Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 500pts pour Tournois Patrouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

500pts pour Tournois Patrouille Empty
MessageSujet: 500pts pour Tournois Patrouille   500pts pour Tournois Patrouille EmptyMer 2 Déc - 12:58

Salut voici ma liste officiel pour un tournois sous format patrouille:

500pts (Marines du Chaos) : 499 Points

Troupes
[list]

[*]Escouade Troupes (240 pts)
6 Noise Marine (120/185 pts)
1 Blastmaster , 5 Eclateur sonique
Asp. Champ Noise Mar.
1x Arme énergétique, 1 Eclateur sonique


[*]Escouade Troupes (259 pts)
8x Thousand Son (184 pts)
Apprenti Sorcier (60/75 pts)
1 Eclair de mort
1 Bombe à fusion



Avec les noises j'ai de l'anti-troupe et un anti-véhicule avec le blastmaster, une petite arme énergétique pour ne pas perdre le 5 d'initiative.
Les thousands sont des tueurs de space et de tout en général et vu qu'il y auras très peu de figs avec des sav invu je pense qu'elle tient bien la route.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

500pts pour Tournois Patrouille Empty
MessageSujet: Re: 500pts pour Tournois Patrouille   500pts pour Tournois Patrouille EmptyMer 2 Déc - 18:00

D'abord, rappelle nous le format patrouille. Moi quand je joue 500 pts, je fait en général 1 troupe, 1 QG, et soit 1 attaque rapide, soit 1 élite, soit 1 soutien.

Sinon, je pense que les noise marines sont une bonne idée à ce format du fait de leur polyvalence. Par contre les Thousand sons je suis moins convaincu. Si tu joue contre un type qui joue Orks, ou Tyty, ou garde, il vont être tout à fait inutile. Sache qu'avec un format comme le tient moi je sort 2 X 30 fling boyz avec pince et 3 gros-fling !!! (et j'ai même un peu de rab' de points)

En petit format les blindages sont limités à 33 (en additionnant face+flanc+arrière) il me semble. Donc en général il y a peu d'antichar. Profites en pour sortir des rhinos.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

500pts pour Tournois Patrouille Empty
MessageSujet: Re: 500pts pour Tournois Patrouille   500pts pour Tournois Patrouille EmptyMer 2 Déc - 19:08

Salut !

Alors d'abord les règles:

Chaque joueur devra utiliser la même liste pendant le tournoi avec un budget maximum de 500 pts. Chaque armée devra respecter le schéma patrouille dont je rappelle les différentes restrictions:
Format Patrouille:
• 0-1 QG
• 1-6 Troupe
• 0-3 Elite
• 0-3 Soutien
• 0-3 Attaque Rapide
• Pas de figurine à plus de 2 points de vie.
• Pas de personnages spéciaux
• Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non).
• Pas de véhicule ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33.
• Pas d'arme utilisant le gabarit d'artillerie.
• Si votre seul choix de troupe comporte une figurine à 3pv (ex : mercenaire kroot), ignorez l'obligation de l'avoir et jouez sans.
• Cela se joue sur une table de 1,20mx1,20m avec les règles Infiltrateurs et Points de victoire (de l'époque).
• Pas de triplette.


Sinon oui je pense que les noises peuvent être très intéressant a jouer du fait effectivement de leurs polyvalence.
Pour les thousans, tu as raison ce fut un coup de poker que j'ai fait en les mettant. si il n'y avais eu que très peu de Sm je minimiser mes chances de faire quelques chose.Mais par chance les Spaces sont très largement présents donc mes chances remontes. Mais je pense qu'ils seront intéressant car du fait de leurs armes ils vont attirer les tirs et ils on une sav invu qui vas déranger, les noises pourront soit rester en fond de table et tirer au blastmaster ou alors faire du mobile et même pouvoir charger.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

500pts pour Tournois Patrouille Empty
MessageSujet: Re: 500pts pour Tournois Patrouille   500pts pour Tournois Patrouille EmptyMer 2 Déc - 19:24

Moi je trouve qu'il manque un poil de figurines...
Les thousand sont une bonne idée je pense, mais le manque de fig est vraiment risqué. En fait tu sort une liste à double tranchant, et donc difficile à juger a priori !

Pourquoi ne pas prendre des SMC classique plutôt que les noise? Tu aurais plus de fig et tes Thousand aurons plus le chant libre. Avec un lance missile et un fuseur ou un lance plasma, tu pourra flinguer n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Ferrus
Premiers sang
Premiers sang
Ferrus


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : incertaine pour le moment
Humeur : pessimiste
Date d'inscription : 06/10/2009

500pts pour Tournois Patrouille Empty
MessageSujet: Re: 500pts pour Tournois Patrouille   500pts pour Tournois Patrouille EmptyMer 2 Déc - 22:30

A 500pts je ne pense pas qu'il y ait énormément de plasma ou autres armes à grosses PA, donc dans ce cas les Thousand Sons ne sont pas utiles (en effet 3 blessures au bolter sur les TS ca fait 1 mort, invu ou pas).
Pour le même prix les marines de la peste sont, je pense, un bien meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

500pts pour Tournois Patrouille Empty
MessageSujet: Re: 500pts pour Tournois Patrouille   500pts pour Tournois Patrouille EmptyJeu 3 Déc - 11:47

Oui je pense que les thousands sont a double tranchant, car contre de l'ork et du tyty ou de la Garde, ils ne feront pas grand chose.Mais il faut 3 tir pour tuer un thousand ,comme aime a le dire Ferrus. Donc il faut 27 tir pour les annihiler soit 3 escouade de 10 Sm.Donc ils seront un appât et permettrons de soulager les noises de nombreux tirs.

De toute manière je n'y vais pas pour gagner, mais pour m'amuser avec mes potes.Mais je pense quand même que si j'ai un peu de chance au dés, je devrais pouvoir me placer dans le haut du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
Premiers sang
Premiers sang
Ferrus


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : incertaine pour le moment
Humeur : pessimiste
Date d'inscription : 06/10/2009

500pts pour Tournois Patrouille Empty
MessageSujet: Re: 500pts pour Tournois Patrouille   500pts pour Tournois Patrouille EmptyJeu 3 Déc - 14:45

Il faut 3 tirs pour tuer un Thousand Son, mais il faut aussi 3 tirs pour tuer un marines de base qui ne coute que 15 points. Et comme a 500 pts il n'y a que tres peu de plasma et autres, l'invu ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

500pts pour Tournois Patrouille Empty
MessageSujet: Re: 500pts pour Tournois Patrouille   500pts pour Tournois Patrouille EmptyJeu 3 Déc - 17:06

Oui mais les bolts infernos si... Et comme à priori il y a de nombreux SM en lice c'est tout à fait jouable.
Pour être sur il faudrait sortir des stats ( 500pts pour Tournois Patrouille 895798 ) mais même là sa ne resterais que des stats !

A mon avis pour 500pts, il faut pas trop compter sur la stratégie mais plus sur la chance, et donc sortir les figs qui plaisent. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

500pts pour Tournois Patrouille Empty
MessageSujet: Re: 500pts pour Tournois Patrouille   500pts pour Tournois Patrouille EmptyJeu 3 Déc - 17:29

N'oublie pas d'avoir un minimum d'antichar quand même.
Tu risques de rencontrer du land speeder (modèle storm avec lance flamme lourd, l'idéal à 500 pts), et du rhino. Sans parler des boit'kitu Orks, ou des sentinelles.
Pour te donner une idée, moi à 500 pts j'ai déjà sortie 30 boyz, 3 boit'kitu, et 1 gros Mek avec Champs de force. Sans vouloir être défaitiste, je ne donne pas chère de ta liste face à ça.
Après, si tu es sur que tu ne vas rencontrer que du marines, pourquoi pas. Et puis si tu joues avec les Thousand sons que tu as postés dans la section modélisme, tu as de grande chance pour le prix de la plus belle armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

500pts pour Tournois Patrouille Empty
MessageSujet: Re: 500pts pour Tournois Patrouille   500pts pour Tournois Patrouille EmptyJeu 3 Déc - 18:15

Merci beaucoup les gars de tous ces conseils, malheureusement je n'ai pas eut internet quand il a fallut s'inscrire du coup je suis résigner a jouer comme cela.

Pour l'anti char, pas de soucis, le Blastmaster a une force de 7 et un Pa de 3 donc les blindé genre rhino, land speeder etc etc ne devrais pas me poser de problème.
Après c'est la première fois que je joue a ce format, donc Aléa Jacta es !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
Premiers sang
Premiers sang
Ferrus


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : incertaine pour le moment
Humeur : pessimiste
Date d'inscription : 06/10/2009

500pts pour Tournois Patrouille Empty
MessageSujet: Re: 500pts pour Tournois Patrouille   500pts pour Tournois Patrouille EmptyJeu 3 Déc - 18:46

Oui c'est sur que tout ca c'est juste des stats, sinon perso je te conseille de les jouer les Thousand Sons, j'en joue une armée entière. (Et puis comme ca Tzeentch sera avec toi, donc la chance aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500pts pour Tournois Patrouille Empty
MessageSujet: Re: 500pts pour Tournois Patrouille   500pts pour Tournois Patrouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500pts pour Tournois Patrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat du tournois format patrouille.
» 500 pts- orks...la patrouille c'est drôle!
» 2000 pts en Tournois
» Resultat du Tournois de Périgueux
» Pour enlever la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Administratum : Vos listes d'armées-
Sauter vers: