Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [1000pts] Tyranides en duo pour tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black Phenix
Vétéran
Vétéran
Black Phenix


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/12/2008

[1000pts] Tyranides en duo pour tournoi Empty
MessageSujet: [1000pts] Tyranides en duo pour tournoi   [1000pts] Tyranides en duo pour tournoi EmptyVen 24 Juil - 17:16

Salut a tous!

Me revoila cet fois ci avec une liste Tyranides pour un petit tournois en double ou je ferais équipe avec un joueur Démon!! Gros monstres en perspective!! Je sais deja que 2 autres équipes sont constitué de BlackTemplars/Garde Impériale (Ouai ce qui veut dire affronter deux fois cette association) et qu'il risque d'y avoir quelques Marines et peut etre de l'Ork...
Ah oui j'oublié de préciser que les partie se feront avec les nouvelle règle "d'assaut planétaire"
Ma liste permet de jouer aussi bien en attaquant qu'en defenseur concernant le schema.

Sans plus tarder voici ma liste :


QG :

1 Prince Tyranide 121 pts

équipement : Griffes tranchantes, Etrangleur, Sac a toxine, Miasmes toxique.


ELITE :

3 Guerriers Tyranides 103 pts

équipement : sac a toxines, carapaces renforcée, griffes tranchantes, 1 Etrangleur, 1 crache-mort, et 1 pinces broyeuses


TROUPES :

12 Genestealers 204 pts

équipement : Pince broyeuse, tentacule sensitif

16 Termagants 96 pts

équipement : ecorcheur

15 Hormagaunts 180 pts

équipement : griffes tranchantes, sac a toxine


ATTAQUE RAPIDE :

1 Rodeur 40 pts

équipement : griffes tranchantes, pinces broyeuses


SOUTIEN :

1 Zoanthrope 65 pts

équipement : miasme toxique, pouvoir psy : Champ Warp, Créature Synapse, Eclair Warp

1 Carnifex 146 pts

équipement : Griffes tranchantes, Etrangleur, glandes surrénales (en CC et Init), chitine renforcée, miasmes toxique.


Il me reste 45pts!! et j'ai un dilemme entre 3 options :

la premiere c'est de donner le bonus de +1 en endurance au carnifex (ce qui l'immunise aux attaques de Force 3!!) et de rajouter un +1 en svg au Prince tyranide (car la c'est un peu faiblard en defense) ce qui accroit la puissance de mes monstres.

La seconde c'est de rajouter un garde tyranide équipé de pince broyeuses et bio-knout qui accompagnera le prince partout et lui assure de sauver 2 PV. Sans compter qu'il est d'une aide précieuse au CaC si jamais il survie jusque la!

et enfin troisieme et derniere option qui m'a toujours été utile même si tout le monde pense le contraire c'est de prendre 3 nuée de vorace avec les bonus de +1 en CC et en Force!! (il peuvent facilement s'occuper des unité fragile adverse voir engluer une escouade au CaC (et l'empecher de tirer).

Qu'en pensez vous?

Je dois aussi vous dire que mon allié joue un Buveur de sang, un prince démon de nurgle, 3 équarrisseurs, 3 bete de slaanesh, 5 horreurs de tzeentch, 8 sanguinaires, et 8 chiens de Khorne. (tous arriverons en frappe en profondeur et pourront charger direct grace aux regles d'assaut planétaire!!

Voila a vos commentaires mes amis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

[1000pts] Tyranides en duo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tyranides en duo pour tournoi   [1000pts] Tyranides en duo pour tournoi EmptyMar 28 Juil - 12:21

Personnellement je trouve qu'il y a un problème :

Je ne vois pas le réel intérêt d'un rôdeur isolé
Ensuite j'aurais une tendance à préférer le Prince tyrannide avec une bonne paire d'aile pour aller vite chercher le Cac
J'enlèverai les sac à toxines des Gaunts et mettrais des Poing-truc-machin ( j'ai oublié le nom ^^) pour diminuer le coût des termangants
Ainsi tu pourra aligner plus de petites créatures qui sont plus efficaces en très grand nombre
A moins que ça n'est changé dans le nouveau codex le Prince tyrannide n'a pas accès à un pouvoir ? Si tel est le cas un petit éclair Warp est la bienvenue ^^
Au revoir la carapace renforcée des Guerriers tyrannides pour plus de bestioles
De toutes façon c'est pas avec une Svg à 4+ que ça immunisera contre du bolters lourds
joues avec la Svg du champ warp je pense que ce sera suffisant

Bref bref bref bref ...
Je trouve que la liste est réfléchis mais pas pour autant efficace
-Il te faut davantage de Gaunts, ne serais-ce que pour effrrayer l'adversaire ^^ et donc ne cherche pas à leur donner d'équipements prends les nues mais nombreux
- Il te faut de l'attaque rapide, pour ça un voire deux prince ailés avec des paires de griffes tranchantes et si ils peuvent Eclair Warp
- Pour gérer en défense, je verrais un ou deux zoanthropes qui jouerais les relais de bouclier Warp et avec ça pour résister aux charges un bon carnifex comme on les aime

Voilà alors je sais c'est un commentaire qui part à droite à gauche mais c'est un avis ^^
En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Black Phenix
Vétéran
Vétéran
Black Phenix


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/12/2008

[1000pts] Tyranides en duo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tyranides en duo pour tournoi   [1000pts] Tyranides en duo pour tournoi EmptyVen 31 Juil - 10:02

Merci de ton commentaire mon bon Crash!!

En fait il arrive un poil trop tard puisque j'ai deja fait ce petit tournoi et effectivement ma liste n'était pas tip top il faut le dire!
Heureusement je m'en suis rendu compte avant et j'ai completement changé l'optique on a carément joué du lourd avec mon pote et ca a marché!!!!!

je jouais : 1 Alpha avec 8 stealers, 8 autres stealers, 8 guerriers tyranides, et 2 carnifex!! le tout bien équipé (on a réussi a etre tout le temps attaquant lors des scenar ce qui veut dire qu'on avait pas besoin d'avoir les 2 choix troupes en assaut planétaire)
Mon allié était un démon qui allignait lui aussi de la grosse bestiole et des troupes vraiment puissante au CaC!

Les règles d'assaut planétaires étant toutes récentes inutile de dire que les défenseurs ont fait pas mal d'erreurs qui nous on un peu aidé (en plus)
La finale a été bouillante mais lorsque le temps été écoulé on avait gagné de peu!

Bref ca faisait longtemps que mes tyranides n'avaient pas été de sortie mais ca m'a fait plaisir de les rejouer et de gagner un petit tournoi en plus!!!

Voila a bientot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

[1000pts] Tyranides en duo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tyranides en duo pour tournoi   [1000pts] Tyranides en duo pour tournoi EmptyVen 31 Juil - 10:37

Bravo a toi Black Phenix et si je peu me le permettre, peut tu nous en parler un peu plus de cet Assaut planétaire????
Revenir en haut Aller en bas
Black Phenix
Vétéran
Vétéran
Black Phenix


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/12/2008

[1000pts] Tyranides en duo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tyranides en duo pour tournoi   [1000pts] Tyranides en duo pour tournoi EmptyVen 31 Juil - 11:27

Merci!!

Mais certainement mon cher Gruntax!

En fait c'est la nouvelle extension pour 40K. Au départ avant de faire les listes d'armée on doit désigner quel joueur est attaquant et qui est defenseur.
Ca change un peu les schemas d'armée :
Attaquant a droit a 3 QG, 6 elite, 6 troupes, 6 attaques rapide, et 3 soutien. (en obligation il doit avoir un QG)
Pour le défenseur c'est : 3 QG, 3 elites, 8 troupes, 3 attaques rapide, 6 soutien (en obligatoire il doit avoir un QG et 2 troupes)

Lors de la partie le défenseur place le décor de la table comme il le souhaite (a son avantage donc) et place des bastions ou autre élément de décors qui seront les objectifs (un minimum et max autant qu'il le veut mais ca sera plus dur de les défendre)
il place ensuite les troupes qu'il veut dasn les bastion ou n'importe ou sur la table. Il peut s'il le souhaite garder des gars en réserves.
L'attaquant commence tout en réserve et joue en premier. Lors du premier tour les réserves des deux camps arrive sur 3+ au deuxieme tour 2+ et apres auto (c'est plus rapide à arriver que dans une partie normale)
Une autre règle spé des bataille d'assaut planétaire et le fait que plusieurs type de troupe peuvent faire des "frappe en profondeur" même si elle n'ont normalement pas cette règle spéciale!!! Le pire c'est que celle qui ont effectivement cette règle spéciale écrite dans leur description peuvent carrément lancer un assaut lors de leur arrivée!! (c'est tres violent du coup comme bataille)

Avant de faire arriver ses premiere troupes, l'attaquant déclenche un bombardement orbital (1D6 + nombre d'objectif) sur la tronche de l'ennemi! (grande explosion force 9 PA 3 tout de même)

ensuite l'attaquant désigne un bord de table (celui qu'il veut) et c'est par ce bord la que ses gars arriverons.
Pour les défenseur leur réserves arrivent (lorsqu'elles sont dispo) par un bord de table aléatoire.

Le but bien sur est de controler les objectif a la fin de la partie! (en étant a leur contact, il n'y a pas de rayon de 3ps pour le controle seulement le contact)
TOUTES les figurines peuvent controler un objectif et pas seulement les choix de troupes. (il est a noter que si l'attaquant et le défenseur sont tous les deux en contact d'un objectif c'est l'attaquant qui prime et qui donc remporte le point de controle de l'objectif!)

Il n'y a pas que ca car en fait les fameux bastions du défenseur lui donne des bonus bien sur comme des arme lourde automatisées qu'il possedent gratuitement pour cette partie. (de plus les bastion ont un blindage de 14 et les troupe sur son toit ou a l'interrieur sont inchopable (on peut même pas leur tirer dessus mais eux le peuvent bien sur)

Ensuite et c'est la qu'il peut y avoir des trucs fun l'attaquant et le défenseurs gagnent un nombre de points de stratagèmes égal au nombre d'objectif. ces points permettent d'acheter des... ben des stratagème pardis!
Il y'en a des spécifique au défenseur et d'autres pour les attaquants. ils ont la capacité de donner des bonus ou de faire arriver des événements particulier lors de la partie (ou avant qu'elle ne commence)
En fait ce système ressemble au stratagèmes de "Combat Urbain" mais en plus violent!

Voila j'espère avoir fait une description assez complete pour que vous vous fassiez une idée.
La facon de jouer change radicalement et les liste aussi bien évidement!

A bientot les amis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

[1000pts] Tyranides en duo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tyranides en duo pour tournoi   [1000pts] Tyranides en duo pour tournoi EmptyVen 31 Juil - 11:30

Ca me plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

[1000pts] Tyranides en duo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tyranides en duo pour tournoi   [1000pts] Tyranides en duo pour tournoi EmptyVen 31 Juil - 11:32

Merci beaucoup Black, cela m'as l'air franchement chouette.
De plus associer au combat urbain et a Apo, cela nous donne la possibilité de faire des campagnes vraiment passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Tyranides en duo pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tyranides en duo pour tournoi   [1000pts] Tyranides en duo pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Tyranides en duo pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000Pts pour tournoi en équipe
» Liste d'armée 1000pts Tyranides
» 2000pts d'ork pour écumer du tournoi
» Liste SMC 1500pts pour tournoi
» Space marines, 2000pts, pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Administratum : Vos listes d'armées-
Sauter vers: