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 1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content

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Math
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MessageSujet: 1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content   1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content EmptyVen 4 Juin - 13:48

Bon j'ai besoin de vous...

Je dois affronter des orks avec probablement un liste bien gors et bien pourri

genre il me parle déjà de sortir son marcheur lourd ork à 1500 pts
à mon avis j'aurais aussi un paquet de boite qui tue (8 dispo).
des chariot des guerre (2 dispo)
des champs de force customs (2 dispo)
et tout ce qui se fait de bien pourri chez les orks... il a +de 4000 pts d'armée donc oui bien bien le choix et aucune limite de figurine.

Ca liste sera spécialement étudié pour poutrer du tyty

D'ou ma p'tite inquiétude...

je connais très peu le marcheur lourd et sa puissance de feu même si je me doute qu'il va le charger en galette si il peut... il a une E7 et 8 PV ca ca me rassure un peu.
Mais pour le reste il me dit qu'il coute sans les options 200 pts donc il y aura du monde à coté quand même faut pas que je me focalise non plus...

alors ma liste

QG

1 prince tyty + vieille ennemi + garde (255 pts)
(vieille ennemi car il suivra les gargouilles qui sur les 6 pour toucher au CàC blesse auto)
(garde pour lui donner 6PV et pouvoir faire des répartitions de tir favorable à ca survie. Je voulais lui mettre des ailes mais j'ai peur qu'il fasse pas long feu...)

Troupes

20 horma + toxine (160 pts)
(attaques empoisonnées ca blesse toujours sur du 4+ même sont gros machin)

20 horma + toxine (160 pts)
(idem que ci dessus. j'aime bien c'est bêtes là - 8 pts avec les toxines - 6 pas de mouvement(3d6 dans les couvert) + 3d6 de course avec le bond + 1d6 de charge - relance les 1 pour blesser avec les griffes donc du en gros du 3+ pour tout ce qui est entre CC3 et CC7 - bonne initiative de 5 qui permet de taper avant qu'asi n'importe qui ou au pire en même temps et pour finir les attaques empoissonné qui blesserons toujours sur 4+ tout ce qui a une endurance)

17 termagants (85 pts)
(dur de ne pas les prendre pour 85 pts. C'est un bon rideaux de protection dans les parties hanilation pour assurer la 4+ a tout ce qui suit et une petite unités agréable pour tenir un objectif dans les parties a objectif)

Rapides

20 gargouilles (120 pts)
(le nouveau kit plastique va décidément en faire arriver sur les tables de jeu par container !! Aussi bonne voir meilleures que les hormas disent certains. a voir... moi ma préférence va au horma. elle vole... C'est un avantage ET un inconvénient. les couverts ne sont plus vos amis par contre on est assuré de faire les 12 pas !! elle tirs ok mais elle perdent 1 attaques au CàC et l'avantage de la relancer les 1 pour toucher. elle perde en initiative. Bon ok elles ont la salive qui au CàC blesse auto les jets pour toucher de 6 - A mon avis elle deviennent excellente avec le prince qui donne ennemi juré qui leur emboite le pas)

Elites

1 zoanthrope (60 pts)
(je sais le format et tout a fait inhabituel :p mais ma réflexion se porte sur le fait que les orks sont fort en saturation et que moi je sais pas trop quoi mettre comme relais synapse. alors me suis dit vais les mettre par 1 comme ca ca oblige une grosse unité à tirer dessus pour le buter ce qui laisse l'autre assez tranquille. pour les gros shoot pareille la 3+ invu est assez sympa pour les tir unique et au moins en cas de pas de chance sur un tir de galette je perds pas les 2 en one shoot)

1 Zoanthrope (60 pts)
(idem avec le prince ca fait 3 synapse pour mes 3 forces)

3 gardiens (150 pts)
(face au boite qui tue et autre truck ils sont bien plus efficace que les zoanthrope et pour ce qui est trop dur j'irais les chercher avec les créatures monstrueuse. J'ai été impressionné de l'efficacité de ces derniers - CT4 Force 8 tir à 24 pas sans ligne de vue et sans couvert pour en face - E6 -2PV et sauv à 4+ et le pire c'est qu'au CàC ca se défend aussi CC4 F5 2A. ils aurait été synapse j'aurais joué que ca dans mes slots d'élites)

Soutien

1 trygon + régénération (225 pts)
(les orks sont pas connu pour avoir une super CT. Sauf avec les roquettes jumelées... mais bon je doute que contrairement à du space marine il m'en shoot 1 par tour... donc oui si il peuvent une fois dans leur vie regagner du PV grâce à régénération ce sera contre des orks je pense. Je me trompe peu être mais a voir)

1 trygon + régénération (225 pts)
(idem que ci-dessus)

tactiques :

en annilation rideaux de terma sur la ligne de déploiement pour donner le couvert à tout ce que je peux mettre derrière
en objectif directement déployer sur l'objectif

au centre les gargouilles avec le prince au milieu d'elles. privé des ailes il a pas intérêt à trop tarder si il veux donner ennemi juré au gargouilles donc on essayera de le mettre au plus prés de la ligne de deploiement.

derrière les gardiens

de chaque cotés des gargouilles, 1 zoanthrope et une unités de d'horma avec le trygon au centre comme pour le prince. Le trygon et les horma ont la course donc ca devrait aller trés vite aussi sur les flancs.

Pas d'attaque de flanc pas non plus de frappe en profondeur je vais y aller franco.

Avec ce déploiement j'ai trois escadrons polyvalent
à droite
20 horma + 1 trygon + 1 zoanthrope
au centre
20 gargouilles + 1 prince + 3 gardiens
à gauche
20 horma + 1 trygon + 1 zoanthrope

Et oui j'aime assez cette idée car chacune de ces troupes et à même de s'attaquer à n'importe quoi et oui ne se genera pas dans les mouvements

je jouerais assez groupé pour que la perte d'un synapse puisse être pris en relais par celui d'a coté.

j'ai 3 créature monstrueuse très costaud E6 6PV sauv 3+ pour chacune (le garde pour le prince) et la régénération pour ceux qui pourrait pas être aidé par la répartition des tir (encore le garde pour cette mission)

mes petites créatures sont à même de se battre même contre le marcheur super lourd avec ca E7 et c’est 8 PV cela grâce au attaques empoisonné pour les hormas et la salive pour les harpies. Je privilégie tout de même les hormas dans ce role.

mon anti char c'est les CM, les 2 zoanthropes et oui surtout les 3 gardiens

vous en pensez quoi ?

vos avis m'intéressent


Dernière édition par Math le Lun 7 Juin - 11:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content   1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content EmptySam 5 Juin - 7:05

Salut
Le marcheur lourd c'est http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/DefaultFW/xlarge/megadread.jpg ?
si oui voilà les stats et équipement possible:
1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content Warham10

Pour le reste je trouve ta liste très bien.
Bien conçue .
Bonne chance a toi ^^
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MessageSujet: Re: 1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content   1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content EmptyLun 7 Juin - 6:59

merci pour ton com gruntax Smile

non je pense pas que ce soit ca... je pense plus au gros stompa.

il m'avait dit qu'il s'agit d'un truc apparenté à une creature monstreuse avec E7 et 8PV et la possibilité de charger 30 orks ca je pense pas que ca puisse transporter quoi que ce soit.

Ca à mon avis je risque d'en avoir aussi surtout si c'est dans le LA. Maintenant que j'y pensse je crois que j'aurais probablement un full motorisé

genre des copter en grand nombre, des boites qui tue, un meca dread et j'en passe...

verras ca normalement demain soir Smile

que faire virer les termas pour mettre les zozos par 2 ?

diléme...
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MessageSujet: Re: 1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content   1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content EmptyLun 7 Juin - 7:05

Ben non celui là il est dans Impérial armour 8.

Oui pour viré les therma, mais bon je connais pas les points, mais pourquoi ne pas remettre des gardiens en plus, l'avantage semble évident: peut buter un véhicule tout en restant hors de vue....
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MessageSujet: Re: 1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content   1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content EmptyLun 7 Juin - 12:05

j'ai rajouté les points manqueant dans la liste

enfin pour simplifié les termas c'est 85 pts pour 17

1 zozo c'est 60 pts
1 gardien c'est 50 pts

donc oui pas assez pour en mettre 2 de l'un comme de l'autre

Ce qui m'embéte un peu à virer les termas c'est que je passe à 2 troupe et ca ca craint un peu d'autant que hors reseau synaptique les hormas ne peuvent pas tenir une poisition. il vont courrir vers le 1er enemi visible et ca c'est un peu moyen...

donc bon

virer le régé au trygons ... pareille j'ai peur qu'il tombe vite si je suis aux prise d'une chiée de missiles jumelés...

non je crois que je vais figer tout ca comme ca

et qui vivra verra

oui justement le truc est pas dans son codex il vient d'un imperial armor. C'est un peu moyen pour une partie à 1500 pts... moi j'ai pas sorti un hierophante non plus mais bon. Si il veut le jouer... qu'il le joue. le principal c'est qu'il respecte les points. 1500 vs 1500.
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MessageSujet: Re: 1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content   1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content EmptyLun 7 Juin - 12:22

oui mais un hiérophante c'est un titan donc que pour les parties Apo ou le nouveaux fer de lance.
Normalement il doit même pas pouvoir jouer le stoupa, c'est un titan donc il est pas dans les entrée de codex....
Le chariot de guerre effectivement il peut transporter des troupes, mais c'est pas de l'endu.
Donc faut pas poussez, si il te met n'importe quoi en face alors que toi tu respecte ton codex, je trouve ça nul.

Mieux vaut garder ta liste comme ça tu as tes 3 troupes et en plus tu connais ta liste et donc mieux réagir puisque tu la maitrise.
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MessageSujet: Re: 1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content   1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content EmptyMar 8 Juin - 6:42

Smile

sont stompa me fait pas trop peur en faite le seul truc c'est que j'apprecierais qu'il coute plus chére que 200 pts...

comme je l'ai dit c'est de l'endu 7 avec 8 PV une charge d'orma et il est a terre Smile

ce sera du 3+ pour toucher avec les 1 relanceable
donc 20 horma qui saute dessus ca fait 60 attaques donc 50 qui touchent
50 touches sur du 4+ ca fait 25 blessures sauv à 4+ je pensse donc 12.5 blessures
et même si il a une 3+ c'est 8.33 blessures donc même résultat

et je peux tout à fait soutenir les hormas avec les gargouilles qui blesse auto avec les 6 pour toucher.
20 gagouilles c'est 40 attaques
blesse sur du 4+ don 6.66 blessure auto et si le prince suit le mouvement avec vieille enemi c'est 3.33 de plus soit 9.99 blessure à sauvegarder de plus

je crois que si il n'y fais pas attention il va pleurer Smile

tu oublies de ou on vient gruntax :p ELFES NOIRS dans l'ame moi le challenge me fais pas peur et si il faut mourir alors nous mourrons mais nous emporterons dans la tombe nos enemies.
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MessageSujet: Re: 1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content   1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content EmptyMer 9 Juin - 8:26

Bon et bien la partie c'est faite comme prévu.

la grosse béte était un garguantua squiggoth (excusez moi pour l'orthographe)

alors ca donnait de mémoire un truc comme ca

un squiggoth
30 boys dont 1 big boys avec pince

1 big boss en armure avec pince +20 boys avec 2 gros flingue dont 1 boys avec pince

8 casseur de tank avec des lances missiles

8 casseur de tank avec des lances missiles

3 boites qui tue

20 blind boys avec 2 gros flingue et 1 boys avec pince

20 gretchins


Ca a été une belle partie même si le big boss et les 20 boys qui ont occupé un couvert toute la parti m'on fait la misére... des pertes enormes due a la contre charge dans un couvert. même pour une charge combiné par 17 termas et 20 gargouilles...

scenario partie annilation et deployement en bataille rangé
5 tours dommage un 6 eme tour aurait tout changé (8 à Cool mais bon c'est le jeux
resultat de combat 7 à 8

il lui restait à la fin les gretchins intact et perdu dans la pampa et 4 blind boys à decouvert et en position favorable pour se faire manger par les gardiens et moi les gardiens intact et 1 zozo intact.

donc oui grosse extermination dans les deux camps

tain de dés pour le 6 eme tour je l'ai aurait mangé tout cru les blind boys il était à 5 pas de mes gardiens de quoi leur claqué les 6 tirs et les charger ensuite...

non pour un partie à la limite de la légalite (squiggoth à 1500 pts) je m'en sort trés trés bien
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MessageSujet: Re: 1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content   1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content EmptyMer 9 Juin - 9:33

Mouai, un squiggot.....
Pourquoi pas 2 baneblade volé aussi 1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content 119242

En tout cas bravo a toi, parce que tu as réussit a bien t'en sortir, malgré il faut bien le reconnaitre un adversaire peu fair-play ....
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MessageSujet: Re: 1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content   1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content EmptyMer 9 Juin - 12:09

Oui comme tu dis Smile m'enfin il l'avait jamais joué son gros machin ou au mieux une fois en apo.

Sinon mes unités se sont assez bien comporté même si mes dés n'avaient vraiment rien d'exceptionnel.

j'ai fait le deploiement comme prévu sauf les termas qui sont passé en postion intermediaire entre les hormas et les gargouilles (1er tour oblige).

je fais un beau refus de flanc en foncant avec tout mon coté gauche sur la droite. histoire de mettre dans le vent tout les casseur de tank et les blind boys qui faisait face pour aller avec toutes mes forces sur le coté droit ou il y avait le squiggoth et les boites qui tue.

une grosse percé sur la droite suivie d'une percé sur le centre ou il y avait ce fameux rgt dans le couvert qui m'a limé pas mal de fig... Vraiment un misére ca de ne rien avoir pour prendre l'initiative quand on charge dans un couvert...

et pour finir le squiggoth a somme toute pas fait grand chose Smile une rafale de gardien lui ayant viré 2 pv et une charge d'hormas l'ayant fait tomber.

Il était un peu verreux de voir sont monstre tomber face à de si petites et ridicules creatures. C'est sur que sur la table le squiggoth en impose Smile

voila voila une liste pas mal à mon avis.
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MessageSujet: Re: 1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content   1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content EmptyMer 9 Juin - 12:24

Oui je pense que c'est une liste franchement intéressante.
J'attend de voir ce qu'elle peut donner contre du Space Wolf bien bourrin ou encore contre ces nouveaux Blood angel
En tout cas je te re-félicite pour ta prestation.
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MessageSujet: Re: 1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content   1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content EmptyJeu 10 Juin - 8:39

Ton adversaire c'est fait plaisir en tout cas. Outre le gargantuesque squiggoth (autant un petit squiggoth aurait ça place en partie standard que le grand ...), se sont surtout la présence des kasseurs de tanks qui est abusé.

Cette unité est vraiment très très mauvaise d'ordinaire. En fait, il n'y a que contre les tyty qu'elle est forte.
Je déteste les armées faite contre un unique adversaire, mais tu peux encore d'estimer chanceux car ça liste aurait pu être bien plus crade. Pas de krameurs, trop peu de tir, pas de galette. A part les kasseurs, rien de bien utile contre du tyty. Et avec la multiplication des arme empoisonné, le Squiggoth est vraiment tout sauf utile.
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MessageSujet: Re: 1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content   1500 pts de tyty pour jouer contre de l'ork pas content EmptyJeu 17 Juin - 14:05

oui c'est vrai que je me suis senti pas en confiance pour mes grosses bétes quand j'ai vu que j'avais face à moi 16 lance roquette 9 gros flingues...

rien de bien utile tu y va fort va déloger 30 orks dans un decors avec des tytys c'est pas la fête vraiment pas la fête

m'enfin c'était une partie amical

j'ai d'ailleur à ce sujet oublie deux unités de 1 kopter en attaque de flanc avec pour chacun une grosses bombes lacher sur une unité survolé
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