Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelques conseils de reprises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises EmptySam 27 Juin - 3:22

Bonjour,

J'ai envi de me remettre dans l'aventure W40K, mais quelques petits conseils ne me ferai pas de mal. 5 ans sans pratiquer , ça se ressens Embarassed .J'ai déjà une base d'Ultramarines ( vous savez les bleu :p), seul petit hic, j'ai perdu le fil des compagnies, des réservistes et tout le tintouin pour personnaliser au mieux mes garnements...Je ne suis pas contre l'utilisation de pâte/gomme verte Smile.Comment vous débrouillez vous pour avoir quelques pièces détachées provenant d'autres troupes ?

Si vous avez ces genre de figurines, avez vous quelques photos ? (pour me remettre dans le bain) .
Un petit turo ne me ferai pas de mal non plus, la plupart que je vois sont en anglais (du moins ceux en vidéos), et bien souvent ils peignent la figurines à brut et déjà tout assemblé, je me rappel que moi je faisais par groupe de pièces (Tête, buste/jambes , écaille/bras , armes) vous faites comment vous ? un petit conseil, vous peignez à sec ou avec des peintures diluez ? Je suis nostalgique de la colle à métal qui pue et qui colle les doigts cheers , j'ai bien lu le tuto : http://vedehem.net/blog/index.php/2006/10/05/42-titre , mais ça me fait un peu peur de me lancer , vous collez la fig, puis un coup de bombe et ensuite les couleurs ? Smile

Merci bien !

Ýsu
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises EmptySam 27 Juin - 7:23

Pour ma part, je joue marines du chaos, mais le principe reste le même Wink

Sans pour autant se pencher sur les marines, on a poster un 'tit truc sympa : https://40000.forumactif.org/medic-aides-et-conseils-de-peintures-f8/turorial-peinture-des-techniques-des-bases-t144.htm

Pour les pieces détachées, je vois avec d' autres amis qui joue 40 000, lors de tournois où chacun emmène sa boite de rabiot, ou encore en prenant des 'tites escouades à 17, 50. Sinon, green stuff avec moule pour multiplier les pièces.

Le truc pour peindre rapidement les marines consiste à les diviser en plusieurs pièces: Backpad; bras droit avec bolter et épaulière; torse avec jambe, tète et bras gauche avec épaulière. Cela permet de positionner sans colle la gurine, et d' éviter de mauvaises surprises lors du collage, sans compter qu cela évite, le plus intéressant d' ailleurs, les risques de débordement de la colle sur les zones peintes. Pour les conversions... prévoir un pinceau fin et beaucoup de patience ^^.

Pour la peinture, je ne saurais te conseiller la peinture diluée !! tu aurais une figurine beaucoup mieux peinte, et donc les détails ne sauront pas occultés. Par contre, si tu sous couche en noir, tu devra commencer par des couches diluées de couleurs couvrantes. En même temps , je ne suis pas un bon exemple ... je peint mes IW sur sous couche blanche ^^

Enfin, n' ai pas peur de te lancer, tu peut enlever la peinture de tes figurines ratées, donc n' hésite pas à tester des colorations, etc...

Voilou, en espérant avoir pu t' éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises EmptySam 27 Juin - 10:55

D'accord Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises EmptySam 27 Juin - 16:01

La peinture diluée donne un meilleur résultat mais est un tantinet plus difficile à maitriser.
Commence par une peinture fluide et facile à appliquer sans être trop diluée, sinon tu perdra vite patience.

Pour les rabiots, n'hésite pas, si tes finances le permette, d'acheter d'autre boites d'autre races : même si tu ne compte pas tout utiliser, tu verra que le fait d'avoir d'autres pièces sous la main te donnera vite des idées !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Invité
Invité




Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises EmptySam 27 Juin - 18:47

Effectivement Smile , savez vous si les magasins GW peuvent lacher une ou 2 grappes dont ils ne se servent pas ou il sont à fond dans la vente maintenant ? Je me suis souvient qu'auparavant il n'était pas rare que ça arrive, vous avez des photos de pièces contenant un socle travaillé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises EmptySam 27 Juin - 18:50

Oula... je sais pas si sa se fait encore... Si tu tombe sur un bon vendeur pourquoi pas, mais faut voir...

Sinon qu'appelles-tu un socle travaillé?
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Invité
Invité




Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises EmptySam 27 Juin - 18:54

Re Smile

Un socle travaillé c'est à dire avec des cadavres au sol, des rochers ou d'autres décors, un truc qui se distingue de la taille standard des socles, qui sort de l'ordinaire en faites ^^.

Savez vous si dorénavant il y a l'usage de champ de mine ou des choses comme ça, des armes indirects en faites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises EmptySam 27 Juin - 19:02

Les champs de mines sont dans mon souvenir toujours utiles.
Sinon ok, je te montrerais les socles travaillés que j'ai réalisé elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Invité
Invité




Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises EmptySam 27 Juin - 19:31

D'accord Smile merci bien ! Vous avez également des table de jeux ou des diaporama ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises EmptySam 27 Juin - 20:12

Pour les socles je peut te montrer celui là:

Garde du Temple

ou plus simple :

Corsaire

Chevalier du chaos

Mais bon c'est pas les plus beaux que tu puisse trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises EmptySam 27 Juin - 20:32

C'est chouette Smile comment as tu fais l'eau ? avec de l'epoxy/peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises EmptySam 27 Juin - 21:02

Heu la quelle ???? ^^

Non sérieux, pour l'eau du Marais c'est de l'eau artificiel, je connais que celle de GW, mais d'autre du forum pourront te donner d'autres référence.

Pour le corsaire, c'est juste un peu de Green stuff, sculpter a la lame du scalpel.
Après elle est peinte normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises EmptySam 27 Juin - 21:07

De l'eau articicielle ? tiens je ne connais pas :p je sens qu'il va falloir que j'aille dans un magasin prochainement :p
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises EmptyLun 29 Juin - 9:49

Je te conseillerais moi aussi de diluer ta peinture, jusqu'à ce qu'elle soit aussi liquide que du lait, pour plusieurs raisons:
- elle est plus facile à appliquer
- elle ne risque pas de boucher les détails
Il vaut mieux passer plusieurs couches fines qu'une seule couche trop épaisse.
Autre conseil pour reprendre la peinture, peint une fig en métal car si le résultat ne te plait pas, tu peux toujours la décaper avec du dissolvant ou de l'acétone^^
Sinon prend aussi une figurine qui te plait, que tu as envie de peindre, car rien n'est plus déprimant que de reprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises EmptyLun 29 Juin - 12:04

J'ai un Marneus Calgar qui m'attends, la fig fourmille de détail, c'est déprimant Laughing , il va surement me falloir des peintures, des lavis, ... des pinceaux et des outils de modélisme, avez vous des références ? Dans mon temps l'encre existait encore, et j'ai lu que des peintures avaient disparue, alors quoi acheter je me le demande bien, surtout quà 3€ le pot je préfère vous demander conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises EmptyLun 29 Juin - 12:11

Ben en fait pour pouvoir t'aider , il faut que l'on sache ce que tu veux faire :
une liste a 1500pts pour le jeux ou une compagnie entière pour de l'expo ou encore une armé en totalité ou juste des figs comme cela histoire d'avoir de jolie figs ????

A partir de là, on pourras mieux te conseiller et définir un projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises EmptyLun 29 Juin - 12:16

Mon projet est déjà d'avoir une partie de compagnie (apriori la seconde, avec les ailettes d'épaulière jaune car le principal de mes figurines ont ces épaulettes) pour exposer et collectionner mais également et évidemment pour jouer.

Donc pour exposer, collectionner, Jouer, le principal est d'avoir de jolie figurine, mais j'aimerai pouvoir jouer avec quand même Smile Du beau qui sert quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils de reprises Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils de reprises   Quelques conseils de reprises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils de reprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour la création d'un chapitre Space marines
» quelques tyranides commandés
» Petites demandes de conseils...
» Games Day 2008: quelques photos
» Aide et conseils pour un nouveau chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Médic!! : Aides et conseils en peintures, sculpture ...-
Sauter vers: