Thørn l'Impétueux Seigneur
Nombre de messages : 469 Age : 30 Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Campagne de Varadon Mar 12 Juil - 17:35 | |
| Introduction :Détenteur d'une armée de Shadow Wolves, j'ai fait quelques recherches sur le fluff (minimal) existant. J'ai donc trouvé que le chapitre des Shadow Wolves - ainsi que leur monde d'origine, Varadon - ont été anéantis par une vrille de la flotte ruche Kraken. Devant réécrire mon propre fluff (l'ancien a-ne tenant pas avec le fluff existant des Shadow Wolves et b-étant complètement incompréhensible), j'ai décidé de créer une petite campagne qui retrace les événements ayant mené à la destruction de l'ancienne génération des Shadow Wolves et à la déchéance d'une nouvelle génération (qui est en fait mon armée), avant de m'atteler à la tâche de l'écrire (ça me permettra non seulement de m'amuser et de jouer des parties de Warhammer 40,000 inhabituelles mais aussi de donner un côté plus réaliste à mon fluff, j'espère...). Je serais aidé dans cette tâche par mon ami Carnacier, et... ah, mince, c'est tout... Bon, passons maintenant au vif du sujet... Vif du SujetVaradon - Légende :
Désert de Neige (Calotte Polaire) Banquise et Océans glaciaux (Calotte polaire) Océan Montagnes Jungle Terre Cultivée Ruche Impériale Forteresse Monastère des Shadow Wolves
Voici donc Varadon, d'où viennent les Shadow Wolves. Je mettrais plus tard un historique plus conséquent dans la partie Background, mais pour l'instant, ce qui nous intéresse, c'est la campagne et les missions. Prologue"La Flotte-Ruche se profile au-dessus de nos têtes, sans que nous la voyions... mais je la sens ! L'absence du Warp est un fait rare, mais je vois là l'empreinte de ces maudits Tyranides. Je sens ce trou entre les étoiles comme un trou dans ma propre âme, un trou qui pourrait très bien me tuer... qui pourrait très bien tuer toute cette planète... ALFADR ! Ils descendent ! L'assaut commence !"- Dernière entrée dans le journal du prêtre des runes Thørn, dit l'Impétueux, avant l'assaut planétaire des Tyranides sur Varadon. Les Tyranides veulent manger tout ce qui se trouve sur Varadon. Les Shadow Wolves veulent protéger Varadon à tout prix. Lors de cette campagne, les deux joueurs contrôleront les deux armées présentes sur Varadon. La suite des missions est la suivante : 1 - Le Leurre 2 - Atterrissage dans les glaces 3 - La bataille de Hvergelmir 4 - Sous terre, la Terreur rode... 5 - La mort de Niflheim 6 - Le dernier carré - Le Leurre :
Le Leurre est une feinte des Tyranides, qui vise à dire aux Shadow Wolves "REGARDEZ MOI, JE SUIS ICI !", alors qu'ils ne sont pas là. Les Shadow Wolves ne sont pas tombés dans le panneau, mais ils ont été tout de même obligés de dépêcher un détachement sur leur site de débarquement, sous peine de voir ce qui était censé être une feinte devenir une véritable attaque. Le gouverneur de la planète a toutefois décidé de ne pas fabriquer de défenses, donc les Shadow Wolves se trouvent à découvert sous la pluie de Tyranides qui tombent des cieux. Ils ont donc décidé de prendre position autour des importants champs agroponiques de cette région, car les Tyranides seraient surs de les attaquer à cause de l'importante biomasse.
Pour jouer cette bataille, jouez une partie standard d'Assaut Orbital (que vous pourrez trouver dans l'extension Assauts Planétaires), avec les Tyranides comme Attaquants. Cependant, les Shadow Wolves ne peuvent pas placer de Bastions, de Forteresses Indomptables, d'Armes Quadritubes ou de Plateformes d’Atterrissage (ils peuvent toujours placer de lignes de défense Aegis). A la place, ils peuvent placer des Champs Agroponiques. Utilisez un pion pour les représenter : ce sont des objectifs. De plus, dans un rayon de 12 pas autour du pion, on ne peut pas frapper en profondeur. (On ne peut pas décider de faire frapper en profondeur une unité dans ce rayon, et comptez le terrain comme infranchissable s'il y a déviation - ainsi, l'unité doit faire un jet sur le tableau des incidents de frappe en profondeur, et ce même si elle se trouve en spore mycétique ou assimilés) Ceci représente les défenses des champs qui interdisent aux oiseaux, aux insectes et autres herbivores massifs volants de la taille d'une baleine bleue des océans perdus de Terra de dévorer le produit des champs. Le défenseur peut aussi dépenser un point de stratagème gratuit pour un stratagème d'obstacle : les Shadow Wolves n'ont peut-être pas de défenses blindées, mais ils ont pu néanmoins créer des obstacles dans le temps donné. *Note : Le défenseur peut toujours utiliser le stratagème de coup tordu Bastion Aéroporté !
- Atterrissage dans les glaces :
Lors de la campagne de Varadon, le gros des Tyranides a en réalité atterri dans la calotte glacière, bien au Nord du Leurre qu'ils ont envoyé sur les champs agroponiques. Les commandants des Shadow Wolves se sont précipités pour contrer cette attaque. Mais seront-ils trop tard ? Cette partie est une simple partie de Warhammer 40,000, sans objectifs. Il faut donc marquer le plus de points d'annihilation possible. La seule différence avec une partie standard de Warhammer 40,000 est que la moitié des forces des Shadow Wolves doit être gardée en réserves. Ils pourront frapper en profondeur ou faire une attaque de flanc suivant les règles de chaque unité. En contrepartie, la moitié de table Tyranide est en fait constituée de banquise qui risque de se briser a tout moment. Jetez 1d6 par figurine présente dans cette moitié de table et regardez ce tableau pour voir si votre unité survit : | Meurt | Survit | Créature Monstrueuse, Véhicule (autre qu'Antigrav) | 4+ | Autre résultat | Motos, Bêtes/Cavalerie, Pièces d'Appui | 5+ | Autre résultat | Infanterie, Infanterie autoportée (si termine son mouvement en zone de glace) | 6+ | Autre résultat | Antigravs, Motojets, Infanterie Autoportée, Nuées | Non affectée | Non affectée |
Le reste de la table est recouverte de neige. Elle est comptée comme étant en terrain difficile (bien que toute unité lance 1D6+1 plutôt qu'un seul d6)
- La Bataille de Hvergelmir :
Après leurs atterrissages, les Tyranides traversèrent l'océan de Hvergelmir. Mais ce n'est pas de cette oreille que les Shadow Wolves l'entendraient. Une bataille sanglante s'ensuivit sur les flots glacés.
Tout le champ de bataille se trouve en terrain d'Océan.Ce terrain est infranchissable pour tout véhicule autre que les Antigravs et les Bateaux, pour les Motos (pas les Motojets) pour les bêtes et la cavalerie et les nuées. Il est compté comme difficile et dangereux pour l'infanterie et les créatures monstrueuses, sauf que les figurines perdent leurs vies sur un 5+ plutôt qu'un 6, et c'est 1d3 qu'on jette pour les déplacements, et non 1d6.
Un nouveau type d'unité sera utilisé, les Bateaux. Ces unités ne sont pas ralentis par les terrains d'Océan. Ils se déplacent à la même vitesse que les tanks sur terrain normal, et tirent avec autant d'armes. Par contre, ce sont en quelques sortes, des « terrains amovibles » : le bateau a une taille spécifiée, où les unités peuvent se tenir comme sur un terrain normal. Les bateaux sont toujours « ouverts », ainsi toute unité qui s'y trouve peut faire feu comme sur un véhicule « ouvert ». De plus, les unités peuvent se déplacer librement sur le bateau, comme si elle était sur un terrain normal. Elles peuvent aussi lancer un abordage : si le bateau sur laquelle se tient la figurine réussit un éperonnage, les unités peuvent aborder l'autre bateau lors de la phase d'assaut. Elles mesurent alors six pas à partir du point de contact entre les deux bateaux. Si une unité ennemie se trouve à moins de six pas sur le bateau ennemi, les premiers peuvent lancer l'assaut s'ils le veulent.
Cette mission se déroule sur la longueur de table (comme les parties de fer-de-lance). Le but des Tyranides est de faire traverser la table au plus d'unités possibles. Si une unité atteint le bord de table opposé, on compte les points d'Annihilation. Par contre, ces points sont totalisés en faveur des Tyranides. Si le total de ces points d'Annihilation est supérieur au total de points Annihilés par les Shadow Wolves, les Tyranides gagnent la partie. Si le total est égal ou inférieur, les Shadow Wolves gagnent.
Le gagnant de la partie précédente gagne un bonus au test pour savoir qui joue en premier égal au nombre de points de victoire de la partie précédente. PS : J'ai pas encore fini, donc ne dites pas qu'il manque un truc ! | |
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