Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon chapitre (Pas encore de nom)

Aller en bas 
+4
Saphira07
Gruntax Argonax
Thørn l'Impétueux
Borhéas
8 participants
AuteurMessage
Borhéas
Soldat
Soldat
Borhéas


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Lille (ostricourt)
Date d'inscription : 28/11/2013

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyDim 1 Déc - 18:15

Bonsoir, alors comme mentionné depuis quelques jours, je fonde mon propre chapitre, n’étant encore qu'au début de cette créations, je vais éditer au fur est a mesure mon post.

Alors le chapitre que je crée n'a pas encore de nom, je ne trouve rien pour le moment. Sachant que je m'inspire de la garde prétorienne de la rome antique flamboyante. Ce chapitre décent des ultramarines.

Alors voici déjà le schéma de couleur:
Spoiler:

Ainsi que 2 idées de badges
Spoiler:

et pour finir 2 idées de motifs que je voudrais faire apparaitre sur l'armure
Spoiler:
Spoiler:

juste merci de ne pas me copier a 100%, même si cela vous inspire, mais vous pouvez vous en inspirerMon chapitre (Pas encore de nom) 256210 
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyLun 2 Déc - 22:36

J'aime beaucoup les logos possibles. Si tu veux tenter un chapitre entretenant des relations fortes avec l'Inquisition, le deuxième est meilleur.

Je ne suis pas sûr si je comprends le coup d'incorporer la tête de Méduse, mais tu risque d'avoir du mal. Sans oublier qu'ils sont sensés être un peu "nobles" sur le fond, et je ne pense pas qu'une Gorgonne représente tellement bien cette valeur (incorporé avec un bouclier argenté, pourquoi pas, pour symboliser le Héros qui a tué Méduse. Si tu te sens assez fort, tu peux essayer en peinture à main levée sur les mini-boucliers que certains Space Marines entre leur épaulière gauche et le plastron)
L'étoile à 16 branches devrait être faisable, mais ce serait bien dans les deux cas si tu arrivais à trouver ce que les trucs veulent représenter : Peut-être que l'étoile représente le haut-commandement du chapitre (symbolisé par le Halo de Fer), et la tête de Méduse représente peut-être les vétérans d'une croisade Anti-Xenos particulièrement sanglante ?

Par contre, je dois avouer que je ne suis pas particulièrement fan de ton schéma de couleur, pour moi il fait uniquement mélange entre Ultramarsouin et Crimson Fists... Mais là c'est question de goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyMar 3 Déc - 11:45

Pour le schéma, je rejoint Thorn, je le trouve trop proche des Ultra.
Pour les logos, j'aime beaucoup et tu as sur le forum Earentiel qui peu te les faire en laiton comme les écussons que tu trouve sur forge World. Mais bon cela est a voir avec lui.

Sinon les idées de Thorn sont bonne si tu arrive a trouver une explication pour l'usage de tes logos se serais top !!!!

Bon courage on est avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Borhéas
Soldat
Soldat
Borhéas


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Lille (ostricourt)
Date d'inscription : 28/11/2013

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyMer 4 Déc - 19:48

merci pour vos conseil, et votre soutien, j'ai arpenté internet dans tout les sens pour trouvé des informations au niveaux de décorations possible étant perfectionniste si la création de mon chapitre doit prendre 1 ans je le ferais bref...

Alors tout d'abord content que les badges de compagnie vous plaise, et sur le trajet du boulot lisant l'index astates, je réfléchie pas mal a mon chapitre et j'ai quelque questions simple.

-1 Un chapitre codex comme le miens peut t'il afficher le I de l'inquisition (comme sur mon badge), et si oui que cela implique t'il hormis des relations plutôt amicales avec l’inquisition elle même, et que cela implique t'il dans le rôle de mon chapitre et dans c'est action.

-2 De plus j'aimerais savoir si des relations également amicale avec la sororité et possible. Car a contrario mon chapitre a dans le collimateur plusieurs autres chapitre , je doit faire la liste, ce seront les chapitres les moins humaniste, comme les minotaures, exemple de chapitre qui se moque totalement des dommages collatéraux. Par contre mon chapitre obeira en plus du codex a des dogme chapitral qui lui sont propre.

Exemple. ( a travailler également ce sont les grandes lignes)

I) N'oublie pas ce que tu était avant d’être un ange de la mort
II) Nous protégeons l'impérium de l'humanité, nous sommes le bras armée de l'empereur, chaque humains de cette galaxie pourrai être potentiellement un de tes futur frère de bataille, Respecte les.
III) L'humanité ne doit évolué que dans la pureté et la piété
IV) Protégè les faibles sujet qui sont loyaux a l’empereur dieu
V) Assiste le fort et le courageux dans le combat, guide le dans l'action, rendant sa volonté inébranlable
VI) Débarrasse l'humanité des rebelles, provocateurs, colporteurs ou toute autre individu susceptible de l'imperium en son sein par leurs idée jugée hérétique et ne méritant que votre fureur

Voila.

sinon a savoir que le soleil macédonien ou la méduse romaine était a mon sens des ornementations purement esthétique, le seul mal que je vais avoir c'est dans la sculpture de ceux ci. jeux veut donner a mon chapitre un coté aussi bien gentil que méchant diront nous, la gorgonne fait partie de l'intimidation esthétique et aussi, la gorgone était une image souvent réalisé et apposée dans la 2éme moitié de l'antiquité, et oui ton idée de gorgone comme motif de prestige et honorifique pour une croisade sanglante me plait bien.

Cependant le soleil macédonien et me plait moyen de base, mais j’étais a cours d'idée.

pour le schéma de couleur je me suis basé sur celui de la garde prétorienne que l'on peut voir par exemple dans "Gladiator" et j'ai choisi ses couleurs car le bleue et le noir sont mais teintes préférée, et que je souhaite que mais marines ne soit pas colorée comme les ultra. Par contre la ou je ne vous comprend pas du tout. Ou voyez vous que mon schéma et proche des ultra, il a strictement rien a voir. Et je résonne aussi sur la sortie des teintes sur la figurine, je suis désolé mais un SM tout en noir, la figurine perd en détails. Mais dites moi ou vous voyez que ceux ci sont trop proche et proposer moi vos idée au niveau du schéma.

Le badge du chapitre et le dessin, la méduse et le soleil, ne le sont pas, ceux ci ne sont que des décorations attention, je re précise que je ne suis qu'au stade de l'élaboration
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyMer 4 Déc - 21:13

-1 : Oui, tu peux arborer le badge de l'inquisition, ex : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Red_Hunters#.Up-V0sTuKSo
Non, d'après le site, le chapitre n'a pas forcément de liens trop grands avec l'Inquisition (personellement je trouve ça un peu bizarre...)

-2 : Parfaitement possible pour tout ça (à part peut-être le point I) à cause de la psycho-endoctrination subie par les nouveaux Spaee Marines, et le point VI) fait déjà partie des moeurs de tous les Space Marines, Soeurs de Bataille, Gardes Impériaux et autres Inquisiteurs...)

-3 : Et pour le schéma de couleurs, je trouve que c'est juste une teinte plus foncée de bleu que pour les Ultra, avec des épaulières noires. Mais si c'est le schéma que tu veux faire, c'est à toi de choisir. Désolé, à part ça je ne peux pas te donner d'aide sur ça pour l'instant.


FAUX MODO ON : Désolé, mais essaye de faire un peu attention à ton orthographe, j'ai eu du mal à comprendre ton avant-dernier paragraphe.


PS : Si jamais ça peut t'aider : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=127773
http://ultim-40k.forum2jeux.com/t1018-aides-a-la-creation-de-chapitres-space-marines
Revenir en haut Aller en bas
Borhéas
Soldat
Soldat
Borhéas


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Lille (ostricourt)
Date d'inscription : 28/11/2013

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyJeu 5 Déc - 17:42

oui les couleurs me conviennes, j'ai réfléchie fait des essais et rien de bien sympa a mes yeux n'en est ressorti. Par contre c'est cool donc pour le badge "Adjugé" je prend !!! Après je connais quand même un minimum le fluff, l'inquisition et l'astartes sont deux entités distinctes, quand je parlais d'une bonne entente je voyais plus le cotée "grande confiance, et réciprocité dans les actions jointes. Pour le point I, j’espérai justement que cette valeur ce joigne a leurs endoctrinement, afin de leurs donner un coté plus digne et moins hypocrite, mais si il est vraiment inapplicable, je respecte le fluff, et l’enlèverai. Après pour le point VI, il était la pour contraster le coté "on est sympa avec ceux qui le mérites" (ma façon de penser perso) je me suis très mal exprimé, désolé! pour revenir sur les couleurs, tes dire sont applicable a tout les chapitre ayant du bleue. Mais après les gouts les couleurs sont propres a chacun.

Désolé vraiment pour l'orthographe, mais en moment je taff beaucoup je fait du 5h 17h et quand je suis rentré et que j'ai posté, je voyais double presque, mais je savais que c’était illisible, j'ai pas eu le courage de corriger tout ça ! Encore désolé pour tes yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyVen 6 Déc - 17:45

Pour l'endoctrinement, tu peux dire quand même que ton chapitre fait un psycho-endoctrinement moins poussé que d'autres, justement parcequ'ils estiment qu'ils se battront mieux s'ils se souviennent de ce qu'ils sont censé protéger. Mais il ne faudra pas oublier de le justifier correctement auprès d'autres instances de l'Imperium ! (Si ça se trouve, c'est justement l'inquisition qui les a poussé à faire ça, ce qui expliquerait la présence de leur symbole dans le leur)
Revenir en haut Aller en bas
Borhéas
Soldat
Soldat
Borhéas


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Lille (ostricourt)
Date d'inscription : 28/11/2013

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyVen 6 Déc - 19:17

Ouah je suis impressionné, cette idée me plait vraiment, merci beaucoup. durant la semaine a venir je vais avancer un peut plus attendez vous un gros édit du post d'origine. En tout cas c'est en ce moment que je constate que ma culture sur le fluff de 40 000 n'est pas si riche que ça. Sa fait drole de passer pour un inculte, merci pour la leçon
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyLun 9 Déc - 14:50

Pas mal de bonnes idées, reste plus qu'a approfondir ^^
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphira07
Vétéran
Vétéran
Saphira07


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : PLAISIR (YVELINES 78)
Humeur : Artistique
Date d'inscription : 28/07/2013

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyLun 9 Déc - 16:56

Salut,

Je sais, j'arrive un peu en retard par rapport à la date de ton post. Néanmoins si ça t'aide j'aimerais exprimer mon avis.

J'ai joué Space Marines fut une époque et j'ai crée mon propre chapitre également, donc je pense pouvoir te conseiller sur le sujet... sans prétention bien sur Very Happy.

Pour débuter merveilleuse idée, j'ai regardé attentivement tes choix pour ton nouveau chapitre et j'avoue que je rejoint assez l'avis de Gruntax argonax, ton schéma de couleur est très proche des ultramarines classique, je pense qu'il faut te démarquer dans les couleurs.

Ensuite la Gorgone est une idée mais elle est déjà utilisé par le chapitre des Iron Hands de Ferrus Manus qui est surnommé la "Gorgone".

Pourquoi pas le soleil en effet qui pourrait être sympa, sinon inspire toi des symboles de la rome antique, l'aigle, couronne de laurier, le SPQR, corne d'abondance......

Ensuite pour un chapitre proche de l'inquisition c'est une idée intéressante et qui est tout à fait réalisable niveau fluff, car certains chapitres SM sont proches de l'inquisition niveau fluff....après c'est à toi de le tourner correctement.....

Enfin voilà nous attendons avec impatience plus de précisions sur ton projet  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos40k.canalblog.com
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyLun 9 Déc - 17:38

L'aigle est déjà le symbole de l'Imperium et la couronne de Lauriers le symbole des vétérans.
Le "Senatus PopulusQue Romanus" (SPQR) symbolise le gouvernement romain, mais tu peux dire Senatus Populusque Nomdetonmondus par exemple.

La campagne avec pour symbole la gorgone aurait très bien pu être menée par des Iron Hands (ou en compagnie des Iron Hands)

Pour les couleurs, j'ai cru voir que l'une des couleurs principales de la rome antique est le rouge (ou le Pourpre de Tyr pour l'élite http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourpre_de_Tyr) http://fr.forwallpaper.com/wallpaper/emblem-the-symbol-of-rome-the-roman-empire-127782.html

Ce site indique aussi que le dragon a un peu remplacé l'aigle à la fin de l'empire d'occident : http://www.monnaie-romaine.com/articles/armee.php
Revenir en haut Aller en bas
Saphira07
Vétéran
Vétéran
Saphira07


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : PLAISIR (YVELINES 78)
Humeur : Artistique
Date d'inscription : 28/07/2013

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyMar 10 Déc - 15:39

Oui, je préfère tes nouvelles couleurs le rouge ou le violet te permettrait de te démarquer de ultramarines classique. Le dragon peut être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos40k.canalblog.com
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptySam 21 Déc - 19:23

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
Galthan Ironsturm


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 44
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyVen 24 Jan - 15:30

Pour inspiration : 1000 schéma Space Marines

Ce préambule de Chapitre perso me rappelle celui des Fire Angels : Fluff ici !
Comme tu le verras, tout successeur des Ultra ne sont pas obligatoirement bleu Wink

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyMer 5 Mar - 15:09

Voici une page qui devrait pouvoir répondre à toutes vos questions sur le codex Astartes : http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Codex_Astartes
Revenir en haut Aller en bas
Reiler74




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : Ou le veut l'Empereur
Humeur : Zélé
Date d'inscription : 18/06/2014

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyMer 18 Juin - 15:40

Et question couleurs pourquoi ne pas copier nos amis Romains : le rouge pour les marines simples et le violet (prétorien) pour l'élite ?

Ou sinon juste le violet parce qu’il y a ma connaissance aucun chapitre loyaliste en violet
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyMer 18 Juin - 15:51

Reiler74 a écrit:
Et question couleurs pourquoi ne pas copier nos amis Romains : le rouge pour les marines simples et le violet (prétorien) pour l'élite ?

Ou sinon juste le violet parce qu’il y a ma connaissance aucun chapitre loyaliste en violet

Et si tu faisais comme les autres et passait par la case "Présentation"? C'est quand même plus poli de commencer par se présenter quand on arrive quelque part et que personne ne nous connait...
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyMer 18 Juin - 17:00

Au final l'idée est pas mal non plus. C'est juste dommage qu'on n'aie pas de nouvelles de Borhéas...
Revenir en haut Aller en bas
Boréhas-II
Recrue
Recrue
Boréhas-II


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2015

Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) EmptyDim 24 Mai - 0:13

Bonsoir a tous, j’espère que vous allez bien, ce dernier message de ta part Thorn ma fait plaisirs, comme dit dans ma présentations j'ai traversé une période difficile, mais je suis revenue, et le projet du codex a pas beaucoup évoluer meme pas du tout, des changement mineur c'est tout, mais est toujours d'actualité.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty
MessageSujet: Re: Mon chapitre (Pas encore de nom)   Mon chapitre (Pas encore de nom) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chapitre (Pas encore de nom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Le Chapitre des Executioners
» [Officiel] Le Chapitre des Minotaurs.
» [Officiel] Chapitre des Fire Angels
» Chapitre perso Space marine
» Mon chapitre space marine : Rédemption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Adepta Telepatica : Créations de persos, scénarios et autres! :: Background-
Sauter vers: