Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Citadel Finecast

Aller en bas 
+5
Ragnarock
krihv
Hannibal
Inquisiteur D
General Maximus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
General Maximus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
General Maximus


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/06/2010

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyDim 29 Mai - 19:24

Alors j'espère que ce sujet n'a pas été lancé ailleurs.
Games Workshop a enfin eu semble t'il une vraie bonne idée : tous les grands classiques de la figouze en métal remplacés par leur équivalent... en résine !
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=16600008a

L'avantage : c'est beaucoup plus simple à peindre, c'est moins cher.



...



Nan, je blague, en fait ça reste super-cher, mais bon, au prix auquel ils nous vendent le plastique, pour la résine fallait pas s'attendre à mieux !

Donc ça reste cher, mais saluons tout de même le progrès : mort au métal, vive le plastique ! ( ou la résine d'accord ).
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyDim 29 Mai - 20:00

Je pense aussi que c'est une bonne idée. Finie les figurines en métal qui pète dès qu'on part en guerre !!

La résine possède à priori toutes les qualités du métal (précision, rigidité) sans les inconvénients. Parais même que la qualité est mieux. Le prix reste élevé, tant pis, mais on ne peux pas tout avoir.

Reste plus qu'a tester !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyDim 29 Mai - 20:06

Ah Citadel Finecast...

Comment dire... Pour moi, c'est une gamme qui ne présente aucun intérêt pour le joueur: figs trop cher, du neuf avec du vieux... Ils présentent ça comme une gamme d'exception (grosso modo) alors qu'il n'en est rien. Pour moi, une telle idée aurait eu son utilisé en proposant des figs vraiment exceptionnelles, par exemple en lieu et place d'une transposition en résine du chevalier de sinople il aurait été plus judicieux d'en re-sculpter un nouveau, autre exemple de dédier cette gamme à tous les perso spés des LA et codex et même de proposer les primarques (soyons fous).
Niveau prix, voici un exemple de choix qui vous est proposé niveau fig en résine:
citadel finecast - Citadel Finecast Group
Dragon Ultraforge, 89$ (sur l'image vous avez le tzar Boris et un sorcier impérial pour l'échelle) ou Chevaliers de Sang Comtes Vampires, 80€, les mêmes que la version plastique...
Pour moi, pas besoin de réflexion, je prend Ultraforge... (imaginer le prix d'un dragon Citadel Finecast^^)

En gros, pour résumer, Citadel Finecast ne sert à rien et n'a aucune raison d'exister
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
General Maximus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
General Maximus


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/06/2010

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyLun 30 Mai - 16:32

Laisse moi faire quelques petites objections.
Le prix reste très élevé, d'accord.
Ce ne sont que des reprises, soit.

Néanmoins, le but n'était pas de proposer de nouvelles figurines, mais de faire en sorte que les "anciennes", qui ne sont d'ailleurs pas si anciennes que ça, soient en résine et pas en métal, en effet, quand on voit les figurines que tu as présentées sur la photo, la qualité est déjà excellente, pas besoin d'en sculpter de nouveaux.
Imagine qui plus est le travail colossal : trouver des sculpteurs pour remplacer tout ce travail qui est somme toute de qualité respectable !
Là, ils ont juste à faire un moulage, et à te présenter la fig. sous forme de Résine, plus simple à peindre, plus simple à convertir/coller, moins fragile, moins lourde.

Le but de la manoeuvre n'était donc pas pour le moment de sortir de nouvelles figurines ( de toute façon ils en font de nouvelles tous les mois, qui maintenant seront en résine alors te fais pas de bille pour ça ), mais d'ôter au Hobbyiste les restrictions du métal, et pour une fois c'est mission accomple.

Alors je sais que c'est à la mode d'être contestataire, de dire que Games Workshop c'est naze ou de cracher sur la V5, mais n'oublions pas que c'est grâce à eux qu'on a ce magnifique Hobby, mais surtout, ne les critiquons pas quand ils ont (enfin) une bonne idée !



En résumé : Ok, ça reste cher, mais c'est un progrès indéniable.

Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyLun 30 Mai - 20:51

Car il y a des restrictions au métal? Moi je n'en vois aucune. Tu peux faire facilement des conversions avec le métal et c'est moins fragile que la résine. Et un coup de cutter malheureux, et tu entailles ta figurine...

Ensuite, la peinture... une figurine en résine n'est pas plus simple à peindre qu'une figurine en métal, ce n'est donc pas un argument recevable. Dans les deux cas, tu dois faire une sous-couche, ébarber la figurine avant de la peindre... La difficulté à peindre d'une figurine n'est en aucun cas lié à la matière...


Pour finir, il n'est nullement question d'être à la mode mais d'utiliser son cerveau et de ne pas dire Amen à tout sous prétexte que cela émane de GW...

Et sans vouloir être vexant, après avoir lu ton message, j'ai eu l'impression de lire l'article sur le site de GW...
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
krihv
Premiers sang
Premiers sang
krihv


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : sur mon croiseur personnel...
Humeur : Je suis force jaune, marron derrière xD
Date d'inscription : 03/01/2011

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyMar 31 Mai - 15:45

Je vois plusieurs objections au métal tt de même :
-1: la peinture à une très forte tendance à s'écailler rapidement, plus que les figurines en résine
-2 les collages sont bcp plus embêtant, surtout si c'est des conversions et des collages métal/résine
-3: je ne sais pas si c'est plus cher que la résine, mais il y a bcp plus d'ébarbage à faire et c'est plus embêtant (devoir y aller au papier de verre pdt 10min car y a un gros bug, non merci --)
-4: les fig métal sont souvent déjà pré assemblée et je trouve plus sympa de monter soi-même et surtout la résine est beaucoup plus facile à travailler et permet de faire des figurines vraiment uniques grâce à des conversions "maison".
-5: Après bien sûr que c'est moins solide qu'une fig en 1 seule pièce de métal mais c'est plus léger et permet de faire des figurines beaucoup plus "aérées" (je me comprends) que la masse du métal ne pourrait pas permettre de faire (comme certaines ailes géantes de dragon justement qui doivent être vraiment embêtantes à monter et à assembler because gravité).

Après c'est mon avis mais tout avis peut être justifié et défendable.
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
General Maximus


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/06/2010

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyMar 31 Mai - 17:54

Hannibal a écrit:
dire Amen à tout sous prétexte que cela émane de GW...
... T'as pas dû bien lire mes messages.

Enfin bref, reste à tes convertions métal, amuses toi bien à les découper au cutter ( nan parce que si on est pas doué, découper de la résine au cutter ça peut être dangereux pour ta fig., sauf que découper du métal ça devient dangereux pour ta vie. ).
Moi je disais juste qu'à Games Workshop, ils font bcp d'âneries ( pour ne pas être vulgaire ), continuent à nous sortir des prix de plus en plus prohibitifs, mais quand ils ont une bonne idée, faut se calmer. D'ailleurs, tous les arguments de krihv ou de mon précédent message restent valable.

Le site de GW ? J'ai pas lu ce qu'ils en disaient, je me doute bien que c'était élogieux, ils essayent de vendre leur came, moi pas, et je suis le premiers à les attendre au tournant quand ils font de la daube ou des arnaques.
Mais là, vive le progrès résine > métal.
T'as beau dire que le métal est meilleur, le changement est inéluctable, c'est dans le sens du progrès.
Pour le "coup de cutter malheureux", soit, mais... quand à se lancer dans la conversion, autant faire attention ou ne rien faire du tout, et la plupart des Hobbyistes sont plutôt des gens attentionnés.

En résumé, j'ai toujours du mal à comprendre ton côté réfractaire au métal, mais bon, ça entretient le débat. Chacun ses opinions. Si tu préfères le métal, désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyMer 1 Juin - 11:48

Je ne préfère pas le métal systématiquement. Mais entre des figurines en résine bourrées de défauts et des figurines métal bien faites, j'ai vite fait de choisir.

Leur nouvelle gamme est une fausse bonne idée, c'est umiquement une opération commerciale, le joueur n'y trouvera pas son compte. Les figurines sont mal moulées, elles sont trop cher pour la qualité. Recherche un peu les témoignages de gens qui ont acheté ces figurines, les trois quarts te diront qu'elles n'en valent pas le coup, avec un rapport qualité-prix mauvais pour ne pas dire médiocre. J'ai déjà peint des figurines en résine: Forge World, Ilyad Games... Et crois-moi, cette nouvelle gamme GW ne leur arrive pas à la cheville. Les figurines Ilyad Games étaient mins cher que les figs métal (et résine) de GW.

Cette nouvelle gamme aurait pu être une bonne idée si elle avait été mieux pensée, mais en l'état actuelle des choses, cela s'apparente pus à du foutage de gueule qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
General Maximus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
General Maximus


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/06/2010

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyMer 1 Juin - 12:30

T'as l'air sûr de ce que tu dis, et je n'ai pas encore acheté de figurine de cette gamme.
Si ce que tu dis est vrai alors on s'est encore bien fait entubé par Games Workshop.
J'espère surtout qu'on ne perd pas en détails ou en finesse par rapport au métal ! oO
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyMer 1 Juin - 19:06

General Maximus a écrit:
T'as l'air sûr de ce que tu dis, et je n'ai pas encore acheté de figurine de cette gamme.
Si ce que tu dis est vrai alors on s'est encore bien fait entubé par Games Workshop.
J'espère surtout qu'on ne perd pas en détails ou en finesse par rapport au métal ! oO

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas acheté de figurines de cette gamme et ne le ferait pas de sitôt, je me fie toujours à ma première impression et je ne me suis trompé que très rarement, ils sortiraient des figurines vraiment inédites je me laisserais peut-être tenté, je dis peut-être. Les défauts que j'ai cité ont été repérés par d'autres personnes. Tu peux douter quand tu as une personne qui te dit que cette gamme est une fumisterie et que les figs sont bourrées de défauts, mais pas quand tu entends le même son de cloche d'une dizaine de personnes sur différents fora...
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
General Maximus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
General Maximus


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/06/2010

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyMer 1 Juin - 20:52

Attention, ils ne sortiront plus de figurines en métal. Les nouveautés appartiendront à la gamme Finecast, que tu ne pourras contourner, et les Blisters vont disparaître.
J'ai lû cet après-midi même le dernier White Dwarf ( bon, certes c'est le moyen n°1 de publicité de GW ), qui était plutôt convaincant.
Mais j'encourage les membres du forum ayant déjà eu la chance de mettre la main sur un des fameux clampacks ou une des boîtes Finecast de venir nous faire partager ses impressions.
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
General Maximus


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/06/2010

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyJeu 2 Juin - 18:13

Et un double-post, un !

Je m'en excuse d'avance.

Voilà un membre du warfo que Finecast n'a visiblement pas déçu !

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168834&st=0&p=1926156&#entry1926156
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptySam 4 Juin - 16:04

Cette "nouvelle" gamme de figurine est un gros doigt levé à l'intention de tout les joueurs et collectionneur.

Moi qui attendait le détachement Eldars Noirs pour commencer l'armée, je me retrouve avec des Élites et des QG tous en finecast qui me reviendront bien plus cher.
3 ou 4e d'augmentation pour les Élites, vous vous rendez compte ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptySam 4 Juin - 18:02

Ragnarock a écrit:
Cette "nouvelle" gamme de figurine est un gros doigt levé à l'intention de tout les joueurs et collectionneur.

J'aime beaucoup cette formulation lol...

3 ou 4€ d'augmentation, c'est du gentil là, les chevaliers de Sang comtes vampires ont vu leur prix quasiment multiplier par deux (je sais j'en ai déjà parlé, mais je trouve que c'est l'exemple le plus frappant). D'autres figurines ont pris presque 10€...
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyDim 5 Juin - 6:26

Personnellement,

Ayant eux des figs de la game Finecast entre les mains, je trouve que c'est une réussite.
Sur les 4, pas un seul défaut, une finesse du détail haut de gamme.
Pour les prix je ne revient pas dessus, tout les ans c'est la même chose............
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyMer 8 Juin - 12:22

Hannibal a écrit:
Ragnarock a écrit:
Cette "nouvelle" gamme de figurine est un gros doigt levé à l'intention de tout les joueurs et collectionneur.

J'aime beaucoup cette formulation lol...

3 ou 4€ d'augmentation, c'est du gentil là, les chevaliers de Sang comtes vampires ont vu leur prix quasiment multiplier par deux (je sais j'en ai déjà parlé, mais je trouve que c'est l'exemple le plus frappant). D'autres figurines ont pris presque 10€...


Les chevaliers de Sang...
Ce sont pas les fig' qui coûtent 80e en boîte de cinq ? :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyMer 8 Juin - 14:53

Si si, ce sont ces mêmes figs...

Hannibal qui est content de ne pas jouer les Comtes Vampires^^
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyJeu 9 Juin - 17:25

Hannibal a écrit:
Si si, ce sont ces mêmes figs...

Hannibal qui est content de ne pas jouer les Comtes Vampires^^

Y'a de quoi être content en effet ^^ .

En tout cas la disparition du métal est pas mal... mais ça force les gens à acheter la résine qui coûte bien plus cher...

Et on ne va pas revenir sur les bénéfices qu'ils doivent se faire entre le coût de fabrication et celui de vente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyDim 19 Juin - 14:47

Ils coûtaient 80 euros avant aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyDim 19 Juin - 15:28

Il me semble effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyDim 19 Juin - 16:10

Non, avant ils ne dépassaient pas les 50euros
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyDim 19 Juin - 16:13

Sisi, depuis le nouveaux codex, ils étaient a 75€ les 5.
Je m'en rappel bien puisque j'ai un pote joueur CV, qui les jouait en Proxy du fait du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyDim 14 Aoû - 10:01

Et l'année dernière ils étaient passé à 80 (je pense).

Et franchement, (maître gruntax a déjà du le dire, mais j'en rajoute une couche) l'augmentation de prix ne s'est pas faite uniquement sur les finecast, c'est toute la gamme plastique et métal qui est passé plus cher, comme l'année dernière et l'année d'avant ça (bon, je dis ça, mais je ne suis pas sur, j'avais cru comprendre que ça c'est passé comme ça).

Et encore, AMHA, la première fois que j'ai acheté une figurine métallique (mon obliterator), je me suis dit sur le coup "ceci est la dernière figurine en métal que j'achète" : je n'ai pas de bons arguments pourquoi, mais c'était juste (pour citer Maître Hannibal) "ma première impression".Et je ne vois pas en quoi le métal est simple à convertir : les figs sont quasiment en monobloc, or moi, je fais des conversions assez simples (sans résine verte) et sur des figs plastiques, je peux facilement échanger les bras, les armes... et j'en passe des meilleures. Tu peux m'expliquer comment changer la tête ou une arme intégrée à une fig en métal ? (désolé, je m'emporte...)

Bon, depuis le temps que personne n'a pas posté ici, quelqu'un a-t-il acheté une figurine finecast ? Parceque c'est bien beau de parler sans expérience en la matière (ouch, lourd le jeu de mots), mais c'est quand même mieux quand on sait de quoi on parle ! (@Hannibal, de plus, sans te vexer, tous les gars qui se plaignaient sur les forums que j'ai lu avaient décidé d'emblée de pas acheter de finecast, sans essayer avant. Moi je me plaints du métal, mais au moins j'ai essayé (et de plus, j'étais "pour" le métal avant d'essayer))

résumé : les prix ont tous été augmenté, le métal est difficile à convertir, je DETESTE le métal, et il nous faut l'avis de quelqu'un qui a essayé le finecast !
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyDim 14 Aoû - 21:30

Alors j'ai essayer le fine cast(en fait c'est pur l'armée de ma femme).

Et...... Une horreur, une aberration figuriniste !!!!

Un tourmenteur, avec toute les fioles a poison remplacer par des bulles d'air, une main tenant un cube mais sans un doigts.....

Un tourmenteur(17€) avec une crevasse d'1 mm sur tout le long d'une jambe, un décale entre les deux parties du moulage d'un demi millimètre.

Bref une honte total.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast EmptyLun 15 Aoû - 9:33

Gruntax Argonax a écrit:
Alors j'ai essayer le fine cast(en fait c'est pur l'armée de ma femme).

Et...... Une horreur, une aberration figuriniste !!!!

Un tourmenteur, avec toute les fioles a poison remplacer par des bulles d'air, une main tenant un cube mais sans un doigts.....

Un tourmenteur(17€) avec une crevasse d'1 mm sur tout le long d'une jambe, un décale entre les deux parties du moulage d'un demi millimètre.

Bref une honte total.

Tu donnes envie d'essayer lol. Tu dois regretter tes 17€...

Carnacier, je ne vais pas acheter de Finecast, même pour essayer, car je ne vois pas l'intérêt de cette gamme. Prendre les anciennes figurines métal et ressortir exactement les mêmes en résine, j'appelle ça prendre les hobbyistes pour des idiots. Si tu sors une nouvelle gamme, tu respectes un minimum les joueurs et tu te sors un minimum les doigts du f... pour sortir de nouvelles figurines pour marquer le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





citadel finecast - Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   citadel finecast - Citadel Finecast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citadel Finecast
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peintures Citadel - NOUVEAU ?
» [Question]Comment appliquer un lavis (Encre Citadel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Quartier Général :: Présentation des recrues et Annonces officielles :: Niouses et rumeurs-
Sauter vers: