Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 

Support pour infantry ( garde imperial )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lamity
Premiers sang
Premiers sang

MessageSujet: Support pour infantry ( garde imperial )   Lun 7 Juil - 15:36

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre aide.

Mes gardes qui seront derrière une ligne de défence aegis mais ils ne peuvent pas survivre par eux même, et ils y aura 2 "mini gunlines", une sera dans une partie de la table et l'autre dans une autre, cela permettra que les force ennemies ne peuvent pas se concentré sur une "gunline" immnence, c'est un mec sur youtube, fritz 40k. ,qui ma donné cette idée; donc besoin de votre d'aide pour du support d'infantry stationnaire. Donc:

Le platoon A

PCS: medic, radio-vox, canon laser

Escouade 1+2 : autocannon x 2, lance flamme x 2, radio vox, et un commissar
Escouade 3: canon laser
ADL+quad gun

Le platoon B

CCS: standart régimentaire+ radio vox+ fusil plasma x 2, le tout sur une bastion et un quad gun ( imperial strongpoint, stronghold assault donc no flame)

PCS: radio vox + 3 fuseur
escouade 1+2: autocannon x 2, 2 lance flammes+radio vox
équipe d'armes spéciaux avec lance grenades
le tout derrière une ADL ( oui j'adore les emplacement )
et un manticore qui se cache derrière la bastion

mais il n'y a pas de support de feu et c'est là que je coince. SOS HELP
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Mar 8 Juil - 16:54

Quelques questions pour ceux qui ne comprenent pas ton jargon guardeux :
- c'est quoi une "gunline" ?
- c'est quoi une ADL ?
- Quelle est la différence entre CCS et PCS ?
- Qu'est ce que veux dire "imperial strongpoint, stronghold assault donc no flame" ?
- Qu'entends tu par support de feu, car pour moi tu as pas mal d'options bien "shooty" et même une manticore ?
Lamity
Premiers sang
Premiers sang

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Mar 8 Juil - 22:27

bon, je crois que je suis trop habitué a parler en englais sur les forum.
Donc,
Gunline: line de défence
ADL: ligne de défence aegis
CCS: Company command squad, constitué de vétérans, PCS: platoon command squad constitué de guardes
Imperial strongpoint: option d'entrée d'armée où l'on doit prendre une bastion et une ADL obligatoire et le no flame car si je ne précise pas l'origine de la bastion et de l'adl on me brule au lance flamme lourd
Et la question est plutot : quel unité shooty serait la mieux adapté et qui completerait mieux les escouades qui l'entoure

Maintenant compris ? Smile
Galthan Ironsturm
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Mer 9 Juil - 11:26

Citation :
Maintenant compris ?

Pas tout a fait...mais on fera avec... Laughing Laughing Laughing Laughing 

Déjà plusieurs chose sont "bizarres"...tu déploies le peloton A d'un coté et le B de l'autre...ok !
Ils ont pour but de rester stationnaire, en arrière garde...donc pourquoi leur mettre des lance-flamme...ils ne te serviront que si l'ennemi vient te chercher...donc max 1-2 tirs avant que tes gardes ne trépassent...

L'arme spé. qui se combine bien avec l'autocanon est le lance-grenade (bonne portée, choix entre anti-troupe/anti-tank léger)

tu as déjà tes escouades d'armes spéciales avec LG...bey justement, la clé de la garde c'est de multiplier a fond le nombre d'armes identiques déployées...la redondance quoi !

Le Canon laser seul sur du garde de base...a CT3 = 1 tir de perdu...

tu veux de l'appui-feu lourd ou populeux ?

Le Wyvern est assez adaptable tu peux facilement saturer de gabarit une zone relativement importante, où mes des marines y réfléchiront avant de s'y aventurer !
Un escadron de 2 donnera des sueur froides à tes adversaires !

sinon le leman russ en version Punisher + Bl latéraux font dans la dentelle de l’ennemi également !

Lamity
Premiers sang
Premiers sang

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Jeu 10 Juil - 12:10

Oui mais j'ai l'mpression que je n'ai pas assez d'unitée anti-tank stationnaire au cas où d'utilisation de plattform de secours. Le vanquisher a l'air bien mais CT 3 ne me tente pas trop, mais un LRBT avec cannon laser et affux de bolters lourds semble pas mal, mais je cherche du soutiens anti-tank. de l'anti infantry je pense que j'en ai dans ma liste que je fais.
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Jeu 10 Juil - 18:20

Bah, il suffisait de le dire ^^ (Au fait, la question de Galthan était la même que je me posais)

Comptes-tu garder tes lance-flammes et le Canon Laser finalement ? Car je pense que les LG sont une bonne option, comme l'a dit Galthan.
Sinon, combien de tirs est-ce que ça te fait de fusil laser ?
Calculs morts par fusil laser:

= 5 morts
(Et ce, à chaque fois en arrondissant au supérieur)

Personellement je compte les autocanons et les lance-plasma comme de l'anti-infanterie lourde, donc pas vraiment anti-populeuse (je pense que les quad-canons sont le meme principe non ?)

Et il est plutot difficile de faire des stat. sur des gabarits à mon avis, mais à moins de faire 5 morts par tes lances grenades (je ne connais par leur nombre ni leur puissance, mais c'est peutetre possible), je n'estimerai pas forcément ca comme beaucoup d'antipopuleux. Tout dépend après de comment tu comptes les jouer, ce que ton adversaire joue et comment...

PS : j'ajouterai à la remarque de Galthan par rapport aux Lance Flammes que mettre trois fuseurs dans une même unité à l'abri derrière des lignes qui sont statiques me semble un peu risqué pour leur faible portée. Ne serait-il pas plus judicieux de mettre cette unité là en chimère ?

PPS : il serait intéressant aussi de connaître quel genre de format tu joues ? on ne va pas non plus te conseiller de prendre deux escadrons de 3 vanquisher si tu joues en 1000 points (d'ailleurs, on ne va pas te conseiller de prendre deux escadrons de 3 vanquisher à part si tu joues en apo)
Galthan Ironsturm
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Jeu 10 Juil - 20:30

Lamity a écrit:
Oui mais j'ai l'mpression que je n'ai pas assez d'unitée anti-tank stationnaire au cas où d'utilisation de plattform de secours.

Attention les autocanons ont leurs limites c'est plus de l'anti-élite/blindé léger (Bl11) que de l'anti-char !
Tu ne tombera jamais de Leman Russ avec de l'autocanon !

Lamity a écrit:
Le vanquisher a l'air bien mais CT 3 ne me tente pas trop,

Bey mets-y Pask...Ct5 ça devrait te plaire Wink et au pire tu as la relance Wink Wink

Lamity a écrit:
mais un LRBT avec cannon laser et affux de bolters lourds semble pas mal, mais je cherche du soutiens anti-tank. de l'anti infantry je pense que j'en ai dans ma liste que je fais.

En anti-tank pure tu as la Vendetta (3 Cl jum'), elle a un peu perdu, mais reste efficace !
elle peut en plus transporter 6 mecs (escouade kamikaze avec 3 charges de demo' !)

Thorn a écrit:
Personellement je compte les autocanons et les lance-plasma comme de l'anti-infanterie lourde, donc pas vraiment anti-populeuse (je pense que les quad-canons sont le meme principe non ?)
Tu n'es pas le seul Wink
Quad canon, c'est l'autocanon-quadritube de ligne Aegis (tiens...encore de l'autocanon ...)

Thorn a écrit:
PS : j'ajouterai à la remarque de Galthan par rapport aux Lance Flammes que mettre trois fuseurs dans une même unité à l'abri derrière des lignes qui sont statiques me semble un peu risqué pour leur faible portée. Ne serait-il pas plus judicieux de mettre cette unité là en chimère ?
Exact...ou en Vendetta, histoire de les déposer sur les arrières d'un gros-blindé-ennemis !

Thorn a écrit:
PPS : il serait intéressant aussi de connaître quel genre de format tu joues ? on ne va pas non plus te conseiller de prendre deux escadrons de 3 vanquisher si tu joues en 1000 points (d'ailleurs, on ne va pas te conseiller de prendre deux escadrons de 3 vanquisher à part si tu joues en apo)

Déjà 1 Vanquisher avec Pask et canon laser de coque ça pique, au pire, un second équipé de même (sans Pask évidement !!!)
Comme ca se bon vieux commander balance ses ordres sur les 2 blindés !
Lamity
Premiers sang
Premiers sang

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Sam 12 Juil - 18:10

Ah, merci les gars.

Mais j'ai remarqué que les chasseurs de chars sont ceux qui viennent par surprise ( stormtroopers avec 2 fuseurs ou un CCS avec 4 fuseurs dans une vendetta ) car les "chasseurs de chars " stationnaire donne une cible prioritaire, mais bon.

En fait il y aura pas d'autres potontieles unitées anti tank à par les fameux vanquishers ? Genre des éscouades d'armes lourdes (cannon laser) sur une plateforme d’atterrissage Skyshield pour le 4+ sauvegarde d'invulnérabilité et le 4+ sauvegarde de couverture car ils peuvent se faire tuer instantanement et avec un ccs et ses ordres et une unité de soldats pour s'occupé des ennemies indésirables. Des truc du genre vous voyez ?
Galthan Ironsturm
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Dim 13 Juil - 7:53

Lamity a écrit:
Ah, merci les gars.

Mais j'ai remarqué que les chasseurs de chars sont ceux qui viennent par surprise ( stormtroopers avec 2 fuseurs ou un CCS avec 4 fuseurs dans une vendetta ) car les "chasseurs de chars " stationnaire donne une cible prioritaire, mais bon.

Mais de rien....

Oui...et non...
Tu as les ordres du tank commander qui te permettent de bouger ET tirer, donc si tu sélectionne Pask...
Ensuite tu nous dis avoir remarquer que les tankiller doivent être mobiles...or tu mets tes fuseur à pied, derrière ta ligne Aegis...pas logique lol! 

Embarque les dans une Walkyrie, ou une Vendetta, comme je te le dit au post précédent.

Lamity a écrit:
En fait il y aura pas d'autres potontieles unitées anti tank à par les fameux vanquishers ? Genre des éscouades d'armes lourdes (cannon laser) sur une plateforme d’atterrissage Skyshield  pour le 4+ sauvegarde d'invulnérabilité et le 4+ sauvegarde de couverture car ils peuvent se faire tuer instantanement et avec un ccs et ses ordres et une unité de soldats pour s'occupé des ennemies indésirables. Des truc du genre vous voyez ?

Le soucis des canons laser c'est leur coût...alors sur du CT3, c'est un peu gâcher...car tu devra obligatoirement placer un ordre dessus pour fiabiliser les touches...et 3 tirs de CL...bof, mieux vaut la encore la Vendetta...ok, 3 tirs aussi, mais jumelés!
Dans l'exemple que tu donnes, tu monopolise une partie considérable de point ( et de troupes...) pour protéger ...3 canon laser, c'est très risqué.

Tu aimes les coup de poker? Tente les 3 charges de démolition embarquées en valkyrie...il suffit que l'une d'elle touche un blinde pour rentabiliser l'escouade;)
Lamity
Premiers sang
Premiers sang

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Dim 13 Juil - 22:32

Le coups des trois fuseurs derrière la ligne met venue comme un plan d'anti unitée qui frappe en profondeur genre des terminateurs, etc...

donc j'utiliserais ces point alors pour des charges de démolition et pour des stormtroopers et meme un ccs a 4 fuseurs car ils sont plus rentables alors ?
Galthan Ironsturm
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Lun 14 Juil - 21:41

La saturation de fusils laser devrait avoir raison de termi en FeP, sauf s'ils sont au close, mais dans ce cas, même les fuseurs serait useless ...et puis devant jouer contre toi, je m'arrangerais pour les larguer loin de tes fuseurs Wink

Je ne vois pas de quels points tu parles, mais si tu dois prendre 1 choix anti-tank, prend la Vendetta !
c'était le meilleur chasseur en V6 !

[EDIT] si tu as la possibilité, poste un liste d'armée histoire de voir ou on peut agir !
Lamity
Premiers sang
Premiers sang

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Lun 14 Juil - 21:50

En fait en y pensant, des sentinelles ne feront pas un bon appui de feu ?
Lamity
Premiers sang
Premiers sang

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Lun 14 Juil - 22:00

bon une liste d'armée ? Pour 2000 points :

- HQ:

-Company command squad ; medic, étandart de régiment, vox et un fusil a plasma
       -Tank Commander

- Troupes:

-peleton 1: -PCS, canon laser et vox
              -2 escouades d'infantries combinés avec commissar, vox, 2 lance grenades, 2 autocannons
              -1 escouade avec un cannon laser et un lance flame

-peleton 2: -PCS, canon laser et vox
              -2 escouades d'infantries combinés avec commissar, vox, 2 lance grenades, 2 autocannons

2 troupes de vétérans avec 2 fuseurs  dans chaque escouade et qui sont  dans des chimères avec lame de bulldozer et mitrailleuses lourdes

attaque rapide: vendetta

soutien: manticore
           leman russ vanquisher avec cannon laser (tank commander)
           leman russ eradicator

-fortification:
         ADL
         bastion avec le quad gun

cela fait exactement 1900 points mais quoi mettre de plus ou quoi enlevé ?

[edit] nn c'est 1810 points

Dernière édition par Lamity le Lun 14 Juil - 22:26, édité 1 fois
Galthan Ironsturm
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Lun 14 Juil - 22:04

Oui, aussi, mais en anti-tank, seul le canon laser pourrait t'apporter quelque chose...sauf que la sentinelle c'est aussi CT3...

[EDIT]

tu as de quoi monter un troisième peloton ( avec les 2 escouades CL+Lf) en ajoutant 1 Cdt de Peloton + commi'
car là tu manque d'hommes (enfin de troupes op !)

Dernière édition par Galthan Ironsturm le Lun 14 Juil - 22:08, édité 1 fois
Lamity
Premiers sang
Premiers sang

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Lun 14 Juil - 22:06

ok
Lamity
Premiers sang
Premiers sang

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Lun 14 Juil - 22:17

manque de troupes ? attend je compte voir, 1...2...3[..]...70 hommes, pourquoi ne serait ce pas assez de troupes ?
Galthan Ironsturm
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Lun 14 Juil - 22:24

6 troupes à 2000 pts ce n'est pas énorme non plus...mais peut être as tu raison, j'ai toujours tendance à prendre le max de troupe, puis de combler avec les Ar, Soutien et Qg Wink
Lamity
Premiers sang
Premiers sang

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Lun 14 Juil - 22:26

ok, moi j'essaye de trouver un milieu entre machine et soldat, autrement t'en pense quoi de la liste ?
Galthan Ironsturm
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Lun 14 Juil - 22:35

Citation :
- HQ:

-Company command squad ; medic, étendard de régiment, vox et 2 fusils a plasma
-Tank Commander

- Troupes:

-peleton 1: -PCS, canon laser et vox

-peleton 2: -PCS, canon laser et vox

2 troupes de vétérans avec 2 fuseurs dans chaque escouade et qui sont dans des chimères avec lame de bulldozer et mitrailleuses lourdes

attaque rapide: vendetta

soutien: manticore
leman russ vanquisher avec cannon laser (tank commander Pask)
leman russ eradicator

-fortification:
ADL
bastion avec le quad gun

rapidement les modifications que je ferais !
Lamity
Premiers sang
Premiers sang

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Lun 14 Juil - 22:38

et je mets quoi à la place ?
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Mar 15 Juil - 21:17

Quelques suggestions :

• Un autre peloton ? Même s'il n'est pas aussi grand que les deux premiers, tu peux de plus les équiper différement pour leur donner un rôle différent de tes pelotons précédents (exemple, tu as un objectif de l'autre côté de tes ADL, et tu as envie de tenter une percée ;
  • Un escadron de Hellhounds : dans la version précédente de la GI, je pense qu'ils étaient peut-être une des meilleures unités de l'armée. Je ne sais pas ce qu'ils valent maintenant. Attention à ne pas leur donner trop d'options, car leurs armes sont souvent à portée limitée, et ce ne sont pas les véhicules les plus solides de l'armée ;
  • Rough Riders : Ce sont des gars à cheval avec des lances de cavalerie. Que dire de plus ? NB : Attention : trip power ! ils ne sont pas forcément très bons) ;
  • Prêtres du Ministorum : Prêtres. Besoin de plus ? (cf. NB du point précédent) ;
  • Ratlings ou Ogryns/Bullgryns : Hobbits et Ogres en science-fiction respectivement. Cf. NB préc. ;
  • Une autre Vendetta/Valkyrie : Peut-être dans un autre escadron, histoire de pouvoir diviser les tirs (et par une bizarrerie des règles de leur ajouter plus de survivabilité) ;
  • Technaugures : Peuvent être plutôt utiles, étant donné le nombre de véhicules et de bâtiments dans ta liste ;
  • ...

J'ai souligné mes premiers choix, mais franchement, on va te laisser trouver les tiens... Car avec ta saturation de tirs, tes autocanons, tes lance flammes/grenades tu as de l'antipersonnel léger et lourd, avec ta Vendetta et ton Vanquisher tu as de l'antitank et de l'antiaérien.
Lamity
Premiers sang
Premiers sang

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Mer 16 Juil - 12:15

2 hellhounds iront vraiment bien avec mes 2 escouades de vétérans à bord de leur chimères, les hellhounds massacre l'infantrie, les chimères massacres les survivants et les vétérans s'occupe des véhicule qui n'ont plus d'appui d'infanterie. Celà serait intéressant
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos

Masculin

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Mer 16 Juil - 19:09

Lamity a écrit:
2 hellhounds iront vraiment bien avec mes 2 escouades de vétérans à bord de leur chimères, les hellhounds massacre l'infantrie, les chimères massacres les survivants et les vétérans s'occupe des véhicule qui n'ont plus d'appui d'infanterie. Celà serait intéressant

Et c'est la marmotte qui plie la barrette de chi*** dans le papier d'alu...... Very Happy 

Sérieux sur le papier cela peut faire rêver. sur la table c'est tout autre chose .
contre du Tau tu fait une croix sur tes hellhound et tes chimères tour 1
Contre le chaos et les eldars noirs pareil.

Donc contre quoi compte tu jouer et là on pourra peut être t'aider a faire une liste polyvalente.

2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Galthan Ironsturm
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Jeu 17 Juil - 7:20

+1 Ax !

Pour la Garde : multiplies tes unités sélectionnées donc une seconde Walkyrie !
Lamity
Premiers sang
Premiers sang

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   Jeu 17 Juil - 11:21

Gruntax

cheers  faudrait que j'ai des amies pour y jouer  cheers 

mais bon une seconde vendetta devrait me donné un peu plus de punch dans ce cas là, mias j'adore le look des devils dogs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Support pour infantry ( garde imperial )   

Support pour infantry ( garde imperial )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant