Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Garde de Feu Vs Gardes impériaux

Aller en bas 
+3
Gruntax Argonax
Thørn l'Impétueux
Galthan Ironsturm
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Val'shan
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Val'shan


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : près de la faille de Perdos
Humeur : vous connaissez, vous les humeurs des Tau ?!
Date d'inscription : 26/02/2014

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 12:40

Non, mais à ce moment là, oui j'ai pour 158pts une unité de XV25 stealth avec sauvegarde de couvert de 4+ et une sauvegarde d'armure de 3+ avec un drone cibleur, etc...
Ou alors je prends un hammerhead pour 175pts (sans améliorations, il vaut 125pts) et tu peus dire adieu à tes gardes. On parle de garde simples, pas d'unités d'élite ou de soutien.
Si j'ai bien compris, les fusils laser des gardes ont une portée de 24ps. Soit, moi, mes fusils à impulsions ont une portée de 30 ps.
Revenir en haut Aller en bas
marneus93
Soldat
Soldat
marneus93


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : la fleche 72 sarthe
Humeur : a jeter des dés
Date d'inscription : 11/02/2014

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 12:47

non les veteran c des troupes de bases atention
Revenir en haut Aller en bas
Val'shan
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Val'shan


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : près de la faille de Perdos
Humeur : vous connaissez, vous les humeurs des Tau ?!
Date d'inscription : 26/02/2014

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 12:50

quand je dis : "gardes simples" ça veut dire l'unité des "gardes", pas de vétérans.
Revenir en haut Aller en bas
marneus93
Soldat
Soldat
marneus93


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : la fleche 72 sarthe
Humeur : a jeter des dés
Date d'inscription : 11/02/2014

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 12:54

une escouade de garde ne peut pas etre jouer seul elle doivent obligatoirement etre dans un peloton d infanterie seul les veteran peuvent etre prit en uniter seul
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
Galthan Ironsturm


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 44
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 13:02

Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
C'est animé par ici...

Citation :
On parle en réalité, de la "durée de vie" d'une unité de gardes face à une unité de guerriers de feu.

Exact !

Citation :
Et la portée de leurs armes est un élément à ne pas négliger. Ils sont nombreux, tirent donc beaucoup, mais tirent-ils assez loin ? Car s'ils sont tués avant d'arriver à portée de tir...
Aucun rapport...la durée de vie varie en fonction :
1°) du nombre de figurine déployé (ça c'est maîtrisable par le joueur)
2°) du profil (End/svg) là encore c'est maîtrisable
3°) du nombre de couvert dispo là ça devient coton : 10 garde en raz campagne vivront moins longtemps qu'en zone offrant de nombreux couvert, et c'est valable pour les GdF, mais pas pour les Sm Wink
4°) de l'arsenal se trouvant en face (là encore c'est relativement maîtrisable Wink )

L'élément les plus important pour la garde sont les points 1 et 3, car le 2 est fixe, donc OSF ! et le 4 bey on est obligé de faire avec !

Pour 123pts, tu as 20 gardes avec 1-2 armes spéciales répartis en 2 escouades tirant en moyenne à 24ps (un peu plus avec du LG, un peu moins avec du LF)

Ton unité de GdF à 123pts possède un effectif de 10 figurines, c'est bien ça ?
Elle ne pourra pas éliminer 2 unités de 10 gardes en 1 phase de tir ?
On est bien d'accord !

Maintenant tu multiplies cet exemple par 100...tu vois tout de suite la différence d'effectif se creuser...il restera au final plus de gardes debout que de GdF...
Citation :

Non, mais à ce moment là, oui j'ai pour 158pts une unité de XV25 stealth avec sauvegarde de couvert de 4+ et une sauvegarde d'armure de 3+ avec un drone cibleur, etc...
Ou alors je prends un hammerhead pour 175pts (sans améliorations, il vaut 125pts) et tu peus dire adieu à tes gardes. On parle de garde simples, pas d'unités d'élite ou de soutien.
Si j'ai bien compris, les fusils laser des gardes ont une portée de 24ps. Soit, moi, mes fusils à impulsions ont une portée de 30 ps.
C'EST MOI QUI ES LA PLUS GROSSE...Oups désolé je m'égare ^



Revenir en haut Aller en bas
Val'shan
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Val'shan


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : près de la faille de Perdos
Humeur : vous connaissez, vous les humeurs des Tau ?!
Date d'inscription : 26/02/2014

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 16:43

Tu as oublié un 5°), la distance de tir, rltu n'as pas l'air de comprendre, si ton unité tir moins loin que mes guerriers de feu, j'aurais alors un tour en plus pour allumer tes gardes. Car, oui je tire plus loin ( : 30ps), alors lors de la première phase de tir, je t'allume alors que tu n'es pas à portée. De plus, je prends de la marge, car,  pour 123pts, j'ai en réalité, 12.
Et ches moi, 10 au premier + 10 au second tour, ça fait 20. Vive les maths modernes !!! Razz study  Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 836969 
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
Galthan Ironsturm


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 44
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 18:08

Bon, je pense que c'est peine perdue...

Aller dernier essai car c'est fatiguant à force...

Non, je n'ai pas oublié la portée, car pour que l'exemple soit pertinent, il faut obligatoirement que les 2 unités soient à porter de tir...je te rappelle que l'on regarde la résistance et la capacité de dégats de 2 unités de même couts, donc les même critères doivent être sélectionnés...

Citation :
Et ches moi, 10 au premier + 10 au second tour, ça fait 20. Vive les maths modernes !!!

Oui...sauf comme tu l'annonces là, les gardes ne tirent pas...or, ce ne sera pas le cas...
De plus, tu as déjà vu tes 12GdF faire 10 morts à chaque tour (regarde tes STATISTIQUES...et tu verras que si tu fais..5 morts c'est un bon tir !)
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 19:02

Val'shan a écrit:
ça se voit que tu ne connais pas les XV25 stealth, ils ont une sauvegarde de couvert de 4+ minimum

Bah si désolé mais je parlé des GDF. Pour tes stealth j'ai mes noises qui ignore les sav de couvert....

Sinon ok tu as 12GDF et en face il y a 20 Garde.

tu tire a 30 pas oki tu flingue 8 grand max.
Ils avance donc 24 pas ordre feu a volonté ils gagne un tir donc 24 tir sur tes 12 GDF. ils en tuent 6.
tu retire tu en tue 4 (et oui tu as plus que 6 GDF)
Ils avancent donc 18 pas. Ordre feu a volonté (+1tir) donc 16tirs ils en tuent 3 .

résultat il te reste 3 gdf et reste 8 gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 20:34

Val'shan a écrit:
Tu as oublié un 5°), la distance de tir, rltu n'as pas l'air de comprendre, si ton unité tir moins loin que mes guerriers de feu, j'aurais alors un tour en plus pour allumer tes gardes. Car, oui je tire plus loin ( : 30ps), alors lors de la première phase de tir, je t'allume alors que tu n'es pas à portée. De plus, je prends de la marge, car,  pour 123pts, j'ai en réalité, 12.
Et ches moi, 10 au premier + 10 au second tour, ça fait 20. Vive les maths modernes !!! Razz study  Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 836969 

Val'shan, je pense que tu devrais être plus humble, relire tous les arguments avancés par Galthan et Gruntax et réfléchir un petit peu au lieu de chercher à tout prix à avoir raison et démontrer que les Taus sont les plus forts. Aucune armée n'est plus forte qu'une autre, ça dépend uniquement de la personne qui joue l'armée.
Galthan et Gruntax sont des gens qui jouent depuis au moins 15 ou 20ans à 40k, qui ont connus pas mal de versions du jeu et effectuer bien plus de parties que toi (je ne parle pas de leur nombre de victoires) et qui par conséquent maîtrisent toutes les subtilités du jeu.

Par ailleurs, si tu arrives à réussir 100% de tes jets pour toucher et 100% de tes jets pour blesser, et si en plus ton adversaire rate toutes ses sauvegardes, je ne peux que te conseiller d'avoir une discussion sérieuse avec ta copine^^
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
Galthan Ironsturm


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 44
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 20:41

et le reste au close !
Sauf que dans l'exemple Ax², il n'y a pas d'officiers (équivalence en pts oblige et encore je n'ai pas mon dex qui me permettrai de vérifier le coût d'un peloton !).
Mais sinon, oui, c'est exactement ça !

Mais notre jeune amis semble hermétique à ce genre de chose !


[EDIT]
Ayé j'ai...

alors pour 123pts :

soit pour 1 choix de troupe
:
1Qg peloton (45 à 55pts) : 5 hommes dont 1 officier, 2 fusils de sniper et aux choix : 1 autocanon, mortier ou (pour toi Hannibal Wink ) 1 bolter lourd : portée minimum de tir :36ps donc toujours hors de portée de tes GdF si on suit ton raisonnement Val'san;)
1 escouade d'inf' (60 à 65pts): 10 hommes 1 fusil de sniper + 1 autocanon, mortier ou (pour toi Hannibal Wink ) 1 bolter lourd : portée minimum de tir :36ps donc toujours hors de portée de tes GdF si on suit ton raisonnement Val'san Wink

soit toujours pour 1 choix de troupe (mais là ce n'est pas jouable en partie car pas de cdt Pon)

2 escouades d'inf' avec simplement 2 LF, le but garder les Lf vivant le plus longtemps possible jusqu'a ce qu'ils crament les GdF !!!

bref, au final, il y aura toujours plus de garde debout, car ils sont plus nombreux du départ et que le potentiel de destruction de chaque camp est sensiblement le même !
Revenir en haut Aller en bas
Val'shan
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Val'shan


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : près de la faille de Perdos
Humeur : vous connaissez, vous les humeurs des Tau ?!
Date d'inscription : 26/02/2014

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 22:11

Non, je ne suis pas hermétique, mais c'est sûr que, si tu te met à portée, que mes guerriers de feu enlèvent leurs armures et mettent leurs fusils à l'envers, oui, ils n'ont aucune chance. Mais l'avantage des guerriers de feu, c'est qu'ils ont une plus grande portée de tir. Et, à la fin, quand les grdes ne sont plus très nombreux (les miens non plus d'ailleurs) j'avance et fait un tir rapide.
Mais, oui, encore une fois, les armées se valent.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
Galthan Ironsturm


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 44
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 22:18

Laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Val'shan
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Val'shan


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : près de la faille de Perdos
Humeur : vous connaissez, vous les humeurs des Tau ?!
Date d'inscription : 26/02/2014

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 22:30

Mais de quoi ?
Je viens de dire que les deux armées se valent, et après c'est moi qui veut avoir raison ? Tu sais aussi bien que moi, que la survie d'une unité dépend aussi de la façon dont tu la joues, et la portée d'une arme influence cette façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
Galthan Ironsturm


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 44
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 22:44

Citation :
Mais de quoi ? Je viens de dire que les deux armées se valent,
Là n'est pas le soucis...on le sais depuis le début...donc encore une fois ce que tu avances soit on le sais, soit n'apporte rien de plus...

Citation :
Tu sais aussi bien que moi, que la survie d'une unité dépend aussi de la façon dont tu la joues,
Oui, mais comment veux tu chiffrer ça ? explique moi !

Je vais prendre un autre exemple :
le crash test (les voitures que l'on test face aux impacts) tu prends un voiture a, et une voiture b, pour tester leur solidité, tu les envoie de la même manière avec la même force/vitesse sur le même mur !

Tu es d'accord là dessus ?

et bien dis toi que la voiture a c'est tes GdF et la b c'est les Gardes !
donc pas de manoeuvre d'esquives, mouvement...tu teste l'endurance au feu de l'unité !
c'est sur si tu sort du canon à ion...
ce qui nous amène au point suivant :

Citation :
mais c'est sûr que, si tu te met à portée, que mes guerriers de feu enlèvent leurs armures et mettent leurs fusils à l'envers, oui, ils n'ont aucune chance.

Ce genre de boutade par contre passe légèrement moins bien...surtout de la part d'une personne qui menace de sortir du canon à ion pour tirer sur des Gardes ...

Revenir en haut Aller en bas
Val'shan
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Val'shan


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : près de la faille de Perdos
Humeur : vous connaissez, vous les humeurs des Tau ?!
Date d'inscription : 26/02/2014

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptySam 1 Mar - 8:35

c'était de l'humour, pour te faire remarquer qu'on ne peut pas ne pas prendre en compte certains facteurs, tu ne peux pas chiffrer ça tout court.
Oui, sous le feu des gardes impériaux, je dure moins longtemps que l'inverse, mais dans une expérience comme ça, comme mon unité est surtout avantagée par sa distance de tir et son "tir rapide", il faut prendre en compte le mouvement. Ce que j'essaye de te dire, c'est que tu les désavantages en ne prenant pas en compte les distances (de mouvement et de tir).
Mais en ne prenant que les facteurs que tu as cité, oui, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 13:05

Entre GI et Taus, mon coeur balance... sans hésiter vers les GI !

Enfin ce n'est que mon goût personnel. Si l'on essaye de rester objectif, il est assez difficile de comparer les deux armées. On peut dire que les deux armées ont des gros chars et de la piétaille, mais la comparaison s'arrête là.

Il y a plusieurs façon de jouer chaque armée, mais pas de la même façon. Il est bien plus difficile de jouer en saturation avec les Taus, alors que les GI peuvent moins facilement jouer la mobilité. Après tout dépend de la stratégie et des goûts de chacun.

Le truc est de trouver l'équilibre entre la saturation, et les capacités des guerriers et de leurs armes. Si vous annulez les sauvegardes adverses, vos probas sont bien plus efficaces, mais si vous n'avez qu'un seul tir...

Tout ça pour dire que rien ne sert de comparer 1 garde avec 1 Tau, ou même 1 armée GI avec 1 armée Tau. Il faut prendre en compte la composition globale, la stratégie et tout le reste.

Cela dit, et pour finir, j'avais fait une partie GI vs GI. Moi, pas mal de tanks, l'autre 100% piétons. Et... je me suis fait poutrer bien comme il faut. Donc ce n'est pas forcément celui qui à le plus gros qui l'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Val'shan
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Val'shan


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : près de la faille de Perdos
Humeur : vous connaissez, vous les humeurs des Tau ?!
Date d'inscription : 26/02/2014

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 20:57

Ça change de la réalité pour une fois !
Dans la vraie vie, c'est toujours celui qui a la plus grosse qui gagne. Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 530952 (bah oui, une matraque, vous pensiez à quoi d'autre ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 0:07

Faux ! une matraque de deux mètres de long est trop grosse ! ^^

Je vous prie de m'excuser pour cette remarque, ma foi, fort peu judicieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde de Feu Vs Gardes impériaux   Garde de Feu Vs Gardes impériaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde de Feu Vs Gardes impériaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gardes Impériaux
» Créer une barbe de trois jours, gardes impériaux
» Les impériaux de Merchnos
» Garde Custodienne
» Tyranides VS Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Quartier Général :: W40K : Il n'y a que la guerre.-
Sauter vers: