Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon Garde du Temple

Aller en bas 
+2
Inquisiteur D
Gruntax Argonax
6 participants
AuteurMessage
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptyLun 9 Fév - 23:45

Salut juste un petit post, pour vous faire voir l'avancement de la figurine Hl, du concours de peinture.
Alors gardez bien en tête que c'est juste le début, et qu'il reste tout le travail de mise en couleur des écailles et de la peau.
Mon Garde du Temple F33afcc0380ca6ad3dc301e5497520f2Mon Garde du Temple F801e0d932791dbb2933a4f222266bd0Mon Garde du Temple 6c50444a490c618bac13b6ad0a2a6731

Voila si cela vous intéresse, je mettrai des photos de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptyMer 11 Fév - 15:47

Hello.

Alors... Ton garde des temples me laisse quelque peu perplexe. A la vue des schémas que tu proposaient, je m'attendait vraiment à quelque chose de plus coloré. Mais comme il n'est pas finit et que tu vas faire les éclaircissements...

Les couleurs sinon sont bien choisies, mais j'aimerais bien voir l'arme d'un peu plus près.

A+!
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptyLun 16 Fév - 21:59

Salut effectivement, il semble terne, mais ce n'est que le début.
Et j'ai repris tout l'or pour le passer en MNM.
Et pour tout te dire après des essais sur de vieilles versions de Saurus, j'ai put me rendre compte, que les schémas que je vous avais proposé n'était viable que pour des créature sans écailles.Donc je me suis réorienté vers un schéma style caméléon:
Mon Garde du Temple Cam_110
Mon Garde du Temple Cam_310

Voila donc lorsque je dit qu'il y a toute la mise en couleur, il y a en fait tout le vrai boulot !!!

Bon j'insiste, même si a par Inquisiteur mon HL n'as pas l'air de vous intéresser !!!!
alors reste plus que deux trois retouche et le socle.
Mon Garde du Temple 6c3006f5a04757302a64b145757d22a8Mon Garde du Temple Be9d97ea8ba8f83068c5c31e39b4fba4Mon Garde du Temple 1f13eefde7346b149702a03b75c0d8a1Mon Garde du Temple Ab8616cd0adb678f4827d083ab4922e3Mon Garde du Temple 2561e3d83fe5392e8cef3077231b9a44Mon Garde du Temple 5b455587269f37a8a3d300bba8ee2fdb
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptyMar 17 Fév - 16:10

Shocked Shocked Shocked
J'adore !!!
J'aime vraiment bien les écailles multicolores, sa rend vraiment bien !!!!

Un grand bravo à toi e féicitation, les premières photos ne laissait pas penser que ton lézard serait si bien réussi !
J'ADORE !

PS : Si ton lézard ne crée pas plus de réponses, c'est peut-être parce que nous sommes sur un fofo 40K, et que les gens sont plus intéressés par les fusils...
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptyMar 17 Fév - 16:15

Oui je sais, c'est se que je ne comprendrais jamais....
Pour moi ce n'est pas une question de figurine qui me motive a répondre ou pas; Mais la peinture en elle même !!!!
Peut m'importe la figurine, seul la qualité de la peinture m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptySam 21 Fév - 16:39

J'adore également. J'ai jamais compris pourquoi tout le monde s'entêtait à faire des homme lézard tout bleu alors qu'il y a des possibilité incroyable.
Là l'idée est très bonne, et la réalisation aussi. Mention spécial pour ta couleur os, je te piquerai bien la technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptySam 21 Fév - 17:00

Merci teks !!!!
Sa fait plaisir, mais ne me dites pas quand même, qu'il n'y a rien a redire, pas une petite bavure, pas une écaille mal éclaircie?????
Revenir en haut Aller en bas
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptySam 21 Fév - 17:06

La qualité des photos ne permet pas de voire vraiment en détail les petit défaut éventuel. Donc ma critique sera la suivante : tes photos sont pas géniales.

Désolé je peux pas critiquer plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptySam 21 Fév - 17:07

Hop, merci à teks pour cet up de post Very Happy

Ton homme lézard est très bien traité, tu a utilisé quelles technique pour les écailles? Je crois également discerner un NMM bien travaillé. Il n' y a que les os que je trouve un peu terne, mais ce doit etre à cause de l' APN ( c' est fou comme les figurines peuvent changer quand on les voit en vrai ). Un socle thématique pourrait etre une bonne idée, avec quelques herbes exotiques.

Citation :
Salut juste un petit post, pour vous faire voir l'avancement de la figurine Hl, du concours de peinture.
Je pense que tu vas réciciver ta première place, comme avec ton (désormais célèbre ) chevaliers du chaos Wink

Citation :
Bon j'insiste, même si a par Inquisiteur mon HL n'as pas l'air de vous intéresser !!!!
alors reste plus que deux trois retouche et le socle.
C 'est vrai que le fait d ' etre un forum 40 000 rend les connaiseurs des hommes leards un peu rare scratch Mais on devrait tous donner notre avis, ne serait ce que pour recompenser le travail accompli. Je vais d 'ailleurs poster prochainement ma comtesse vampire que je pense présenter au concours de mon revendeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
kheitahis
Champion
Champion
kheitahis


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2009

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptySam 21 Fév - 18:11

Salut,

très chouette figouze que tu nous présente là Gruntax ! les écailles sont très bien, de même que les parties osseuses et les MNM. Bref que du bon, comme d'habitude quoi ! donc aucunes critiques à faire, c'est plutot bon signe pour le concour alors !
D'ailleurs, quand est-ce que tu auras le résultat du concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptySam 21 Fév - 18:12

Ben sa c'est cool !!!!
alors, effectivement les photo pas génial .....
Heu ma technique, ben c'est la même que pour mes Elfes noirs.
en fait, j'essaye de garder le fond noir de base, après je passe ma couche de base, et j'éclaircis en suivant.passe un lavis de la couleur désiré ou correspondante (cf: les premières photo)
En suite, je travaille séparément chaque écailles, un peu comme tu travaillerais des gemmes !!!!.

Citation :
Je pense que tu vas récidiver ta première place, comme avec ton (désormais célèbre ) chevaliers du chaos
Ben j'espère.....mais bon il est pas du même niveaux non plus, faut dire qu'il n'y a pas la même masse a traiter.

Citation :
C 'est vrai que le fait d ' être un forum 40 000 rend les connaisseurs des hommes lézards un peu rare scratch Mais on devrait tous donner notre avis, ne serait ce que pour récompenser le travail accompli. Je vais d 'ailleurs poster prochainement ma comtesse vampire que je pense présenter au concours de mon revendeur ^^
Mais justement c'est sa que je veux qui se développe sur ce forum, le jeux après tout n'est qu'une partie du Hobby, tout comme la peinture.
Et si chacun y met du siens, on feras tous des progrès en peinture et en jeux.
Chacun peut trouver un défaut qu'un autre n'aurais pas vu et a la fin on as des figs plus belles.Pareil pour le jeux.

Merci kheitahis, j'aurais je pense les résultats vers le 20 Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptyJeu 26 Fév - 11:16

Merci a tous, pour vos compliments !!!!!!

Et le voici Terminé !!!!!

Alors voici la figurine de gardien du Temple, que je présente a la base pour le concours de ma ville.Il n'y a pas de conversions du fait qu'il étais interdit dans faire.

Donc j'ai essayé de travailler sur les contrastes , les fondus et les dégradés .
Un petit plus dans une tentative de MNM doré et un travaille sur le socle, comme si il entrait dans le marais pour lancer une attaque.

Aller place au photos :
Mon Garde du Temple 7e97b816810e1f61b434d57d1eefe5f0Mon Garde du Temple 39eafddf895733cfb3288b4953ca9c64Mon Garde du Temple 06c7f309ce098d6ce7da9d169c22a0baMon Garde du Temple 924379627f709fde2723fab76e0743fb

Voila !!!! Very Happy


Dernière édition par Gruntax Argonax le Jeu 26 Fév - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kheitahis
Champion
Champion
kheitahis


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2009

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptyJeu 26 Fév - 11:22

Salut Gruntax,
bon j'ai qu'une chose à dire: magnifique ! la figouze en elle même est déjà très bien, mais alors avec le marais c'est top cheers !

bonne chance pour le concours, même si tu risque de ne pas en avoir besoin !

Kheit, enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptyJeu 26 Fév - 12:19

Merci beaucoup Kheitahis.

Sur le Fofo "Paint War&More", on me reproche de ne pas avoir assez fondu mes couleurs et ne pas avoir éclaircies assez mon MNM.
Quand pensez vous ????

Le Marais , sa fait 10 jours que je suis dessus..... c'est très ch*** a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptyJeu 26 Fév - 12:44

Woah, je reste sans voix ... Tu pourrais le prsenter à un golden demon, tu finirais sans problème dans les mentions honorables ( et les pages de white dwarf). Le socle est très sympa.

Citation :
Sur le Fofo "Paint War&More", on me reproche de ne pas avoir assez fondu mes couleurs et ne pas avoir éclaircies assez mon MNM.
Quand pensez vous ????
Pour le NMM, n' en ayant jamais fait et refusant envers et contre tous de la faire, je vais avoir du mal à le critiquer, mais je le trouve réussi. Après tout, l' éclaircissement est zénithal et tu l' a bien retranscrit.
Les fondus, par contre, je les trouves très bien fait. C' est un reptile, et les éclaircissement se doivent d' etre assez tranchés. Le seul truc que je pourrais te reprocher, c' est la hampe de ta lance/hallebarde. J' y aurais bien vu des veines de bois.

Merchnos, bluffé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptyJeu 26 Fév - 13:15

Citation :
Woah, je reste sans voix ... Tu pourrais le présenter à un golden demon, tu finirais sans problème dans les mentions honorables ( et les pages de white dwarf). Le socle est très sympa.

Merci vraiment beaucoup Merchnos, mais bon je pense pas quand même .....Je suis un petit peintre sans prétention .



Citation :
c' est la hampe de ta lance/hallebarde. J' y aurais bien vu des veines de bois.

Oui effectivement, mais la pour le coup ben je sais pas trop comment faire !!!!
Alors n'hésite pas pour les conseils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptyLun 23 Mar - 10:24

Bon au final, cette fig a fait première dans deux concours.
Mais je suis passablement déçus,Car très peu de concurrent et les meilleurs n'ont pas participé, donc je n'ai pas pus réellement évaluer ma peinture façe a des pros.

Le concours de Paint War&More, 1er sur 4, a noter l'absence de Chuck.
Le concours de ma ville 1er sur 4, en fait là il y a personne de vraiment fort....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Vétéran
Vétéran
Cyril


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2009

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptySam 25 Avr - 10:18

Hey!
Je déterre légèrement ce topic ( 1 mois, ça peut encore passer? ).
Tout d'abord, félicitations pour ta figurine, elle est très chouette. Maintenant je voulai savoir comment tu t'y est pris pour réaliser le marais. C'est de l'eau artificielle? Comment tu as procédé?

J'ai une forte envie de m'y essayer pour une future figurine...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptySam 25 Avr - 11:36

Salut !! alors oui c'est de l'eau artificielle, la réalisation n'est pas compliquée du tout, mais longue..... très longue.

d'abord tu fait ton décors, en entier.En suite tu fait un "coffrage" a la hauteur que tu veux.
En suite, tu verse une couche de ton eau environ 1mm ou 3 Max et j'insiste, sinon tu vas avoir des zones blanches !!!. Tu attend 12h et tu passe ta deuxième couche et ainsi de suite....

Après, tu peu mélanger des couleurs avec pour une couleur différente de transparente, mais j'ai remarqué que c'était mieux si la peinture était dilué . Voila après beaucoup se servent de résine d'inclusion que l'on trouve dans les magasins de loisir créatif, mais je ne peut pas t'en dire plus la dessus sauf que cela fait des bulle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Vétéran
Vétéran
Cyril


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2009

Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple EmptyMar 28 Avr - 7:42

D'accord, merci bien!
A ce que je vois, mieux vaut ne pas coller la fig sur le socle et commencer par le socle vu les 12h d'attente à chaque couche...
Sinon, tu as des nouveaux projets en ce moment? pour un futur concours?

Bonne continuation en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Garde du Temple Empty
MessageSujet: Re: Mon Garde du Temple   Mon Garde du Temple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Garde du Temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyranides VS Garde
» Ma Garde Impériale.
» Garde Impériale de G.I.
» Garde Custodienne
» Garde de Feu Vs Gardes impériaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Un univers si vaste... :: Galerie des autres mondes-
Sauter vers: