Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment équiper un carnifex tyranide?

Aller en bas 
+5
techno-magos
Black Phenix
Gruntax Argonax
hexonerane
Inquisiteur D
9 participants
AuteurMessage
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Comment équiper un carnifex tyranide? Empty
MessageSujet: Comment équiper un carnifex tyranide?   Comment équiper un carnifex tyranide? EmptyLun 29 Déc - 9:20

Les options d'équipement de cette grosse bête sont tellement variés que j'ai eut bien du mal à équiper mon carnifex tyranide...
Après moult réflexions, j'ai opté pour l'équipement suivant :
-Pinces broyeuses hypertrophiées
-Sens accrus
-Canon venin
-Carapace et squelette renforcé
-Chitine renforcée

Mon plus gros dilemme fut le choix des armes. Le nombre aléatoire d'attaques que donne les pinces est assez embêtant mais les griffes tranchantes ne donnant qu'une attaque supplémentaire...
Pour l'arme de tir, le choix était entre le canon venin et l'étrangleur. Le premier donne 4 tirs de force x+2 (x=force de la créature, ici 9), le second donne un tir avec le grand gabarie de force x-1 (maximum Cool.
Avec les nouvelles règles des gabaris, l'étrangleur est encore plus alléchant.

Quel est votre point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
hexonerane
Champion
Champion
hexonerane


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Caen, Amiens, Reims...
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment équiper un carnifex tyranide? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper un carnifex tyranide?   Comment équiper un carnifex tyranide? EmptyLun 29 Déc - 9:58

Sens accrues + Pinces hypertophié = non!

Retire le canon Venin et fais-en un thon de close combat ou fais-en un tireur avec un canon Venin, Sens Accrues et griffes (pour éviter le surcoût en points) ou un second canon Venin ( seulement Arme Jumelée pour le prix d'un second Canon Venin est un peu chère)

Quand tu joue Tyranides, Chaque pièces doit avoir un but et UNE SEULE fonction, si tu cherche la polyvalance t'es mal barré.

L'idéal est de faire quelque chose bien que de faire plein de trucs moins bien...

Enfin avant de lui mettre une arme de tir, regarde le reste de ton armée: en a t-il besoin? (Moi perso j'ai 3 Carnifex de tir et 5 de corps-à-corps pour te donner une idée du ratio)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Comment équiper un carnifex tyranide? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper un carnifex tyranide?   Comment équiper un carnifex tyranide? EmptyLun 29 Déc - 10:42

Moi mon carniflex je l'ai équiper full corps a corps, avec 4 griffes tranchantes.
bien que je ne connaisse rien aux tytys, je trouvais d'une part que sa lui donner une jolie allure et d'autre part sa paraissais plus logique.
Même si a l'arrivée, il se fait ch*** avec son prince a coté de lui, entourer qu'ils sont de chaotiques. geek
Revenir en haut Aller en bas
Black Phenix
Vétéran
Vétéran
Black Phenix


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/12/2008

Comment équiper un carnifex tyranide? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper un carnifex tyranide?   Comment équiper un carnifex tyranide? EmptyLun 29 Déc - 11:20

Salut a tous!!

La polyvalence en tyty c'est chaud en effet mais pour ma part je possède 2 carnifex! (dont un que je considère polyvalent)
Un de combat avec Griffe tranchante et pince hypertrophiés pour qu'il fonce dans le tas!
Un second plus axé seconde ligne, il possède un étrangleur (que je recommande vivement!!! avec les nouvelles règles c'est devenu une turie) et une paire de griffes tranchante.
Il est en général équipé pour tirer en avancant lors des premiers tour puis apres il épaule ses potes au close car même comme ca, il reste une bonne bestiole de combat!
(apres j'aime équipé les 2 avec un minimum de résistance histoire de faire enrager les ennemis (genre +1 en Endu, en Svg et en PV)
Ces deux lourdaux pause de gros dileme aux adversaires en général, car soit il s'acharne a éliminer le thon qui fonce sur ses lignes fragile soit il essai d'éliminer le tireur de (grosse) galette! Sans compter d'ailleur que le reste de l'armée avance dangereusement vers lui! psychologiquement ils sont terrible!

Voila a bientot!^^
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Comment équiper un carnifex tyranide? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper un carnifex tyranide?   Comment équiper un carnifex tyranide? EmptyLun 29 Déc - 12:49

Ah zut alors ! J'aimais bien la gueule des super pinces !
Je ne possède pour le moment que le bataillon de base, c'est donc pourquoi j'ai opté pour un carnifex polyvalent, mais je me rend compte grâce à vous que c'est pas vraiment le top...
Mon carnifex étant déjà peint, je ne vois qu'une solution : en racheter un !

Mais sa me parraissait pas mal 1D6 attaques de F9 et 4 tirs de F10 non?

Sinon que pensez vous des queues massues/tranchantes? Je les trouves hors de prix mais sa peut se révéler utile contre les armées full piéton non?
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Comment équiper un carnifex tyranide? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper un carnifex tyranide?   Comment équiper un carnifex tyranide? EmptyMar 30 Déc - 21:03

Ben oui, la polyvalence c'est pas pour les tyty!

Les biomorphes les plus utilisés sont celui qui donne la sav à 2+ et celui qui fait I 2 pour taper avant les gantelets.

Pour les carnis de tir, une combo : 2 armes jumelées tirs 2X, soit 12 tirs, plus les biomorphes spécial tir.
Revenir en haut Aller en bas
eh78




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : 78 LIMETZ VILLEZ
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment équiper un carnifex tyranide? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper un carnifex tyranide?   Comment équiper un carnifex tyranide? EmptyLun 12 Jan - 21:35

Perso, les Tyranides c'est pas pour jouer à la danseuse Wink

Alors : à l'abordage pirat

La bêbête est équipée de pinces broyeuses + dévoreurs jumelés + queue tranchante (et quelques améliorations bien évidemment...) et droit devant Twisted Evil

Je prends juste 3 Guerriers pour faire un soutien feu au cas où.

Le reste c'est hormagaunts + genesteeler et quelques gaunts et voraces histoire de faire plaisir à l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccjh.chez-alice.fr
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Comment équiper un carnifex tyranide? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper un carnifex tyranide?   Comment équiper un carnifex tyranide? EmptyMar 13 Jan - 10:04

Oui, mais les tyranides possèdent tout de même une grande puissance de feu non? Peu d'armée possède une arme faisant 4 tirs de force 10 ou une galette de force 8...
N'est-ce pas un point à prendre en compte?
Niveau troupe, je suis OK : full corps à corps car le tir des petites bêtes ne vaut même pas que l'on s'y attarde. Mais pour les plus grosses...

Sa marche bien généralement le rush avec les tyty? ... A oui, j'oubliais que désormais tout le monde peut courir... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
letemps0
Vétéran
Vétéran
letemps0


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : la haye malherbe
Date d'inscription : 06/12/2008

Comment équiper un carnifex tyranide? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper un carnifex tyranide?   Comment équiper un carnifex tyranide? EmptyMar 13 Jan - 15:39

Et oui tout le monde court comme des brutes donc pour les tyty c'est bien plus efficace quand tout le monde est en corps à corps, ce qui reste un atout bien efficace.

Mais quelque tir reste utile surtout quand l'adversaire en a. Cela évite beaucoup de problèmes mais bon je ne joue pas tyty mais démon (quasi full khorne car il y a un peu de tzeetch avec).

EDIT Inqui D: Oups ! Attention à l'orthographe ! En plus moi qui suis nul aussi, je ne peux pas tout corriger... lol! (fais au moins attention au(x) pluriel(s)...)
Revenir en haut Aller en bas
eh78




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : 78 LIMETZ VILLEZ
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment équiper un carnifex tyranide? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper un carnifex tyranide?   Comment équiper un carnifex tyranide? EmptyMar 13 Jan - 19:25

Vous avez pas tort sur les tirs mais j'ai pris les tyranides pour ne pas me poser de questions méta-physiques du genre "j'attends et je tire ou j'y va au contact"...

D'où ma volonté de prendre essentiellement des troupes de corps à corps.

Les autres peuvent courir si ils le souhaitent comme çà je serai plus rapidement au contact, sauf ils courent dans l'autre sens les lâches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccjh.chez-alice.fr
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Saint Kasits


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Tu voie l'espagne? juste au dessus!!
Humeur : tristounet
Date d'inscription : 18/02/2009

Comment équiper un carnifex tyranide? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper un carnifex tyranide?   Comment équiper un carnifex tyranide? EmptyMer 18 Fév - 5:30

Je vais pas répeter pourquoi pas de polyvalence mais te filer quelques configs marrantes:

Le Full càc:
Carnifex,
Carapace renforcée, Chitine renforcée, Exosquellette renforcée, les deux glandes surrénales, régénération => tout ça c'est pour être intuable avant d'arriver au càc...un pur tank le bestiaux...

Sacs à toxines, 2 paires de griffes tranchantes... => là c'est pour cogner (4A F10)

Sous cette config il coute super cher, mais ils va attirer du tir et ravager les escouade d'élite de l'adversaire, ou ses chars...au choix...même dans une horde il se fait plaisir car son "invulnérabilité " pourrait lui permettre de ne rien subir et d'infliger quelques morts (en moyenne 2-3) et de ce fait l'adversaire aura tout de même son test à faire à -2 ou -3...


Le Full tir:
Carnifex,
Sens accru, Sac à toxine => pour augmenter l'impact au tir
Canon venin => en antichar
Etrangleur => en anti infanterie...

Pas cher et hyper efficace...rien d'autre à dire, les biomorphe de "blindage" sont à voir suivant le reste de l'armée

Le Full, euh le truc: (j'aime bien ce concept)
crache épine, 2 dévoreurs jumelés, sens accrue

Pareil que l'autre mais en moins cher, mais celui ci ne gère que l'infanterie (à 12ps il déclenche 10 tir de F6 jumelés...)

Voilà..
Revenir en haut Aller en bas
CarnAcier
Vétéran
Vétéran
CarnAcier


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/12/2010

Comment équiper un carnifex tyranide? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper un carnifex tyranide?   Comment équiper un carnifex tyranide? EmptyLun 22 Aoû - 14:41

Et maintenait que la nouvelle version du codex et sortie qu'est ce que vous prener?
Ah je suis chiant je viens de relancer un sujet!
Pour ma part je cherche et je les teste avec des partie contre des space marine du chaos et contre des shadow wolf donc au fur et a mesure j'ai fini par trouver le "meilleur" équipement :

Glandes d'adrénaline
Canon etrangleur
pinces broyeuse hypertrophié
le tout pour 215pts auquel je prend presque toujour un spore mycétique avec
Crache mort jumelé pour 50 pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment équiper un carnifex tyranide? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper un carnifex tyranide?   Comment équiper un carnifex tyranide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment équiper un carnifex tyranide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnifex Tyranide
» Comment équiper mes drednoughts ?
» Montage d'un carnifex
» attention ma première grosse figurine ( prince tyranide )
» Comment faire une tranchée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Les tactiques des généraux-
Sauter vers: