Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

 

 Garde impériale, ça vaut quoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincentsic
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2013

Garde impériale, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Garde impériale, ça vaut quoi ?   Garde impériale, ça vaut quoi ? EmptySam 6 Avr - 9:29

Bonjour,

Je vends mon armée GI, et en prenant les photos je me suis aperçu que les figurines étant vraiment bien peintes.

Du coup j'aimerais savoir si c'est vraiment un bon niveau de peinture, si ça peut valoir plus que le prix neuf, parce que j'y connais pas grand chose.

Les photos sont ici : http://imageshack.us/g/1/10094086/

Merci d'avance,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Garde impériale, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale, ça vaut quoi ?   Garde impériale, ça vaut quoi ? EmptySam 6 Avr - 11:14

Ah, l'évaluation de figurines d'occasion... une grande question !!!

Alors tout d'abord, comme tout marché de l'occas, une vente dépend avant tout de la conjoncture économique !!
Mais bien sur, il faut aussi prendre en compte
- le prix du neuf (plus celui ci est élevé, plus tu pourra vendre cher, et avec GW pas de crainte à avoir, ça ne risque pas de s'écrouler)
- l'age des fig : 3 possibilités : soit elles sont old school et plutôt recherchées, donc chère, soit elles sont anciennes mais basiques, donc pas cher, soit elles sont actuelles et moyennement chères.
- le nombre de marchandises similaires sur le marché : plus il y en a, moins c'est cher
- l'état de peinture : c'est à double tranchant : il faut absolument que la qualité soit bonne, mais même comme ça ce n'est pas gagné : il faut aussi que le schéma de couleur plaise à l’acheteur. Après si c'est vraiment du très haut niveau (pro painted), ça vaut cher... voir très cher.

Pour en revenir à ton armée, le niveau de peinture n'est pas mal. Je dirais même que pour de la garde impérial c'est tout a fait acceptable.
Certaines pièces mériteraient quelques retouches, mais c'est tout.

Niveau âge, toutes les figs sont plutôt récentes, c'est un autre bon point.

Par contre, la garde imépriale n'est pas spécialement rare sur le net ou le marché de l'occasion, et les unités qui composent ton offre sont plutôt faciles à trouver. De plus, tu ne vends pas le codex GI ce qui pourrais freiner un acheteur potentiel

De tête, ton armée neuve vaut 300 à 350€. A vérifier sur le site de Games Workshop.

Au vu des éléments ci dessus, le prix de 200€ me parait légèrement surestimée, sans être excessive.
Tu devrais tout de même trouver preneur si tu n'es pas pressé.

Pour ma part j’achète rarement d'occasion au dessus de 50% du prix du neuf. C'est souvent au coup de cœur.


En espérant que ces éléments te seront utiles.

A+

PS : Je confirme que tu as intérêt à vendre en lot, car sinon tu te débarassera de tes chards mais tes fantassins risques de te rester sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
 
Garde impériale, ça vaut quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Garde Impériale.
» Garde Impériale de G.I.
» Garde impériale 2000pts
» La Garde Imperiale du Nain ^^
» Fin des rumeurs : présentation du codex GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Inspection générale : Présentez vos figurines !-
Sauter vers: