Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 question importante

Aller en bas 
+3
Gruntax Argonax
Hannibal
Horus77
7 participants
AuteurMessage
Horus77
Premiers sang
Premiers sang



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2010

question importante Empty
MessageSujet: question importante   question importante EmptyLun 6 Déc - 7:15

Salut à tous! Hier, j'ai fait une partie de 40K contre un mec qui jouais spaces du chaos (comme moi). Tout c'est bien passé, jusqu'au moment où mes élus débarquent d'un rhino et shootent son land raider. C'est alors qu'il me dit : "Tu n'as pas collé des fuseurs sur tes élus, mais des bolters : tu n'as pas le droit de leur donner des fuseurs". Je lui dit que c'est autorisé de changer d'arme d'une partie à une autre, et que ça veut pas dire qu'on colle une arme sur un mec qu'il a forcément cette arme là. Je lui fais une preuve : il n'y a pas 5 bolters/fuseurs dans la boîte des terminators du chaos, mais le codex dit que chaque figurine peut en avoir un. Il n'est toujours pas d'accord. Je demande donc vôtre aide : qui a raison?

PS : Désolé si le sujet n'est pas bien placé, je savais pas où le placer.

Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyLun 6 Déc - 9:09

Après avoir lu ton message, ma première impression est la suivante: ton adversaire est un mauvais joueur qui n'a pas supporté de voir son précieux Land Raider à 250pts se faire détruire.
J'aurais besoin de quelques précisions sur le contexte.
Etait-il au courant que tu avais mis des fuseurs à la place des bolter et que tu ne jouais pas WYSIWIG?
Quant à cette histoire de changer l'armement entre deux parties, je n'ai pas tout à fait saisi... lors d'une précédente partie, tes totors étaient équipés de bolters?
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Horus77
Premiers sang
Premiers sang



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2010

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyLun 6 Déc - 18:39

Bien sûr qu'il était au courant : je lui avais même montré ma liste d'armée qu'il a lue pendant quelques minutes. En fait, on avait fait un mini-tournoi à 4. J'avais gagnée ma première partie contre un mec honnête qui jouait les orks : j'avais donc logiquement mis à mes totors des bolts/flammes, car son armée ne comportait que relativement peu de blindés. Ensuite, en finale, je me retrouve face à l'adversaire dont je vous parle, qui joue donc smc, avec comme gros soutien un land raider et un défiler. Je décide donc de mettre des fuseurs à mes totors et à mes élus. Et c'est là que tout arrive...Je finis tout de même par gagner en le finissant au cac avec des rapaces et des possédés de Khorne, chargeant et neutralisant ses thousand sons (ça fait mal!).
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyLun 6 Déc - 18:42

s'il a lu ta liste d'armée et n'a rien dit à ce moment-là, c'est que c'est vraiment un mauvais joueur, pas du tout fair play.

Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Horus77
Premiers sang
Premiers sang



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2010

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyMar 7 Déc - 8:11

Merci de m'avoir répondu si vite. Je vais lui imprimer la page pour avoir une preuve matérielle qu'il a tricher : il ne pourra pas dire que je mens.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyMar 7 Déc - 8:30

Le problème quand on ne joue pas Wysywig, c'est que parfois l' adversaire est tellement concentré, qu'il ne se rappel plus les armes . Du coup si tes élus avaient des bolters, il c'est dit rien a craindre et là paf son land se fait avoir par des Fuseurs...... Le choc ^^

Du coup il l'a mal pris, car je pense que c'est ça fierté qui en as pris un coup.
Mais du moment qu'il a lu ta liste et qu'il l'a accepté, ben il a rien a dire et il ne lui reste plus qu'a mourir !!!

En tout cas bravo a toi.
Revenir en haut Aller en bas
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
versus


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyMar 7 Déc - 23:45

D'après ce que je comprends, tu t'es dit que l'ayant fait lire ta liste d'armée, il a bien vu que tu jouais des fuseurs sur tes marines, et pas des bolters. Tu es irréprochable... Seulement, faire le parallèle entre ce qui est joué et ce que l'on peut voir sur les figurines au moment où on lit la liste d'armée n'a rien d'évident comme tu le prétends. Ne pas mettre en avant pendant la lecture le fait que tu alignes bel et bien des fuseurs ne relève pas d'un grand sens du fair play ; on pourrait même dire que tu as volontairement passé sous silence un élément clé de ta liste pour justement endormir ton adversaire.

Là où ton adversaire n'est pas sans reproche non-plus, c'est qu'il aurait put lancer sa phrase au moment auquel tu annonces l'emploi de tes armes à fusion, même si cela n'aurait probablement pas changé la partie. Et sa réaction est bien facile à comprendre: pensant le wysiwyg de rigueur, perdre son land raider sur un listing peut tout-à-fait énerver. Surtout quand on vient te dire -comme le suggère ta dernière phrase: "C'est marqué dans la liste, t'as mal lut, et t'as bien perdu ton tank. Mauvais joueur."

Au final, d'un point de vue complètement impartial et dans le cadre d'une partie "maison" (c'est-à-dire pas de wysiwyg), tu as raison car tu jouais ce qui était sur la liste. Mais à la place de ton adversaire, je ne rejouerai pas avec toi avant que tu aies toutes les figurines équipées telles que visibles sur le champ de bataille.
Evite de t'emporter et d'imprimer cette page, c'est comme ça que l'on peut perdre le plaisir de jouer avec toi.

Il est important à mon sens de bien connaître les règles, mais aussi les astuces "maison" du hobby, afin de partir sur une base saine commune à chaque joueur et ainsi éviter ce genre de dispute inutile.

Citation :
En tout cas bravo a toi.
...bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyMer 8 Déc - 7:10

versus a écrit:

Citation :
En tout cas bravo a toi.
...bof quoi.

C'était pour sa victoire, malgré le refus des fuseurs.

versus a écrit:
D'après ce que je comprends, tu t'es dit que l'ayant fait lire ta liste d'armée, il a bien vu que tu jouais des fuseurs sur tes marines, et pas des bolters. Tu es irréprochable... Seulement, faire le parallèle entre ce qui est joué et ce que l'on peut voir sur les figurines au moment où on lit la liste d'armée n'a rien d'évident comme tu le prétends.

C'est pour temps bien comme cela que cela fonctionne et en tournoi également.

versus a écrit:
Au final, d'un point de vue complètement impartial et dans le cadre d'une partie "maison" (c'est-à-dire pas de wysiwyg), tu as raison car tu jouais ce qui était sur la liste. Mais à la place de ton adversaire, je ne rejouerai pas avec toi avant que tu aies toutes les figurines équipées telles que visibles sur le champ de bataille.

Je suis d'accords avec toi, mais est ce que le gars avait lui même une liste full Wysiwyg ??
versus a écrit:
Evite de t'emporter et d'imprimer cette page, c'est comme ça que l'on peut perdre le plaisir de jouer avec toi. Il est important à mon sens de bien connaître les règles, mais aussi les astuces "maison" du hobby, afin de partir sur une base saine commune à chaque joueur et ainsi éviter ce genre de dispute inutile.

Entièrement d'accord avec toi Versus et ce sur tout les points.


Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Vétéran endurci
Vétéran endurci
earenciel


Nombre de messages : 136
Age : 64
Localisation : sevran 93
Date d'inscription : 20/09/2010

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyMer 8 Déc - 10:20

dans tous les cas il ne s'agit que d'un jeu le principal étant d'y prendre l'un et l'autre du plaisir !
personnellement pour avoir eu un passé de tournoyeur en début de V3 je ne joue qu'en wysiwyg pour éviter tout conflit . quand mon adversaire ne joue pas de même je n'hesite pas a lui demander plusieurs fois dans la partie : c'est quoi déjà ton unité ? en général après 2 ou 3 parties avec moi le gars ne joue plus que du wysiwyg .
dans tous les cas je préfère oublier les mauvais moments ; ce n'est qu'un jeu
Revenir en haut Aller en bas
Sir Abbabdon
Vétéran
Vétéran
Sir Abbabdon


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2010

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyMer 8 Déc - 15:40



Moi je suis tout a fait d'accord, tu était totalemnt clean, étant donné qu'il avait vu ta liste d'armée, même si je pense que j'aurai ceratinenment réagi un peu de la même manière ... ^^'

Juste une question, certainement bête: ça veut dire quoi "wysiwyg" ??
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Vétéran endurci
Vétéran endurci
earenciel


Nombre de messages : 136
Age : 64
Localisation : sevran 93
Date d'inscription : 20/09/2010

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyMer 8 Déc - 15:47

WYSIWYG : What You See Is What You Get ; en clair tu vois ce qu'il a toutes les options sont representées
Revenir en haut Aller en bas
Sir Abbabdon
Vétéran
Vétéran
Sir Abbabdon


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2010

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyJeu 9 Déc - 14:33


Merci bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyVen 17 Déc - 20:34

Pour avoir fait l'expérience WYSIWYG et not WYSIWYG, le jeu gagne en tous points de vues en étant WYSIWYG.

Déjà, l'armée gagne en beauté et en attirance. Une belle armée est une armée peinte et qui à de la gueule. Or sa ne peux se faire que si les figurines représentent au mieux ce qu'elles sont.

Et puis bien sur, au niveau jouabilité y a rien à dire. C'est impeccable si tout est visible du premier coup.

Car pour avori joué contre une armée de socle vide (si si!) ou une armée dont les armes change du tout au tout juste pour être plus efficace (non non c'est pas un vibro canon, c'est un canon warp...)c'est pas du tout agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Contenu sponsorisé





question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question Gw'iste
» La question idiote
» [Question]Cicatrice
» Une petite question
» Question : Anti-aérien eldar, quoi prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Les tactiques des généraux-
Sauter vers: