Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 
 

 [Officiel] Le Chapitre des Executioners

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: [Officiel] Le Chapitre des Executioners   Mar 16 Juil - 7:31

Afin de satisfaire l'appétit insatiable de notre camarade Ax² voilà, l'un des Chapitre "dissidents" de la guerre de Badab !

Bonne lecture  !



"Vous pouvez vous fendre de votre courage, mais si vous échouez, regardez vos armes, vous les trouverez insuffisantes. Fuyez, luttez, cachez vous, priez, criez et tremblez -..Il importe peu, car nous viendrons"
- Fafnir Rann, Patriarche et Premier Haut-Exécuteur du Chapitre des Executioners -

I/ Données Générales :

Cri de guerre : Inconnu
Fondation : 03ème(001.M32)
Chapitre Fondateur : Imperial Fists
Chapitres Successeurs : Iron Champions, Crimson Axes, Skull Bearers (Non fondées)
Numéro de chapitre : Inconnu
Primarque : Rogal Dorn
Maitre de Chapitre : Haut-Exécuteur Arkash Hakkon
Monde d'origine : Sytgia-Aquilon (Monde-Binaire)
Allégeance : Impérium - sécessionniste durant la Guerre de Badab.

II/ Apparence et Iconographie :

Apparence : Le schéma originel de couleur des Executioners était composé d'un schéma de camouflage Gris-Bleu. L'une des plaque d'épaule était de la couleur désignant le type d'unité à laquelle appartenait le porteur et reprenait l'icône du Chapitre.




Le schéma contemporain des Executioners est quand à lui Gris-Bleu métallisé.
Une unique plaque d'épaule reprend toujours le type d'unité, bien que dans certain cas se soit l'une des plaques de genoux qui soit porteuse de ce marquage, alors que la seconde plaque de genoux accueillait le marquage de Compagnie.



Icône du Chapitre :
L'icône originel du Chapitre représentait une hache sur fond rouge.
L'icône contemporain représent lui, des haches d'ébène, jumelle, sur un écu rouge.


III/ Origines :

Les Executioners fut l'un des quatre Chapitres Space Marines loyalistes entrés en  rébellion contre l'autorité de l'Imperium de l'Humanité, pendant la Guerre de Badab. Le Chapitre fut soupçonné de s'être trouvé, à la suite d'une erreur minime de sa part, du mauvais côté de de ce conflit, et fut finalement autorisé à poursuivre son service à l'Imperium après une pénitence appropriée.
Les Executioners est un Chapitre de la 3ème Fondation, successeurs des Imperial Fists créés selon les registres impériaux durant la première année du 32ème millénaire.

* * *
* *
*


Dernière édition par Galthan Ironsturm le Ven 24 Jan - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Executioners   Mar 16 Juil - 7:31

IV/ Histoire du Chapitre :
Les Executioners sont un Chapitre antique et fière, dont les origines se trouvent dans les siècles chaotiques suivants l'Hérésie d'Horus.
Ce chapitre Astartes est l'un des fiers descendants de la Légion des Imperial Fists. Leur Patriarche, connu sous le nom de Fafnir Rann, est réputé pour être l'un des capitaines les plus impitoyables du Primarque Rogal Dorn.
Mis à part un sentiment d'honneur indestructible et une histoire de faits d'armes sans pareille, ils partagent peu de la culture commune et des traditions de leurs ancêtres, ni ne maintiennent en vigueur aucun liens étroits avec d'autres Chapitres, que leurs propres successeurs au sein de l'Adeptus Astartes.
Certains de leurs homologues Space Marines voient les Executioners comme un peu plus disciplinés que les primitifs et sanglants chasseurs de têtes, mais, guère mieux que les renégats.
Pourtant, loin d'être un Chapitre composé de rien de plus qu'une horde barbare en guise Space Marine, il faut considérer que les Executioners possèdent un degré élevé de sagesse par le sang versé à la bataille et possèdent une certaine ruse intentionnelle qui leur a permis d'atteindre un record de succès sans faille dans leur service de l'Imperium au cours de certaines périodes les plus sombres de leur histoire.

Ce Chapitre est basé dans les franges de l'Imperium long du vide galactique désolé parsemé de champs de déchets, entre les frontières du Segmentum Tempestus et du Segmentum Pacificus.
Même si, dans leur longue histoire, ils furent habitués à de grands voyages et des quêtes désespérées, ayant combattu dans tout les secteurs de l'Imperium, par le passé. Depuis les dernières années du 37ème millénaire, le Chapitre a élu domicile sur les mondes jumeaux de Stygia et Aquilon, deux planètes infâmes de feu et de glace enfermée dans une orbite elliptique perpétuelle autour d'un soleil géant, à l'agonie. La Forteresse-Monastère du Chapitre est un énorme astéroïde connu sous le nom Darkenvault, qui est gravitationnellement emprisonné dans le point de Lagrange de ces deux mondes.
C'est à partir de ce sombre et sinistre bastion que les navires de guerre, aux proue en forme de crâne sortaient dans la galaxie à la recherche de cibles à détruire.

Le Siège de Darkenvault, la Dette des Executioners :
La position des Executioners pendant la Guerre de Badab était unique et complexe, et leur présence aux cotés de Lugft Huron et des sécessionnistes n'était pas quelque chose que les forces loyaliste prévoyaient ou des étrangers pouvaient prédire, et de nombreux rapports éronés de la guerre méprennent le rôle du Chapitre dans la Guerre de Badab et leur place dans la Sécession.
La cause profonde de leur participation était en vérité le remboursement d'une dette de sang de plusieurs milliers d'année que les Executioners voulaient solder, même si cela signifiait la mort de leur Chapitre.

Dans la dernière décennie du 39ème millénaire, dans ce qui est aujourd'hui un épisode largement oublié de l'histoire de l'Imperium, la frange méridionale fut assailli par des vagues successives de flottes nomades orks, de migrations de formes Xénos et d'étrange phénomène psychique qui provoquèrent une épidémie proche des cultes de sorcières, d'infestations aliens et d'incursions démoniaques.
Vu aujourd'hui par certaines sources au sein de l'Ordo Xenos comme les signes précurseurs de l'arrivée des Tyranides, ces événements ont été largement sous-estimé à l'époque comme formant un motif, alors que les yeux de l'Imperium étaient concentrés sur les menaces lointaines. Souffrant d'attrition grave dans une série de campagnes de défense des frontières de l'Imperium contre l'invasion des orks, les foyers d'esclavagistes et pire encore, le Chapitre des Executioners avait été réduit à moins de trois cents Frères de Bataille quand leurs propres mondes jumeaux de Stygia-Aquilon furent en état de siège.
Les assaillants étaient une espèce Xénos nécrophages et monteurs de ver cauchemardesque encore jamais rencontré auparavant.
Encore et encore, ils frappèrent sans avertissement, leurs étranges navires en forme de disque, indétectables des défenses de Darkenvault jusqu'au dernier moment de leur attaque lorsque leurs rayons spectraux brûlèrent à travers des dizaines de mètre la masse de l'astéroïde ferreux, dans le déversement instantané d'une marée d'horreur dans la forteresse des niveaux inférieurs.
Les batailles qui en résultèrent dans les catacombes, au cœur de la Forteresse-monastère des Executioners étaient incessantes et terribles, et en un court laps de temps seuls quelques Space-Marines restèrent pour défendre le sanctuaire, le Chapitre se tenait alors au bord de l'extinction.

Ce fut les Astral Claws, soutenus par les croiseurs de la Flotte du secteur Tempestus qui brisèrent le siège de Darkenvault; leur arrivée intervint alors que les dernier Executioners se rassemblaient pour un dernier carré. Beaucoup d'Astral Claws moururent alors qu'ils brisaient l'encerclement, parmi leurs pertes se trouvait leur Maître de Chapitre, Acas Seneca.
La poignée d'Executioners ayant survécu avait une dette de sang envers les Astral Claws pour le salut de leur Chapitre, aussi jurèrent-ils que si jamais les Astral Claws se retrouvaient aussi menacé, ils réagiraient en conséquence.
Il fallu presque un siècle et demi avant que les Executioners ne reviennent de nouveau à pleine force de leur Chapitre, ils n'avaient jamais oublier leur serment.
Lorsque le moment fut venu, mille ans plus tard, ils répondirent à l'appel Lugft Huron.


* * *
* *
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Executioners   Mar 16 Juil - 7:32

V/ Campagnes du Chapitre :
L'invasion de Nova-Sulis (302.M36)
- Pendant les guerres marquèrent le début de la "Peste de l'Incroyance" du Cardinal-Apostat Bucharis, les Executioners furent parmi les premiers Chapitres de Space Marines à prendre les armes contre le cardinal assoiffé de pouvoir, à Galthamor, combattant notamment aux côtés des Space Wolves, des Angels of Absolution et de la Raven Guard à différentes reprises au cours du conflit.
Pour leur rôle dans la lutte contre les apostats et les traîtres du culte de la Peste de l'Incroyance, les Executioners obtinrent le rare honneur d'avoir un nouveau Chapitre successeur, les Iron Champions, a créer lors d'une Fondation ultérieure.

* * *

La bataille de Carrion Deep (899.M41)
- En réponse à une frénétique série d'appels astropathic de détresse en provenance de lointain avant-postes Imperiaux, les forces de la 2nd Compagnie des Executioners, dirigée par le Seigneur-Hérault de la Mort Thulsa Kane , se sont retrouvés dans une lutte désespérée contre une menace en plein réveil sur le Monde-Mort de Carrion Deep, près de la région voilée sur le bord du Segmentum Tempestus.
Après enquête, les Executioners, mais ne découvrirent rien d'autre qu'une ligne de ruines brisées et de bastions vides à l'endroit où les postes d'observations impériaux auraient dû être.
La 2nd Compagnie fut prise dans une embuscade dans les ruines de la base frontalière de Carrion Deep. Entouré par des ennemis de métal en surnombre, ne mourrant pas, ce n'est que par le commandement intrépide et sage de Kane qu'ils purent survivre.
Dirigeant la 2nd Compagnie dans une contre-attaque furieuse, les Executioners vinrent à bout de leurs adversaires, profitant de la vitesse et de la férocité propre aux Astartes.
Kane lui-même chercha et afronta le chef ennemi, et après le choc titanesque des armes, Kane quitta la bataille, son Crozius Arcanum brisé et son œil droit desséché au fond de son orbite, mais il avait jeté bas la créature métallique. Bien que ses Frères de Bataille voulaient se battre jusqu'au bout, la volonté du Chapelain prévalu.
Moins d'un tiers de la force des Executioners réussi à sortir du piège mortel de leurs ennemis immortels. La bataille de Carrion Deep représente l'un des premiers rapports de combat confirmé et détaillé des forces impériales contre la menace extraterrestre ancienne identifiée plus tard par l'Ordo Xenos comme étant les Nécrons.

* * *

La Guerre de Badab (904-911.M41)
Le Chapitre des Executioners fut l'un des quatre Chapitres Astartes à se rebeller contre l'autorité de l'Imperium durant la Guerre de Badab. Leur implication dans la cause de Lufgt Huron est le résultat d'une dette de sang envers le Chapitre des Astral Claws datant de plus d'un millénaire. En 904.M41, les Executioners avaient pleinement rejoint la rébellion aux côtés des Astral Claws et des sécessionnistes.
Peu de temps après la découverte des intentions hérétiques de Lufgt Huron et de son Chapitre, des missions de l'Inquisition furent envoyées sur le monde des Mantis Warriors et des Executioners afin d'examiner toutes preuves de complicité dans l'hérésie, ainsi que d'écarter toute trace d'altération génétique ou de déviance morale. La mission de l'Inquisition sur les mondes jumeaux des Executioners de Stygia-Aquilon se vit autorisé à un accès complet quand elle arriva enfin, après un voyage de cinq mois standards, semé d'embûches à la frange sud de la zone du Maelstrom.
Malgré quelques inquiétudes sur les tendances individualistes et quelque peu hargneuses du Chapitre, l'enquête de l'Inquisition trouva à la fois leur patrimoine génétique et leur foi incorruptible, la visite jeta également une certaine lumière sur les causes de leur implication dans le conflit du côté sécessionniste.
Pendant la guerre, les Executioners toujours refusèrent d'opérer sous le contrôle direct du Tyran de Badab, fonctionnant uniquement comme des alliés méfiants des Astral Claws et jamais comme des subordonnés. Il en est résulté beaucoup de colère dans les rangs des sécessionnistes pendant la guerre. Le Chapitre a eu tendance à laisser les survivants de leurs attaques derrière une fois leurs objectifs militaires atteints, tenant même compte avec honneur, de la reddition d'ennemis vaincus. Cela exaspérait Lugft Huron à n'en plus finir.
En raison de ce manque de volonté des Executioners, le Tyran de Badab a institué une politique sombre pour ses forces "de faire ce qui doit être fait" et de tenir le Chapitre Executioners aussi éloigné que possible de ses propres machinations et actions possibles, notamment lorsqu'il sombra de plus en plus dans l'hérésie et la corruption chaotique.
Mais lorsque la guerre empira pour les sécessionnistes, Huron fut forcé de s'appuyer fortement sur les forces des Executioners afin de contester la Zone du Maelstrom.
Cela se serait révélé désastreux et entraîna les Executioners à se retourner contre les Astral Claws après les événements entourant la capture de la Barge de bataille du Chapitre des Salamanders. Les Executioners devinrent alors un élément indépendant, menant leur propre guerre privée contre leurs anciens alliés jusqu'à ce qu'ils négocient leur reddition aux forces loyalistes et leur retrait de la zone de guerre en 911.M41.
De tous ceux qui furent pris dans la cause des sécessionnistes, le Chapitre des Executioners fut peut-être le seul ayant subi le moins de perte et le moins contaminé.
Ils s'étaient battus honorablement et avaient vécu et mourut pour leur serment.
Un an après la destruction de Badab Primaris, en 913.M41, les sécessionnistes survivants des Chapitres des Astral Claws, Executioners, Mantis Warriors et Lamenters furent jugés devant un tribunal consistoriale spécialement convoquée de leurs pairs de l'Adeptus Astartes. L'existence même de ces chapitres était en cause. Malgré les tentatives du Légat-Inquisitorial que la question soit placée entièrement sous mandat inquisitorial, un conclave de cinq Maître de Chapitre Space Marines dont les forces ne faisaient pas partie du conflit fut organisé en jugement conformément à la tradition Astartes.
La Cour consistoriale trouva tous ces Chapitres, qui avaient pris part à la sécession Badab, coupables à la fois de rupture avec le Codex Astartes et l'ancienne alliance avec l'Empereur qu'il représentait.
Les Executioners ne s'étaient pas rebellés contre l'Imperium par trahison, mais en raison de l'existence d'une précédente dette de sang, entre eux et le Chapitre des Astral Claws, une dette qu'ils avaient estimé ne plus être nécessaire d'honorer en raison des actions déshonorantes du Tyran pendant le conflit alors même qu'il se tournait vers les Puissances de la Ruine.
En raison de leur conduite honorable au long du conflit, le Chapitre des Salamanders se tint garant du respect et de la conduite des Executioners, mais il restait ceux du côté loyaliste qui, bien que liée une obéissance sur la décision, n'oublieraient jamais l'animosité entre eux.
Les Executioners bénéficièrent d'une mesure de clémence par le tribunal de leurs pairs. Ils se virent accorder le pardon de l'Empereur par les Hauts Seigneurs de Terra, le tribunal détermina que les Executioners avaient à tort, pris le parti des traîtres, ils furent tout de même soumis à entreprendre une croisade de pénitence de cent ans pour expier le sang loyaliste versé et il leur fut interdit de recruter de nouveaux initiés pendant ce temps, tout comme leurs compatriotes pénitents des Mantis Warriors.
Les Mondes jumeaux du Chapitre des Executioners furent donnés en toute confiance au Chapitre des Salamanders et leurs propres successeurs plutôt que d'être entièrement perdus, leur restitution ne devant être effective qu'après la réalisation de leur acte de contrition d'une centaine d'années et leur survie.
Leur survie ou leur destruction fut laissé ensuite entre leurs propres mains, et soumise à la grâce de l'Empereur.

* * *

Massacre Corcyrien (910.M41)
Ceci est considéré par certains comme un "conte perdu" de la Guerre de Badab dont les véritables faits ne seront jamais connu.
L'événement qui est connu dans les annales impériales comme le "Massacre de Corcyrien" a été découvert par une patrouille de la Marine Impériale en 910.M41. L'épave d'une base de contrebandiers fut découverte dans les plaines de poussière du monde abandonné de Corcyre II. La base fut la scène cauchemardesque d'un carnage et de la destruction rarement vu auparavant par les hommes. Une bataille sanglante avait eu lieu entre deux subdivisions d'une compagnie des Chapitres de Space-Marines des Executioners et des Carcharodons.
Ces deux chapitres, à la fois tristement célèbres pour leur sauvagerie et leur inflexibilité envers leurs ennemis, avaient combattu les uns contre les autres jusqu'à l'annihilation mutuelle. La base autour d'eux avait été déchiré, ses anciens habitants aujourd'hui retournés à la poussière.
La plupart des corps des deux côtés montraient les signes de combat malgré les horribles blessures, les membres coupés et les traumatismes massifs qui auraient abattu même Astartes. Plusieurs furent retrouvés dans une fatale étreinte, frappant son ennemi avec les dernières forces fuyant son corps meurtri. On ne sait qui des deux Chapitre a survécu afin de revendiquer cette amère victoire . Aucun des Chapitre n'a reconnu avoir de survivants au massacre pour raconter ce qui est arrivé sur Corcyre II.

* * *
* *
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Executioners   Mar 16 Juil - 7:33

VI/ Organisation du Chapitre :
Les Executioners se conforment très strictement aux préceptes du Codex Astartes en dépit de leur réputation barbare et simpliste. La structure et l'organisation du Chapitre suivent étroitement le Codex, avec seulement quelques changements mineurs dans l'orthodoxie qui reflète en grande partie une tendance à l'incinération à courte portée et de brutals corps-à-corps.
Ces tactiques sont préférées par les Frères de Bataille du Chapitre leur permettant de rapidement faire leurs preuves lors des combats décisifs plutôt que d'utiliser les tactiques de guérilla ou une puissance de feu à longue portée durant leurs opérations.
Dans les Compagnies de Bataille du Chapitre cette particularité tactique est représentée par le remplacement de l'une des escouades Devastator préconisée selon les standards du Codex par une escouade de Vétérans d'Appui, les meilleurs guerriers de la Compagnie. L'utilisation des motos et motos d'assaut est dédaigné par le Chapitre, qui a une préférence pour l'utilisation de Land Speeders pour les taches de reconnaissance.

Chaque Capitaine Executioners de Compagnie est traité comme un Seigneur de la Guerre à part entière, avec une grande indépendance d'action qui leur est accordée dans la façon dont il gère leur Compagnie. Les Capitaines des Compagnies, le Maître-Archiviste, le Maître de la Forge et le Seigneur-Hérault de la Mort (Reclusiarch) forment le conseil de guerre auquel le Haut-Exécuteur (Maître de Chapitre) doit tenir compte, malgré le fait qu'il posséde l'autorité ultime. Ce conseil de guerre peut, par consentement unanime, renverser le Haut-Exécuteur s'il devait se révéler inapte ou indigne à leurs yeux.
Contrairement aux traditions de la plupart des Chapitres Space Marines, des concours pour le commandement sont sanglant à l'extrême, chaque Capitaine de Compagnie ayant le droit de se battre pour le titre de Haut-Exécuteur.

* * *
* *
*

VII/ Doctrine de combat du Chapitre :
Les Executionersx préfèrent engager l'ennemi aussi près que possible. Cela garantit la victoire et la gloire de leurs Astartes. Ils n'ont pas peur des guerres d'usure ou de la destruction mutuelle, et s'appuient sur les tactiques et la capacités de leurs de frères à surmonter tout ce que l'ennemi peut jeter sur eux. Parfois, cela s'est avéré être un défaut, comme le Chapitre montre une prédilection à combattre, une fois engagé son jugement stratégique est étouffé par la soif de sang réveillée.

* * *
* *
*

VIII/ Croyances du Chapitre :
Les Executioners croient que leur Chapitre fut créé pour la seule tâche de rechercher et d'abattre les ennemis de l'Humanité, plutôt que d'entreprendre des objectifs défensif ou plus stratégique. Ce Chapitre est belliqueux et presque barbare de nature, dédaigne les restrictions martiales et l'obéissance bornée d'autres plus importants Chapitres conformes au Codex, tels que les Ultramarines et leurs propres ancêtres les Imperial Fists.
Les Executioners ont fait de cette "faille" un atout en gagnant une redoutable réputation de colère destructrice et d'endurance intrépide. Leur principal objectif est simple : éteindre la vie de ceux qui auraient l'audace de contester la destinée manifeste de l'Imperium ou de menacer l'Humanité. Les Executioners se considèrent littéralement comme les bourreaux, choisis de l'Empereur, et appliquent ainsi Son jugement en Son Nom.

Les voies et les croyances anciennes de ce Chapitre sont enracinées dans les mondes sauvages sur lesquels ils ont longtemps recruté leurs néophytes. Par les lois et les traditions de leur Chapitre, chaque Frère de Bataille Executioner devait tracer leur propre chemin vers la gloire et devenir digne de figurer dans les mémoires des grandes chroniques qui sont tenus par des générations successives de Chapelains du Chapitre, ou "Héraut de la Mort" comme ils sont connus parmi les Executioners.
Il appartient aux "Hérault de la Mort" d'énumérer les décomptes des morts du Chapitre, afin de les honorer pendant les fêtes saintes et les cérémonies commémoratives organisées au plus profond des catacombes de Darkenvault.
Leur deuxième tâche, mais tout aussi importante est de maintenir l'ordre dans les rangs du Chapitre souvent houleux. Par conséquent, les Executioners maintiennent un nombre anormalement élevé de Chapelain, avec trois "Héraut de la Mort" attribués à chaque Compagnie par la tradition. Ils font leur rapport au Reclusiarch, également connu sous le "Seigneur-Héraut de la Mort".
Dans le cadre de leurs fonctions, les "Héraut de la Mort" sont responsables de la tenue des registres précis des batailles du Chapitre, de sorte à ce que les leçons des victoires et des défaites ne soient jamais perdus pour les futurs guerriers du Chapitre.

C'est seulement par le droit du sang, en prenant la vie des ennemis de l'Empereur, qu'un Frère de Bataille Executioner peut se voir accorder l'honneur d'une place dans les chroniques du Chapitre, et ainsi gagner le respect de ses compatriotes Space Marines, atteindre un rang et l'honneur du Chapitre.
Les tactiques de Frères du présent Chapitre ont un caractère intraitable et ambitieux.
Prompt à la colère, un Astartes Executioner est prompt à venger les affronts à son honneur par le sang, même entre eux, mais à la différence des quelques autres Chapitres où un tel comportement est toléré, voir encouragé (comme les Space Wolves ou les Marauders par exemple), il ont recours à la voie de concours ou de bagarres bruyantes, alors que pour les Astartes Executioners ces batailles d'honneur sont enclins aux mutilations ou à la mort des personnes concernées. Dans leur point de vue extrême, l'honneur n'en exige pas moins.

Une autre excentricité inquiétante du Chapitre pour les observateurs extérieurs est la tendance qu'ont les Executionres d'effectuer des trophées du champ de bataille, prélevés sur les victimes particulièrement remarquables, notamment des articles tels que des crânes, des têtes et des armes ennemies. Ils ne prennent pas ces trophées à des fins rituelles, mais plutôt pour le décompte des "Héraut de la Mort" après la bataille. Ils sont ensuite rapidement mis au rebut après usage, sauf s'ils sont jugés particulièrement importants, auquel cas ils sont conservés comme des reliques, souvent ornant l'armure du Space Marine ou son équipement pendant un certain temps.

Les croyances spirituelles des Executioners ont également été remis en question, mais ils enduraient cela bien avant la naissance de l'Adeptus Ministorum. Ces croyances prennent essentiellement la forme d'animisme et de culte des ancêtres, et bien qu'ils adhèrent au culte du divin Empereur-Dieu, les Executioners ont peu d'intérêt pour l'Ecclésiarchie et ses atours et «mineures» superstitions, sauf comme outil utile de contrôle social servant à lier les multitudes éparses de l'Imperium.

* * *
* *
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Executioners   Mar 16 Juil - 7:34

IX/ Flotte du Chapitre :
"Night Hag" (Barge de Bataille) - Le célèbre bâtiment du Chapitre des Executioners.
"Phaeton's Wrath "(Battle Barge)


* * *
* *
*

X/ Reliques du Chapitre :
"Ferrum Aenigmata" - Ce tome sacré contient les secrets accumulés lors de batailles antiques et la sagesse du Chapitre Bourreaux compilées à partir de plusieurs milliers d'années de chroniques. Une copie du Ferrum Aenigmata est effectuée dans la bataille et, ensuite ajouté par le Haut-Mortiurge du Chapitre.

"Grehdalin's Bones" - Une relique du Chapitre, cette armure d'artificier a été créé à partir des restes du squelette quasiment indestructible d'une ancienne bête xenos qui tua la population d'une colonie entière, monde après monde. Tué par un des plus grands Chapelain du Chapitre dans une lutte épique, l'armure est à la fois le bouclier protégeant la chair du Chapelain qui le porte, et leur rappel constamment des niveaux d'excellence qu'ils doivent fixer pour le reste du Chapitre.

"Lifetaker" - La "Lifetaker" est une hache énergétique, noire, massif, à double-lame, de conception archaïque, portée par les Maîtres du Chapitre successifs des Executioners et donné à Thulsa Kane pour signifier son commandement des Executioners pendant les jours sombres de la Guerre de Badab.

* * *
* *
*

XI/ Personnages du Chapitre :
Arkash Hakkon, «Haut-Exécuteur des Executioners » :
Arkash Hakkon est le Haut-Exécuteur des Executioners (Maître de Chapitre). Bien qu'il possède l'autorité suprême sur ses Astartes, il faut aussi tenir compte de ses capitaines de Compagnies (traités comme des chefs de guerre à part entière par les traditions du Chapitre), qui, avec le Maître-Archiviste du Chapitre, le Maître de la Forge et le Seigneur-Hérault de la Mort (Reclusiarch) forment le conseil de guerre qui, par l'ancien droit peut, par consentement unanime, renverser le Haut-Exécuteur s'il devait se révéler inapte ou indigne à leurs yeux. Hakkon détient plus que probablement son rang prestigieux grace à l'antique loi du "mérite par le sang", laquelle précise que tout Capitaine peut, par un défi au combat accéder au rang de Haut-Exécuteur, ou périr en y essayant.

Dans la bataille, Hakkon manie la "Lifetaker", une hache énergétique de conception archaïque, noire à la massive lame, portée par la succession des Haut-Exécuteur comme symbole de leur fonction.
En 904.M41, Arkash Hakkon confie la "Lifetake" au Haut-Mortiurge Thulsa Kane pour signifier son commandement des Executioners pendant les jours sombres de la guerre de Badab.
Pour honorer une ancienne dette de sang entre les Executioners et le Chapitre des Astral Claws, les Executioners vinrent en aide au Tyran de Badab.
Mais ils le firent suivant leurs propres conditions, à la grande frustration du Tyran. Fonctionnant comme une force rapide et insaisissable qui frappait les lignes Loyaliste à travers toute la zone du Maelstrom.
Les Executioners furent une épine persistante dans le flanc des Loyalistes et une force en mesure de changer le cours de la guerre, mais apparemment ils ne furent pas disposé à faire plus que de mener la bataille contre des cibles de leur choix, en quête de gloire et de victoire, plutôt que d'atteindre les objectifs stratégiques du Tyran.
De tous ceux qui furent pris dans la cause des sécessionnistes, le Chapitre des Executioners fut peut-être le seul ayant subi le moins de perte et le moins contaminé.
Ils s'étaient battus honorablement et avaient vécu et moururent pour leur serment. En punition, le Chapitre fut contraint de renoncer à la réparation et fut exilé de leur système natal pour la durée d'une centaine d'années, dans laquelle ils s'engagaient dans une croisade de pénitence pour expier le sang des Loyalistes qu'ils avaient versé , de plus la formation de nouveaux initiés leur fut interdite.

* * *

Thulsa Kane, «Vieille Nuit», «Haut-Mortiurge», «Juge-Suprème», «Seigneur-Hérault de la Mort» :
Thulsa Kane, également connu comme "Old Night", est le Reclusiarch actuel du Chapitre Space-Marine des Executioners. Il porte aussi les titres de Haut-Mortiurge (ou Juge-Suprême) et de Seigneur-Hérault de la Mort - Les Astartes responsables de l'enregistrement des actes de ses Frères dans la bataille. Pendant la Guerre de Badab, Thulsa Kane a porté le commandement du Chapitre des Executioners à la cause sécessionniste, chargé d'une ancestrale dette de sang qu'ils devaient au Chapitre Astral Claws, c'était aussi Kane qui a déclaré la violation de la dette d'honneur par Lufgt Huron et dirigé le déchaînement meurtrier du Chapitre des Executioners contre ses anciens alliés.

Le borgne Thulsa Kane est l'actuel Reclusiarch des Executioners, un rôle d'une importance singulière dans le chapitre qui porte aussi avec lui les titres de Haut-Mortiurge et de Seigneur-Hérault de la Mort, ce qui rend Kane responsable de l'enregistrement des actes des Space Marines Executioners au combat. Il est connu autant pour son esprit méprisant et macabre que son habileté en tant que guerrier, et il est connu (et cela n'a rien d'affectueux) par ses Frères de Bataille comme "Vieille Nuit" (ainsi qu'une variété d'autres surnoms moins savoureux), et il sont nombreux ceux qui préfèrent affronter la colère d'un démon que d'être rattraper par le poids de la colère de Thulsa Kane. Possédant un esprit aussi vif que sa lame est puissante et une sombre sagesse qui entoure l'étendue de la longue histoire de son belliqueux Chapitre de nombreux secrets, ce guerrier antique a depuis longtemps perdus le nombre de têtes qu'il préleva de ses ennemis dans son long service à l'Empereur.

Equipement :
- Aenigmata Ferrum
- Grehdalin's Bones
- Lifetaker

Apparence :



* * *
* *
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Executioners   Mar 16 Juil - 7:35

XII/ Galerie :







*
* *
* * *
-- FIN --
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 43
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Executioners   Mar 16 Juil - 16:43

Excellent !!!!!!
C'est un plaisir a lire et riche d'information Bravo:Super:     

_________________


2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grifance
Recrue
Recrue
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 19
Localisation : Orleans
Humeur : hapy
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Executioners   Dim 21 Juil - 16:06

Il sont magnifique:D 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Executioners   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Le Chapitre des Executioners
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC/LOY] Chapitre des Executioners.
» 3e compagnie des Executioners
» [LOY] Chapitre des Carcharodons.
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Adepta Telepatica : Créations de persos, scénarios et autres! :: Background-
Sauter vers: