Comme l' a expliqué gruntax, tout dépendra de son initiative mais aussi de la manière dont tu le jouera.
Je m' explique: Ton personnage sera loin d' être une foudre de guerre, et même très loin: avec une I de 3 pour l' ensemble de tes fantassins, cela signifie que la grande majorité des soldats ennemis frapperont avant toi ( sauf les orks, les tau, les nécrons ... ), donc ici, le gantelet devient intéressant car tu frapperas de toute façon en dernier, et tu pourras peut être faire un mort.
Mais même avec une force de 6, tu n' iras pas loin car avec une CC de 4, tu n' auras souvent qu' une attaque qui touchera, si ton personnage est encore en vie. L' épée énergétique, même constat, c ' est assez peu efficace aussi. L' épée tronçonneuse est gratuite, au moins tu n' auras pas de regrets ^^ Le choix des grenades antichars peut même être plus intéressant si tu destine ton officier à taper du blindés, car il vaut mieux privilégier 5 grenades que 2 attaques de gantelet ^^
Les escoaudes de commandement imperiales, c' est 5/6 figouses avec CC3/4, E3, svg 5+, c' est à dire du carton ... Elles n' ont pas vocation à chercher le corps à corps, loin de là, car la moindre escoaude d' assaut digne de ce nom en fera de la charpie, et je ne parle même pas d' une volée de tir ...
Du coup, c' est à toi de voir ... 10/15 points qui ne serviront à rien sur un officier, c' est un missile traqueur sur une chimère qui peut te débarasser d' un blindé encombrant ^^