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 1500 tyty pour fumer les nouveaux marines en tout genre

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Math
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MessageSujet: 1500 tyty pour fumer les nouveaux marines en tout genre   Mar 18 Mai - 7:13

Au sortir d'une partie amicale contre les spaces wolfs qui a vu presque réduire à neant les deux camps.

1 pretre loup + 2 marines et 1 escouade de scout pour lui et 1 prince avec son garde et deux gardiens pour moi à la fin du 5eme tour.

Je me suis mis en tête de creer la liste qui aurait l'impact qu'il m'a manqué pour ouvrir ces boites de conserves.

je me lance et l'explique ensuite

QG

- Prince + carapace blindés + seigneur de la ruche
- garde tyranide

Elite

- 2 Zoanthrope
- 1 spore mycethique

- 1 Fleau de malant'ai
- 1 spore mycethique

Troupes

- 8 genestaeler + griffes + genestaeler alpha

- 8 genestaeler + griffes + genestaeler alpha

- 8 genestaeler + griffes

- 20 thermagants

Soutien

- 1 Mawloc

- 1 Mawloc

total 1501 pts

Le prince avec seigneur de la ruche permet de donner +1 aux reserves et oui de mettre une troupe supplémentaire en attaque de flanc donc ici les thermagants.

Twisted Evil

les zoanthropes et le fleau sont en spore donc eux aussi arrivent des reserves. pour avoir tester le spore c'est super efficase pour tomber en plein milieu des lignes adverses. (pas d'incident si on tombe dessus juste on le met à coté)

Donc en gros

Tour 1 sur la table les deux mawloc à l'autre bout de la table pour pas être à porté et surtout s'enterrer des le début et resortir dès le 2eme tour sous les pieds des pauvres malheureux. La grosse galette F6 Pa2 dans les unités à couvert ca contrebalance assez bien le probléme actuel du manque de grenade des tytys.

Le prince avec son E6 et sa 2+ accompagné de son garde commencera le plus cacher possible pour eviter la 1ere rafale et ensuite rushera un max pour trouver un CàC. Avec son mouvement et le sprint il devrait arriver au plus tard tour 3. Et je pensse que la 2+ et le garde assurera une durée de vie consequente.

le plus de cette liste est là. Rien à buter ou presque tour 1. Mais ensuite tour 2 une armada d'unités operationnelles qui debarquent sur du 3+.

les deux mawlocs étant garantie d'arriver tour 2.

restes les 3 unités de genes avec lesquels je suis presque assuré d'en voir sortir 2 au tour 2 et oui tres certainement en position de charge (6pas + le sprint et la charge ca va trés vite et si pas le cas cela voudra dire que la position est trés seré au centre et là c'est le fleau qui fera un malheur)

le fleau parlons en !!! Lui il est la pour mettre la deuxiéme claque au unités à couvert (la 1ere c'est les mawloc) en ce posant au centre de la formation enemi. le must etant d'arriver e se poser avec un maximum d'unités adverse à porté des 6 pas. Ce qui fera faire un test de commandement à 3D6 à chaque unité dans ce rayon et enléve un nombre de PV (sans sauv) égale à la difference à chaque unité.

Et comme si cela ne suffisait pas lui permettre de prendre pour lui tout ces PV (max 10 PV) et lui permettre de faire un tir psy qui n'est autre qu'une grosse galette avec une force égale à son nombre de PV PA1.

OU LALA !!! C'est monstrueux ce truc là Shocked

Les zozos pareille on se pose prés d'un char et badaboum !!!!! Vu la dangeureusité de tout ce qui va débarquer, je pensse que la perte d'un char ne sera pas la principal preocupation de mon adversaire.

Restes les thermagants qui sont là pour tenir un eventuelle objectif. l'attaque de flanc n'est pas obligatoire mais si ca peu leur permettre de pas prendre de tir du tout c'est bien gratuit. Ensuite ils iront dans leur decors et n'en bougeront plus.

Voila vous savez tout. je voulais des unités qui arrivent et qui font mal tout de suite. Pas des trucs qui se posent et attendant de manger une rafale de plomb et autres missiles...

je pensse qu'en combinant l'attaque des mawlocs et celle de fleau. Je peux vraiment reduire à peau de chagrin des escouades bien logé voir tres costaud. Même des pesteux n'y resisterait pas si ca tourne comme il faut.

Ca en combinaison avec la puissance de CàC des genes affraid

Qu'en pensez vous ?
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Gruntax Argonax
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MessageSujet: Re: 1500 tyty pour fumer les nouveaux marines en tout genre   Mar 18 Mai - 11:41

Ben je pense que je vais peut être me lancer dans une armée Tyty !!!!! Laughing
Non sérieux comme ça là, je trouve que les tytys sont vraiment fumé......
Bon mais comme tout les nouveaux codex !!

Sérieux ta liste est vraiment très très méchante, et je me dit que mes chaos ne feraient vraiment pas le poids.
Franchement les mawloc qui arrive par en dessous plus le fléau qui enlève des pv sans sav d'armure...
Au fait cela veut il dire que même les invus ne marche pas ???

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Math
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MessageSujet: Re: 1500 tyty pour fumer les nouveaux marines en tout genre   Mar 18 Mai - 12:27

a confirmer mais oui je pensse qu'elle ne marche pas non plus les invus. c'est pas des blessures il vire des PVs...

ca fait flipper hein mon pote

j'y avait jamais penssé mais en relisant le codex hier pour trouver ce que je pouvais mettre pour 100 pts. je me suis fait trés peur !!!!

cette combo est une tuerie limite porc à mort. et ca marche même sur du termis.

puis va buter un truc avec 10PV E4 invu à 3+ soit tu lui fait une mort instanné soit le truc il creve jamais...

plus j'y pensse plus je le trouve vraiment trop gore... mais bon je joue tyty je me plein pas.
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Gruntax Argonax
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MessageSujet: Re: 1500 tyty pour fumer les nouveaux marines en tout genre   Mar 18 Mai - 12:51

Bon si il y a une endu de 4, la mort instant reste possible, a condition que le joueur Tyty n'ait pas un pot de cocu^^

En tout cas, les tytys sont vraiment devenus ce dévoreur qu'ils sont sensés être!!!

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MessageSujet: Re: 1500 tyty pour fumer les nouveaux marines en tout genre   Mar 18 Mai - 16:32

ayant jouer très très réçament contre les tyty de scorfalcon, mes nécrons n'ont pas fait le poids contre ses frappes en profondeur sous terraines des mawloc... Sad ... je la trouve effectivement bien méchante et j'ai une petite question : qu'elle tête a ta spore mycetique si tu en a fait une ??? Very Happy ! en tout qu'a plus tu seras vite au cac plus les larmes couleront chez ton adversaires Wink.. bonne partie !

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MessageSujet: Re: 1500 tyty pour fumer les nouveaux marines en tout genre   Mar 18 Mai - 20:54

J'adère !!!
J'ai joué contre des SM et mise à part une chance de cocu, j'ai bien faillit perdre ! Le coup du Mawloc direct sur la table c'est tout con mais j'y avais pas pensé Surprised

Pour le reste moi je joue pas de perso spé, donc pas de Fléau... Sad

Le reste j'aime bien. Les généstealer tu les mets en infiltration c'est bien sa?
Par contre ne serait-il pas plus judicieux de mettre plus de genestealer et de virer les alpha?

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MessageSujet: Re: 1500 tyty pour fumer les nouveaux marines en tout genre   Mer 19 Mai - 8:40

salut à tous Smile

merci pour vos reponses

alors le spore mycethique...

aujourd'hui je joue avec des fruits en plastique Razz

Je sais voir sortir des zoanthropes d'une pomme ou d'une péche c'est pas trop fluff mais j'avais pas l'inspiration et encore rien realisé non plus :p

Ma premiére idée étant de prendre c'est fruits de les faire leviter et d'en faire descendre des tentacules. A la mode des spores bombes. mais j'ai peur que ca me coute la patate en resine...

J'ai trouver un truc pas mal qui semble pas trop compliqué à realisé et qui colle pas trop mal a ma nouvelle idée du spore mycethique Smile

Le mec à pris une petite balle de tennis (celle que l'on trouve dans les animaleries pour les chats). il en a decoupé 1 cartier qu'il a redecoupé en deux. il a ensuite collé la balle sur un socle et les deux cartier en les faisant partir de la base de l'orifice le balle et continuer a plat sur le socle. Reprensentant ainsi un pan de l'oeuf ouvert. il a ensuite était genereux en colle avec un pistoler à colle. en faisant une sorte de gelatine degoulinant de l'oeuf sur le sol et en napant l'interieur pour le faire visceux.

Ca donne l'impression d'un truc degoulinant à souhait qui passe à mon avis sur un socle de trygon (un peu gros à mon gout). Mais tres tres sympa et trés dans l'esprit des tytys.

De là je pensse que je vais m'en inspiré en prenant c'est même balle de tennis et en les ouvrant en croix sur le dessus. A la mode des oeuf dans alien. mais le truc du pistolet à colle ca j'adére (woua le jeu de mot) a fond !!! Ainsi je pourrais mettre ca sur un socle de carni qui sera bien plus adapté au frappe en profondeur dans les lignes adverses Smile

Mais bon ... la suite au prochain episode

Oui les mawloc direct sur la table c'est comme ca qu'il faut les jouer inqui Smile 1 er tour tu plonge deuxiéme tour il sont chez lui Smile

Bon la durée de vie est trés courte passer le tour 2 est un exploit. Mais bon tout ce que eux prennent dans la gueule, c'est tous ce que les autres prennent pas (ton prince par exemple). Voir un truc comme ca debarquer dans ton camps je sais pas pourquoi mais nos adversaires en fond une jaunisse ... Razz. Alors que bon mise à part pour son assaut souterain le Mawloc au CàC c'est vraiment pas un trygon quoi...

Alors pour 170 pts moi je trouve ca vaut le coup. Quand tu vois que parfois mes vindics ne font qu'un tour en ayant pu tirer 1 fois et en ayant manger que 1 ou 2 tir de canon lazer... Là le truc pour presque le même prix fait ca galette et monopolise une force considérable pour venir à bout des 6PV E6. Et si il vit toujours au tour 3 il peut tres bien se renterer pour ressortir tour4 ou encore aller se frotter à un char même avec 1 PV.

Façon si il te faut un bourrin au CàC il y a le prince qui arrive avec ces petites papates.

Pas de perso SP oui je comprend je faisais pareille mais au regard de ce que je vois sur les tables. je me dis de plus en plus que bon... A chaque fois on me sort le mega puissant du codex avec un nom a dormir dehors qui te bousille à lui seul une escouade... Donc voila je me dis que pourquoi pas moi !!!

C'est de bonne guerre moi le fleau si il se pose bien dans un formation serrer il te nique juste une bonne dizaine de marine sans aucun possibilité de l'esquiver... c'est kif kif... c'est une bonne guerre non ? bon ok le mien coute 90pts Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

l'alpha ou des genes oui.

- Déjà j'ai envie de tester les alphas je les ai jamais joué
- jouer + de genes ca m'oblige à racheter encore une autre boite. donc 2 j'en ai que 16 pour l'instant.
- J'hésite plus à mettre les attaques empoissoné plutôt que d'augmenter le nombre par escouade qui à mon avis les rendrait moins véloce. Cela permettant sur des enemis à E4 de relancer les jets pour blesser et donc d'augmenter les chances d'avoir des perforants.

Avec 8 genes en charge sur du marine pas à couvert je fais une moyenne de 7 à 8 morts. C'est effectif d'une escouade moyenne. si j'ai une relance je pensse pouvoir monter à 8 à 9.


ensuite il y a les avantages des alphas
- force 5 qui permet de s'attaquer à un petit char et de faire des degats lourd sur le blindage arriére sur les 6. Ca marche. me suis fait peter un char comme ca.
- champion d'unité à E5 et 2PV sauve 4+ qui lui permet une durée de vie plus importante que si je le remplace par des genes de base. donc la posibilité de charger des unités dans les couverts et d'assuré que lui au moins il tapera ou encore de prendre du plomb et de s'assurer que lui il arrivera au CàC.( merci la repartition)
- les pouvoirs Spy ca c'est pas negligeable.
-- le regard hypnotique empeche de taper un adversaire socle à socle. faut faire un duel de commandement mais bon j'ai 10 et si ca bloque le gros super mechant de CàC à 300 pts c'est tout ca de genes qui boufferont pas la poussiere et tout aussi de blessure au resultat de combat que je me prendrais pas.
-- l'autre sort permet de reduire le commandement de 1 est c'est cumulatif. couple ca avec le fleau de malant'ai. Ca peu faire trés trés mal Smile (ex : une grosse escouade de termi avec perso SP qui passe à un commandement de 8 (2 genes alpha) qui doit faire 1 test sur 3D6 et qui voit la différence de points partir en nombre de PV... Ta franchement pas interet à sortir le triple 6 sinon c'est 10PV qui partent !!!! pareille avec une escouade de 5 longs crocs avec 5 armes lourdes (lance missile) le commandement qui passe à 9 (1 alpha) encore un coup la si tu te rates ca pique !!! )

bon maintenant le p'tit pére vaut quand même 60 pts (1 genes de base + amelioration alpha) mais bon je vais tenté on verra si c'est efficasse ou pas . et bon à 60 pts dans une escouade thousand tu as un apprenti sorcier qui fait vraiment pas le café non plus :p
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Gruntax Argonax
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MessageSujet: Re: 1500 tyty pour fumer les nouveaux marines en tout genre   Mer 19 Mai - 10:19

une petite question qu'elle taille doit faire la spore mycethique????

Perso je suis assez favorable pour le géné Alpha

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Math
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MessageSujet: Re: 1500 tyty pour fumer les nouveaux marines en tout genre   Mer 19 Mai - 12:38

ba là est la question.... il y a rien de définie la dessus Wink

Faut savoir que c'est une creature monstreuse qui doit pouvoir contenir un carni à partir de la c'est le flou artistique. Du coup je serait tenté de dire "la taille minimum c'est le socle du carni" qui était encore il y a peu la taille maxi des creatures du 40K hors apo. Et on peu dire la taille standard des creatures monstreuse.

Mais depuis la sortie du trygon avec son socle ... OVALE !!!! je crois que rien ne va plus du coté de GW. faudra qu'il m'explique le coup de la grande galette de l'assaut souterain du mawloc qui est lui sur un socle OVALE !!!! ....

Z'avait fumé des trucs bizarre ce jour là je crois...

c'est pareille pour le tervignon qui est tout aussi défini que le spore mycethique ou encore le fleau dont on peu imaginer ressemblant au zoanthrope. Mais tout cela n'est que suposition. Dés supositions faite à cause d'un codex peu être sorti trop tot pour pouvoir tenir le délai annoncé.

De ce fait nous sommes les heureux détenteur de figurine que l'on doit faire nous même sans vraiment de model et tout juste ficelé question regles.

Moi je vois bien un mon tervignon en model coupé sport trés bas et trés fin qu'il serait aisé de caché derriére un arbre ou encore un spore mycethique dégonflé de quelque milimetre de haut vu qu'il ne contient plus ca creature.

A l'air du il faut voir pour prendre pour cible c'est trés sport non ?

m'enfin....

J'ai bien vu un gas qui joué bel'akor comme prince demon... pour ce qui ne connaisse pas bel'akor et tout juste de la hauteur d'un obliterator et aussi gros qu'un space marine. trouve ca assez moyen moi quand je vois la taille de mon prince demon et comment j'en chie pour le planquer parfois.

mais rassurez-vous je suis sport. victoire ou defaite le principal c'est d'avoir passé un bon moment. Je préfére mon gros prince demon qui prend du plomb ou encore jouer avec des figs qui sont belles que d'optimiser à fond quitte à être assez leger sur les regles.
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Math
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MessageSujet: Re: 1500 tyty pour fumer les nouveaux marines en tout genre   Ven 21 Mai - 9:41

un p'tit extra pour necronlord, j'ai retrouvé le spore mycethique qui ma fait changer ma vision des choses

tu le retrouvera ici

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=146509

le rendu est vraiment trés sympa
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MessageSujet: Re: 1500 tyty pour fumer les nouveaux marines en tout genre   

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