Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Probléme sous-chouche blanche !

Aller en bas 
+3
Inquisiteur D
Merchnos
Ragnarock
7 participants
AuteurMessage
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Probléme sous-chouche blanche ! Empty
MessageSujet: Probléme sous-chouche blanche !   Probléme sous-chouche blanche ! EmptyMer 18 Fév - 15:24

Bonjour ce matin j'ai acheté un coex spaces marines , un land speeder et une sous-couche en lui disant mon shema de couelur le vendeur ma conseillé une sous-couche blanche , en rentrant ( et aprés avoir secoué pendant bien 2 minutes ) je l'ai essayé sur mes terminator et mon dreedgnought qui n'été pas très bien peint .
J'ai commencé par les terminator , la peinture n'accrochait pas , on voyait le plastiques , on aurai dit de l'eau !
Aprés j'ai commencé a sous-couché mon Dreeedgnought et je me suis aprécu que la peinture "fondait" !
En clair la tete de mort a aile sur le millieu du dreedgnought ressemble a une mer... affraid
J'ai essayé de brossé avec une vielle brosse a dent , pas de resultat , je vais essayé de décaper la peinture j'espére avoir un resultat parcque un dreedgnought cc'est cher et c'est l'un de mes meilleurs fig . de Warhammer 40 K...

Une sous-couche blanche : 12,50 euros
Un dreedgnought : 35 euros
Que mon Dreegnhout survive a cette experience (desastreuse ) sa na pas de prix .


-Capitaine Akazy , qui pleure sur la fin (certeine ) de son camarade Dreeedghnout qui l'as aidé a gagné des batailles contre des ribembelles de Tau et d'Ork ( j'été au millieu des deux Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Probléme sous-chouche blanche ! Empty
MessageSujet: Re: Probléme sous-chouche blanche !   Probléme sous-chouche blanche ! EmptyMer 18 Fév - 16:48

Ben, ca c 'est un défaut de ta bombe de sous couche, je crois que j' ai déja vu ce type de problème sur le Warfo. Cela peut etre due à un mauvais conditionnment de la bombe, ou encore un défaut de mélange ...
Quand tu dis "fondait", tu ne fais pas plutot référence au fait qu' elle reste liquide ( lors de mes premières sous couches, je le faisais beaucoup trop près, et ca s' agglutinnait ), auquel cas, tu peux tenter de sous coucher de plus loin pour essayer de solidifier la peinture vaporisée. Mais dans tous les cas, retourne voir ton vendeur, peut etre fera t il un geste commercial pour te l' échanger et ainsi garder un client.
Sinon, pour le décapage, liquide de frein, 48h, et une brosse à dent, et ta figurine serat comme neuve ( je décape en ce moment tous mes iron warriors de cette façon Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Probléme sous-chouche blanche ! Empty
MessageSujet: Re: Probléme sous-chouche blanche !   Probléme sous-chouche blanche ! EmptyJeu 19 Fév - 16:30

D'accord merci , quand a ce que tu dis :
" si le vendeur est sympas ..."
Les gars qui travaille au centre de Hobby de Reims sont super sympa , bon bien sur il vont pas te donné un Land Raider ou un Baneblade , mais quand je leur est dis que j'avais pomé mon dé de dispersion il m'en opnt filé un , et ils m'ont echangé mon codex tyty qui s'arrachait contre un neuf (apparament une partie de la serie été faite en chine et sa avait pas marché ).
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Probléme sous-chouche blanche ! Empty
MessageSujet: Re: Probléme sous-chouche blanche !   Probléme sous-chouche blanche ! EmptyJeu 19 Fév - 17:03

Tiens, le liquide de frein n'avait pas encore été cité comme décapant !
Je te conseil pour les prochaines fois d'acheter tes bombes de peintures dans des grandes surfaces de bricolage, sa coute moins cher et sa marche tout aussi bien !
Attention toutefois à ne pas prendre un bombe remplie de solvants qui attaquerais le plastique (mais sa ne m'est jamais arrivé jusque là^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Probléme sous-chouche blanche ! Empty
MessageSujet: Re: Probléme sous-chouche blanche !   Probléme sous-chouche blanche ! EmptyJeu 19 Fév - 19:51

Pour ce qui est des sous couches, celle de Gw est l' une des mieux placée (400ml pour 12 euros 50), tant au niveau de la qualité du produit que de lalongévité. Les seules qui sont aussi bien, voir mieux sont : Tamiya , 8euros 50 les 100 ml mais avec un exellent rendu. Le sul inconvénient est son temps de séchage plus lent et sa sensibilité à l' eau; d 'ailleurs, le vernis mat tamiya est génial, je le conseille par rapport à celui Gw qui est beaucoup trop brillant. Autrement, j' ai eu d' exellents échos de la sous couche souspec entreprise de Leroy merlin ( 400ml aussi ).

Les sous couches a 3-4 euros sont trop épaises et sont plus réservées pour les décors.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Probléme sous-chouche blanche ! Empty
MessageSujet: Re: Probléme sous-chouche blanche !   Probléme sous-chouche blanche ! EmptyJeu 19 Fév - 19:56

Et les sous couches Tamiya tu les trouves ou ????
c'est ce qu'ils appel de l'après non ????
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Probléme sous-chouche blanche ! Empty
MessageSujet: Re: Probléme sous-chouche blanche !   Probléme sous-chouche blanche ! EmptyJeu 19 Fév - 20:09

Pour ma part, mon revendeur à saint brieuc en a, et au pire, il en commande. Elle sert nottament pour le modelisme de précision, donc elle se trouve dans les magasins de modelisme en tout genre.

Citation :
c'est ce qu'ils appel de l'après non ????
A propos des sous couches Leroy merlin ?
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

Probléme sous-chouche blanche ! Empty
MessageSujet: Re: Probléme sous-chouche blanche !   Probléme sous-chouche blanche ! EmptyJeu 19 Fév - 20:43

il y a aussi la solution de pas sous coucher !!!
je m'explique : les "métalliques" de GW (surtout le boltgun) on une accroche différente des autres peintures, ils conviennent très bien en sous couche pour les véhicules.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Probléme sous-chouche blanche ! Empty
MessageSujet: Re: Probléme sous-chouche blanche !   Probléme sous-chouche blanche ! EmptyVen 20 Fév - 9:00

Ou alors, on a également une sous couche qui s' applique comme de la peinture ( sigh, j' ai oublié le nom , et qui en séchant dépose ses pigments à la manière d' une sous couche: c ' est long à faire, mais ca a l' avantage de couvrir entièrement la figurine.

Les métaux de gw ont de l' allu et du cuivre en paillette dans leur pigmentation, ce qui les rends un peu plus solide, mais rien n' est plus résistant qu' une sous couche... Au pire, tu peut toujours passer une couche de vernis au finish Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Vétéran
Vétéran
Abaddon


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Savoie
Humeur : Bon vivant..
Date d'inscription : 13/01/2009

Probléme sous-chouche blanche ! Empty
MessageSujet: Re: Probléme sous-chouche blanche !   Probléme sous-chouche blanche ! EmptyMar 24 Fév - 20:32

yo !

On peut toujour truver des bombes de Boltgun dans le commerce ?? j'ai cru qu'ils avaient arreté la production?!

bYe !
Revenir en haut Aller en bas
http://Blaspheme.blog4ever.com
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Probléme sous-chouche blanche ! Empty
MessageSujet: Re: Probléme sous-chouche blanche !   Probléme sous-chouche blanche ! EmptyMer 25 Fév - 8:50

Pour les bombes de boltgun, tu n'en trouveras plus nulle part. C'est l'heureux possesseur d'une de ces bombes de peinture Boltgun Metal qui te le dit, j'ai acheté ma bombe il y a au moins 6 ou 7ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Probléme sous-chouche blanche ! Empty
MessageSujet: Re: Probléme sous-chouche blanche !   Probléme sous-chouche blanche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme sous-chouche blanche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme image
» Problème peinture layer s'éfface
» Quelle armé ne jouriez-vous sous aucun prétexte?
» Ouverture d'un nouveau forum (pas un nouveau site, juste une sous catégorie ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Médic!! : Aides et conseils en peintures, sculpture ...-
Sauter vers: