Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Compatibilité règles Légions du Chaos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alpharius Omégon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2012

Compatibilité règles Légions du Chaos Empty
MessageSujet: Compatibilité règles Légions du Chaos   Compatibilité règles Légions du Chaos EmptySam 3 Nov - 17:39

Salut à tous !

Je souhaite aligner une armée de l'Alpha Legion, jusque là me direz-vous :"Pas de soucis !"

Seulement avec l'arrivée des deux derniers Codex du Chaos je me suis aperçu que les spécificités de chaque légion propres à la V3 (si je ne me trompe pas) ont disparues ! C'était pourtant bien pratique ! Et surtout très attrayant de voir que chaque légion avait des avantages spécifiques What a Face

Alors bon rien ne m'empêche de créer mon armée mais que fait-on de ces anciennes règles ? Sont-elles compatibles avec le nouveau livre de règles et le nouveau Codex ? Puis-je aligner mes troupes en tenant compte des atouts octroyés à l'Alpha Legion, ou dois-je seulement me ratatiner avec pour seule marque distinctive sur le champ de bataille que mon schéma de peinture ? No


Merci pour votre aide amis hérétiques !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Compatibilité règles Légions du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité règles Légions du Chaos   Compatibilité règles Légions du Chaos EmptyDim 4 Nov - 16:56

Je suis désolé de t'apprendre qu'en effet, il va falloir se reposer sur une armée sans spécificité particulière, à part pour le schéma de couleur l'historique etc... A moins de jouer une partie amicale avec d'autres joueurs acceptant les règles "maison".

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi : GW a enlevé une grande partie du plaisir de jouer une armée spécifique en enlevant les règles spéciales d'un chapitre ou d'une légion en particulier. En effet, ça doit être sympa de sortir un basilisc avec ses Iron Warriors.

Les traits de chapitres des loyalistes et les doctrines de la garde étaient bien aussi, car elles permettaient non seulement de jouer un chapitre ou régiment perso, elles permettaient de jouer des règles perso aussi.
Mais il semblerait que l'appat du gain les ai emmené à sortir pleins de codex space marines, tout en gardant certains personnages spéciaux permettant de sortir des variantes de listes d'armée pour les Space Marines (et un peu les Dark Angels pendant qu'on y est...)... Et nada pour tous les autres !

Enfin, il faut vivre avec...
Revenir en haut Aller en bas
Alpharius Omégon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2012

Compatibilité règles Légions du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité règles Légions du Chaos   Compatibilité règles Légions du Chaos EmptyDim 4 Nov - 18:44

Y'a plus qu'à espérer qu'ils feront de même avec les Marines du Chaos... M'enfin ceci dit avec toutes les légions super connues comme les World Eaters, la Death Guard, les Thousand sons etc, ça m'étonnerait qu'ils se préoccupent de l'Alpha Legion... Car bien sûr, pour eux "il n'y aurait pas assez de joueurs interressés pour qu'on y consacre un budget". Tant pis, autant jouer entre copains tolérants qui accepterons toute une vague d'agents infiltrés en frappe en profondeur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité règles Légions du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité règles Légions du Chaos   Compatibilité règles Légions du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité règles Légions du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos.. vous avez dit chaos ?!!
» [Question] Légions avant les Primarques ?
» Nouvelles règles 40K
» Sorciers du Chaos
» tentation du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Quartier Général :: W40K : Il n'y a que la guerre.-
Sauter vers: