Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez

Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ?

AuteurMessage
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux

Masculin

Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? Empty
MessageSujet: Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ?   Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? EmptyLun 30 Jan - 13:55

J'ai peut-être déjà dit que mon coloc jouait les nécrons. En tous cas, il est encore en train de se faire son armée, mais on a fait quelques parties préliminaires pour qu'il puisse décider ce qu'il achèterai au futur.

Bon, je sais que je suis loin d'être bon joueur et je ne suis toujours pas habitué à jouer contre du nécron, mais quand même : à chaque partie, il m'a laminé comme pas permis (la dernière partie, il lui restait 7 fois plus de points sur la table que moi... Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? 2944 )
Vous allez peut-être me dire qu'il est vachement meilleur stratège que moi (quasiment certain), et que je ne sais pas faire une fiche d'armée...

enfin, laissons mes badinages pour en venir à la question cruciale : comment faire en sorte que les nécrons ne se relèvent pas ???
ce n'est pas forcément mon plus grand problème, mais un petit exemple :
pour une fois, je n'avais pas de trop mauvais dés, donc je tire (quand même avec 3 unités...) sur son unité de 18 dépeceurs (+un dynaste avec orbe). J'arrive tant bien que mal de lui supprimer 15 des dépeceurs pendant la phase de tir. Son tour arrive. Il fait ses protocoles de réanimation. Résultat : il n'y en a que 3 qui sont morts en fait...
Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? 210166

J'ai relu les règles de protocoles de réanimation (PR) 3 fois, mais je n'ai rien vu indiquant qu'il y aie eu litige, ni qu'il y aie une façon d'annuler le PR.
On est arrivé à l'accord que les Machoires du Loup du Monde, vu qu'il enlève les figurines de la table plutôt que les tuer, permets d'annuler le PR, mais un trait de 24 ps par prêtre des runes ne peut pas vraiment faire tant de dégâts sur une armée nécron (surtout sachant que dès le premier tour il vise Vindicator et prêtres avec ses destroyers lourds et autres qui tirent à 36-48 ps...)

Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? 27583 Comment puis-je faire Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? 27583
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey

MessageSujet: Re: Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ?   Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? EmptyDim 5 Fév - 11:04

Je viens de faire une partie à 2000 pts avec ma deathwing contre une liste nécron full piétons et voila ce que j'en ai tiré :

- il faut les engager au cac dès que possible, les tirs ne leurs font rien à moins d'avoir 40 tirs pour 10 gus.

- leur protocole de réanimation se fait après le résultat de combat, il faut donc faire en sorte de les faire fuir.

- si l'unitée est détruite il ni a pas de PR donc attaquer une unité avec 4 fois plus d'attaques que de point de vie adverse.

Pas trop d'autres choix...

a+
DeRoXat
Vétéran endurci
Vétéran endurci

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ?   Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? EmptyDim 5 Fév - 12:05

tout à fait dacc avec motomickey. Contre les nécrons du CAC.. Ils ont tous init 2, attention aux spectres avec cables constricteurs qui baissent ton init à 1. Oui également pour détruire l'unité entière en une fois. Mias bon...

C'est du costaud les nécrons...

Moi je favoriserai les attaques de flanc, et tout ce qui peut t'amener au cac le plus vite possible...
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ?   Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? EmptyDim 5 Fév - 17:34

faites gaffe au dynastes avec scarabée psychophage, arrivé au cac, il choisi une fig de votre unité, genre le Qg ou le sergent avec gantelet ou arme énergétique.
faut faire un test de commandement a 3 dés(somme) et si loupé, vous infliger 1d3 attaque a votre propre escouade.

Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? Mark-o10Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? Mark-o11Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? Mark-o13Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? Wreath10

2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
DeRoXat
Vétéran endurci
Vétéran endurci

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ?   Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? EmptyDim 5 Fév - 18:18

Autre joyeuseté nécron : dédale tesseract au lieu de ses 3/4 attaques, le tétraque nécron te fais un test de com et si tu echoues ton perso au contact socle a socle meurt instantanément.
Les scarabés on la frappe entropique, contre les véhicules c'est terrible. mais endurance 3 c'est facilement prenable en mort instantanée...
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey

MessageSujet: Re: Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ?   Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? EmptyDim 5 Fév - 18:59

Moi j'ai eu droit en plus au truc qui fait combat nocturne et des éclairs sur chaque unitée sur un 1 : résultat snipers innopérents et plus de la moitié des tirs en moins...

a+
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ?   Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? EmptyDim 5 Fév - 19:04

C'est vrai que le corps à corps peut être efficace...
En fait, il avait omi de me dire que le PR ne fonctionne que si l'unité survit... ainsi que les cables constrictors ne marchent qu'au socle à socle et qu'ils n'avaient pas les PR...
mais bon, il n'a pas encore découvert les scarabés psychophages...

je me suis aussi pris le combat nocturne, mais j'ai eu la chance que ce soit annulé dès le 2eme tour... de plus, sens aiguisés, c'est vraiment cool dans ce cas. Du coup, contre des Space Wolves, ca sert pas a grand chose.

Du coup la question qui se pose maintenant, c'est comment avoir les troupes assez rapides pour arriver au corps à corps, mais quand même avoir la force de frappe pour détruire un (voire deux) monolithes... mais je pense que je vais pouvoir me débrouiller maintenant.

petite question culture générale : les taus, comment ils feraient ?
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ?   Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? EmptyDim 5 Fév - 19:11

Les tau n'ont pas trop de soucis, les hammer head ouvre les monolithe très facilement.
Les guerriers de feu avec leur saturation de tirs n'ont pas non plus beaucoup de soucis.

Pour ma part avec mes Marines du chaos, j'ai déjà affronter les new nécrons.
J'ai perdu parce que je ne connaissait pas les scarabé psychophage, du coup je me suis auto tuer mon Prince démon.
Après, mes oblitérators on raser les véhicules et les noises on saturé de tirs en faisant des ravages.
Mais les scarabées ont engluer mes pesteux et du coup, m'ont fait perdre trop de temps.
Au final oui les nécrons sont fort, mais un vieux codex aussi pourri que le SMC arrive a faire jeu égale avec eux voir les battre.

Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? Mark-o10Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? Mark-o11Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? Mark-o13Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? Wreath10

2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ?   Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? EmptyDim 5 Fév - 19:23

Je pense que les SMC peuvent être vraiment bons contre les nécrons, avec tous les khorneux avec beaucoup d'attaques ou PA 3 des thousand sons...

Pour les Space Wolves, à votre avis, les cavaliers tonnerre ou les loups fenrissiens ?
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey

MessageSujet: Re: Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ?   Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? EmptyLun 6 Fév - 8:10

Je n'i pas d'armée pour vérifier ma stratégie mais je pense que les nécrons on ce gros problème d'immobilité (sauf si on joue les arches comme une liste eldar) donc on peu les gérer avec des grosses galettes pendant les 2 premiers tours puis au CAC pour le reste du jeu.

Donc ça pourrait donner une liste avec 2 vindic et 1 prédator laser pour les monoliths, des loups fenrissiens pour occuper les scarabés et des troupes aéroportées pour le close ou un max de griffes énergetiques en rhino.

Il faut prendre en compte que le peu de perso et d'unitée dispo pour le CAC restent en dessous des équivalent en points autres armées : exemple 10 patriarches avec perso de CAC pour + de 250 pts défaits en 1 tour par 5 termis a 200 pt et 1 mort ... ça reste rentable.

a+
Borhéas
Soldat
Soldat
Borhéas

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ?   Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? EmptySam 30 Nov - 17:05

sinon a mon humble avis, 2 escouade d'assaut, que tu laisse en retrait en début de partie et que tu attende le meilleur moment pour les envoyer au CAC, et selon les possibilités, un dreadnought en frappe en profondeur, et tout sa couvert par les tactiques et devastators, a essayer. Mais oui effectivement les nécrons sont une plait pour tout le monde, pour les Tau' comme dit très justement avant, au vue de leur puissance de feux extra avec leur arme a plasma froid, sa fait place nette, pas comme nous et nos lance plasma ou ont serrent les fesses de peur qu'il nous pète à la figure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ?   Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ? Empty

Nouveaux nécrons : comment les terrasser (et éviter qu'ils se relèvent) ?
Page 1 sur 1