Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Clin d'oeil à l'histoire ^^

Aller en bas 
+4
Merchnos
Hannibal
Gruntax Argonax
Inquisiteur D
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyMer 4 Mar - 18:01

Salut !

Cette image ne vous rapelle-t-elle pas quelque chose ?
Clin d'oeil à l'histoire ^^ Char-cambrai

Un land raider non ? Eh bien il s'agit d'un char "cambrais" je crois, utilisé lors de la bataille de la lys.

Et si l'on regarde bien, tous les chars de la garde impériale sont inspirés des chars de la première ou seconde guerre mondiale !

Une preuve en image : Le basilisk "fermé" de la death korp (si je me souvient bien)
Clin d'oeil à l'histoire ^^ Elefant5

Et aller, un petit vindicator space marine ^^ :
Clin d'oeil à l'histoire ^^ Elephant
Arf, moi qui croyais que Games était le dieu de la création ... lol!


Dernière édition par Inquisiteur D le Jeu 5 Mar - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyMer 4 Mar - 18:08

Ben voui tu connaissait pas Inqui ???

Clin d'oeil à l'histoire ^^ 250px-10

Clin d'oeil à l'histoire ^^ 250px-11

Et sa sa ressemble pas a une chimère ???
Clin d'oeil à l'histoire ^^ 180px-10
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyMer 4 Mar - 18:14

Inquisiteur D a écrit:
Arf, moi qui croyais que Games était le dieu de la création ... lol!

Dieu de la création lol... ce qu'il faut pas entendre lol.
GW a pompé beaucoup de choses tout autour d'eux.
Prenons l'exemple de l'Histoire...
On retrouve la Renaissance avec l'Empire, le peuple mongole avec les Ogres, le Moyen-Âge et plus particulièrement la féodalité avec la Bretonnie, les civilisations pré-colombiennes avec les Hommes-lézards qui cohabitent en même temps avec les dinosaures. il y a aussi une inspiration d'événements plus contemporains comme la guerre du Viet-Nam avec les Catachan au bon look de Rambo en puissance...
Mais comme il n'y a pas de copyright, le toucan est libre de les utiliser comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyMer 4 Mar - 18:38

Et oui, Gw avoue elle meme qu' elle s' inspire pas mal de notre monde et de son histoire. On a aussi Star wars, avec les sentinelles, les chars super lours sont inspirés du char allemand WW2 krupp de 1000 tonnes ( et qui ne passait pas les ponts ^^), le nom des chasseurs aériens de la garde, la chimère du M4 sherman lance flamme ...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyMer 4 Mar - 18:55

Ils se sont inspirés des légendes comme celles du Graal ou de Dracula (qui est en même temps un personnage historique), de personnages historiques (Louen Coeur de Lion= Richard Coeur de Lion, un personnage ressemblant étrangement à Léonard de Vinci...).
Il y a beaucoups d'emprunts à l'Histoire, il sera long à mon avis de les énumérer (mais on peut essayer lol)
GW aurait eu tord de ne pas s'inspirer de l'Histoire vu qu'il s'agit d'une mine d'or incroyable et surtout totalement gratuite
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
hexonerane
Champion
Champion
hexonerane


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Caen, Amiens, Reims...
Date d'inscription : 14/12/2008

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyJeu 5 Mar - 13:25

Sans vouloir Flooder..

Même le terme de Garde Impérial G.I. ressemble a G.I comme G.I. Joe (=Government Issued). mais bon ça ne marche qu'en français...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Saint Kasits


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Tu voie l'espagne? juste au dessus!!
Humeur : tristounet
Date d'inscription : 18/02/2009

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyJeu 5 Mar - 15:02

Bon pour vous aider je vous propose de faire une recherche sur warfo...
Citation :

Si cela ne vous intéresse pas de connaître les sources d'inspiration de GW en matière d'histoire ou de légendes,

Mais qui à dit ça ??
Justement je trouve ça drôle mais j'ai toujours préféré faire mes propres découvertes de mon coté... Pour tout te dire ce qui me passionne le plus dans ce petit jeu c'est la liaison entre les noms propres tel Ezekiel, dante, azrael et le personnage biblique/historique auquel il correspondent (mon préféré restant ahriman, très bien retranscrit dans le perso GW...

Mais comme je dit si vous partez pour tout collectez tu peut faire des pages A4 rien que pour les marines!!
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyDim 8 Mar - 14:14

Niveau influence historique, les Orques ne sont pas sans rappelés les "invasions barbares" de la fin de l'empire romain.

Toujours dans Battle, il y a également l'élection de l'empereur qui correspond au système d'élection de l'empereur dans le Saint Empire Romain Germanique où il est élu parmi plusieurs candidats par des grands princes.

Les Space Marine me font penser un peu aux légions romaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyDim 8 Mar - 14:22

Les spaces marines ont deux inspirations bien visibles : les légion romaines/grecs comme l'as dit Hannibal (certain ont même des casques à crètes comme les grecs) et les croisés du moyen âge (black templars bien évidement)

Mais sa reste une inspiration de style. Le fondement des spaces marines est bien plus spécifique à le SF. Les guerriers ultrapuissants ayant des capacités extraordinnaire étant l'un des piliiers fondamentaux de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyDim 8 Mar - 14:29

Inquisiteur D a écrit:
Les spaces marines ont deux inspirations bien visibles : les légion romaines/grecs comme l'as dit Hannibal (certain ont même des casques à crètes comme les grecs) et les croisés du moyen âge (black templars bien évidement)

Je ne dirais pas croisés, mais plutôt ordre de chevalerie comme les Chevaliers teutoniques, dont les Black Templars ont repris en partie les armes, à savoir une croix pattée sable [noir].
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyDim 8 Mar - 16:32

Dans l'univers de 40k, il y a le terme "imperium" qui a été emprunté à l'histoire romaine. l'imperium est un pouvoir militaire attribué aux consuls sous la République romaine. Ce pouvoir leur donnait le droit de commander les légions.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyDim 8 Mar - 20:05

Hannibal a écrit:
Je ne dirais pas croisés, mais plutôt ordre de chevalerie comme les Chevaliers teutoniques, dont les Black Templars ont repris en partie les armes, à savoir une croix pattée sable [noir].

La crois pattée est aussi justement utilisée par les croisés non?
Mais sinon bien sur, les spaces marines sont des chevaliers des temps futur !
C'est pas très crédible leur façon de faire la guerre, mais c'est purement bon et délirant !
Je dis sa car si l'on explore un peu les différents univers, on trouve généralement des guerres d'espions ou un truc du même style (mais la je m'écarte du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyLun 9 Mar - 7:14

non, la croix pattée n'est pas utilisée par les croisés. les croisés ont repris une croix simple, rappelant celle du Christ
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyLun 9 Mar - 8:56

Heu Hannibal, arrete moi si je me trompe.
Mais les Templiers et les Hospitaliers avaient bien une croix pattée non ???
et c'était bien des croisés, du moins a la base.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyLun 9 Mar - 10:03

Gruntax Argonax a écrit:
Heu Hannibal, arrete moi si je me trompe.
Mais les Templiers et les Hospitaliers avaient bien une croix pattée non ???
et c'était bien des croisés, du moins a la base.

Les croisés sont les chevaliers qui sont partis à la croisade, leur signe de ralliement était une croix cousue sur leur vêtement, mais ce n'était pas une croix pattée.
iLes Templiers et les Hospitaliers ne sont pas des croisés à proprement parler, ce sont des ordres de chevaliers. Les Hospitaliers ne sont pas des croisés à la base, ils sont d'abord des moines, basés à Jérusalem et dont le but était de soigner et d'accueillir les chrétiens venus en pélerinage à Jérusalem (source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Malte#Les_origines), ce n'est que plus tard qu'ils se sont constitués en ordre de chevalier.
Les Templiers sont nés de la première croisade, dans le but de protéger les pèlerins qui se rendaient en Terre Sainte, ils étaient installés à plein temps en Terre Sainte. Un croisé théoriquement devait rentrer chez lui une fois la croisade finie. Leurs membres fondateurs, Hugues de Payns et Geoffrey de Saint-Omer, étaient des croisés car ils ont participé à la première croisade.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyLun 9 Mar - 11:15

Merci de cette précision Hannibal, car je faisait un amalgame entre les templiers et le croisés.

Sinon pour le symbole dans les cathédrales, c'est un peu carrément hors sujet. Rien ne vous empêche d'en parler dans le mess du régiment ou autre, ici on reste dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyMer 11 Mar - 20:15

On continue sur les ressemblances:
Clin d'oeil à l'histoire ^^ Ratte111

Et ça:c'est pas un Trojan ????
Clin d'oeil à l'histoire ^^ Muniti11

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Ko110


Dernière édition par Gruntax Argonax le Mer 11 Mar - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyMer 11 Mar - 22:03

Si le premier me fait bel et bien pensé à un Shadosword (ou autre, je ne les distinguent jamais de nom), j'ai un peu plus de mal avec le deuxième.

En fait c'est plutôt l'arme d'artillerie derrière qui attire mon attention : On dirais traits pour traits la forme du canon d'un basilisk ! La même molette, les même formes, bref, tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyJeu 12 Mar - 16:41

Pour le deuxième les chenilles resemblent à celles du chariot de guerre mais pour le troisième, alords là???

Pour le "basilik" de derrière, il n'y aurait pas un dessin de lui sans fumée?
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyJeu 12 Mar - 17:04

Bon la au niveau des ressemblances que je vasi apportés on ne seras pas trop au niveau des tanks mais plutot au niveau de la mythologie , en effet , j'ai toujours été fasciné par la mythologie ( normandiques , géco-romaine , égyptienne et autre ....) et puis j'ai trouvé ceci sur mon livre :

Nurglas est le dieu Mésopotamiens de l' épidemie et de la famine .Pour les paysans il était synonime de mauvaises récoltes et de famine , ils lui fesait donc des offrandes afin que celui-ci ne détruise pas les récoltes des paysans .Nurglas était aussi véneré par des fanatiques qui eux , en guise d'offrande tués des animaux malades sur des tables sacrificiels et embrassé la chair nécrosé de l'animal .


Pas mal dégoutants ces fanatiques =(

Donc voila , Ragnarock viens apporté sa connaissance a se sujet lol!

Edit Grunt; Pas de ça, c'est nous qui recadrons si problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptySam 14 Mar - 10:24

On peut aussi taper dans la Bible. Tzeentch, Nurgle, Khorne et Slaanesh peuvent être associés à mon avis aux 4 Cavaliers de l'Apocalypse: Peste, Guerre, Mort, Famine. Guerre et Peste sont facilement associable à Khorne et Nurgle. Pour Tzeentch et Slaanesh, l'association est plus difficile voir impossible. Les couleurs des cavaliers de l'apocalypse corresponde à peu près aux couleurs de Nurgle et Khorne, à savoir le vert et le rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptySam 14 Mar - 14:43

C'est un peu contradictoire ce que tu nous dit là Hannibal. Si deux des quatres cavaliers ne peuvent être identifier, seul le nombre est alors parfaitement identique, et là sa imite la comparaison.

Par contre je suis sûr qu'il y a des tas de nom qui proviennent du Saint ouvrage : Ézéchiel est un prophète du Tanakh et de l'Ancien Testament (env. VIe siècle av. J.-C.). On lui attribue le livre homonyme, le troisième dans l'ordre canonique des "Grands Prophètes" (Isaïe, Jérémie, Ézéchiel), par opposition aux "Petits Prophètes" (Amos, Joël, Nahum, Habacuc, Sophonie, Jonas, Michée, Osée etc.).

C'est lui qui a eu le premier la vision du tétramorphe , c'est-à-dire de la représentation animale ou figurée des évangélistes Matthieu, Marc, Luc, et Jean.

Dans warhammer Ezekiel est le gardien des clef des sdark angels.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyDim 15 Mar - 20:51

La plupart des noms ont en fait déjà servis:

les titans, véhicules super-lourds, sont les ancètres des dieux grecs dans la mythologie, Luther des dark angels, est un nom historique, ect.

Edit Grunt: Techno les Titans ne sont pas les ancêtres des dieux grecs, mais leurs parents.
CF: Cronos avais l'habitude d'avaler ses propres enfants mis au monde par sa sœur Rhéa car sa mère, Gaïa, avait prophétisé que, comme son père, il serait détrôné par un de ses enfants.À nouveau enceinte, Rhéa se réfugie en Crète et met au monde son dernier né, Zeus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyMar 17 Mar - 12:43

On peut parler aussi de L'Inquisition, elle remonte quand même a 1199.
Revenir en haut Aller en bas
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ EmptyMar 17 Mar - 14:36

Le saint orbe d'antiochus est une super-grenade black templar, mais Antiochus est le nom de plusieurs rois de Syrie.

Et au sujet de l'inquisition, le malleus maleficarum, grand ouvrage de l'inquisition réelle à donné son nom à un pouvoir psychique d'inquisiteur et à l'ordo malleus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à l'histoire ^^   Clin d'oeil à l'histoire ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clin d'oeil à l'histoire ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Quartier Général :: W40K : Il n'y a que la guerre.-
Sauter vers: