Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 
 

 [Officiel] Chapitre des Fire Angels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: [Officiel] Chapitre des Fire Angels   Ven 24 Jan - 15:22


« Notre devoir, est de ne pas de juger Son esprit ou Ses fins, notre Empereur est comme la main qui retourne le sablier, c'est selon Sa volonté que les grains de notre vie sont dépensés. »
Consul-Master Uriaens des Fire Angels, Réflexions sur la Guerre, Vol. IX .

I/ Données Générales :

Cri de guerre : Inconnu
Fondation : 25ème(M40)
Chapitre Fondateur : Ultramarines
Chapitres Successeurs : Inconnu
Numéro de chapitre : Inconnu
Primarque : Roboute Guilliman
Maitre de Chapitre :Consul-Master Uriaens
Monde d'origine : Lorin Alpha
Allégeance : Impérium

II/ Apparence et Iconographie :
Apparence :
Le schéma de couleur originel des Fire Hawks était blanc avec les bordures rouge autour des plaques d'épaule, des poignets et des cuisses.
A coté du schéma originel, un schéma employé par les troupes aéroportées lors de de la "Bataille des Lunes de Sagan".


Le schéma contemporain est quand à lui composé d'une armure d'argent avec bordure rouge autour des plaques d'épaule.
Le numéro de Compagnie et la couleur Astartes est indiquée sur la plaque de genou droit.
Le type d'escouade (Tactique, Devastator, Assaut, etc) est indiqué sur la plaque de genou gauche.


Icône du Chapitre :
L'icône de Chapitre représente une croix rouge, ornant les deux plaques d'épaule.


III/ Origines.
Les Fire Angels sont un Chapitre loyaliste de Space-Marines créé lors de la fondation 25ème Fondation du 40ème millénaire ayant pour patrimoine génétique celui des Ultramarines. Les Fire Angels sont surtout célèbres, dans les anales impériales, pour le rôle qu'ils ont joué dans la récente Guerre de Badab, une rébellion de plusieurs chapitres Space Marine contre l'Imperium de l'Humanité.

Les Fire Angels sont un chapitre récemment fondé. Ils viennent du monde de Lorin Alpha et alors qu'ils partagent le patrimoine génétique des Ultramarines, les Fire Angels n'ont pas de liens particuliers avec l'ensemble des nombreux successeurs des Ultramarines. Au lieu de cela, les Fire Angels regardent vers l'avant, gravant leurs propres légendes dans les annales de l'histoire de l'Imperium. Bien qu'uniquement âgés de quelques siècles vieux, le Chapitre a déjà remporté de nombreuses victoires notables et a participé à de nombreuses campagnes et Croisades.

IV/ Histoire du Chapitre.
Les origines des Fire Angels se trouvent à la fin du 40ème millénaire quand ils furent créés lors de la 25ème fondation, sur ordre des Hauts Seigneurs de Terra.
Lors de leur fondation, les Fire Angels se virent accordés comme fief le Monde-ruche de haute valeur stratégique de Lorin Alpha situés dans la moitié ouest de la Segmentum Solar.
Ces Astartes ne nommèrent pas spécifiquement leur chapitre ancestrale, mais leur patrimoine génétique provenait d'un stock de souches Ultramarines, tandis que leur chaine de commandement initiale et leur structure de formation était composées de guerriers s'étant distingués, et venant de plusieurs Chapitres successeur des Ultramarines .
Leurs Initiés furent sélectionnés à partir d'un mélange de la caste militaire de Lorin Alpha ayant servi dans les Forces de Défense Planétaire et les violents gangs des réseaux inférieurs des Cités-Ruches.
Ils furent ensuite choisis par un processus tri-annuel testant leur aptitude au combat, leur résistance à la peur et leur endurance, connu sous le nom "Test du Feu". Le Maître du Chapitre en charge du recrutement mena cette série de tournois sanglants, sous la supervision des Chapelains des Fire Angels.

En dépit d'une histoire qui s'étend sur moins de 2.000 ans standard, les Fire Angels se sont imposés comme une étoile montante parmi les Chapitres de Adeptus Astartes récemment fondés. Honorable envers leurs alliés et implacables face à leurs ennemis, ce vaillant Chapitre peut encore éclipser les Chapitres de Fondation et de patrimoine génétique plus anciens.
Ce chapitre est également particulièrement actif et démonstratif de leur foi dans le Culte Impérial, qui leur a valu le soutien politique au sein de l'Ecclésiarchie, mais aussi de nombreux alliés parmi les Cardinaux Solaires.
En conséquence, les Fire Angels ont combattu avec succès aux côtés de l'Adeptus Sororitas et dans de nombreuses guerres de foi depuis leur création. Leur aide est souvent et activement recherchés par le Synode de l'Adeptus Ministorum ainsi que l'Ordo Hereticus de l'Inquisition.
Leurs détracteurs de certains des Chapitres Astartes voient ce lien étroit avec l'église impériale comme inconvenant et potentiellement compromettant vis à vis de l'indépendance historique des Space Marines, qui n'ont jamais déifié l'Empereur ou vu les Primarques comme des Saints.

* * *
* *
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Chapitre des Fire Angels   Ven 24 Jan - 15:24

V/ Campagnes du Chapitre.

Les Guerres de la Dîme de Fenright (760.M39-411.M40)
- Les Guerres de la Dîme de Fenright fut le nom donné plus tard à la Croisade Impériale lancée contre les longues guerres civiles qui consummaient les secteurs limitrophes de Cal-Sek, Nepthis et Sadusyne.
Dans leur baptême du sang en tant que Chapitre nouvellement fondé, les Fire Angels engagèrent la totalité de leurs Frères de Bataille dans la IIIème Force d'Interdiction Impériale, sous le commandement du Seigneur Militant Helstrom en 760.M39.
Les Fire Angels furent déployés dans le monde hérétique de Jhoppa, dans les dernières années du conflit au 40ème Millénaire, afin de sortir de l'impasse les forces de la Garde Impériale de cette planète industrielle vitale et les rangs serrés des Compagnies de "Juggernaut" des rebelles.
Les hérétiques étant dotés de grandes quantités de chars de combat et d'artillerie de campagne provenant des arsenaux colossaux de défense de Jhoppa . Les Fire Angels firent pencher la balance dans une sauvage campagne qui dura trois ans, durant laquelle leurs rapides Prédators et mobiles Razorbacks affrontèrent les équipage de Léman Russ et de Malcadors dans une guerre ouverte sur les plaines de cendre de Jhoppa, tandis que leurs escouades Tactiques et leurs Vétérans d'appui causaient d'indicibles ravages lors d'affrontements rapprochés dans les enchevêtrements et le terrain ravagé des vastes zones de combat de la planète.
Grâce à une série de victoires, les contribuèrent à inverser le cours de la guerre pour Jhoppa et ramenèrent un monde dans le giron impérial, après plus de trois siècles Terrien entre les mains de l'Apostat. Les Fire Angels restèrent actifs durant la dernière partie de la Guerre de la Dîme à travers 411.M40, et remportèrent des victoires notables, contestant les incursions orks dans le sous-secteur de Vorsk, où ils tinrent contre une horde du Culte de la Vitesse à Lambast's End. Ils frappèrent profondément leurs ennemis, levant le siège du Sanctuaire de Lament, de l'Ecclésiarchie. C'est cette dernière action, lorsqu'ils combattirent la cauchemardesque et puissante secte de Psyker des Sept Filles de l'Oubli et leurs pantins aux esprits asservis, que le Chapitre reçu le grand honneur de l'Ordre du Cœur du Martyr par le Saint-Synode de Gathalamor .

* * *

La Bataille de Grand Al'gul (666.M41)
- La bataille de Grand Al'gul est une série de batailles livrées par le Chapitre des Fire Angels contre la Bande de guerre de Space-Marine du Chaos connus sous le nom des Sanctifiés ("The Sanctified") sur les Mondes-Cimetière du Système de Grand-Al'gul en 666.M41, à la demande de l'Inquisition. Les Fire Angels acquiescèrent à la demande de l'Inquisition et se détournèrent de leur route afin d'intercepter ce puissant clan du Chaos. Au cours de cette campagne contre les Space Marines du Chaos et leurs sbires démoniaques, les Fire Angels bloquèrent leurs efforts visant à profaner les lieux de repos des morts, honorés de l'Impérium et mirent fin à d'hideux rituels chaotiques dans les ruines. Il s'agissait d'un combat, où non seulement la vie, mais les âmes des Space Marines étaient en jeu.
Les Fire Angels réussirent à forcer leurs ennemis à se battre dans une série d'attaques et de contre-attaques, alors que les Fire Angels maintenaient l'ordre et la discipline profitant de la couverture offerte par les forêts de pierres tombales en marbre et le véritable labyrinthe de caveaux à leur avantage.
Les Sanctifiés répondirent avec tous les sortilèges immondes à leur disposition, liquéfiant la pierre avec leurs magies noires et invoquant des nuées mouvantes et claquantes de bêtes démoniaques qu'ils jettèrent face aux Astartes. Les Fire Angels payèrent un très lourd tribut dans la courte, mais sauvage bataille avant que la victoire ne soit obtenue, durant laquelle, le martyre du Maître de Chapitre Stark Haran affrontant un Démon Majeur de Tzeentch auréolé de givre, alors qu'il défendait le Narthex Sacré des Pénitents, ou encore l'auto-immolation de leur Maitre-Archiviste Mathias Dee afin d'éviter d'être la proie d'une possession du Warp.
Finalement, les forces dispersées, les Sanctifiés furent chassés des sites sacrés et repoussés hors du système; l'apothéose corruptrice qu'avait promis l'Archi-Sorcier Cull Ezrath à ses alliés démoniaques fut complètement déjouée. Après la défaite des Space-Marines du Chaos corrompus, Cull, le Champion des Dieux Sombres, fut assassiné par ses propres apprentis dans une lutte pour le pouvoir brutale pour le contrôle des survivants de sa bande décimés alors même qu'ils fuyaient Grand Al'gul.


Space-Marine des "Sanctifiés"
lors de la Bataille de Grand Al'Gul.


* * *

La Guerre de Badab (901-908.M41)
- Répondant à l'appel à l'aide de l'Inquisition, les Fire Angels arrivèrent dans le secteur de Badab avec une force effective de sept Compagnies de combat. La plus vaste et la plus coûteuse bataille du Chapitre fut la Bataille pour le monde de Sagan. Les pertes des Fire Angels sur Sagan étaient telles qu'ils ne pouvaient plus être déployés en première ligne, et avec un contingent des Sons of Medusa, furent redéployés pour mener à bien une campagne de répression dans le Pôle Endymion. Après une série d'exterminations brutales des populations sécessionniste de plusieurs planètes tenues par le Chapitre sauvage des Carcharodons, les Fire Angels exprimèrent un grief formel contre les Carcharodons auprès du Haut-commandement loyaliste. Affaiblis, mais refusant de revenir sur leur position, les Fire Angels se retirèrent finalement du conflit de Babab en 910.M41, voulant éviter un conflit ouvert entre les deux Chapitres.

* * *
* *
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Chapitre des Fire Angels   Ven 24 Jan - 15:25

VI/ Organisation du Chapitre :
Pour la plupart, les Fire Angels sont considérés comme un Chapitre conforme au Codex Astartes, en particulier en ce qui concerne leur interprétation du texte comme un traité militaire, qui est aussi utilisé comme un guide militaire sur leur monde natal aristocratique, aux traditions militaires. En raison de la relative jeunesse de ce Chapitre par rapport à d'autres vénérables Chapitres Astartes, les Fire Angels ont appris à compter sur la technologie Imperiale facilement reproductible en raison de leur manque d'inestimables reliques de guerre. Les Fire Angels font un usage intensif des véhicules Codex de base tels que le Rhino et le Predator, alors que la majorité de leur 1ère Compagnie est aligné comme escouades de Vétérans d'Appui. Bien qu'ils possèdent des exemplaires d'armures Terminator, de Land Raiders et des Dreadnoughts ils restent relativement peu nombreux. Ce vénérable équipement, qui fut mis à leur disposition lors de leur fondation par plusieurs Chapitres successeurs des Ultramarines, est naturellement tenu en très haute estime, mais en raison de son nombre limité, son utilisation fait rarement partie de la stratégie de bataille du Chapitre, réservant son emploi aux pires situations d'urgence.

* * *
* *
*

VII/ Doctrine de combat du Chapitre :
Façonnée par leurs premiers engagements au combat, les Fire Angels ont développé une prédilection pour les déploiements rapides mécanisés et l'utilisation de Drop Pod, ou d'infiltration lorsque cela est réalisable. Cette tactique est alimenté par la capacité des anciens Manufactorums présents sur leur planète, capable de fournie le modèle de châssis blindé de véhicule et les variantes de coques, ainsi que l'équipement nécessaires en cas de rechange, en fonction des besoins du Chapitre.
En conséquence, les armureries des Fire Angels contiennentt un plus grand nombre de Prédators, de Whirlwinds et de Vindicators que de nombreux Chapitres plus établis. Par rapport à d'autres Chapitre Astartes, la discipline et leur devoir sacré envers le Divin Empereur-Dieu sont les vertus les plus élevées pour un Fire Angel que la poursuite de la gloire personnelle. Le chapitre s'appuie sur des doctrines stratégiques éprouvées dont ils s'écartent rarement sauf dans des circonstances inhabituelles.
Par exemple, ils ont tendance à régulièrement armer leurs escouades Tactiques de Bolters Lourds pour l'appui-feu et de Fuseur pour ses capacités antiblindé à courte portée, tandis que les Lance-flammes sont largement utilisés par les formations d'assaut comme arme anti-personnel. L'une des traditions martiales des Fire Angels favorise l'utilisation de l'épée sous de nombreuses formes, non seulement en tant qu'arme de corps-à-corps, mais aussi comme un symbole de rang et de force spirituelle dans le Chapitre. Chaque Frère de Bataille Fire Angels considère sa propre lame comme la propre incarnaton de son honneur personnel et une prière à l'Empereur de l'Humanité.

* * *
* *
*

VIII/ Croyances du Chapitre :
Les Fire Angels sont notamment conservateurs dans leur vision et leur nature, en adhérant étroitement au Codex Astartes. C'est peut-être inévitable pour un Chapitre si jeune, qui n'a pas encore développé les particularités de ceux ayant lutté pendant de nombreux millénaires. Les Frères de Bataille du Chapitre s'entrainent à tous les aspects de la guerre, mais se concentrent sur ceux considérés comme le noyau de l'art de faire la guerre pour les Space-Marines. Le Chapitre ne dispose pas d'un grand nombre de machines de guerre plus spécialisées et fait un usage intensif des transports blindés Rhino, ainsi que de nombreux véhicules sur la base de ce vénérable modèle.

Les Fire Angels se considèrent comme faisant partie de l'immense réseau de pouvoir de l'Imperium, et ont donc acquis une réputation parmi un certain nombre de commandants impériaux et généraux d'être de meilleurs collaborateurs que de nombreux autres Astartes , qui généralement gardent férocement leur indépendance politique et leur statut privilégié parmi les serviteurs de l'Empereur, en particulier contre l'empiètement par le Ecclésiarchie ou l'Inquisition.
Bien qu'il soit connu que les Fire Angels furent fondé en utilisant les stocks de semences génétique des Ultramarines, le Chapitre maintient quelques-unes des traditions de son géniteur. Il y a un aspect des Fire Angels qui les distingue des autres Chapitres cependant, la façon dont ils honorent l'Empereur.
Alors que le Crédo Impérial prêche que l'Empereur est un dieu, la majorité des Chapitres Space Marines ont leurs propres cultes uniques, dont la plupart le considèrent comme un homme, le plus puissant et extraordinaire qui ait jamais vécu, à la hauteur individuelle de vénération et d'émulation, mais sans aller jusque l'adoration.
Rare parmi l'Adeptus Astartes, le culte du Chapitre des Fire Angels adhère étroitement aux diktats du Credo Impérial, et partage bon nombre de ses enseignements et croyances, y compris la divinité de l'Empereur-Dieu.
En conséquence, le Chapitre a des liens étroits avec les différentes instances de l'Ecclésiarchie et a même combattu aux côtés des Sœurs de Bataille de l'Adepta Sororitas. Les Frères de Bataille des Fire Angels ont reçu de nombreux honneurs des seigneurs du Ministorum, quelque chose que très peu d'autres Chapitres auraient accepté ou même reconnu. Les Guerriers du Chapitre sont souvent vus portant diverses icônes du Credo Impérial sur leur armure alors qu'ils combattent les ennemis de l'Empereur.

Il est intéressant de noter que les Fire Angels croient, que bien qu'étant un Chapitre successeur tiré du patrimoine génétique de la Légion des Ultramarines, ils ne considèrent pas Roboute Guilliman, leur Primarque, pour être autre chose qu'un guerrier exceptionnel.
Pour ce chapitre, seul l'Empereur de l'Humanité et ses Saints sont divins, et proclamer ou vénérer d'autres est considéré comme une forme d'idolâtrie.

* * *
* *
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Chapitre des Fire Angels   Ven 24 Jan - 15:28

IX/ Personnages du Chapitre :

Maître du Consule Uriaens :
- L'actuel Maître du Consule (Maître du Chapitre) du Chapitre des Fire Angels.

Maître du Consule Haran Stark (décédé) :
- Ancien Maître du Consule qui s'est sacrifié au combat contre un puissant Duc du Changement, tout en défendant le Narthex sacré des Pénitents lors de La Bataille de Grand Al'gul (666.M41).

Mathias Dee (décédé), Maître-Archiviste :
- Le Maître-Archiviste Dee s'est vaillamment sacrifié par immolation, évitant ainsi qu'une créature du Warp ne le possède alors qu'il luttait contre la bande de guerre du Chaos des Sanctifiés, dans le système du Grand Al'gul durant la seconde moitié du 41ème millénaire.

Capitaine Tarnus Vale :
- Tarnus Vale est le Praetor (capitaine) de la 3ème compagnie du Chapitre des Fire Angels. Il est l'un des meilleurs guerriers au sein de son Chapitre et, est célèbre pour son indifférence face au danger ainsi que pour son rare talent pour la guerre mécanisée. Au cours de l'implication du Chapitre dans la Guerre de Badab, il a combattu au premier rang du conflit. Il est surtout connu pour sa position inflexible face aux contre-attaques mortelles des Astral Claws lors de la deuxième bataille de Sagan.

* * *
* *
*

X/ Relique du Chapitre :

"Lumière de Châtiment" :
- Lumière du châtiment est un lance-flammes Astartes qui déchaîne du Promethium sanctifié . Le culte du Chapitre des Fire Angels est beaucoup plus proche de la doctrine de l'Ecclésiarchie que les pratiques typiques de leurs frères, et leur ferveur a été ajouté à plus d'une Croisade du Ministorum. À la fin de la croisade Hengistus, un cardinal reconnaissants fourni aux Fire Abgels un Lance-flammes qu'il avait personnellement béni et sanctifié selon les plus hauts rites, qui fut plus tard transmis à la Deathwatch lors des opérations conjointes avec les Fire Angels contre les adorateurs de cultes Xénos dans le Secteur Gladius.

* * *
* *
*

XI/ Galerie du Chapitre :



Seules figurines trouvées nous montrant le schéma original du Chapitre.


*
* *
* * *
-- FIN --
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Officiel] Chapitre des Fire Angels   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Chapitre des Fire Angels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] Chapitre des Fire Angels.
» La Deathwing, 1ère Compagnie du Chapitre des Dark Angels.
» [DA] La Ravenwing, 2nd Compagnie du Chapitre des Dark Angels.
» [BA] Chapitre des Blood Angels - La bataille de Hollonan
» La Ravenwing, 2nd Compagnie du Chapitre des Dark Angels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Adepta Telepatica : Créations de persos, scénarios et autres! :: Background-
Sauter vers: