Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 
 

 Space marines, 2000pts, pour tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Tu voie l'espagne? juste au dessus!!
Humeur : tristounet
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Space marines, 2000pts, pour tournoi   Mar 17 Mar - 8:30

Bon je sort pour un tournoi en 2000pts, mon armée ork n'étant pas encore peinte et même pas entièrement montée, alors je ressort mes bon vieux space marine...et comme je ne peut pas jouer efficacement mon armée fluff (petit soucis tactique mes forces arrivent au compte goute...suffit de les éliminer au fur et à mesure) alors je vais jouer un gros pavé bien solide.
L'idée est d'avoir un max d'unité opérationnelle, solide, et un max de totor.
Vous occuper pas des noms, j'ai récemment baptisé toutes mes unités...(et là y'as même pas la moitié :'()


Force space marine de la Raven Guard "les fans des crêpes à juju"
(2000pts - codex space marine)

-QG 1 : Capitaine de la 8°cie « Rob Capybourhein »
Capitaine, lame relique, bouclier tempête, Réacteur dorsal
-170pts-
-QG 2 : Archiviste Grand maître « Rha Faël »
Archiviste, armure terminator avec bouclier tempête, puissance des anciens , portail d'infinité
-140pts-

-Elite 1 : Escouade terminator « Viktaury »
10 terminator, 2 canon d'assaut, 1 poing tronçonneur
-465pts-
-Elite 2 : Escouade terminator d'assaut « Glaurii »
5 terminator d'assaut
-200pts-

-Troupes 1 : 1° Escouade tactique de la 5°cie « Corvus »
10 space marine tactique, fuseur, lance missile, sergent avec gantelet énergétique
-200pts-
-Troupes 2 : 2° Escouade tactique de la 5°cie « Korbö »
10 space marine tactique, fuseur, lance missile, sergent avec gantelet énergétique
-200pts-
-Troupes 3 : 3° Escouade tactique de la 5°cie « Waso »
10 space marine tactique, lance missile, sergent avec gantelet énergétique
-195pts-
-Troupes 4 : 1° Escouade tactique de la 3°cie « Nèlé »
10 space marine tactique, lance missile, sergent avec épée énergétique
-185pts-

-Att.rapides 1 : Escouade d'assaut de la 8°cie « Terris »
10 space marine d'assaut, 2 pistolet plasma, sergent avec gantelet énergétique
-245pts-

"stratégie":
Lors de mission à objectif je split toute les escouades (ce qui double quasiment mes nombres d'unités) sauf une tactique (celle avec épée énerg) qui tient avec sureté un objo, les escouade lance missile reste à proximité des objectif de mon coté. Le reste de l'armée fonce sur les objectif, en cas d'objo multiple les escouade se divise en 2 groupes chacun accompagné par une escouade totor de tir. et sinon je fait un gros rush sur l'objo adverse...

Les termi d'assaut accompagne l'archiviste et servent à choper toute grosse bestiole ou gros QG...qui menace mes propres objo, l'escouade d'assaut (pas forcément splitté) accompagne le capitaine et impact en soutien pour déblayer l'objectif déjà tenu par l'adversaire.

En annihilation je split aucune escouade (sauf l'assaut qui en cas de présence de char se divise pour que les plasma parte à la chasse par le dos) et je tente tout les coup de vice possible pour favoriser les fusillade au càc...en gros ce sera je pense le plus dur car je surpasse seulement mes adversaire en fusillade.(meme si j'ai un joli impact en càc, je dominerai pas un spécialiste)

EDIT: liste légèrement changé cause d'erreur de cout...(de 230pts Smile )


Dernière édition par Saint Kasits le Mar 17 Mar - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Space marines, 2000pts, pour tournoi   Mar 17 Mar - 10:38

Alors:
-1 la lame relique s'utilise à deux mains, donc pas en même temps que le bouclier tempête.
-2 ils ont quoi, tes totors d'assaut? Bouclier et marteau je suppose, mais tu peux préciser.
-3 tes troupes sans transports: tu vas péter les blindés à courte portée, mais c'est très statique, les marines à pied c'est pas le plus rapide!
-4 tu dis que l'escouade d'assaut accompagne le capitane...mais il a pas de réacteurs dorsaux!
-5 c'est quoi un "coup de vice"?

Bon ben voilà, sini c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Tu voie l'espagne? juste au dessus!!
Humeur : tristounet
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Space marines, 2000pts, pour tournoi   Mar 17 Mar - 13:40

rah y'as plein de boulette Sad
1-Euh la lame relique empêche seulement l'utilisation de seconde arme de càc..., le concept de main est mort en V5...
2-Bouclier marteau, après l'argumentaire que j'ai pondu en section tactique ça devrait te sembler évident Smile
3-bah l'escouade d'assaut à deux plasma, j'ai 4 missile...des fuseurs si j'arrive à porté et une tripoté de gantelet...ça devrait le faire...
4- oups, une trentaine de point à trouver, fait chier !!
5- c'est un coup tordu, spécialité de ma part lorsque j'utilise mes escouade tactique (depuis que je joue à 40 K les parties que j'ai pu gagner c'est grâce à mes tactique...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Space marines, 2000pts, pour tournoi   Mar 17 Mar - 14:42

Là, maintenant c'est mieux!
Mais ce sont quoi tes coups tordus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 30
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Space marines, 2000pts, pour tournoi   Mar 17 Mar - 17:56

Humm, c'est bien dommage qu'il y ais si peu d'escouades d'assaut pour une armée Raven Gard...
Pour être un peu plus fluuf, je réduirais le nombre de l'escouade d'assaut ou taillerais un peu dans les escouades tactiques pour payer des transports à tes marines. Certes c'est moins effcace et si tu joue en tournoi, je doute que tu le fasse, mais au moins c'est plus fluff.

_________________
"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité."
Chapelain space marine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumactif.org
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Tu voie l'espagne? juste au dessus!!
Humeur : tristounet
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Space marines, 2000pts, pour tournoi   Mar 17 Mar - 18:30

bah t'es ouf, j'en rêve des transport mais mes finance me bloque...dans l'idéal j'enlève une escouade tactique et je paye des drop pod...et des scouts
J'enlève 5 totor et je met les vétérans d'assaut...

Comme ça tout le monde arriverai en frappe et ce serai fluff...(le fluff raven c'est des marines d'assaut, des scouts, et des escouade en drop ou rhino mais là ça fait un peu moins, j'y ajoute les totor car ils peuvent eux aussi faire des frappe chirurgicale)
Et dans ce cas je changerai le capitaine par shrike...très drôle la frappe de flanc en réacteur avec la course...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Space marines, 2000pts, pour tournoi   Mer 18 Mar - 16:00

Une armée full drop pod et escouade frappant en profondeur, c'est fluff et efficace!
Tu mets des motards scouts avec balise de localisation et des scout avec land speeder storm, c'est carrément fluff!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Tu voie l'espagne? juste au dessus!!
Humeur : tristounet
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Space marines, 2000pts, pour tournoi   Lun 6 Avr - 11:37

Retour du tournoi, 13/20 au classement, mais j'ai contre moi des pratiques de joueur assez particulière (non présentation de l'armée au dépend de la vitesse de jeu,, ce dont j'ai rien à battre personnellement...) donc je déplore la perte d'une partie sur les 3 à cause de ça et une sale surprise dans la dernière.
Explication: ne pas savoir qu'un fouet de slaanesh est présent sur la table lorsque il y a des bolter PA3 et des defiler, ça fait de jolie surprise!! (pof - 1 escouade par effet de non présentation de liste) et dans la dernière partie, l'adversaire avait juste pas précisé qu'il avait un monolithe en réserve...miam !!

bref même si ma liste était pas forte, elle restait molle, mon expérience des tournois m'a aidé car les autres joueurs découvrait ça pour la plupart (d'où les pratiques merdiques, vive les GW)
Et donc j'ai eu le soucis que je pensais sur cette liste:
- trop peu de tir antichar à longue portée
- escouade tactique trop multitache
- trop lent!!

Bref je vous met une nouvelle liste à tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Space marines, 2000pts, pour tournoi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Space marines, 2000pts, pour tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée Space Marines 2000pts format ETC
» [2000pts] Pour tournoi.
» VRAIS REGLES DE SPACE MARINES
» [Recherche][Echange] Space Marines
» mes space marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Administratum : Vos listes d'armées-
Sauter vers: