Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Figurines diverses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Figurines diverses Empty
MessageSujet: Figurines diverses   Figurines diverses EmptyDim 22 Jan - 12:47

Voilà, dans ce post, je vous propose de mettre toutes vos figurines qui n'ont pas de place dans une rubrique pour une armée, plutôt que de faire un post par figurine comme c'était le cas jusqu'à maintenant.

Je commence donc : Ma Succube Eldar Noir (que j'ai acheté à la base pour faire une cultiste de parque)

Vue de Face :

Vue de Droite :

Vue Arrière :

Détail épaulière et Tête (désolé pour les yeux):

Détail Armure :
Revenir en haut Aller en bas
Ordo Malleus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Ordo Malleus


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 27
Humeur :
Date d'inscription : 16/10/2010

Figurines diverses Empty
MessageSujet: Re: Figurines diverses   Figurines diverses EmptyDim 22 Jan - 15:16

C'est bien peint, dommage que les yeux gâchent le reste. J'aimerais bien avoir une vue en taille réelle, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

Figurines diverses Empty
MessageSujet: Re: Figurines diverses   Figurines diverses EmptyLun 23 Jan - 8:28

Je suis pas fan de la peinture, mais les eldars noirs sont vachement fins donc vachement durs à peindre.

Par contre j'adore la conversion, ça donne une très belle fig.

Pour les yeux tu devrais rattraper ça facilement : un petit trait de elfe flesh, un trait de lavis purple puis un autre de ogryn flesh et c'est top. (si tu veux te la peter tu fais un brossage leger de bleu au dessus des yeux, puis un trait d'or par dessus pour faire un maquillage canon ^^)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Figurines diverses Empty
MessageSujet: Re: Figurines diverses   Figurines diverses EmptyLun 23 Jan - 20:47

^^ Merci pour les conseils, je vais essayer de mettre en pratique (mais avec du dwarf flesh mélangé, vu que je n'ai ni de elf, ni d'ogryn flesh. Pour le reste du violet, j'admets que c'est pas super, mais je n'ai qu'une teinte de violet : j'ai en fait ici un lavis sur blood red, j'aurais voulu acheter un autre pot, mais il n'y en avait plus.

Je ne l'ai pas du tout converti par contre. Je me tattais pour savoir si je lui mettais une aquila qqpart, mais il n'y avait pas trop la place...


Sinon, deuxième figurine qui ne fait pas vraiment partie de mon armée : Maître de la Ravenwing

A un moment j'avais voulu commencer une armée de dark angels : j'étais parti sur full deathwing, puis deathwing et compagnie normale, puis deathwing et ravenwing, puis full ravenwing... et en fin de compte, je n'ai rien commencé parce que j'ai découvert que les soeurs allaient "bientôt ressortir"...
Puis, récemment, j'ai lu le Retour des Anges, et sur un coup de tête, je me suis acheté l'unique motojet de l'Imperium (parcequ'il faut avouer que la fig est vraiment classe !!!). Du coup, voilà (je n'aime vraiment pas le métal, c'est vraiment galère quand une grosse pièce est tordue...) :

Vue de Gauche (perso, j'aime bien l'effet du vert sur la couleur bure...):

Vue de Face (malheureusement, on voit vachement plus la mauvaise teinte de la peau...) :

Vue de Droite :

Vue d'Extrême Droite, spécialement pour voir que j'avais pas encore fini de peindre les réacteurs à plasma avant la photo) :

Bon, je sais que c'est pas fameux, mais je pense que je m'améliore, lentement mais sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

Figurines diverses Empty
MessageSujet: Re: Figurines diverses   Figurines diverses EmptyLun 23 Jan - 21:29

C'est vrai que la fig est superbe, malgrès une cape proéminente qui n'est pas à mon gout.

Pour la peinture je pense que le problème vient du fait que tu veux couvrir trop vite avec une peinture pas assez diluée, forcement plus c'est dilué plus on passe de couches et plus c'est long... patience !!! et ça sera plus joli.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Figurines diverses Empty
MessageSujet: Re: Figurines diverses   Figurines diverses EmptyMar 24 Jan - 18:00

Mais j'ai jamais l'impression que la peinture diluée colle. J'ai bien essayé de diluer, mais dès 3 - 4 gouttes d'eau, ca passe dans les creux (genre, comme le principe du lavis), et rien ne reste en surface. Combien faut-il donc mettre d'eau ??? Et déjà, je ne comprends pas trop en quoi diluer va rendre mieux ? c'est juste que ca fait moins "pateux" ? Ou y a-t-il d'autres effets qui me sont encore inconnus ?

Je pense que ce qu'il me faudrait vraiment, c'est que quelqu'un me montre vraiment quelle type de consistance la peinture doit avoir. C'est bien beau les photos, mais on ne voit pas grand chose quand même... J'aurais bien demandé à un ami, mais je n'en connaît aucun qui soit tellement à fond dans la peinture, ils sont plus joueurs. Sinon, j'aurai bien essayé de demander à un des managers games workshop, mais, héhé, j'habite en... Poitou-Charentes ! seule région à part la Franche-Comté, la Corse et les DROM a ne pas avoir de magasin (si je me souviens bien...)



PS : désolé, j'ai pas eu une super journée...
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

Figurines diverses Empty
MessageSujet: Re: Figurines diverses   Figurines diverses EmptyMar 24 Jan - 20:48

La dilution : c'est là tout le mystère et du coup tout le problème...
Si u veux du concret voila comment je procède : pour les peintures citadel classiques je prend un pinceau que je trempe jusqu'à la moitier des poils dans la peinture, puis je pose cette "goutte" sur ma palette, puis je retrempe le pinceau dans l'eau pour le "charger" et je mélange à la goutte de peinture. ça me donne une dilution correcte qu'on peut quantifier comme : 1/2 goutte de peinture pour 1 goutte d'eau.
Pour les peintures fondation qui sont plus épaisses on passe à 1/2 goutte de peinture pour 2 d'eau et malgrès cette plus grande dilution elle couvrent encore mieux que les autres.

Après cela il faut prendre en compte ce que tu cherche comme résultat : pour toi le problème est le coté pâteux de l'applat pour les couleurs claires : conseil du docteur, passe à la sous couche blanche et essai la "sur-dilution".

J'espère que ça a pu t'aider...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Figurines diverses Empty
MessageSujet: Re: Figurines diverses   Figurines diverses EmptyMer 25 Jan - 18:20

Merci beaucoup, je vais essayer quand j'ai un peu de temps (c'est à dire quand je me donne un peu de temps à respirer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines diverses Empty
MessageSujet: Re: Figurines diverses   Figurines diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines McFarlane !!!
» Figurines inédites...
» Nouvelles figurines.
» Les figurines d'un newbie (ou presque)
» [Tuto] Le soclage des figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Inspection générale : Présentez vos figurines !-
Sauter vers: