Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les figs de klerod

Aller en bas 
+11
NecronLord
orkdu33
Ragnarock
kheitahis
Cyril
Inquisiteur D
Gruntax Argonax
Abaddon
Merchnos
Hannibal
klerod
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 13:32

scorfalcon8 a écrit:
j'aimerais savoir comment tu a réalisé tes spores mycétyque car la mienne ressemble plus à un carnifex obèse(tervigon à la rigueur) qu'à autre chose


sinon ton schéma est plutot simpa les figs de klerod - Page 2 361811



les figs de klerod - Page 2 735431 tyranides POWER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


spore mycetique ? tu veux parler du squelette d'oursin ?
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 18:08

J'ai enfin terminé mon escouade de la légion des damnés cheers

voilà une photo de groupe

http://yfrog.com/c8legdamnescj
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 21:41

Hello. C' est pas mal du tout, même s' il reste encore quelques imperfections Wink

- L' or mériterait un éclaircissement supplémentaire: je pencherais pour un mélange 50/50 shinning gold et chainmail sur les bordures et les zones les plus éclairées ( par brossage à sec ), et du mithril silver sur le haut des arrètes des épaulières, des casques et des bolters.

- Un petit lavis de brun sombre sur la sangle du bolter, histoire de bien marquer les ombres.

- Un glacis de chaos black sur les éclaircissements des armures, pour lisser l' éclaircissement.

Enfin, je te conseille aussi d' essayer la technique des yeux rouges fluorescents ( http://z11.invisionfree.com/Work_In_Progress/index.php?showtopic=6603 . Tu utilise les mêmes couleurs que celle que tu as utilisé pour les yeux de tes marines , et fait ensuite 2 éclaircissements suppélementaires en ajoutant du orange Wink ).

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 10:48

Je prends note et te remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 14:24

Moi j'ai rien a dire de plus au niveau technique, mais je tenais a te féliciter pour la progression rapide de la qualité de ton travail.
Continu, bravo.

a+
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 16:22

Merci mais c'est aux conseils de tous ceux qui ont posté des critiques sur ce topic que je le doit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Vétéran
Vétéran
Cyril


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptySam 1 Mai - 10:34

Et bein c'est de la belle gurine ça !
J'aime beaucoup, c'est propre, net et lisible. Tu peux encore rajouter un peu de contraste Smile
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptySam 1 Mai - 18:53

Cyril a écrit:
Et bein c'est de la belle gurine ça !
J'aime beaucoup, c'est propre, net et lisible. Tu peux encore rajouter un peu de contraste Smile

C'est marrant sur un autre forum on m'a fait remarquer que mes visages étaient trop contrastés ^^"

Cela dit, merci de ton compliment qui a pour moi beaucoup de valeur venant d'un peintre tel que toi Smile


Sinon, voici une fig de yarrick peinte aujourd'hui :

http://yfrog.com/20yarrick2j

http://yfrog.com/5pyarrickj
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 11:16

Les éclaircissement de la cape sont trop bruts. Une peinture plus liquide aurait sans doute donné un meilleur effet. Tu pourrais également accentuer l'effet de profondeur de ladite cape en faisant un lavis violacé mélangé à la couleur de base.

Le reste de la figurine à l'air bien traité, mais on vois assez peu les détails.

Continu comme sa !

By

Inqui
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 11:34

Inquisiteur D a écrit:
Les éclaircissement de la cape sont trop bruts. Une peinture plus liquide aurait sans doute donné un meilleur effet. Tu pourrais également accentuer l'effet de profondeur de ladite cape en faisant un lavis violacé mélangé à la couleur de base.

Le reste de la figurine à l'air bien traité, mais on vois assez peu les détails.

Continu comme sa !

By

Inqui

scratch ben pourtant l'éclaircissement de la cape c'était du blanc très très dilué limite consistance de l'eau

Pour les détails peu visible tu fais référence au buste qui est pas assez lisible ?

pour le lavis violacé je prend note merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 17:23

Salut à tous,

Je reviens en quête de vos critiques et conseils qui m'ont tant aidé jusqu'à présent, à nouveau sur une figurine de commissaire :


http://yfrog.com/eucommissaire2j

http://yfrog.com/htcommissaire22j

et une petite photo comparative : (notez l'amélioration dans le traitement de rouge )

http://yfrog.com/20com28j
Revenir en haut Aller en bas
NecronLord
Vétéran
Vétéran
NecronLord


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Angers
Humeur : Ma sentence sera silence ...
Date d'inscription : 05/04/2010

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 17:26

Le rouge est nettement mieux Very Happy ! mais je le trouve un peu pale le pauvre.. qu'a tu mis pour son visage?
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 17:33

waow ça c'est du rapide comme réponse ^^

Tu le trouves pâle ? scratch ça m'étonne j'aurais pas dit m'enfin bon c'est dans ces cas là qu'on se rend compte qu'un avis extérieur est très profitable Smile

Je disait donc pour le visage c'est une couche de dwarf flesh + lavis devlan mud puis badab et un peu red gore + éclaircissement elf flesh sur les parties saillanres
Revenir en haut Aller en bas
NecronLord
Vétéran
Vétéran
NecronLord


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Angers
Humeur : Ma sentence sera silence ...
Date d'inscription : 05/04/2010

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 17:38

Et apres on dit que les necrons sont long a la détente ^^! nan peut etre est-ce la photo généralement ça a tendance a changer le ton des couleurs de plus tu utilise un bon melange.. bah pas grave! mais je trouve que l'ont voit trop les "parties saillantes". la différence netre le dwarf flesh et le elf flesh est trop prononcé . Razz
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 17:44

NecronLord a écrit:
Et apres on dit que les necrons sont long a la détente ^^! nan peut etre est-ce la photo généralement ça a tendance a changer le ton des couleurs de plus tu utilise un bon melange.. bah pas grave! mais je trouve que l'ont voit trop les "parties saillantes". la différence netre le dwarf flesh et le elf flesh est trop prononcé . Razz

mince même sur les photos je le remarque pas ^^, j'ai la manie de faire des visages très contrastés ça doit être l'habitude Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NecronLord
Vétéran
Vétéran
NecronLord


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Angers
Humeur : Ma sentence sera silence ...
Date d'inscription : 05/04/2010

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 17:46

fais comme tu le sens c'est mon point de vue ! les figs de klerod - Page 2 361811
@++

NecronLOrd les figs de klerod - Page 2 2944
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 2:10

Hello. Comme nécronlord, je remarque que le visage est vraiment trop tranché, question éclaircissement. Essaie de passer un ou 2 lavis couleur chair, histoire de fondre davantage les couleurs.

Concernant les autres couleurs, le rouge est mieux, mais certaines parties de la figs ont également, elles aussi, des éclaircissements trop tranché ( l' uniforme brun et la sacoche de meme couleur : ca pique les yeux ).
Un petit lavis de brun ( lavis citadelle, type devland mud ou du scorched brown dilué ) ferait leur petit effet.
Ensuite, rien ne t' empêche d' ajouter un éclaircissement final, mais en suivant une règle d' or, celle de la luminosité: éclairci tout d' abord les extrémités d' un couleur plus claire que la base ( cette base sera par exemple ton brun après le lavis ), puis éclairci uniquement la partie supérieure de l' objet à peindre avec un éclaircissement encore plus clair.

Voilou. Bon peinturlage Wink
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 18:34

Je reviens avec une nouvelle figurine Very Happy

C'est un chapelain sur lequel j'ai pour la première fois essayé la technique du MNM ( aucun pigment métallisé n'a été utilisé ), je me soumets donc à vos précieuses remarques en vu de m'améliorer


http://yfrog.com/1gchapfantassin4j

http://yfrog.com/j7chapfantassin3j

http://yfrog.com/18chapfantassin2j

http://yfrog.com/izchapfantassinj
Revenir en haut Aller en bas
NecronLord
Vétéran
Vétéran
NecronLord


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Angers
Humeur : Ma sentence sera silence ...
Date d'inscription : 05/04/2010

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 18:43

Le seul truc qui me chiffone , c'est ton cjoix de mettre l'arme de meme couleur : je lauraits plus metaliser mais legerement ! Mais bon c chercher la petite bete je le trouve tres reussi bravo ! Chapeau bas !Smile
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 18:57

ben l'arme c'était pour équilibrer la couleur os avec le noir en fait mais bon après les goût et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptySam 29 Mai - 8:42

Moi je n'ai aucune critique a formuler : c'est très bien fait.

bravo cheers

a+
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 9:51

Salut à tous,

me revoilà en quête de votre avis, sur un commissaire en l'occurence ( oui je sais, encore ! )

au programme :

1 socle ! youpi, mon deuxième

Première expérimentation de l'effet lumineux des pistolets à plasma

une recette revue et corrigée pour le visage

les figs de klerod - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=229&filename=stark5


les figs de klerod - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=33&filename=stark4


les figs de klerod - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=33&filename=stark3q

les figs de klerod - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=243&filename=stark2

les figs de klerod - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=715&filename=starkr
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 13:10

Très jolie fig, j'aime beaucoup, avec un grand oui sur les attaches sur le torse.
Le rouge est très bien, perso je l'aurai fait plus foncé, mais c'est juste une histoire de gout.

Par contre, l'effet lumineux c'est pas ça, cela donne un effet pâteux, autant sur la bobine c'est chouette, autant sur l'effet sur le reste du flingue pas glop.....

En tout cas chapeau bas pour tes progrès.
Continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 17:40

Voici de nouvelles photos, la fig était trop exposée à la lumière dans les précédentes

les figs de klerod - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=683&filename=starkd

les figs de klerod - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=514&filename=stark2

les figs de klerod - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=84&filename=stark3



les figs de klerod - Page 2 >les figs de klerod - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=9&filename=stark4
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 16:06

Salut,

Je me suis remis à peindre du DA, voici un capitaine


les figs de klerod - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=62&filename=da2r


les figs de klerod - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=268&filename=87608860
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les figs de klerod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les figs de klerod
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premières figs
» Le topic sur les figs de ChuckCyril.
» Nouvelles figs Eldars noirs !
» Vers la création d'une asso de figs à Tours
» Méthode pour enlever la peinture des figs'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Inspection générale : Présentez vos figurines !-
Sauter vers: