D'un adorable joueur space marine qui a passé son temps à lire et à discuter avec l'autre benet et qui a jeter un coup d'oeil à la partie toutes les demi-heure
- Gruntax Argonax je crois que tu es le troisième témoin non ? si tu le dis je veux bien te croire mais je suis sûr de moi pour une fois je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper sur les armes spéciales sachant que j'ai travaillé sur cette liste pendant des heures ( et juste je ne t'assimiles pas au même rang que le gentil benêt ^^)

Donc tout va ^^
Revenir en haut Aller en bas
soldin
Soldat
Soldat
soldin


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : entre ici et ailleur
Humeur : à dégomer du totor au canon rail!
Date d'inscription : 12/07/2009

Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^')   Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') EmptyJeu 16 Juil - 16:19

je pleurerais mes frères et les vengerais pour le bien suprême!!^^(si j'y pense)

Gruntax Argonax a écrit:
.Pfffff ces Tau c'est vraiment des Boulets ^^

Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 476239 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 476239 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 476239 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 476239 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 476239 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 476239 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 476239 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 476239 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 476239 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 476239
Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 210166 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 210166 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 210166 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 210166 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 210166 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 210166 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 210166 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 210166
Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 461828 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 461828 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 461828 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 461828 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 461828 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 461828 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 461828 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 461828 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 461828
Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 886904 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 886904 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 886904 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 886904 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 886904 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 886904 Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') 886904 Twisted Evil
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^')   Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') EmptyJeu 16 Juil - 16:22

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') Empty
MessageSujet: Re: Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^')   Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat 3ème tour campagne 1500pts
» Résultat 2eme tour de la Campagne Crucher contre Gruntax
» 1500 Pts de Chaos en vu d'une campagne
» Tour 1 et 2 nécron ( campagne )
» Résultat 3éme tour tournoi 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Rapports au QG.-
Sauter vers: