Le Sanguinor Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Blood Angels vs Tyranides.... Ven 2 Aoû - 21:43 | |
| Bonjour à tous, je voudrais juste savoir si quelqu'un à déjà jouer contre un joueur Tyranide qui joue avec des Zoanthropes (3), des guerriers Tyranide avec bioknout et épée d'os avec un prince Tyranide avec paire d'ailes, bioknout et épée d'os, les Zoanthropes sont vraiment de p**** de salles bête et leurs pouvoirs psy sont carrément cheaté!! Quand au Guerrier Tyranide pour ceux qui ne connaissent pas... c'est des bestiole de 3pv et avec leurs bioknout et leurs superbes épées d'os lors d'un assaut initiative tombe à 1 même quand on les charges et pour un Blood Angel c'est assez contrariant, ah oui et pour les trygon aussi genre la bestiole 6pv, E6 F6 A6 et en plus de ça quand ça frappe en profondeur, d'autres salles bêtes comme les Genestealer peuvent apparaitre au même endroit.... et après on me dis que les Blood Angels sont cheaté??? non mais franchement de qui on se moque là? (oui je suis un peu contrarié.... mdr ) pour les Zoanthrope j'ai une solution comme pour les Guerriers Tyranides, le Vindicator mais il faut encore qu'il touche -_- (pour la mort instantanée...: F10) donc pas terrible... sinon passer le plus possible de tir de Bolter car il faut savoir aussi qu'ils ont une sauvegarde invulnérable de 3+... et oui... Je pense que ça devrait être corrigé par ses messieurs de Game Workshop car une armé avec 9 Zoanthropes est, à mon avis, un enfer à battre enfin si c'est possible... surtout que ça ne coute pas chère du tout en point, donc faut encore imaginer les créatures monstrueuse en arrière plant... Enfin voilà j'ai passé mon coup de gueule, je me sent mieux mdrr Si quelqu'un à des conseils ils sont plus que bienvenu... AH oui je n'ai pas beaucoup d'unité, c'est simplement pour savoir quoi prendre dans mon armée pour ne pas me faire avoir plus tard | |
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Thørn l'Impétueux Seigneur
Nombre de messages : 469 Age : 30 Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Blood Angels vs Tyranides.... Sam 10 Aoû - 20:47 | |
| - Gros bloc de texte:
Trouve toi autant de bonne PA que tu peux : les tyranides ont peut-être la peau dure avec souvent une bonne endurance et une bonne sauvegarde d'armure mais ils n'ont pas de sauvegarde invu (à part les zoanthropes) Personellement, j'adore le vindicator : gros canon (cmb dirait mon ancien coloc'), pas trop cher, il fait des ravages dès qu'il touche. En plus, chez toi, sa faible portée est compensée par sa rapidité. Après, il faut savoir quoi viser... Dans les autres tanks, il y a le whirlwind qui est très peu couteux et fera assez mal aux petites bestioles rikiki, et il peut rester à couvert. Du canon laser devrait faire assez mal contre les grosses bestioles, donc il faut que tu regardes ce qui t'arrange le plus entre le pred[ator] ou les deva[stator]... voir même un peu de land raider basique si tu joue en + de 2000 points. Le Stormraven (le Bloodraven aurait été plus apte pour les blood angels mais c'est déjà pris) est à peu près un must en v6 : peut-être l'un des volants les plus puissants même depuis tout ce temps, de très jolis tirs contre toute les grosses bebetes tyranides qui volent, puis de très jolis tirs pour les grosses bebetes tyranides qui courent quand tu as la supériorité aérienne. En plus c'est un transport...
contre les zozo[anthropes] tu devrais pouvoir utiliser le whirlwind de tout à l'heure (F5 PA4 contre E5 Svg 5+) mais j'avoue que c'est pas top. Du bolter lourd ferait l'affaire, mais tu ne peux pas en avoir en assez grande saturation. Si tu penses pouvoir risquer un petit archiviste, ça sauvegarderait un peu plus tes troupes. Par contre le stormraven qui balance un dread au corps à corps devrait lui faire mal.
Du dread encore contre ses guerriers.
Moi-même si j'avais fait du blood angel, je pense que j'aurai sorti un genre de truc : 1-2 stormraven (le lance missiles typhoon est à envisager sérieusement : cher, mais fait très mal) qui portent 1-2 dread furioso (pour toi, tu peux envisager de les archiver pour leur donner plus de résistance contre les zozo) et 1-2 autres escouades (à toi de voir quoi) 1-3 escouades de motards scouts avec balise de frappe ça fait déjà pas mal de points utilisés, mais il y a plein d'autres jouets dans le codex BA. Je te conseillerai quand même de prendre 2 unités de marines tactiques en rhino en réserve pour les objo en fin de partie. Pense sérieusement à la frappe en profondeur chez les blood angels : du moment que tu gardes une unité sur la table, tu peux avoir le reste en frappe en profondeur s'ils sont bien choisi. A cause de ça, j'estime que l'unité vraiment "must" du codex blood angels est les motards scouts : si mes souvenirs sont corrects, c'est la seule unité qui peut avoir une balise de frappe en profondeur, qui est MEGA pratique quand tu l'utilises en coordination avec toutes les unités blood angels qui frappent en profondeur... c'est à dire quelquechose comme 90% du codex quand tu considères le stormraven et les land raider. Et quand on pense que les marines d'assaut sont des troupes... --> Supposons donc que tu prennes 2 unités de motards scouts : tu peux en envoyer une unité de chaque côté de la table. ainsi, ton adversaire ne peut pas savoir si tu vas faire un refus de flanc à gauche, à droite, ou encore envoyer le paquet sur les deux côtés à la fois. Grâce à la règle "Descente des anges bidule", tu as plus de choix de savoir quand le reste de ton armée va arriver. Soit, tout n'a pas la descente des anges, et tu dois garder tes motards scouts en vie pour que cette tactique fonctionne bien, mais tu as des trucs qui font sérieusement mal qui peuvent venir de n'importe où. PS : les blood angels sont cheatés, du moins quand on les compare aux autres space marines de la v5... Qui sont eux-mêmes déjà une armée plutôt bonne... Moi-même je n'ai jamais vraiment eu trop de problèmes contre les tyty de CarnAcier : certes, je joue surtout les Space Wolves qui doivent être une des armées les plus spécialisés contre les tyranides, mais je pense faire en moyenne de l'égalité contre lui. PPS : désolé, c'est un peu long | |
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Gruntax Argonax Seigneur commissaire du Chaos
Nombre de messages : 1699 Age : 49 Localisation : Périgueux Humeur : Blasé Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Blood Angels vs Tyranides.... Sam 10 Aoû - 21:23 | |
| Les pouvoir sont cheaté oui, mais tu as des archivistes toi et si je ne m'abuse, les épistolier donne +2 a l'annulation des sorts et donc tu passe a 4+ pour lui annuler c'est largement jouable et surtout bien mieux qu'en V5 ou là tu regarder tes figs tomber sans pouvoir rien faire.
Les archivistes ont des armes de force se qui veux dire que tu peu faire de la mort instantanée sur n'importe qu'elle grosse fig par exemple un tervigon...... | |
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Le Sanguinor Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Blood Angels vs Tyranides.... Dim 11 Aoû - 7:14 | |
| Merci pour vos conseils, ça me donne d'autres solutions auxquelles je n'avais pas pensé! Pour les Storm Raven j'y ai penser et biensur ils auront une place de choix dans mon armée, Un avec une compagnie de mort et dread furioso de la compagnie de la mort aussi (ça fait très très mal :-) ) Pour l'autre je ne sais pas encore peut etre un dread archi, je me demande si on peu le faire passé epistolier (je doute) et je ne l'ai encore jamais essayer cependant il faut savoir que les tyty on aussi l'ombre dans le warp ce qui veu dire que les test de commandement pour les test psy se font avec 3D6 donc à part l'utilité que Gruntax à mentionner je doute qu'il soit fort utile.. à tester.... Par contre le gros point négatif des Storm c'est que si il ne vienne pas le deuxième ou le troisième tours c'est critique.... Pour les moto scout je n'y ai jamais penser... il faut que je regarde c'est quoi au juste la balise que tu as mentionné... En tout cas merci pour ces conseils ça m'ouvre de nouvelles perspective | |
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Thørn l'Impétueux Seigneur
Nombre de messages : 469 Age : 30 Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Blood Angels vs Tyranides.... Dim 11 Aoû - 12:37 | |
| En tant qu'aéronef, les stormravens sont en réserve iminente, donc ils arrivent au premier tour (oui j'avais oublié momentanément) | |
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Le Sanguinor Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Blood Angels vs Tyranides.... Dim 11 Aoû - 13:45 | |
| Ah non... c'est au deuxième tour et sur du 3+ en plus de ça ils arrivent en "haute altitude" (ce qui n'est pas vraiment un désavantage sauf pour le débarquement)
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Thørn l'Impétueux Seigneur
Nombre de messages : 469 Age : 30 Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Blood Angels vs Tyranides.... Dim 11 Aoû - 14:15 | |
| Excuse moi, mon coloc et moi nous sommes trompés sur les règles des aéronefs depuis le début de la v6 ^^ | |
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Le Sanguinor Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Blood Angels vs Tyranides.... Dim 11 Aoû - 15:45 | |
| Pas de soucis ça arrive à tout le monde, j'ai commencé avec la V6 donc ça m'a simplifié un peu les choses | |
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| Sujet: Re: Blood Angels vs Tyranides.... | |
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