Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La horde du chaos de Gruntax......Wip

Aller en bas 
+7
motomickey
kheitahis
Merchnos
Inquisiteur D
Cyril
techno-magos
Gruntax Argonax
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 18:00

Hello. Comme math, je trouve que tu as fait un superbe boulot sur le kholek de morghur.

Pour les écailles, 10/10, c' est bien travaillé. La peau a un beau rendu, mais je trouve que les éclaircissements des pates sont un peu trop brut, un petit fondu leur ferait honneur Very Happy

Les cornes sont trop claires à mon gout aussi. Je les verrais bien ombrées avec un beige crème et assombri avec un marron cassé.

Par contre, j' ai un peu de mal avec l' armure que je trouve un sombre. Je sais que tu veut avoir une armure ancienne, bosselée et ancienne, mais comme elle couvre l' ensemble de la figurine, elle la "grise". J' avais relevé un tuto la dessus ( en anglais ) sur l' art de peindre les armures ( magiques, ancienne, etc ... ) http://www.mainlymedieval.com/ozpainters/viewtopic.php?f=7&t=878.

Voilou. J' ai hate de le voir fini, au sein de ta magnifique armée du chaos



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 16:35

Je te remercie Merchnos, le tuto est très intéressant.

Pour les cornes j'y travaille, par contre les éclaircissements je n'y toucherais pas car c'est exactement ce que je recherchais.
Pour l'armure je vais essayer de la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 21:41

Je bavouille encore devant la figurine même maintenant que je ne la voie plus Razz

Superbe.

Effectivement les cornes sont peut-être a travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptySam 6 Mar - 7:53

Merci Inqui
Mais bon c'est loin d'être ma meilleur fig, pas mal de boulot encore pour la rendre acceptable

Arfffff, arrête de bave j'en ai même sur l'écran lol!
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptySam 6 Mar - 9:04

Je trouve aussi que le résultat est beaucoup plus qu'acceptable !!!

Je n'ai même aucun conseil ou "petite modif" a proposer, alors c'est dire si je trouve ça bien...

Vivement la suite.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 20:52

merci a vous !!!


Alors en parrallèle voici les photos de la progression d'un minotaure AOW offert par mon pote Math !!
Il est encore en Wip.


Notez le bronze du bracelet du bras gauche qui n’est autre que de l’or, teinté par des glacis marron et rouge.
L’épaulette il y a une base métal, suivie de multiples glacis de rouge, de dark flesh, d’un mélange de sneakbite et dark angel.Suivie d’un éclaircissement boltgun+mithril , plusieurs glacis d'Ice blue et finalement glacis de scortched pour l’oxidation. Merci a Merchnos. d'ailleur je vais du coup retravailler l'armure de Kholek de la même façon.

Pour la peau par rapport au photo, elle a été retouché afin de fondre mieux mon dégradé.

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Minota10La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Minota11La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Minota12La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Minota13La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Minota14
Revenir en haut Aller en bas
Math
Vétéran
Vétéran
Math


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : france nord
Date d'inscription : 10/12/2008

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 7:35

C'est vraiment super ce que tu fais sur les plaque métalique

aussi bien le bracelet avec le bleue gris dans les coin que l'épauliére avec toutes les nuances

quand je vois que moi je ne fais que joué sur les teinte de métal je suis jaloux faudra que je me lance un de ces jour :p

peut être sur mes space marine de Nurgles qu'il faudrait que je me lance Smile

en tout cas chapeau mon ami et oui ca fait plaisir d'offrir une fig et de voir que l'on en fait quelque chose de super avec Smile

Bon reste plus que le seigneur homme béte mais là j'attend que le magasin me rapelle pour me dire qu'ils l'ont reçu... (Ca devient long)

en tout cas encore bravo mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 7:50

Merci Monsieur!!!!

Tu sais j'écoute les conseils et essaie de les appliquer c'est tout.
C'est un peu normal de vouloir s'appliquer un peu plus sur une figs que l'on t'as offert, sinon cela veut dire que tu n'en as rien a foutre.Moi c'est pas mon cas donc ,on s'applique.

Bon je sais bien qu'il y a plein de défaut encore , et heureusement, sinon je serais peintre chez GW et du coup je ne pourrais plus venir sur les fofo discuter avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math
Vétéran
Vétéran
Math


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : france nord
Date d'inscription : 10/12/2008

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 11:10

ou alors tu gagnerais tout les goldens demons année aprés année et tu serais blasé. Tu en aurais mare d'expliquer à nous les jeunes ou vieux débutant les techniques qui font de tes oeuvres des chef d'oeuvres.

Ou lala j'suis à fond moi Wink

Non sincérement on avait un niveau similaire il y a quelque temps mais là tu me mets une grosse claque dans le GOULE mon poto La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 2944
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 11:41

Oui mais toi mon pote t'as presque arrêter de peindre pendant au moins 8 mois, donc je n'ais pas progressé c'est toi qui as perdu la main c'est tout !
Mais bon si tu t'y remets tu vas vite retrouver le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 21:06

Alors la par contre j'accroche pas du tout. Je ne sais pas pourquoi...
J'attends la version finale car je connais ton niveau et je suis sur que je serait de toute façon bluffé par le le final Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 15:51

Ha inqui vas falloir être un poil plus précis , tu accroche pas sur le Minotaure ou sur Kholek?
si c'est Kholek je dois refaire l'armure.Si c'est le Mino, la peau a reçus des lavis afin de mieux fondre les couleurs, sinon je vois pas, une question de schéma de couleurs peut être ??

Edit:

Coucou !!!
Il est fini.
refait un lavis sur la peau et fini tout le reste^^
La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Minota15La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Minota16La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Minota17La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Minota18

Voili voilou retourne sur Kholek ^^
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyVen 19 Mar - 9:18

Coucou me revoilou..

Alors j'emet deux bémols a ton minotaure :

premio, la peau est traitée un peu grossièrement, mais je connais la difficultée de faire de grosses surfaces "propres". Pour te donner une piste assez sympa de structure de muscle, j'avais fait sur mon géant un lavis bleuté sous le muscle, un chair foncé sur la partie inférieur et un éclaircissement sur le dessus. ça reste un conseil "basique", mais le fait de jouer sur l'asymetrie des couleurs ça change tout.

deuxio, la crinière est de la même texture/couleur que les cailloux et il fô bien le dire : ça gache tout...

Sinon chapeau pour le travail des métaux et de l'oxidation, et aussi bravo pour le rendu des cornes qui font très naturelles.


Je retourne me battre avec mon problème de sous couche sur mon Gazkull...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 19:56

Salut Salut !!!
Merci pour vos commentaires.

Bon je viens de finir mon Seigneur Homme Bêtes toujours de chez Avatar of war !!!
Les photos sont pas super super......
La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Seigne14La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Seigne15

Arf je viens de voir que la peinture a pris un shoot sur la pique en bois de droite photo de dos .....
Y a plus qu'a retoucher ......
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 9:01

Rien a dire d'autre que : c'est très bô, surtout le travail d'ombrage de la chair.

Il y a un trait bleu sur le biseps droit, quoiquséksa ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 9:05

salut !!!
merci beaucoup
Pour la ligne bleue c'est une veine, elle est légèrement rougeâtre sur le contour.

Je vais reprendre des photos afin que vous puissiez mieux voir
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 11:13

Merci beaucoup pour vos commentaire Suspect
voici deux nouvelles photos un peu mieux je pense.....
La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Shb_110La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Shb_210
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 12:27

Hello.
La figouze est agréablement traité et je ne vois pas grand chose à redire: Un petit lining noir entre les plaques d' armures les démarqueraient mieux et je te conseillerais peindre les griffes de ses mains.

A titre personnel, je trouve la peau un peu trop pale pour un homme bète du chaos universel.

Voilou. Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 19:38

Contrairement à Mercho, je trouve que la couleur de la peau est très bien choisie. Sa change, c'est agréable. De plus les autres couleurs se marient harmonieusement et donne une unité à l'ensemble de la fig.
Je m'arrête là car niveau technique, tu me surpasse de loin, et donc je n'ai pas de conseils qui vont pouvoir t'aider Wink

Bravo !
By
Inqui
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyVen 30 Avr - 14:19

Citation :
Je m'arrête là car niveau technique, tu me surpasse de loin
Quel lêche-cul celui là !!!

Pour revenir a la fig, c'est vrai que les griffes sont pas très differenciées, mais je pense que c'est un petit oublis.
Moi je focalise sur ta cicatrice... je trouve que c'est vachement bleu...

Je voudrais aussi tirer l'attention sur la tête qui sert de pagne : super boulot !

L'ensemble est tip-top, bô travail !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Vétéran
Vétéran
Cyril


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2009

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptySam 1 Mai - 10:20

Belle pièce Smile
J'aime bien les teintes brunes, on imagine bien l'univers dans lequel le perso évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptySam 5 Juin - 7:09

Merci beaucoup tout le monde !!
Pour Moto; j'ai atténué la cicatrice Wink
pour les griffes, elles étées faites comme les cornes, j'y ai retouché.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Takyro
Premiers sang
Premiers sang
Takyro


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Hyon (Hainaut, Belgique)
Humeur : Bavard
Date d'inscription : 12/06/2010

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptySam 12 Juin - 23:19

Belles figs, rien d'autre à dire ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyLun 14 Juin - 10:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 EmptyLun 14 Juin - 13:56

J'ai la même fig', et je pense qu'elle passera par la case peinture bientôt.

La tienne est vraiment joli. Seul truc qui me chagrine, c'est la chevelure rousse, vraiment fashy.
Mais à part ça, c'est du très beau boulot. Comme à ton habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La horde du chaos de Gruntax......Wip   La horde du chaos de Gruntax......Wip - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La horde du chaos de Gruntax......Wip
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon armée du chaos comme Gruntax mais ch'a ch'ta mi
» Chaos.. vous avez dit chaos ?!!
» Liste apo de gruntax
» Les Elfes noirs de Gruntax.
» Résultat 2eme tour de la Campagne Crucher contre Gruntax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Un univers si vaste... :: Galerie des autres mondes-
Sauter vers: