Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Elfes noirs de Gruntax.

Aller en bas 
+5
Merchnos
Inquisiteur D
Khemriskhara
techno-magos
Gruntax Argonax
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes noirs de Gruntax.   Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 EmptySam 2 Mai - 23:18

Ha oki , j'ai crue que j'avais enfreins une loi ou un truc hyper grave ^^

Mais bon , toutes mes figs on du mauve comme "thème" si je puis me permettre.Après tout mes héros, on tous, un truc qui fait qu'ils sont différents les un des autres et il y a déjà sur d'autres héros des touches de vert.J'ai pensé que le vert collerais mieux que le feux des Cns a une unité qui est sensée être discrète.

Si je me suis trompé, j'en suis désolé mais je peux t'affirmer que cela ne se remarque pas quand l'armé est assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
kheitahis
Champion
Champion
kheitahis


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2009

Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes noirs de Gruntax.   Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 11:12

Personnellement, le vert de l'armure ne me choque pas, d'une part parce qu'il est appliqué sur les parties saillantes de l'armure (donc ça reste discret), et d'autre part parce que c'est en accord avec l'assassin, dont la peau se marie bien avec la couleur en question.
Cependant, je trouve que la peau devrait être fondu un peu plus, et essaye de corriger le petit débordement sur le brassard droit de l'assassin. Autrement le reste est bien, surtout la cape.

Pour le dynaste, je trouve le sang-froid très bien, l'armure et le bouclier aussi, de même que l'épée. Après, je suis d'accord avec Merchnos, dans le sens où certaines parties devraient être plus éclaircies (cape et métaux). Pour la peau même remarque que pour l'assassin.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes noirs de Gruntax.   Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 7:41

Je trouve que le vert sur l'assassin ne va pas du tout. C'est très bien travaillé et très discret, mais sa ne va pas du tout avec le violet.

J'aurais plutot opté pour complétement décaler le schéma de l'assassin par rapport au reste de l'armée : pourquoi pas entièrement dans les couleurs vertes?

Le sang froid et une fois de plus splendide, mais c'est vrai que tu aurais pus un peu plus travailler le cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes noirs de Gruntax.   Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 22:15

Salut

Voici ma sorcière a pied, il n'y a aucun lavis , ce n'est que des dégradés, pour le rouge, il y a 17 couche..C'est long, mais je suis content de moi^^

Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 4c7678ecc00971cfae4cc934bca6cd78Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 Af1d4c95147210b70c9a56c4ff81c7db
Revenir en haut Aller en bas
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
versus


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes noirs de Gruntax.   Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 22:28

yo

Navré de te décevoir, mais je le trouve pas transcendant le rouge aux 17 couches dont tu parles...

Je trouve que le crâne est moins bien fait que ce tu as déjà montré sur d'autres pièces, tout comme le socle d'ailleurs.

Et aussi, je trouve que généralement, toutes les teintes manquent d'éclaircissement -on peut citer les cheveux par exemple, la couronne, et l'armure aussi (même si pour cette dernière, c'est dur je l'avoue); un manque de contrastes, mais c'est peu être une question de goût(?).


Dernière remarque : j'adore cette mini, et j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées !
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes noirs de Gruntax.   Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 23:44

Je te rassure cela ne me déçoit pas, c'est grâce au critique que l'on progresse et je suis d'accord pour le socle( remarque il est pas fait en fait...j'aurais du le dire désolé)
Quand au reste oki, j'aurais put pousser les éclaircissements .J'essayerais de faire mieux la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes noirs de Gruntax.   Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 EmptySam 13 Juin - 0:24

Pour une figurine réalisée sans lavis, elle ne rend pas si mal. Comme versus, je trouve que ton rouge manque un peu de profondeur; pour ma part, j' ai peint une comtesse vampire dragon de sang, et mon rouge devait faire pas moins de 20 couches non plus, mais je suis partie d' un mélange de scab red+chaos black, puis j' ai éclairci au scab red et blood red pour finir à un éclaircissement de scab/blood 50/50. Ca reste un peu sombre, mais la transition est agreable à l' oeil.
Ton rouge passe un peu trop vite, AMHA, du rouge median à l' orangé, et les creux sombres ne le sont pas assez. N' hésite pas à le retravailler, c' est une couleur dominante de ta figurine qui attirera en priorité. N' hésite pas sur les glacis tres dilués de rouge pour lier les couleurs.

Pour l' Or, je verrais, comme Versus, un petit éclaircissement avec du chainmail ( tu auras un or tirant vers le blanc, qui contrastera parfaitement avec le rouge et le violet ). Le crane me va, et l' armure aussi ( rouge et noir, les couleurs de Khaine Wink ).

Les yeux... A voir. Le bleu me laisse un peu perplexe, j' aurais plutot vu du vert, qui non seulement t' enleverai le coté glacial pour un regard plus mystérieuc, sans compter que cela ferai un bon contraste avec le rouge.

Sinon, encore bravo pour ton travail, ca reste du bon niveau ( tu va me dégoutter de peindre ... quand je compare ton niveau au mien à la même période Wink )
Revenir en haut Aller en bas
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
versus


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes noirs de Gruntax.   Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 EmptySam 13 Juin - 9:23

Citation :
Merchnos a écrit :

à la même période
Je remarque que tu aimes à le préciser !

J'ajoute un dernier commentaire sur les yeux : bien faits, je trouve que ta figurine aurait gagnée en tape-à-l'oeil à reprendre ce thème glacial -très ciblé- que tu as fait aux niveaux des yeux. Étant donné que je n'aime guère ce crâne, j'imagine bien le même procédé utilisé sur les globes oculaires de la tête de bâton. Une idée à creuser, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes noirs de Gruntax.   Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 EmptySam 13 Juin - 9:30

versus a écrit:
Citation :
Merchnos a écrit :

à la même période
Je remarque que tu aimes à le préciser !

C'est pour me faire comprendre qu'il peint beaucoup mieux que moi Razz Razz

je prend bien note de vos conseils et je referais tout cela quand j'aurais plus de temps.
Merci pour vos avis toujours très constructifs Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 361811
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes noirs de Gruntax.   Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 EmptySam 13 Juin - 16:52

Bon, je manque souvent de construction dans mes critiques de peinture, donc je vais essayer d'en faire un peu :
- Pour moi, la figurine est un peu tape à l'œil. Un assombrissement des zones larges pourrait être envisagé. Je dit pourrais car c'est mon point de vue.
- euh... ba... a part sa moi je la trouve pas mal du tout !! Peut-être des couleurs trop chaudes pour un thème glacial, mais une fois de plus, sa ne touche que moi donc...

Bravo en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes noirs de Gruntax.   Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 EmptySam 13 Juin - 17:47

Citation :
versus a écrit:
Citation:
Merchnos a écrit :

à la même période

Je remarque que tu aimes à le préciser !


C'est pour me faire comprendre qu'il peint beaucoup mieux que moi
Mais pas du tout ^^ Gruntax se débrouille vraiment bien, mais il lui manque encore quelques trucs qu' on apprend à la dure ( mais vu ce ton travail, ca va venir vite Smile ). Et puis, je ne suis pas si bon que ça: je n' utilise pas de NMM, je ne sait pas faire d' éclaircissements intensifs, etc... Chaque peintre à son domaine de prédilection, et cherchera à s' y perfectionner. D' où l' expression " Il n' y a pas de mauvais peintres, justes des personnes à la rigueur artisitique différente Laughing ".
Revenir en haut Aller en bas
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
versus


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes noirs de Gruntax.   Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 EmptySam 13 Juin - 18:34

Citation :
Mais pas du tout ^^ Gruntax se débrouille vraiment bien, mais il lui manque encore quelques trucs qu' on apprend à la dure ( mais vu ce ton travail, ca va venir vite Smile ). Et puis, je ne suis pas si bon que ça: je n' utilise pas de NMM, je ne sait pas faire d' éclaircissements intensifs, etc... Chaque peintre à son domaine de prédilection, et cherchera à s' y perfectionner. D' où l' expression " Il n' y a pas de mauvais peintres, justes des personnes à la rigueur artisitique différente Laughing ".

Mais t'inquiète pas, on a bien compris ! Very Happy J'ai bien aimé la pirouette !

Et vive le flood ! (Le modo le premier !)
Revenir en haut Aller en bas
kheitahis
Champion
Champion
kheitahis


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2009

Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes noirs de Gruntax.   Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 9:23

pour commenter rapidement ta sorcière Gruntax,
bah tu peints moins bien que moi à la même période, et pis voila !!!! lol!

non plus sérieusement, je trouve le rouge pas si mal que ça, il manque peut être d'ombrage sur le bas de la cape, mais sinon ça va. L'or devrait être un peu plus éclairci à mon gout. Autrement le visage est très bien fait, en particulier le halo des yeux Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 361811 !

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes noirs de Gruntax.   Les Elfes noirs de Gruntax. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Elfes noirs de Gruntax.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Elfes noirs d'Inqui !!!
» Vend Elfes noirs.
» Dynastes Elfes noirs
» Ariel, Reine des Elfes Sylvains
» La horde du chaos de Gruntax......Wip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Un univers si vaste... :: Galerie des autres mondes-
Sauter vers: