Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Question]Dilution de la peinture?

Aller en bas 
+3
motomickey
Aun Shi
teiwto
7 participants
AuteurMessage
teiwto
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2009

[Question]Dilution de la peinture? Empty
MessageSujet: [Question]Dilution de la peinture?   [Question]Dilution de la peinture? EmptyDim 2 Aoû - 10:22

Bonjours je voudrait savoir comment faut-il que je dilue ma peinture ? Car je ne sais pas trop comment faire pour lui donner la bonne texture.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Commissaire
Commissaire
Aun Shi


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/07/2009

[Question]Dilution de la peinture? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Dilution de la peinture?   [Question]Dilution de la peinture? EmptyDim 2 Aoû - 10:44

Met en sur ton support et tu trempe ton pinceau dans l'eau et tu mélange il faut pas qu'elle soit trop liquide, ou transparente. Après ces en essayant que tu trouvera le bon mélange qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

[Question]Dilution de la peinture? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Dilution de la peinture?   [Question]Dilution de la peinture? EmptyDim 2 Aoû - 11:43

sache aussi que les peintures fondation (pot blanc) sont plus épaisses que les pots noirs.

pour commencer essaye la palette humide : ça aide bien.

http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=16

a+
Revenir en haut Aller en bas
teiwto
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2009

[Question]Dilution de la peinture? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Dilution de la peinture?   [Question]Dilution de la peinture? EmptyDim 2 Aoû - 12:30

Merci pour vos conseille cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

[Question]Dilution de la peinture? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Dilution de la peinture?   [Question]Dilution de la peinture? EmptyLun 3 Aoû - 10:10

Moi, on m'as appris a ne pas lesiné sur la quantité avec les lavis, au pire aprés tu refait un eclairsisement
Revenir en haut Aller en bas
Takyro
Premiers sang
Premiers sang
Takyro


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Hyon (Hainaut, Belgique)
Humeur : Bavard
Date d'inscription : 12/06/2010

[Question]Dilution de la peinture? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Dilution de la peinture?   [Question]Dilution de la peinture? EmptySam 12 Juin - 21:55

Perso ma méthode va peut-être vous paraitre bizare mais pour les pots normaux ( à exclure lavis, foundation, ect...), je met au compte goute de l'eau directement dans les pots et pour moi c'est un vrai gain de temps. Le seul gros problème je dirais, c'est que si vous mettez trop d'eau, vous gâcher un pot complet. Mais moi' ça me pose pas de problème car ça m'évite de passer ma palette à la raclette... ( hé oui, la palette, c'est que pour les personnages ou les élites ). J'espère que ça vous servira.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Vétéran endurci
Vétéran endurci
earenciel


Nombre de messages : 136
Age : 64
Localisation : sevran 93
Date d'inscription : 20/09/2010

[Question]Dilution de la peinture? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Dilution de la peinture?   [Question]Dilution de la peinture? EmptyLun 20 Sep - 8:47

la bonne texture pour la peinture c'est la texture du lait c'est utilisable a la fois au pinceau et a l'aerographe. hormis pour les peintures P3 et prince auguste on peut diluer a l'alcool a bruler : ça seche plus vite et ça matifie un peu plus la peinture sans modifier le pouvoir couvrant.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

[Question]Dilution de la peinture? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Dilution de la peinture?   [Question]Dilution de la peinture? EmptyLun 20 Sep - 9:01

Je ne peux qu'être d'accord avec Earenciel. De plus, avec une telle dilution, cela permet de faire des couches suffisamment fines pour ne pas masquer les détails, et puis il vaut mieux appliquer plusieurs couches fines qu'une seule couche trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





[Question]Dilution de la peinture? Empty
MessageSujet: Re: [Question]Dilution de la peinture?   [Question]Dilution de la peinture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question]Dilution de la peinture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours de peinture en vue ???
» Pistolet à peinture GW
» Mélange de peinture
» La peinture des chevaux
» Technique de peinture et pigmentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Médic!! : Aides et conseils en peintures, sculpture ...-
Sauter vers: