Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ?

Aller en bas 
+2
techno-magos
Inquisiteur D
6 participants
AuteurMessage
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? Empty
MessageSujet: Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ?   Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? EmptyMar 20 Jan - 21:14

Suite à une question d'Abbadon, j'ouvre ce sujet pour débattre de l'équipement des terminators. Les griffes éclairs sont-elles rentables?

Si nous prenons 5 terminators d'assaut à 40 points pièces sa nous fait 200 pts l'unité. 3 attaques de force 4 énergétiques par tête, des jets de blessures relançables, plus les sauvegardes à 2+ et 5+... En bref on à de quoi démonter pas mal de choses. Mais est-ce aussi efficace que des marteaux tonnerre ou tout simplement des gantelets et des fulgurants?

Et bien ce n'est tout simplement pas le même rôle. Il serait juste de les comparer avec une unité ayant un rôle similaire (vétérans d'assaut?), mais comme je ne possède toujours pas le nouveau codex Space marines, je ne me risquerais pas sur le sujet. (j'espère que quelqu'un s'en chargera...?)

Pour les armes des terminators, les griffes permettent de tailler dans les unités lourdement blindées tel les princes tyranides, les boss orks, voir les exo armures Tau. Leur relance pour blesser leur permet également de s'attaquer à plus lourds qu'eux comme les Carnifex, même si il y a plus efficace de ce rôle.
Les Totors avec marteau sont tout désigné pour cela (carnifex, seigneurs fantôme, talos ...)
Le rôle des totors avec fulgurant est plus délicat à définir. Ils sont tout aussi efficace en plateforme de tir qu'au corps à corps, qu'en chasseurs de chars. Mais comme se sujet traite avant tout des griffes éclair, je vais m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ?   Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? EmptyMer 21 Jan - 21:34

Les boucliers tempêtes passent l'invul au cac à 3+, et avec Vulkan Hestan pour avoir des marteaux de maître, les boucliers/marteaux sont solides et rentables façe aux gros trucs, les griffes sont mieux pour les troupes lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ?   Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? EmptyJeu 22 Jan - 12:33

techno-magos a écrit:
Les boucliers tempêtes passent l'invul au cac à 3+, et avec Vulkan Hestan pour avoir des marteaux de maître, les boucliers/marteaux sont solides et rentables façe aux gros trucs, les griffes sont mieux pour les troupes lourdes.
Shocked Shocked Shocked

Il est grand temps que je m'achète le nouveau dex! Les modifocations ont l'air plus nombreuses que ce que je croyais. J'en profiterais pour faire une réelle comparaison de l'équipement des Totors.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ?   Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? EmptyJeu 22 Jan - 12:40

d'après ce que j'ai pu entendre sur le nouveau Codex, les land raiders sont inbuttable, alors je suppose que les totors sont plus fort encore.

EDIT Iqui D : Je me demande ce qu'ils ont bien pus trouver pour le rendre encore plus fort.


Dernière édition par Gruntax Argonax le Ven 23 Jan - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ?   Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? EmptyJeu 22 Jan - 22:20

L'esprit de la machine permet de bouger jusqu'à 12 ps et de tirer avec une arme de plsu que la normale (selon la vitesse et une même si secoué ou sonné) avec une CT4.

@Inqui: C'est honteux que tu ne te l'est pas acheté! (LOL!) Il y a tellement dde changements, en bien comme en mal (malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Vétéran
Vétéran
Abaddon


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Savoie
Humeur : Bon vivant..
Date d'inscription : 13/01/2009

Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ?   Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? EmptyDim 25 Jan - 19:50

Le probleme majeur c'est que les totor sont une elite ne possedant qu'une init. de 4 .. du coup si on les envoit contre du boss il ont quelques chances pour se faire buter avant d'attaquer... c'est pour cela qu'un bouclier tempete c'est pas mal je trouve... ça change pas le pb mais ça permet de croire une une durée de vie plus longue =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Blaspheme.blog4ever.com
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ?   Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? EmptyDim 25 Jan - 20:23

Cela dépend, les carni ont une faible init, mais pour survivre et pouvoir le tuer, mieux vaux le bouclier.
Contre l'infanterie (d'élite évidemment) mieux vaut la paire de griffe pour plus de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Saint Kasits


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Tu voie l'espagne? juste au dessus!!
Humeur : tristounet
Date d'inscription : 18/02/2009

Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ?   Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? EmptyMer 18 Fév - 4:41

Perso j'ai testé les deux...par pack de 5 et en mixant..

Bah dans la dernière édition du dex le marteau est bien supérieur à la griffe, avant j'avais un doute à cause du bouclier foireux, mais depuis la dernière édition, et l'amélioration en 3+ invu, ce qu'ils sont bon les totor marteau

Le principal soucis d'un totor d'assaut est d'arrivé au càc, et donc soit on le monte en transport (minimum 240 pts le taxi...) et par contre vu le sac à point on l'envoie sur du lourd et là le problème d'init ou de faible force se ressent....d'ou le fait que le marteau vient en tête car l'init il gère en rendant possible la riposte car encore en vie, et la force il la double!!

soit on le téléporte mais on subit la phase de tir qui suit...
Dans cette dernière optique le marteau/bouclier sera meilleur...3+ inu et la 2+ standard on résiste bien!!

Puis pour encore desservir aux griffes qui sont conçue pour démolir de la troupe d'élite, les marines ont dans leur armées bien d'autres troupes hyper efficace dans ce rôle...les dread, les escouade de vétéran (qg, appui, assaut) et les escouade d'assaut...ou les chars genre vindi...

Alors que pour tuer de la grosse bébête ça manque de partout...surtout au càc car sinon on mise tout sur un pillonage massif au canon laser...

Et pour finir, un mec avec des griffe face à un macheuer il pleure, face à un char aussi, il peut que courir en evitant les obus alors que le marteau y va...


Donc même si la griffe ça a la classe en fig, ça reste très bof sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Arelnar
Vétéran
Vétéran
Arelnar


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2008

Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ?   Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? EmptyDim 22 Fév - 14:53

Apres tout dépend de l'adversaire, s'il a une meilleur initiative, quitte a frappé en dernier prennons le marteau tonnerre et le bouclier tempête, si on frappe en même ou avant, je trouve les griffes plus rentables, surtout si l'unité adverse n'a pa d'arme énergétique.
Enfin dans mon cas, j'essai toujours de mixer les deux parmis mes gardes loups ^^
Revenir en haut Aller en bas
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ?   Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? EmptyJeu 12 Mar - 17:06

Généralement le marteau est meilleur, mais contre les armées comme les orks mieux vaux les griffes car les totors sont souvent avoir d'avoir pu lever leurs marteaux.
Les totors étant fait pour taper les trucs forts, qui sont parfois avec des armes énergétiques, et ont souvent une meilleure init. Et pour les chars, mainteant qu'on tape le blindage arrière au CAC, et que la plupart ont 10 en blindage arrière, il n'y a pas que les totors.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Saint Kasits


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Tu voie l'espagne? juste au dessus!!
Humeur : tristounet
Date d'inscription : 18/02/2009

Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ?   Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? EmptyJeu 12 Mar - 17:17

J'ai pas tout compris à ton commentaire on dirait il manque des mots mais je crois comprendre,: la griffe c'est bien contre les orks et pas besoin de marteau pour chopper du char.

Pour les orks tu le dit toi même le marteau est là pour casser du gros et il se trouve que les nobz , c'est gros, ça aime pas du tout les arme énerg qui font des morts instantané, et c'est bourré d'armement violent qui extermine toute autre unité ! Après une bonne dose de tir peut aussi les calmer mais l'investissement en points sera pas le même et pour tuer de l'ork de base c'est aux bolter de se lacher, pas au totor griffus...
Revenir en haut Aller en bas
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ?   Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? EmptyJeu 12 Mar - 17:23

POur des nobz, le mieux c'est les totors normaux: autant d'attaques, le sonnement ne sert pas puisqu'il sont tués sur le coup et il y a les fulgurants. Et si ils ont tous des pinces? Vu leur prix alors, mieux vaux le tir! Et les nobz vont éviter des totors avec marteau et bouclier justement!
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Saint Kasits


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Tu voie l'espagne? juste au dessus!!
Humeur : tristounet
Date d'inscription : 18/02/2009

Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ?   Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? EmptyJeu 12 Mar - 17:39

Les totors normaux ont pas 3+ d'invu pour la riposte pincés....et puis pour eviter le totor il faut savoir ou il est, et la frappe sert à a aller chercher sa proie (ou le lande raider mais bon, s'ailleur ce dernier excelle face aux orks surtout avec les totor dedans, le seul truc capable de le tuer 'est le boss ou du dread ou des nobz, les cibles des totors Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ?   Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminators avec paires de griffes éclairs ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terminators du Chaos
» Gimp avec alliés compagnie de la mort
» rien a voir avec Warhammer
» Un nain avec un caleçon en mithril...
» La deathwatch joué avec le codex SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Les tactiques des généraux-
Sauter vers: