Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

 

 Pistolet à peinture GW

Aller en bas 
+2
Gruntax Argonax
versus
6 participants
AuteurMessage
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
versus


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

Pistolet à peinture GW Empty
MessageSujet: Pistolet à peinture GW   Pistolet à peinture GW EmptyJeu 11 Juin - 18:07

yo

Je me demandais si certains avaient essayé le pistolet à peinture GW et son propulseur ?

Etant un grand fainéant, je suis tenté d'essayer l'outil en question pour gagner du temps dans ma peinture, et c'est pourquoi, avant de me lancer, j'aurais souhaité avoir un retour sur l'utilisation de ce pistolet par quelqu'un l'ayant déjà essayé.

Mon plus grand intérêt se porte sur la qualité de la vaporisation et la durée de vie du propulseur.

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Pistolet à peinture GW Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture GW   Pistolet à peinture GW EmptyJeu 11 Juin - 19:41

Salut
Alors je ne l'ais pas essayé, mais j'ai vus pas mal de commentaire et :
il te faut deux propulseur car des que l'un est froid sa marche plus....
Après j'ai entendus dire qu'il y avais des problème de gouttelettes des fois.

A l'arrivée je pense qu'il vaut mieux acheter un pistolet plus "pro" dans les 80 a 100 euros. l'investissement plus conséquent te permettras tout te fois un meilleur retour sur investissement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Pistolet à peinture GW Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture GW   Pistolet à peinture GW EmptyJeu 11 Juin - 20:11

Même remarques que Gruntax : moi non plus je n'ai pas testé l'objet, mais j'ai entendu un vendeur l'ayant utilisé dire que c'était vraiment pas terrible ! La décompression est trop brutale ce qui refroidit trop la buse.

De plus le prix est plus que rebutant : les bombes ne durant pas très longtemps, il faut en changer régulièrement.
Si tu compte l'utiliser souvent, je te conseil d'acheter un aérographe à compresseur. Si tu as déjà un compresseur, sa te coutera beaucoup moins cher, sinon un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
versus


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

Pistolet à peinture GW Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture GW   Pistolet à peinture GW EmptyJeu 11 Juin - 20:21

Merci.

Citation :
Si tu compte l'utiliser souvent, je te conseil d'acheter un aérographe à compresseur. Si tu as déjà un compresseur, sa te coutera beaucoup moins cher, sinon un peu plus ^^
Oui, mais l'aérographe me troue un peu le ''' vu le prix que ça coûte !

Oubliée la bonne peinture, je crois que je vais rabattre sur la bonne vieille bombe de peinture de chez Bricorama... C'est ork, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Pistolet à peinture GW Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture GW   Pistolet à peinture GW EmptyVen 12 Juin - 6:06

Il y a des aérographes pas trop cher chez brico (marché ou rama...) si j'ai bonne mémoire. Fait un saut du coté des accessoires de peinture.

Sinon les bombes sont largement suffisantes, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
hexonerane
Champion
Champion
hexonerane


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Caen, Amiens, Reims...
Date d'inscription : 14/12/2008

Pistolet à peinture GW Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture GW   Pistolet à peinture GW EmptyVen 12 Juin - 10:41

Ahh.... Donnons des avis sur des produits que nous ne connaissons pas...

Les premiers étaient merdicinales, et oui, gros problèmes de gouttelettes, puis ils ont été retirés des rayons

Plus tard, des nouveaux sont apparus! Ces derniers fonctionnent très bien!!! Honnêtement, si tu veux faire des sous-couche de la couleur que tu veux, autre que noir ou blanc, avec une bonne accroche. Le débit est franchement et ta bouteille de propulseur ne verra la fin qu'au bout d'une bonne soixantaine de figs!

Enfin, contrairement à ce queles vendeurs te diront, ça marche avec n'importe quel pot de peinture Citadel (ou Prince August, Ou Rackham, ou P3) à condition de les diluer suffisamment à l'eau (2/3 peinture, 1/3 d'eau à peu près) et pas qu'avec les fondations. (On oubli avec les Lavis GW...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Pistolet à peinture GW Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture GW   Pistolet à peinture GW EmptyVen 12 Juin - 11:40

Autant pour moi alors si des nouveaux modèles sont apparus. Mais je reste d'avis que dépenser le prix d'une bombe pour 60 figurines est un peu cher payé ! M'enfin, ce n'est pas mon porte monnaie Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Pistolet à peinture GW Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture GW   Pistolet à peinture GW EmptyVen 12 Juin - 16:13

Comme inqui, je ne saurais te conseiller un véritable pistolet à peinture avec compresseur. Tu payes plus cher ton produit au départ, mais tu le rentabilise rapidement: prix de la bombe d' air ( un de mes amis disait qu' un jour, ils vendrait de l' air pour compresseur... l' avenir lui a donner raison ^^), etc... De plus, tu peut faire plein d' usage avec ton pistolet a 80-100 euros: dépoussierer tes figurines, les sécher pour certains effets de peintures, gonflez les pneux de ton velo, etc ... Et tu ne risque pas de tomber à court d' air en plein travail. Enfin, pour l' entretien, celui de gw= galére Neutral

Et si jamais un jour tu veut le revendre, ca sera plus facile avec un pisto comme ça ( et d' ailleurs, tu peut l' acheter d' occasion , c' est ce que j' ai fait: a 45 euros, et il marche comme sur des roulettes, il suffit juste d' en prendre soin Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

Pistolet à peinture GW Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture GW   Pistolet à peinture GW EmptyVen 12 Juin - 17:03

moi aussi je vais parler sans savoir.... enfin un peu quand même...
d'abord, a part l'aspect "lance flamme", c'est un simple action avec une buse semblable a celui que propose Revel, et celui de Revel est a 15€ en magasin, soit une bombe d'air d'économisé a l'achat.

ensuite c'est pas des buses très fines (0.8 en général) donc ça diffuserait même de la pâte a crèpe et par consequent n'importe quelle peinture de n'importe quelle marque.

ensuite encore : ça gouttelette fort !!! donc utilisation pour couche de base, salissure ou grosses surfaces comme les véhicules.

ensuite ensuite encore : au niveau néttoyage c'est assez cool, peinture a l'eau donc nettoyage sous le robinet et démontage sans problème.

ensuite ensuite ensuite encore : un aérographe double action de bonne qualité et neuf coute 25€ dans les boutiques ebay, un compresseur de garage (pratique pour le bricolage) coute 50€, les divers raccords 20€ soit un total "large" de 100€ pour faire du meilleur boulot, pour gonfler les pneus de ta bagnole, pulveriser des toxines sur tes plantes, vernir tes boiseries et te déboucher les trous de nez...

ensuite ensuite ensuite ensuite encore : c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un aéro .... même si c'est chiant a mettre en place et a nettoyer, vas voir les effets de voilage réalisés sur fig tv pour finir de te convaincre.
http://cgi.ebay.fr/AEROGRAPHE-AIRBRUSH-SPRAY-GUN-TOOL-AIR-BRUSH-KIT_W0QQitemZ350212003181QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item518a43156d&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50

http://cgi.ebay.fr/Compresseur-6-litres-Rybox_W0QQitemZ160340787804QQcategoryZ105006QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286.m221QQ_trkparmsZalgo%3DDLSKWL%26its%3DK%252BD%26itu%3DMBMS%252BUCK%26otn%3D9%26ps%3D61

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet à peinture GW Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture GW   Pistolet à peinture GW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet à peinture GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peinture des chevaux
» Mélange de peinture
» peinture space marine
» Règlement Concours de peinture VII
» peinture des véhicules necron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Médic!! : Aides et conseils en peintures, sculpture ...-
Sauter vers: