Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 nouvel officier impérial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ziktoss
Recrue
Recrue
Ziktoss


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 24
Localisation : Catachan
Humeur : à tout casser ! Yaaaaaa !!!
Date d'inscription : 21/08/2011

nouvel officier impérial Empty
MessageSujet: nouvel officier impérial   nouvel officier impérial EmptyMar 15 Nov - 16:43

Je vais bientot acheter deux officiers de la garde impériale et je voudrais que vous me conseilliez (je crois que ça s'écrit comme ça) : que prendre ? Une épée tronçonneuse, un gantelet énergtique ou une épée énergétique ? Un de mes amis dit que le gantelet déchire. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

nouvel officier impérial Empty
MessageSujet: Re: nouvel officier impérial   nouvel officier impérial EmptyMar 15 Nov - 17:50

tout dépend de ton init de base.
Car si tu as une init pourri(genre 2-3) autant prendre un gantelet car s'il est toujours en vie au moment de frapper il blessera plus facilement.
Par contre s'il a une bonne init(genre 4-5) mieux vaux une épée énergétique, comme ça il aura le temps de faire des morts avant la riposte.

Après c'est vrais qu'il doit pas avoir une force exceptionnel.... 3 probablement donc effectivement mieux vaux le gantelet.
Revenir en haut Aller en bas
Ziktoss
Recrue
Recrue
Ziktoss


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 24
Localisation : Catachan
Humeur : à tout casser ! Yaaaaaa !!!
Date d'inscription : 21/08/2011

nouvel officier impérial Empty
MessageSujet: Re: nouvel officier impérial   nouvel officier impérial EmptyMar 15 Nov - 18:49

Excuse moi, je ne connais pas encore les règles alors...qu'est-ce qu'une init ? Ca m'aidera a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

nouvel officier impérial Empty
MessageSujet: Re: nouvel officier impérial   nouvel officier impérial EmptyMar 15 Nov - 18:51

init: c'est l'initiative de ta figurine, en gros sa réactivités, plus le chiffre est grand et mieux c'est, car cela veux dire qu'elle frappera avant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Locklarynna




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2011

nouvel officier impérial Empty
MessageSujet: Re: nouvel officier impérial   nouvel officier impérial EmptyDim 27 Nov - 2:22

Comme l' a expliqué gruntax, tout dépendra de son initiative mais aussi de la manière dont tu le jouera.
Je m' explique: Ton personnage sera loin d' être une foudre de guerre, et même très loin: avec une I de 3 pour l' ensemble de tes fantassins, cela signifie que la grande majorité des soldats ennemis frapperont avant toi ( sauf les orks, les tau, les nécrons ... ), donc ici, le gantelet devient intéressant car tu frapperas de toute façon en dernier, et tu pourras peut être faire un mort.
Mais même avec une force de 6, tu n' iras pas loin car avec une CC de 4, tu n' auras souvent qu' une attaque qui touchera, si ton personnage est encore en vie. L' épée énergétique, même constat, c ' est assez peu efficace aussi. L' épée tronçonneuse est gratuite, au moins tu n' auras pas de regrets ^^ Le choix des grenades antichars peut même être plus intéressant si tu destine ton officier à taper du blindés, car il vaut mieux privilégier 5 grenades que 2 attaques de gantelet ^^
Les escoaudes de commandement imperiales, c' est 5/6 figouses avec CC3/4, E3, svg 5+, c' est à dire du carton ... Elles n' ont pas vocation à chercher le corps à corps, loin de là, car la moindre escoaude d' assaut digne de ce nom en fera de la charpie, et je ne parle même pas d' une volée de tir ...
Du coup, c' est à toi de voir ... 10/15 points qui ne serviront à rien sur un officier, c' est un missile traqueur sur une chimère qui peut te débarasser d' un blindé encombrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel officier impérial Empty
MessageSujet: Re: nouvel officier impérial   nouvel officier impérial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel officier impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier impérial
» Affiche/poster Garde Impérial
» Chevalier Gris / Garde Imperial
» Support pour infantry ( garde imperial )
» [GImp] Liste garde Impérial 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Quartier Général :: W40K : Il n'y a que la guerre.-
Sauter vers: