Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Méthode pour enlever la peinture des figs'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sir Abbabdon
Vétéran
Vétéran
Sir Abbabdon


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2010

Méthode pour enlever la peinture des figs' Empty
MessageSujet: Méthode pour enlever la peinture des figs'   Méthode pour enlever la peinture des figs' EmptyVen 18 Fév - 17:48



Alors voilà; pour ceux qui aurait suivie mon achat de mon armée chaotique sur Ebay, ils ont bien vue que les figs' étaient peinte de façon affreuse!! Mad Maintenant que je suis en vacances, je vais pouvoir y remédier. Very Happy Seul problème: enlever ces horribles couches de peinture afin d'éviter de juste remettre une sous couches de noir, ce qui aurait pour effet d'éffacer tout les détails de mes figs'....

Ma question est donc la suivant: quelle produit me conseillerez vous à utiliser ?? Question

Merci d'avance!!!! Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Vétéran endurci
Vétéran endurci
earenciel


Nombre de messages : 136
Age : 64
Localisation : sevran 93
Date d'inscription : 20/09/2010

Méthode pour enlever la peinture des figs' Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour enlever la peinture des figs'   Méthode pour enlever la peinture des figs' EmptyVen 18 Fév - 18:07

moi je te conseille de faire tremper une nuit au moins dans le glanzer et de brosser avec une vieille brosse a dent
sinon tu peux :
acheter un nettoyeur ultrason le remplir de glanzer faire tourner la machine pendant 2 ou 3 cycle puis frotter avec une brosse a dent électrique c'est ce que je fais personnellement mais je suis très fainéant !
l'avantage de la deuxième méthode c'est qu'en une demi heure tu as décapé une dizaine de fig
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Méthode pour enlever la peinture des figs' Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour enlever la peinture des figs'   Méthode pour enlever la peinture des figs' EmptySam 19 Fév - 9:58

Je te propose une autre façon peut-être moins cher, tu achètes en pharmacie de l'alcool à 90 non modifiée. Tu devras frotter avec une brosse à dent mais par contre tu peux décaper le plastique également sans le faire fondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
earenciel
Vétéran endurci
Vétéran endurci
earenciel


Nombre de messages : 136
Age : 64
Localisation : sevran 93
Date d'inscription : 20/09/2010

Méthode pour enlever la peinture des figs' Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour enlever la peinture des figs'   Méthode pour enlever la peinture des figs' EmptySam 19 Fév - 11:00

ta methode ( alcool a 90) ne fonctionne que pour de la peinture acrylique et je ne suis pas sur que la sous couche vienne aussi par contre si de l'enamel ( humbrol) a été mise elle ne partira pas . et au niveau prix le glanzer et l'alcool non dénaturé ça se vaut . en plus le glanzer est un produit de nettoyage pour les sols ce qui ne peut que faire plaisir a ta moitié
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Méthode pour enlever la peinture des figs' Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour enlever la peinture des figs'   Méthode pour enlever la peinture des figs' EmptySam 19 Fév - 11:03

La sous-couche part aussi, j'ai testé. Pour ce qui est de la humbrol, effectivement, je ne sais pas, cela doit faire 15ans que j'en ai pas utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
earenciel
Vétéran endurci
Vétéran endurci
earenciel


Nombre de messages : 136
Age : 64
Localisation : sevran 93
Date d'inscription : 20/09/2010

Méthode pour enlever la peinture des figs' Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour enlever la peinture des figs'   Méthode pour enlever la peinture des figs' EmptySam 19 Fév - 11:59

oui mais si comme moi tu achète des fig sur l'abeille ou des figs d'occase il faut parfois décaper des trucs louches et le glanzer est très efficace pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Méthode pour enlever la peinture des figs' Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour enlever la peinture des figs'   Méthode pour enlever la peinture des figs' EmptySam 19 Fév - 12:28

J'achète peu de figs, peut-être 3 ou 4 par an, j'en ai encore 300 ou 400 à monter et peindre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Sir Abbabdon
Vétéran
Vétéran
Sir Abbabdon


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2010

Méthode pour enlever la peinture des figs' Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour enlever la peinture des figs'   Méthode pour enlever la peinture des figs' EmptyLun 28 Fév - 10:34


En effet, j'ai déja essayer avec l'alcool de pharmacie, et ça n'as pas marcher. Et j'ai chercher de ce fameux "glanzer" dans l'intermarché du coin, et j'en ais pas trouver =( .... c'est quoi exactement ?? Question

merci d'avance!! =) =)
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Vétéran endurci
Vétéran endurci
earenciel


Nombre de messages : 136
Age : 64
Localisation : sevran 93
Date d'inscription : 20/09/2010

Méthode pour enlever la peinture des figs' Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour enlever la peinture des figs'   Méthode pour enlever la peinture des figs' EmptyLun 28 Fév - 11:02

je n'en ai pas vu a intermarché par contre j'en ai vu a carrefour il s'agit d'un produit de nettoyage pour les sols qui est dans une bouteille verte etiquette jaune avec glanzer ecrit en blanc sur fond bleu
Revenir en haut Aller en bas
Sir Abbabdon
Vétéran
Vétéran
Sir Abbabdon


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2010

Méthode pour enlever la peinture des figs' Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour enlever la peinture des figs'   Méthode pour enlever la peinture des figs' EmptyLun 28 Fév - 17:24



Oki Doki!!! Merci bien!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode pour enlever la peinture des figs' Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour enlever la peinture des figs'   Méthode pour enlever la peinture des figs' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour enlever la peinture des figs'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour enlever la peinture
» Pistolet à peinture GW
» Mélange de peinture
» Le topic sur les figs de ChuckCyril.
» La peinture des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Médic!! : Aides et conseils en peintures, sculpture ...-
Sauter vers: