Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le code rouge a motomickey

Aller en bas 
+3
Inquisiteur D
Gruntax Argonax
motomickey
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

Le code rouge a motomickey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code rouge a motomickey   Le code rouge a motomickey - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 21:17

Voila la fig que je vais présenter au concours "open" du forum EN : c'est la Morathi de gamezone.
Je peut vous dire que c'est la plus difficile fig que j'ai peint jusqu'ici, outre le montage qui requière des talents de sculpteur que je n'ai pas, la fig regorge de détails a moitié bouffés par le coulage. J'ai passé un temps fou a "lire" la fig avant de comprendre le drapage, les fils dorés et le truc qu'elle tient dans la main.
Place au bla bla je vous met les photos de ce soir car je compte bien profité du soleil de demain pour en faire de plus belles ^^

Le code rouge a motomickey - Page 2 F61758abefaa7a57488c0ae8a67e45ba

Le code rouge a motomickey - Page 2 8f4369efc13a1ad3e58f7ebc33d3c9e8

Le code rouge a motomickey - Page 2 22a1ad0b609c7df36bc2325eabadfa13

Le code rouge a motomickey - Page 2 5a3da45faaba11000fe722406b9517a6

Le code rouge a motomickey - Page 2 05bd20d500e5ef6e15e6e1f2ef20e9e0

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Le code rouge a motomickey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code rouge a motomickey   Le code rouge a motomickey - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 6:07

Alors belle fig, comme d'habitude Moto.
j'aime beaucoup la sorcière, la peau est vraiment bien traité et je trouve que tu as bien réussit la pose de lumière Le code rouge a motomickey - Page 2 361811
Par contre je trouve pas le pégase super, la crinière mériterais d'être reprise de façon plus fine et le dessous je trouve que le noir est trop marqué par rapport a ta couleur d'éclaircissement, je pense que du bleu midnight entre les deux ferais une transition plus agréable. Mais ce n'est que mon avis , histoire de gout ^^.

En tout cas c'est une très belle pièce je te souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
versus


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

Le code rouge a motomickey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code rouge a motomickey   Le code rouge a motomickey - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 10:27

yo

Clairement, je trouve que la pose et le socle ne mettent pas du tout en valeur la pièce.
Là où normalement le socle ajoute de la personnalité à la pièce et pose la majorité de son atmosphère, là il n'y a que la figurine pour ce qu'elle est -certes très bien sculptée mais la peinture n'est pas extraordinaire (la robe du pégase laisse vraiment à désirer par certains endroits) ; un caillou du jardin, brut, sans "personnalité", droit pour donner de la hauteur et ... stérile.
Ce que je veux dire, c'est que le socle n'apporte rien, mais rien du tout à l'ensemble : pas d'élan, pas d'ambiance, pas "d'histoire", etc...

Je conçois qu'à la vue des points de contact, l'exercice est difficile, mais un socle penché vers l'avant, une monture inclinée sur le côté gauche... Ça semble meilleur.

Ce que je ressens, c'est un manque de recherche. Navré. Je préfère le simple socle de volant.
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

Le code rouge a motomickey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code rouge a motomickey   Le code rouge a motomickey - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 21:08

Interessant tout ça....

D'abord le socle : J'avais pensé a mettre un nid de serpent a la base pour meubler un peu, mais ça ne changerait rien au fait que tu trouve ça fade... En même temps tout mes socles sont en ardoise sur sable noir alors je ne peut pas trop m'éloigner du reste des troupes.
je vois pas bien ce que je peut faire d'autre... les suggestions sont les bienvenues.

Le pégase : le problème majeur c'est les flancs, j'ai essayer de faire ressortir les côtes mais ça faisait un effet rayé pas terrible. Pour le bleu de transition, le problème est que la base du cheval est midnight blue justement (fô que je vous fasse une photo plus claire) et c'est le noir qui sert de couleur de transition vers le gris des éclaircissement...... Je vais repasser un lavis de noir pour voir.

La sorcière : j'ai vraiment tout donné sur la peau : base de lumière a l'aéro, glacis jusqu'au bleach bones, ombrages bleutés et variantes de rouge pour donner de la profondeur et de la vie au gris...

En fait en relisant mon post je m'apperçois (en plus de l'orthographe calamiteux) que j'ai surestimé mon niveau par rapport a la fig.
Fô se faire une raison, je ne suis pas encore assez bon pour faire ce genre de sculpture.
Tant pis !!! je retourne a mes orks, ils sont moins exigents Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Le code rouge a motomickey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code rouge a motomickey   Le code rouge a motomickey - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 6:48

Allez allez Moto !!
Pas de sa chez nous ^^
je te le redit vraiment tu as fait un superbe boulot sur la peau de la sorcière, ce qui en soit est déjà une prouesse.
En suite je crois que tu viens de mettre en évidence le problème pour le cheval. La base en midgnith et l'éclaircissement en shadow, donc tu ne devrais pas avoir de noir, sinon il prend le pas sur le midnight et du coup on perd la base.Alors soit tu dégrade en prenant le midnight pour les ombrages et tu le coupe avec un gris genre codex pour avoir ta base et tu conserve le shadow comme éclaircissement en allant jusqu'à un mélange plus clair pour les zones les plus lumineuse.

Soit tu garde ta base midnight et tu coupe avec un bleu un peu plus clair puis avec ton shadow. Et au final tu passe 2 ou 3 glacis de noir pour éviter qu'il soit trop bleu sans pour autant perdre tes nuances.

En tout cas tu as largement le niveau pour cette fig, alors persévère Le code rouge a motomickey - Page 2 361811
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Le code rouge a motomickey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code rouge a motomickey   Le code rouge a motomickey - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 18:42

J'aime beaucoup la peau de la sorcière, pour le reste, j'ai du mal à voir...
Sinon pour le socle, moi je l'aime bien, mais les pattes avant n'y ont vraiment pas leur place !!! On a l'impression que le pégase va s'écraser...
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

Le code rouge a motomickey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code rouge a motomickey   Le code rouge a motomickey - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 22:04

Voila une autre série de photos, j'ai refait les flancs du cheval et c'est tout !!! Car mes orks me réclament.

Le code rouge a motomickey - Page 2 Ccb35da34d39eaf010de6d7ff0faad99

Le code rouge a motomickey - Page 2 D111abacaed7e1d7c5f872e99b181b31

Le code rouge a motomickey - Page 2 27985bc2e3a5b0f65bfea133dd42cc14

Je reste toutefois sur mon idée que je n'ai pas le niveau suffisant pour faire honneur a cette fig.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Le code rouge a motomickey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code rouge a motomickey   Le code rouge a motomickey - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 6:27

Personnellement je trouve que c'est mieux et je trouve également que tu as le niveau.
Après plus on peint et plus on s'améliore donc rien ne t'empêche de la reprendre dans quelques années et de la refaire ^^

En tout cas je te souhaite bonne chance pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

Le code rouge a motomickey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code rouge a motomickey   Le code rouge a motomickey - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 6:39

Juste un piti méssage pour montrer que je ne glandouille pas en ce moment, même si je ne touche pas a mes orks... Pas de panique, c'est du tabletop pour completer des unitées existantes et la chaine du héro sera revue car le résultat est pas terrible.

Le code rouge a motomickey - Page 2 Bb8cdf1e2095086b7d40701082ab4b13

Le code rouge a motomickey - Page 2 Eda784b90f27e8cdf6ef6a10c727594e

a+
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

Le code rouge a motomickey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code rouge a motomickey   Le code rouge a motomickey - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 19:41

Je vais proposer une conversion de manticore pour un concours sur le forum elfe noir, je vous montre cela :
Le code rouge a motomickey - Page 2 750df97d7b1b94f8ddb3f087765e2212Le code rouge a motomickey - Page 2 4f6bf963ed404b5ac34428cf445b43b0

Vos impressions ??

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Le code rouge a motomickey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code rouge a motomickey   Le code rouge a motomickey - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 19:44

C'est pas mal je trouve, une photo de face se serais bien.
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

Le code rouge a motomickey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code rouge a motomickey   Le code rouge a motomickey - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 19:37

Y aurait il eu un bug ???

Le code rouge a motomickey - Page 2 0ad7b695404367e79b8f5c578dbb591b

comme ça cela sera plus facile... Embarassed

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Le code rouge a motomickey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code rouge a motomickey   Le code rouge a motomickey - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 19:42

Ben c'est vraiment pas mal, juste retravailler un peu la selle.
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

Le code rouge a motomickey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code rouge a motomickey   Le code rouge a motomickey - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 15:14

Alors voila ce que ça donne au final :

Le code rouge a motomickey - Page 2 1003e39646c0473577e1a112c7656d8eLe code rouge a motomickey - Page 2 Cd86952f536b16aacad59b1486bc85cfLe code rouge a motomickey - Page 2 Ac5e1cea0df401186c406ebe537a6b6bLe code rouge a motomickey - Page 2 85b41470a70a8679b4cac94458835947

C'est un peu dommage que les pates arrières ne soient pas pile/poil raccort avec le socle mais j'ai je ne peut plus les modifier maintenant.

a+ je me rattele a mon chariot de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Le code rouge a motomickey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code rouge a motomickey   Le code rouge a motomickey - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 15:22

Moi j'aime vraiment beaucoup!!!!!
Et je ne critiquerais pas parce que c'est chouette, voilà tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le code rouge a motomickey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code rouge a motomickey   Le code rouge a motomickey - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le code rouge a motomickey
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ork (motomickey) vs Ultramarines deroxat) 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Un univers si vaste... :: Galerie des autres mondes-
Sauter vers: