Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Question]Cicatrice

Aller en bas 
+3
Morbius Sire
Gruntax Argonax
teiwto
7 participants
AuteurMessage
teiwto
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2009

[Question]Cicatrice Empty
MessageSujet: [Question]Cicatrice   [Question]Cicatrice EmptyVen 24 Juil - 9:02

Comment faire une cicatrice (en relief ci possible) pour mes space marine (sans casque évidament Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

[Question]Cicatrice Empty
MessageSujet: Re: [Question]Cicatrice   [Question]Cicatrice EmptyVen 24 Juil - 9:56

Pour faire une cicatrice en relief, il n'y a pas de secret, il faut un apport de matière donc avec un tout petit boudin de Green stuff.
Revenir en haut Aller en bas
teiwto
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2009

[Question]Cicatrice Empty
MessageSujet: Re: [Question]Cicatrice   [Question]Cicatrice EmptyVen 24 Juil - 16:40

Et pour les couleurs comment faut-il que je la peigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Morbius Sire
Soldat
Soldat
Morbius Sire


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Périgueux / Antonne
Humeur : posé
Date d'inscription : 18/07/2009

[Question]Cicatrice Empty
MessageSujet: Re: [Question]Cicatrice   [Question]Cicatrice EmptyVen 24 Juil - 17:14

bon alors pour une cicatrice , comme l'a dit Gruntax, pa de secret: un petit boudin de greenstuff élargi en son centre ( cf voir mon prince démon de Nurgle et ses cicatrices/plaies).

Pour peindre une cicatrice, a mon avis, il faut peindreles rebords avec une couleur rose pale voir blanc. Le centre , en revanche, doit etre peints en teinte rosatre voir rougeatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://war400000.skyblog.com
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

[Question]Cicatrice Empty
MessageSujet: Re: [Question]Cicatrice   [Question]Cicatrice EmptySam 25 Juil - 14:49

Moi je fais le contraire : une petite entaille u cutter et c'est super ! Facile, court... que du bonheur.
Ensuite, un lavis de rouge et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

[Question]Cicatrice Empty
MessageSujet: Re: [Question]Cicatrice   [Question]Cicatrice EmptySam 25 Juil - 18:01

Moi je fait un peu un melange des deux Smile
En faite, je passe un petit coup de cutter sur la figurine, et j'inscris un peu plus de relief a la cicatrice.
Pour la peinture, j'aurais tendance a dire un teint blême sur les côté de la cicatrice et revenir aprés avec un degradé de couleur allant du rôse pale a la couleur "habituelle" de la peau.
Aprés cela depend si tu veux faire une vielle entaille ou une toute fraiche Laughing
Une vielle entaille pourras être refermer et le petit coup de cutter dans ce cas est plus que suffisant
Une entaille fraiche cera bien elargi donc dans ce cas la green stuff est utile mais moi je fait comme je l'ai marquer plus haut mais chacun ses choix.Et bien sur sur une entaille fraiche il y auras des traces de sangs.
Voila, en esperant avoir pus t'aider
Revenir en haut Aller en bas
kheitahis
Champion
Champion
kheitahis


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2009

[Question]Cicatrice Empty
MessageSujet: Re: [Question]Cicatrice   [Question]Cicatrice EmptySam 25 Juil - 19:08

* Mode Chieur ON *

euh juste pour réagir aux réponses d'Inqui et de Ragnarock: c'est des techniques pour des blessures/entailles que vous proposez, pas pour des cicatrices lol!.

"Une cicatrice est la partie visible d'une lésion du derme après que le tissu se soit réparé"

* Mode Chieur OFF *

Donc bon, je rejoins Gruntax et Morbius sur la façon de représenter une cicatrice, un petit boudin de résine verte, mais vraiment très petit le boudin. Voir peut être même faire une sorte de mini disque ovale en résine verte, que tu applique sur la zone, puis avec un outil plat, tu lisse bien les bords afin que ça s'intègre bien à la figouze, puis tu laisse sécher un peu, puis avec une aiguille tu crée une petite bosselure de la forme d'une cicatrice.

Pour la peinture, utilise un rose un peu plus sombre (genre dwarf flesh) que la teinte de peau de la figouze. Puis enrichi la zone avec un léger lavis de rose ou violet ou marron, et éclaircie très légèrement.

voilou, n'hésite pas à faire des test avant et à nous montrer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

[Question]Cicatrice Empty
MessageSujet: Re: [Question]Cicatrice   [Question]Cicatrice EmptyDim 26 Juil - 9:36

Alors sa pour être un chieur tu en est un Kheitahis Twisted Evil
Je rigole! Plus serieusement, je verrais la simple boudin pour une entaille et pas une cicatrice alors que la solution de Inqui, c'est a dire le petit trait au compas, fait plus blessure refermer. Na!!! On as toujours raison lol!
Alors pour le boudin de green, j'ai oublier de dire, si tu sais vraiment bien manier la green stuff, tu peux essayer de faire de legeres ondulations sur les côtés de la cicatrice
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

[Question]Cicatrice Empty
MessageSujet: Re: [Question]Cicatrice   [Question]Cicatrice EmptyDim 26 Juil - 16:58

Mode expert on :

Désolé les gars, mais je pense que vous devez pas avoir souvent de grosse cicatrice, car quand on parle de cicatrice, c'est pas une petite plaie qui se referme, non la on parle de cicatrice suite a une plaie béante qui a nécessité des points et qui est grosse en relief et vilaine.
Dans ce cas la c'est le boudin qui prédomine, et la teinte seras la couleur de base +du white.

Mode expert off.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

[Question]Cicatrice Empty
MessageSujet: Re: [Question]Cicatrice   [Question]Cicatrice EmptyDim 26 Juil - 18:12

Des cicatrices j'en ais des tonnes! Mais c'est vrai que je vois les cicatrices commes des blessures refermers qui laissent des traces
Aprés sa change selon la vision des choses ect...
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

[Question]Cicatrice Empty
MessageSujet: Re: [Question]Cicatrice   [Question]Cicatrice EmptyDim 26 Juil - 18:20

Moi je te parle d'un membre amputer, broyer par un mécanisme , je te parle de la cicatrice qui permet de garder fermer la bidoche, sa c'est une cicatrice!!
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

[Question]Cicatrice Empty
MessageSujet: Re: [Question]Cicatrice   [Question]Cicatrice EmptyLun 27 Juil - 16:29

Gruntax Argonax a écrit:
Mode expert on :

Désolé les gars, mais je pense que vous devez pas avoir souvent de grosse cicatrice, car quand on parle de cicatrice, c'est pas une petite plaie qui se referme, non la on parle de cicatrice suite a une plaie béante qui a nécessité des points et qui est grosse en relief et vilaine.
Dans ce cas la c'est le boudin qui prédomine, et la teinte seras la couleur de base +du white.

Mode expert off.

Exact.
La technique que je propose n'est pas tant réaliste, mais elle a l'avantage d'être beaucoup plus facile et donc plus facilement maitrisable par des novices.
De plus, sur une petite surface (ex : tête de space marine) sa reste très réaliste ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Cyril
Vétéran
Vétéran
Cyril


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2009

[Question]Cicatrice Empty
MessageSujet: Re: [Question]Cicatrice   [Question]Cicatrice EmptyMar 28 Juil - 7:17

Salut!
Je plussoie le coup de cutter d'Inquisteur D mais il faut faire vachement gaffe si tu veut pas te retrouver avec une tête nurglienne^^

En passant, y'a un mec qui a fait un tuto de la peinture d'une tête un SM, va voir si tu veux : http://neomodel.free.fr/index02.html

Tu voit en même temps qu'il a réalisé une cicatrice.Smile
Revenir en haut Aller en bas
teiwto
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2009

[Question]Cicatrice Empty
MessageSujet: Re: [Question]Cicatrice   [Question]Cicatrice EmptyVen 31 Juil - 7:45

Merci pour vos réponse (suggestion ?) Je vais les essayer (pour l'instant je n'ai plus de green stuff je vais voir si je peux en taxe à un pote
kheitahis a écrit:
voilou, n'hésite pas à faire des test avant et à nous montrer tout ça.
Je vais essayer de les envoyer (et de les faires aussi Laughing)

HS : Cyril c'est toi le gars du site ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Vétéran
Vétéran
Cyril


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2009

[Question]Cicatrice Empty
MessageSujet: Re: [Question]Cicatrice   [Question]Cicatrice EmptyVen 31 Juil - 7:47

Non non c'est pas moi le mec sur le site^^
J'aurai bien aimé pourtant!

Bonne peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question]Cicatrice Empty
MessageSujet: Re: [Question]Cicatrice   [Question]Cicatrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question]Cicatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question]Dilution de la peinture?
» La question idiote
» Une petite question
» [Question]Comment appliquer un lavis (Encre Citadel)
» [Question]effet brûler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Médic!! : Aides et conseils en peintures, sculpture ...-
Sauter vers: