Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Ultra de mon pote.

Aller en bas 
+5
Aun Shi
motomickey
Merchnos
Inquisiteur D
Gruntax Argonax
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptySam 15 Aoû - 19:40

Salut, alors comme le titre le dit, je vous présenterais les figurines que je peint pour mon pote.
On commence par Marneus Calgar:
Les Ultra de mon pote. 50a6f6a80f876ff45f83123877fa7863Les Ultra de mon pote. 37ea4e13af29df78382b646777f2ff34Les Ultra de mon pote. 2d076a08fd742fcb0476119b99f85e91

Alors attention, le flash bouffe les éclaircis.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyDim 16 Aoû - 8:46

A part le fait que le doré fait un peu trop cuivré et pas assez doré, je ne vois rien a redire sur cette fig. Superbe (une fois de plus)

Dit, tu ne ne voudrais pas me peindre aussi plein de fig? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyDim 16 Aoû - 8:54

Salut. Dans l' ensemble, la figurine est bien traitée, mais certians détails meritent d' être davantage travaillé:

- les dorures manquent d' écaircissement. Essaie de monter par éclaircissment successifs au chainmail, puis passe un lavis piur fondre les colorations.

- Le bleu manque de profondeur. Un petit ombrage au regal blue et des petites touches de storm blue dans les creux les plus pronocés lui donnerait plus de réalisme. Essaie aussi de marquer les bords les éclairrés de l' armure avec du space wolf.

- Un chouia de glacis rouge sur la cap, et tu auras l' aspect d' un tissu satiné Wink

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyDim 16 Aoû - 9:12

Salut merci de vos commentaires.

Alors, pour le doré c'est ce qu'il voulais( la teinte) et j'ai éclaircis jusqu'à du mithril pur, comme je vous l'ais dit le flash bouffe les couleurs.

Je suis d'accords pour le bleu, mais par contre dit moi ou tu trouve du Storm blue, car je connais pas la teinte qui doit être intéressante.

@ Inqui: pas pour le moment en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyDim 16 Aoû - 9:32

... c' est vrai que le storm blue n' existe plus ... comme le bronzed flesh, etc ...

C' était un bleu profond avec une touche de rouge/violet, utilisé pour la peinture des crimson fist et ultramarines, il y a encore pas si longtemps. On peut la faire en mélengeant du regal blue avec un point de liche purple/red scab.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyDim 16 Aoû - 9:37

oki merci du renseignement .

je vais voir cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyDim 16 Aoû - 11:38

C'est encore du bô boulot. J'aime bien ton drapé rouge, je suppose que tu n'as pas fait comme d'habitude (base + éclaircissement) pour arriver a ce résultat.

Le reste est très bien, rien a redire.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyDim 16 Aoû - 11:43

Merci Moto Wink
Pour le drapé, ben si en fait j'ai fait comme d'habitude, sauf que j'ai légèrement modifié la procédure:
Base, lavis de noir, lavis de base, éclaircissement 1, éclaircissement 2 , éclaircissement final, lavis de baal.
Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Commissaire
Commissaire
Aun Shi


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/07/2009

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyDim 16 Aoû - 15:17

Bravo, je trouve la figurine super jolie, mais qu'elle dommage de ne pas jouer des figurines peints par soit même^^
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyDim 16 Aoû - 16:18

ben en fait tout dépend du coté ou tu te place ^^

non en fait mon pote viens d'acheter une maison a retaper plus son, boulot . il a pas beaucoup de temps pour jouer donc encore moins a peindre.
En tout cas merci pour les compliments
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyLun 17 Aoû - 20:32

Bon allez la suite les 5 totors d'assaut, attention sur une photo, il y a un sceau qui n'est pas peint mais j'ai déjà rectifier ^^
Le Dread il manque le socle.
Les Ultra de mon pote. A49f0ecdd3d9bf1229970c8d7c4f8648Les Ultra de mon pote. Db987d338066db62f9a1257edf307abfLes Ultra de mon pote. 145525cbb6f24f62d29ece8a73b9bcf3Les Ultra de mon pote. F7d2c74696642a30efe5c8f084d4d8daLes Ultra de mon pote. 92b39c0cc5d1359e72b7591c62217302Les Ultra de mon pote. B444e625181e6afc15864744504991d1

Les Ultra de mon pote. F33e4c48ef69c17af551687905b4b365Les Ultra de mon pote. 96bb725173c3b309e3c723f8362be7e9Les Ultra de mon pote. 2b647a11d89314b87fadeec24aef1760
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyMar 18 Aoû - 8:27

Citation :
mais qu'elle dommage de ne pas jouer des figurines peints par soit même^^
Moi c'est pareil : a chaque fois que j'ai peint pour quelqu'un, j'ai eu un mal fou a rendre les figs.

Pour tes termi, je rajouterai un lavis genereux de black a l'interieur des jambes pour faire ressortir la structure tubulaire.

Pour le dred : les couleurs du cablage font un effet top cheers

a+
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyMar 18 Aoû - 18:20

Idem que Moto : Lavis de noir dans toutes les zones profondes des totors. Il sont un peu clairs a mon gout... La pose n'est pas assez dynamique non plus, mais c'est vrai que c'est moi facile de les mettre dynamiques qu'avec les griffes.
Sinon le socle est simple mais tellement efficace ! J'adore quand les socles sont un peu en hauteur.

Pour le dread, les couleurs sont très bien, manque plus qu'un lavis de noir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyMer 19 Aoû - 16:25

Alors merci pour vos avis.

Bon pour la pose, ils étaient déjà collé avec de la colle plastique....donc pas moyen.
Pour les couleurs, sérieux le flash fait ch*** car en réel on m'as même demandé si c'était pas des Crimsons Fist....^^

Aller voilà le redeemer. Alors pour la position des canons c'est lui qui l'as voulue.
Les free-Hand c'est moi ^^

Les Ultra de mon pote. Dsc01310Les Ultra de mon pote. Dsc01414Les Ultra de mon pote. Dsc01413
Les Ultra de mon pote. Dsc01411Les Ultra de mon pote. Dsc01312
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyMer 19 Aoû - 18:25

Super ! Vraiment super, pas grand chose a redire, ci ce n'est la garde de l'épée dorée qui n'est symétrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyJeu 20 Aoû - 20:38

Lol tu as l'oeil Inqui ^^
ben là j'avoue, je me suis fait dessus pour la rattrapé, donc j'ai laissé comme cela, ça fait un genre Wink

Bon aller la suite avec Tellion le socle n'est pas fait car j'attends des pièces de décors !!
Les Ultra de mon pote. Tellio10Les Ultra de mon pote. Tellio11
Revenir en haut Aller en bas
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
versus


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyVen 21 Aoû - 17:31

yo

J'adore cette figurine.

Sans remarquer de dérapage notable (à part une vilaine tache au niveau du coude droit), je crois que tu gagnerais à augmenter les lumières sur ta figurine, au niveau de la cape et des parties d'armure : épaules et bras. Et les sceaux de pureté ont disparus derrière le genou droit.

Sinon, pour le reste, ce qui me gêne n'est qu'affaire de goût : l'extrémité du bolter noire, le blanc trop blanc, le crâne blanc, et la barbe qui tire sur le blanc du pantalon.

Par contre, le visage est excellent (même si tache il y a au-dessus du sourcil gauche).

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyVen 21 Aoû - 18:25

Salut !!
Déjà merci d'avoir laisser un commentaire.
Pour la luminosité je suis d'accord. Pour les sceau, il n'y sont pas, ils sont planqué derrière la sacoche donc ce n'est pas moi.Pour l'extrémité du bolter c'est le choix de mon pote, par contre il est éclairci sur le dessus.
Le blanc pour tant est en fait juste l'éclaircissement final d'un astronomican grey.
Pour la tache sur le visage en fait c'est le sourcil que j'ai fait mais merci de me l'avoir fait remarquer, je vais le rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyVen 21 Aoû - 21:16

Plutôt que de faire un commentaire sur la peinture (très bonne de toute façon) je voudrais revenir sur le titre du post : les ultras de mon pote.

On donne notre avis sur UNE COMMANDE de peinture....

Moi mon avis c'est que je voudrai bien que les mecs qui se font payé des fortunes pour faire du tabletop viennent voir ce forum pour en prendre de la graine...

Tu redore le blason du hobby ! merci.

(tu mériterais d'être motard)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptySam 22 Aoû - 6:50

Arfff, c'est sympa Moto.
Merci !! pour la question du motard, j'ai déjà le Perf !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyVen 28 Aoû - 19:43

Aller après deux semaines de peinture voici la fin et une photo de groupe ^^
Les Ultra de mon pote. Dsc01415Les Ultra de mon pote. Dsc01417
et des photos individuelles de certain truc ^^
Le vindic:
Les Ultra de mon pote. Vindic10Les Ultra de mon pote. Vindic11



Tellion: Les Ultra de mon pote. Tellio12

des scouts:
Les Ultra de mon pote. Scout110Les Ultra de mon pote. Scout310

Des motos d'assaut:
Les Ultra de mon pote. Moto_a10Les Ultra de mon pote. Moto_a11Les Ultra de mon pote. Moto_a12Les Ultra de mon pote. Moto_a13

une des motos :
Les Ultra de mon pote. Moto_210Les Ultra de mon pote. Moto_310
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyVen 28 Aoû - 19:50

Du tres bon paintwork, gruntax Les Ultra de mon pote. 361811 . Les motos sont réussites, mais un petit éclaircissement sur les arretes rendrait encore mieux Wink

Il te donne combien pour la peinture, ton ami ? Parceque il risque de casser sa tirelire avec d' aussi belles figurines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyVen 28 Aoû - 19:57

Heu c'est un ami Merchnos. Et pour moi l'amitié c'est plus important que tout, donc il ne donne rien c'est un service que je lui fait.
Oki pour l'éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptySam 29 Aoû - 21:57

Bon travail. Avoir une armée peinte est toujours bien a regarder, la c'est sur que ton pôte va être content !

Tu nous tiendra au courant des résultats sur le champs de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. EmptyDim 30 Aoû - 6:20

ben normalement il joue contre moi cet aprèm, donc je vous tiendrez aux courant !!!
Et merci pour les compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ultra de mon pote. Empty
MessageSujet: Re: Les Ultra de mon pote.   Les Ultra de mon pote. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ultra de mon pote.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Inspection générale : Présentez vos figurines !-
Sauter vers: