| Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée | |
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Auteur | Message |
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Hannibal Seigneur
Nombre de messages : 405 Age : 44 Humeur : en mode Mordheim Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée Ven 6 Mar - 16:41 | |
| Salutations!
J'ai posté 2 liens vers un tuto pour la réalisation d'armée. Mais c'est une solution provisoire, le temps qu'un tuto réalisé par le forum voit le jour. Je vous propose ici de faire un brainstorming. Chacun expliquerait ici comment il voit un plateau d'armée, son but...
Pour ma part, je pense qu'un plateau d'armée a une double vocation. il doit non seulement permettre le transport de l'armée (lors des tournois par exemple) mais aussi raconter une histoire. Il doit falloir pour cela hiérarchiser les éléments que l'on retrouvera sur le plateau, un peu comme s'il s'agissait d'un tableau que l'on s'apprétait à peindre...hiérarchisation des décors mais aussi des unités de l'armée. Définir par exemple l'élément centrale de son armée et articuler les unités autour de lui en respectant une certaine logique.
Maintenant, à vous de faire part de vos idées | |
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Inquisiteur D Seigneur commissaire
Nombre de messages : 1208 Age : 38 Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier ! Humeur : Complètement (?) reconstruit... Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée Ven 6 Mar - 23:33 | |
| Pour moi qui ne me suis jamais penché réellement sur le sujet, un tel plateau pour but principal de donner un cachet supplémentaire à l'armée.
C'est ce qui fait le lien entre toutes les pièces de l'armé et qui peut être révélateur de la façon dont elle est jouée et/ou sentie par son propriétaire.
Sa reflète vraiment la vision du possesseur. Chaque plateau et donc à mon avis unique et indissociable de l'armée et du joueur. | |
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Gruntax Argonax Seigneur commissaire du Chaos
Nombre de messages : 1699 Age : 49 Localisation : Périgueux Humeur : Blasé Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée Dim 8 Mar - 11:44 | |
| Je pense aussi qu'il doit refléter l'histoire de l'armé, par exemple une armé Kislevite devrais je pense être dans un environnement froid .
Pour en revenir sur les propos d' Hannibal, je dirais que les pièces central seront en général les pièces maitresses de l'armée, par Exemple un Dragon pour une armé Elfe noir . | |
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Ragnarock Héros
Nombre de messages : 332 Age : 27 Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D Humeur : Sa pique... Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée Dim 8 Mar - 13:51 | |
| Je suis totalement d'accord avec Gruntax , ainsi qu'avec Hannibal par exemple : ma table de jeu represente une ville recouverte par la neige , c'est dans cette endroit que le sergent scout Razork et ses scouts menérent une guérrilla contre le chapitre renégat Monarque of Pestilance pour aux final se sacrifié en tuant un Sorcier De Nurgle qui tentait d'invoquer un Grand Immonde . | |
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Hannibal Seigneur
Nombre de messages : 405 Age : 44 Humeur : en mode Mordheim Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée Dim 8 Mar - 14:03 | |
| - Inquisiteur D a écrit:
- Pour moi qui ne me suis jamais penché réellement sur le sujet, un tel plateau pour but principal de donner un cachet supplémentaire à l'armée.
C'est ce qui fait le lien entre toutes les pièces de l'armé et qui peut être révélateur de la façon dont elle est jouée et/ou sentie par son propriétaire.
Sa reflète vraiment la vision du possesseur. Chaque plateau et donc à mon avis unique et indissociable de l'armée et du joueur. Je suis d'accord avec toi Inqui, c'est pour ça qu'il faut réussir à donner des principes généraux sur la fabrication d'un plateau, proposer une méthode pour que chacun puisse fabriquer son propre plateau, tant au niveau technique (on trouve partour ce genre de tuto) qu'au niveau de l'organisation des unités sur le plateau (ce qui je l'espère sera l'originalité de ce tuto). - Gruntax Argonax a écrit:
- Pour en revenir sur les propos d' Hannibal, je dirais que les pièces central seront en général les pièces maitresses de l'armée, par Exemple un Dragon pour une armé Elfe noir .
Mais qu'est-ce qu'une pièce maîtresse pour toi Gruntax? Pour moi, la pièce maîtresse est plusieurs choses à la fois: la clé de voute de ton armée, la plus imposante égalemement et la figurine/unité à laquelle tu as consacré un nombre incalculables d'heure de peinture. c'est pour cela qu'une telle figurine doit se retrouver au centre du plateau. | |
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Gruntax Argonax Seigneur commissaire du Chaos
Nombre de messages : 1699 Age : 49 Localisation : Périgueux Humeur : Blasé Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée Lun 9 Mar - 0:13 | |
| - Citation :
- Mais qu'est-ce qu'une pièce maitresse pour toi Gruntax?
Pour moi, la pièce maitresse est plusieurs choses à la fois: la clé de voute de ton armée, la plus imposante également et la figurine/unité à laquelle tu as consacré un nombre incalculables d'heure de peinture. c'est pour cela qu'une telle figurine doit se retrouver au centre du plateau. Mais exactement Hannibal,c'est tout a fait ce a quoi je pensais. Et justement généralement les grosses pièces, Dragon, Démon Majeur, Escouade de Commandement sont les pièces sur les quelles nous nous appliquons le plus, enfin je pense. | |
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techno-magos Légende vivante
Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée Lun 9 Mar - 19:35 | |
| Les héros/QG sont aussi important et les mieux peint. L'idée d'un plateau d'armée est bien mais encombrant! | |
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