Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les figs de klerod

Aller en bas 
+11
NecronLord
orkdu33
Ragnarock
kheitahis
Cyril
Inquisiteur D
Gruntax Argonax
Abaddon
Merchnos
Hannibal
klerod
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod Empty
MessageSujet: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyLun 27 Avr - 17:52

Rebonsoir,

Je crée ce topic pour présenter mes figurines et je commence tout de suite avec une fig' d'azrael :

https://2img.net/r/ihimizer/img16/8650/img0691qia.jpg

bon désolé si elle n'est pas bien cadrée j'ai un peu galéré pour ne pas avoir quelque chose de flou...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyLun 27 Avr - 18:08

Je voudrais savoir d'abord, tu as utilisé quelles techniques pour peindre ta figurine?
Au passage, il faudrait revoir l'ébarbage (notamment au niveau de la crosse et du canon de l'arme combinée)
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyLun 27 Avr - 18:18

Pour ce qui est des techniques ben... j'ai fait un lavis de devlan mud puis j'ai brossé la robe de bure en skull white et l'armure en goblin green. J'ai éclaici le visage avec un mélange de bleached bone et de dwarf flesh ( c'est la première fois que j'essaie d'éclaircir un visage)


Sinon t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyLun 27 Avr - 18:38

Ton DA a l' air bien peint ( je me méfie toujours des photos, qui ont tendance à fausser le travail effectué ), mais je le trouve encore trop sombre: quelques petits éclaircissements sur les parties saillantes de l' armure seraient les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyLun 27 Avr - 18:51

merci de ton commentaire !

En effet j'ai peut être un peu forcé sur le lavis ce qui le rend un peu sombre sinon la peinture ne semble t-elle pas trop épaisse ? J'ai toujours peur d'avoir un effet pâteux.
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Vétéran
Vétéran
Abaddon


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Savoie
Humeur : Bon vivant..
Date d'inscription : 13/01/2009

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyLun 27 Avr - 19:07

Hey bravo ca rend bien !! =)
Et t'as géré pour la toge, c'est pas evident a peindre (enfin moi je trouve..).
A la limite faudrait ptet repasser une fine couche de DA Green sur l'armure (on dirais qu'elle est brossé = illusion d'armure abimé.. ca colle pas trop avec les Spaces... si ?)

Mais sinon c'est du beau travail ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://Blaspheme.blog4ever.com
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyLun 27 Avr - 19:16

Merci c'est vrai que je suis assez ( beaucoup en fait ^^' ) content de la toge mais finalement c'est ce qui m'a posé le moins de difficultés : deux couches de skull white puis un généreux lavis de devlan mud ( j'ai découvert la magie de ce petit flacon il n'y a pas une semaine ) et enfin un très léger brossage de skull white sur les arêtes de la toge.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyLun 27 Avr - 21:00

Ta toge est trop sombre, les parties les plus claires, tu devrais les repasser en bleached et en suite en white les parties les plus prononcées.

Sinon ton DA est pas mal, toute fois, passe un lavis de tracka green pour fondre un peu ton brossage, ensuite pousse tes éclaircissements sur les arrêtes en scorpions et même des petites touches de white ou la lumière tombe.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyMar 28 Avr - 7:44

La qualité générale de la figurine est vraiment réussie. Bravo donc.

Quelques remarques :

Le brossage sur l’arme et l’armure rend vraiment bien. On a vraiment l’impression d’une consistance métallique. Par contre la tunique est un peu moins réussie. Effectivement tu as un peu abusé des lavis ^^

Refais quelques éclaircissements à la manière du visage et je pense que tu y gagneras beaucoup !



Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Cyril
Vétéran
Vétéran
Cyril


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2009

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyMar 28 Avr - 7:50

Salut!,
c'est assez bien dans l'ensemble. Mais ça rend un côté " brouillon" à la pièce et ça montre trop que tu utilise les lavis Citadel. Ils sont certes utiles mais il ne faut pas en abuser... J'ai lu que tu utilise les brossages, perso, je te conseille de le remplacer par un travail de dégradé plus poussé, sur lequel tu mettra beaucoup plus de temps, mais tu obtiendra quelquechose de propre et attirant à l'oeuil. Dailleurs, la robe blanche est beaucoup trop sale, ça ne me donne pas trop envie d'avoir les yeux fixés dessus.
Le visage à une bonne base, quoique un peu épais ( Dilue davantage ta peinture ), mais maintenant il faut travailler les expressions. Ainsi, quelques glacis de rouge, violet vers la bouche, le nez apporteraient un grand plus!

Voilà, en gros tu as des bonnes bases, mais maintenant il faut davantage bosser!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyMar 28 Avr - 7:51

Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyMar 28 Avr - 8:47

Je ne sais pas si tu les as peints avant ou après la fig d'azrael mais je les trouvent mieux réussis.
Les lavis sont moins forts, et donc plus agréables. Les brossages à secs moins violent. Sa rend nettement mieux, mais sa pourrais encore être plus réussi !!

En tout cas continu comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyMar 28 Avr - 9:09

En fait le brossage est plus réussi car les parties à éclaircir sont plus facile à atteindre au pinceau ^^'.

maintenant je passe aux tyty :

http://img242.imageshack.us/my.php?image=img0708h.jpg

http://img90.imageshack.us/my.php?image=img0711.jpg

http://img242.imageshack.us/my.php?image=img0707n.jpg

http://img524.imageshack.us/my.php?image=img0713y.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kheitahis
Champion
Champion
kheitahis


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2009

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyMar 28 Avr - 9:38

Le DA est pas mal, mais fait attention avec le brossage à sec, tu as tendance à déborder un peu sur d'autres parties de la fig. Autrement l'armure est bien, mais pourrais être plus travaillée comme la suggéré Cyril, mais mieux vaut peut être que tu t'entraines à mieux utiliser les lavis.
Pour les rangers, je les trouves assez réussi, le brossage à sec est plus soigné, mais il y a trop de lavis. Les gemmes pourrait être un peu plus travaillées je trouve. Voila sinon le reste est bien.
Pour les tyty, pas à grand chose à redire, le schéma de couleur est bien, la peinture aussi, manque juste le socle pour que ça soit du très bien.

Voilou, donc globalement c'est bien, toutefois essaye de pas déborder avec le bossage à sec et vas y moins fort sur les lavis.
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyMar 28 Avr - 9:53

merci de tes remarques kheithalis ! cheers

Tu as raison pour les lavis je viens tout juste de les découvrir et mes rangers ont été mes premières fig's sur lesquelles j'ai expérimenté la technique mais avec le temps et l'expérience je ferai sans doute mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyMar 28 Avr - 10:26

Le schéma des tyty est vraiment agréable et original. Cependant, il pourrait nettement être amélioré.

Sur la peau, un lavis de brun sombre suivit d'un éclaircissement de brun très clair donnera un cachet très agréable, je pense.
Sur les écailles : un brossage à secs uniquement sur les extérieurs pourrais rendre très bien.

Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyMer 29 Avr - 11:46

Du bon boulot, perfectible si tu daigne écouter nos conseils, tu verras que tu feras des progrès et que tes figurines n'en seront que plus belles !!!

constatation :
donc globalement c'est bien, toutefois essaye de pas déborder avec le bossage à sec et vas y moins fort sur les lavis. les figs de klerod 361811
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyVen 1 Mai - 9:10

Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyVen 1 Mai - 10:24

Bonjour le monde!
Ragnarock revient d'une assez long periode d'abstinance d'ordinateur ^^( J'était parti en Estonnie selon un vielle amis IG =P )

J'aime bien tes figurines ( surtout tes tytys )
. Quelle est ton shemas de couleurs pour les tytys ??
( Je suis trés curieux Razz )



PS: Bienvenus au nouveaux et .... Re au anciens x')
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyVen 1 Mai - 10:38

Pour les tyty je peins la chaire en yanden darksun puis je passe un lavis de devlan mud.
Pour la carapace c'est simplement un couche de chaos black avec les arêtes brosséee codex grey.

Etant curieux moi aussi pourrais- tu montrer tes propres mangeurs de mondes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyJeu 22 Avr - 18:01

Bonjour à tous, je reviens après plusieurs mois d'absence sur le forum sans avoir touché aux pinceaux.

J'en profite pour poster une photos de fig que j'ai peint récemment pour voir si je n'ai pas perdu la main

https://2img.net/r/ihimizer/i/img1071q.jpg/
http://yfrog.com/jyimg1058igj
https://2img.net/r/ihimizer/i/img1072xz.jpg/ Very Happy


Personne pour un commentaire/conseil ? Question
Revenir en haut Aller en bas
orkdu33
Recrue
Recrue
orkdu33


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2010

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyDim 25 Avr - 11:21

Ouais j'aime bien l'idée des coquillages (c'est des trucs tyty sa)
Revenir en haut Aller en bas
NecronLord
Vétéran
Vétéran
NecronLord


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Angers
Humeur : Ma sentence sera silence ...
Date d'inscription : 05/04/2010

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyDim 25 Avr - 11:37

Personellement, j'ai cherché quelque chose a redire sur ta derniere fig mais je ne trouve pas x)! Comme quoi c'est comme le vélo, sa se perd pas ;p! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyDim 25 Avr - 12:05

orkdu33 a écrit:
Ouais j'aime bien l'idée des coquillages (c'est des trucs tyty sa)

en fait c'est un squelette d'oursin brisé à qui j'ai donné un seconde vie


sinon j'ai flashé sur les figs de la légion des damnés, moi qui suis un fanboy des chapelains j'ai été comblé geek


voilà un wip du sergent de l'escouade

http://yfrog.com/ccsergentldj

http://yfrog.com/6fsergentld2j

http://yfrog.com/5nsergentld3j

ces figurines sont un véritable plaisir à peindre

les figs de klerod 361811
Revenir en haut Aller en bas
scorfalcon8

scorfalcon8


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2010

les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod EmptyMer 28 Avr - 12:43

j'aimerais savoir comment tu a réalisé tes spores mycétyque car la mienne ressemble plus à un carnifex obèse(tervigon à la rigueur) qu'à autre chose


sinon ton schéma est plutot simpa les figs de klerod 361811



les figs de klerod 735431 tyranides POWER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les figs de klerod Empty
MessageSujet: Re: les figs de klerod   les figs de klerod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les figs de klerod
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premières figs
» Le topic sur les figs de ChuckCyril.
» Nouvelles figs Eldars noirs !
» Vers la création d'une asso de figs à Tours
» Méthode pour enlever la peinture des figs'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Inspection générale : Présentez vos figurines !-
Sauter vers: