Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée Empty
MessageSujet: Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée   Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée EmptyVen 6 Mar - 16:41

Salutations!

J'ai posté 2 liens vers un tuto pour la réalisation d'armée. Mais c'est une solution provisoire, le temps qu'un tuto réalisé par le forum voit le jour.
Je vous propose ici de faire un brainstorming. Chacun expliquerait ici comment il voit un plateau d'armée, son but...

Pour ma part, je pense qu'un plateau d'armée a une double vocation. il doit non seulement permettre le transport de l'armée (lors des tournois par exemple) mais aussi raconter une histoire.
Il doit falloir pour cela hiérarchiser les éléments que l'on retrouvera sur le plateau, un peu comme s'il s'agissait d'un tableau que l'on s'apprétait à peindre...hiérarchisation des décors mais aussi des unités de l'armée. Définir par exemple l'élément centrale de son armée et articuler les unités autour de lui en respectant une certaine logique.

Maintenant, à vous de faire part de vos idées
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée   Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée EmptyVen 6 Mar - 23:33

Pour moi qui ne me suis jamais penché réellement sur le sujet, un tel plateau pour but principal de donner un cachet supplémentaire à l'armée.

C'est ce qui fait le lien entre toutes les pièces de l'armé et qui peut être révélateur de la façon dont elle est jouée et/ou sentie par son propriétaire.

Sa reflète vraiment la vision du possesseur. Chaque plateau et donc à mon avis unique et indissociable de l'armée et du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée   Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée EmptyDim 8 Mar - 11:44

Je pense aussi qu'il doit refléter l'histoire de l'armé, par exemple une armé Kislevite devrais je pense être dans un environnement froid .

Pour en revenir sur les propos d' Hannibal, je dirais que les pièces central seront en général les pièces maitresses de l'armée, par Exemple un Dragon pour une armé Elfe noir .
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée   Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée EmptyDim 8 Mar - 13:51

Je suis totalement d'accord avec Gruntax , ainsi qu'avec Hannibal
par exemple : ma table de jeu represente une ville recouverte par la neige , c'est dans cette endroit que le sergent scout Razork et ses scouts menérent une guérrilla contre le chapitre renégat Monarque of Pestilance pour aux final se sacrifié en tuant un Sorcier De Nurgle qui tentait d'invoquer un Grand Immonde .
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée   Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée EmptyDim 8 Mar - 14:03

Inquisiteur D a écrit:
Pour moi qui ne me suis jamais penché réellement sur le sujet, un tel plateau pour but principal de donner un cachet supplémentaire à l'armée.

C'est ce qui fait le lien entre toutes les pièces de l'armé et qui peut être révélateur de la façon dont elle est jouée et/ou sentie par son propriétaire.

Sa reflète vraiment la vision du possesseur. Chaque plateau et donc à mon avis unique et indissociable de l'armée et du joueur.

Je suis d'accord avec toi Inqui, c'est pour ça qu'il faut réussir à donner des principes généraux sur la fabrication d'un plateau, proposer une méthode pour que chacun puisse fabriquer son propre plateau, tant au niveau technique (on trouve partour ce genre de tuto) qu'au niveau de l'organisation des unités sur le plateau (ce qui je l'espère sera l'originalité de ce tuto).

Gruntax Argonax a écrit:
Pour en revenir sur les propos d' Hannibal, je dirais que les pièces central seront en général les pièces maitresses de l'armée, par Exemple un Dragon pour une armé Elfe noir .
Mais qu'est-ce qu'une pièce maîtresse pour toi Gruntax?
Pour moi, la pièce maîtresse est plusieurs choses à la fois: la clé de voute de ton armée, la plus imposante égalemement et la figurine/unité à laquelle tu as consacré un nombre incalculables d'heure de peinture. c'est pour cela qu'une telle figurine doit se retrouver au centre du plateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée   Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée EmptyLun 9 Mar - 0:13

Citation :
Mais qu'est-ce qu'une pièce maitresse pour toi Gruntax?
Pour moi, la pièce maitresse est plusieurs choses à la fois: la clé de voute de ton armée, la plus imposante également et la figurine/unité à laquelle tu as consacré un nombre incalculables d'heure de peinture. c'est pour cela qu'une telle figurine doit se retrouver au centre du plateau.

Mais exactement Hannibal,c'est tout a fait ce a quoi je pensais.
Et justement généralement les grosses pièces, Dragon, Démon Majeur, Escouade de Commandement sont les pièces sur les quelles nous nous appliquons le plus, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée   Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée EmptyLun 9 Mar - 19:35

Les héros/QG sont aussi important et les mieux peint.
L'idée d'un plateau d'armée est bien mais encombrant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée   Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception d'un tuto "home made" pour les plateaux d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateaux d'armée [Tuto]
» Tuto pour faire du nurgle !!!!
» Tuto pour la sculpture d'une figurine
» Faire des socles (Tuto)
» Tuto sculpture/Conversions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Médic!! : Aides et conseils en peintures, sculpture ...-
Sauter vers: