Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez

aide pour mon armée SMC

AuteurMessage
Horus77
Premiers sang
Premiers sang

aide pour mon armée SMC Empty
MessageSujet: aide pour mon armée SMC   aide pour mon armée SMC EmptyLun 20 Sep - 17:43

Salut, je suis nouveau sur le site et j'ai commencé W40K il y a 4 mois. J'ai fait une armée de spaces marines du chaos aux couleurs de la black légion et des berseks des world eaters..Je joues que avec des amis pour l'instant, et, comme lorsque j'ai commandé mes marines je savais pas encore jouer, j'ai pas de QG, mais mes amis acceptent que je joues sans. Donc j'ai pas trop encore pu réfléchir à un fluff, déjà pour ça j'aimerais être conseillé, de même pour mon QG que (j'espère) je vais bientôt m'acheter. Jusqu'à maintenant, je jouais toujours contre des space marines, mais ça va changer, je vais jouer aussi contre des tau, une armée de SMC et une autre armée de SM. Pour les tau, je pense pas que ça me posera problème, parce que j'ai beaucoup de antichar (rapaces avec fuseur, totor avec combi bolter/fuseur, élus avec 3 fuseurs) et du corps à corps (berseks, possédés, totors...). L'autre armée de space marines me fait un peu plus peur (marneus calear) mais je crois qu'elle ne sera pas très pourvue en blindés (juste un prédator, je crois). Je n'ai pas encore affronté ces armées, je vous en dirais des nouvelles. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est l'armée de space marines que j'affronte tous les week-ends et que j'ai pas encore réussi à battre : au début, je savais pas jouer, et, lorsque j'ai commencé à savoir jouer, il y avait marneus calgear (intuable sans abbaddon ou un sorcier) et un maître de la forge (le pire cauchemar de mes blindés). Je vais vous présenter ma liste d'armée :

-Pas de QG (j'aimerais bien que vous m'aidiez à en trouver un)
Troupes
-10 space marines du chaos avec bolter lourd et lance plasma
-8 berseks (je vais bientôt mettre un gantelet)
-1 rhino avec bolters jumelés et lance-missiles havoc
Elite
-5 élus avec 3 fuseurs, un lance-flammes et une épée énergétique, marque de nurgle, bombes à fusion sur chaque élu
-5 totors avec combi bolter/fuseur, autocanon faucheur, lance-flammes lourd, bolter/lance-flammes, gantelet x2 et point tronconeur, marque de nurgle
-5 possédés avec marque de nurgle
Attaque Rapide
-5 rapaces avec paire de griffes éclair, fuseur, marque de nurgles, bommbes à fusion
Soutien
-1 défiler lance-missiles havoc et autocanon faucheur
-1 land raider avec canons lasers, bolters lourds, bolters jumelés et lance-missiles havoc
-1 prédator avec canons lasers et bolter jumelés

Voici mes questions : pourriez vous m'aider à faire évoluer ma liste? à me faire trouver un fluff pour mon armée?
Enfin, j'ai trouvé un moyen de vaincre Marneus Calgear et le maître de la forge : un sorcier de Tzeench avec Souffle de chaos et la chose principale à utiliser contre marneus calgear : bénédiction du chaos (marneus a quand même guerrier éternel et invu 3plus, et la bénédiction annule tou ça). Mais un seul inconvénient à tout ça :
-ça m'enlève un choix QG
-Je peux pas encore me l'acheter
-Y faut avoir du pot avec bénédiction donc il est préférable d'avoir 2 sorciers pour assurer, mais après j'ai plus de QG...

Voilà. J'attends vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour mon armée SMC   aide pour mon armée SMC EmptyMar 21 Sep - 8:37

Salut !!!!
Bon déjà, les perso spé(Marneus, Abaddon etc etc) je suis contre.
Fluffiquement parlant, des gars comme ça n'ont rien a faire dans des échauffourée.Dans des grosses parties Apocalypse peut être mais sinon, je vois pas.De plus si vous compter jouer en tournoi ou dans des club, les gars joue bien souvent sans et en tournoi c'est très très souvent interdit.

Pour ta liste, ben tu as rien.
tu as 2 troupes et a 1500pts le minimum c'est 3 pour la prise d'objectif .
Les possédés, bien que se soit de jolies figurines, dans le jeu ça sert a rien(trop aléatoire).
Comme le défiler.

Pour ton Qg, il n'y a pas de question a se poser, il te faut un Prince démon
Pour tes troupes, des pesteux et des Noise avec éclateurs sonic.
ET surtout en soutient il te faut des oblitérators.

Les élus sont bien, mais trop variés:
3fuseur et 2 paires de griffes éclairs, plus un champion en griffes éclair, le tout dans un rhino avec marque de Slanesh. tu les mets en réserve, du coup ils ont une attaque de flanc et hop tu arrive dans les blindé ennemi .

Pour ton Land raider, il a trop d'armement, ton land sont boulot c'est d'amener tes troupes au contact, donc il ne pourras pas tirer si il se déplace, mieux vaux lui mettre combi fuseur et possession démoniaque.

Après il faut que tu nous fasse une liste et là on pourras te conseiller, mais ne pense pas que nous allons te faire ta liste a ta place.^^

2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour mon armée SMC   aide pour mon armée SMC EmptyMar 21 Sep - 11:14

Horus77 a écrit:
à me faire trouver un fluff pour mon armée?

Même chose que pour ta liste d'armée lol, l'historique de ton armée, on ne pourra pas le faire à ta place ça... la seule chose que l'on puisse faire à ce sujet, c'est te corriger, te conseiller dans la rédaction pour qu'il soit le plus plausible et le plus accord possible avec le fluff officiel, avant d'éviter tout anachronisme ou autres erreurs...

Si tu n'as des idées, n'hésites pas à nous les soumettre, on te donnera notre avis.
Voir le profil de l'utilisateur http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour mon armée SMC   aide pour mon armée SMC EmptyMar 21 Sep - 15:11

3 choix d'élite c'est pas très bien j'trouve...

Mais tu ne nous as pas dit quels dieux tu veut jouer, quelle est ton style de jeu (plutot vers l'offensif? etc...)
Horus77
Premiers sang
Premiers sang

MessageSujet: Re: aide pour mon armée SMC   aide pour mon armée SMC EmptyMar 21 Sep - 17:13

Premièrement, je vais répondre à Gruntax.

Je suis un peu d'accord avec toi pour les perso spéciaux. Y faut quand même imaginer Abbaddon (maître de la black légion c pas rien) sur un petit champ de bataille avec une quarentaine de soldats plongés dans une bataille sans importance. C vrai qu'en apocalypse, ça va encore, mais pas trop en normal.

Ensuite, mes 10 space, je les divise la plus part du temps en 2 escouades de 5, sauf en annilation. Après, les possédés je voulais pas trop les prendres, mais sinon c'était beaucoup trop cher parce que j'ai prit un détachement. Sinon, dans mes parties, je trouve que contre les tau c pas mal, et sinon ça sert à faire diversion et ça marche bien, la plupart du temps y mettent trois tour à crever avec presque toutes les armes sur eux (marque de nurgle). Ca me donne le temps d'arriver au contact avec mes berseks et mes totors, et la ça fait mal.
Le defiler aussi (une escouade de 10 space en moins par tour, ça ne se néglige pas, même si mon defiler ne tient généralement que 2 tours).

Pour mon QG, j'hésite entre un prince démon ou un seigneur, tous les deux de Slaanesh.

Pour mes troupes, je trouve les noise très bien, et les pesteux aussi, mais les pesteux sont trop chers (en fric et en points).

Je trouve les obliterators pas indispensables, mais je peux me tromper. Si c'est vraiment très très très fort, pourrais-tu me donner un exemple des dégâts qu'ils peuvent faire sur le champ de bataille et me dire comment les jouer?

Ensuite, les élus je les utilise souvent pour prendre des objos à la barbe de mes adversaire, et les 3 fuseurs c'était un exemple. La plupart du temps, je les mets avec 3 lance plasmas et 1 lance-flammes au cas où. Mais il est vrai que ta technique est géniale.

Moi, mon land, je l'utilise en général pour taper les blindés ennemis, mais c'est vrai que ça peut être bien de l'utiliser pour transporter des troupes comme les totors.

Maintenant je réponds à Hannibal.

J'ai une petite idée mais je sais pas si elle convient au fluff officiel. Mon idée de base c'est que c'est une sorte de "détachement" de la black légion dirigée par une sorte de petit capitaine comme il y en aurait des millions. Ce capitaine serait un ancien techmarine, et aurait inventé une machine capable d'absorber l'énergie d'un être. Son but est de retrouver des énergies qui donneraient assez de puissance à cette machine afin d'absorber l'énergie des dieux, et de faire de ce "capitaine" nommé Nelkhor, un dieux aussi puissant que les 4 dieux du chaos rassemblés ainsi que tous les dieux mineurs. Il pourra alors reconstruire le monde à son image. Il parcourt la galaxie avec son détachement à la recherche de ces énergies.

Maintenant, je réponds à Ragnarock.

La plupart du temps, j'utilise mes élus un peu comme des space normal mais en un peu plus puissant. Mais ils servent à prendre et tenir les objos plus proches de mon adversaire, et de les tenir jusqu'à l'arrivée de mes troupes.

Ensuite, mon style de jeu est le suivant, mais je pense qu'il est nul :
Détruire toutes les figurines très dangereuses au début de la partie, et ensuite prendre les objos sans avoir de gros risques à prendre.

Je pense être plutôt polythéiste de 2 dieux : Tzeench et Slaanesh : mes préférés, et en plus ils s'entendent bien (j'enlèverait mes berseks).

En conclusion de ce très long post, tout ce que vous m'avez dit est bien, mais seulement en ce moment j'ai 0 sous, et je pourrais pas m'acheter toutes ces figurines (je parle un peu à Gruntax) avant très longtemps!
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour mon armée SMC   aide pour mon armée SMC EmptyMer 22 Sep - 16:53

A la base je fesait une armée full tzeentch et en regardant le codex je me suis aperçu qu'une armée contenant des troupes de touts les dieux répondent mieux face a de diverses situations
Donc je pense que tu ferais mieux de prendre de tout et de garder tes berzeks (mais black legion Neutral j'aime pas trop, mais ca n'engage que moi ca!)

Ta technique n'est pas si nul que ça, même si expliquer comme ca elle parait "primaire", pour tuer les personnages indépendants ou exploser les vilain Hammerhead qui restent en fond de carte, je te conseille des motards du chaos,avec leurs règles "infiltrateurs" après il y as plusieurs choix:
- De Nurgle : Avec 2 fuseurs, la marque de Nurgle leur confèrent une endurance de 6 ce qui est énorme pour des S.M dit "basiques" du fait de leurs endurance ils seront a même de survivre aux tirs des ennemis qui protègent tes cibles.

- De Slannesh : toujours des fuseurs, si tu as l'intention de t'en servir dans un but anti-chars/anti-héros, Mais personnellement je ne vois pas trop l'utilité de la marque de Slannesh dans ce cas.

- De Tzeentch : encore des fuseurs! Dans le même style que ceux de Nurgle, ils seront (sur le principe) résistants, car un ami m'as dit que quand ils utilisent turbo-boost, ils gagnent une Sav. d'armure Invu de 2+

- De Khorne : comme Slannesh, je les déconseille dans ce cas, en revanche, équiper de lances-flammes, je pensent qu'ils peuvent nettoiyer les unités nombreuses tels que les boys, les tau, les cadiens (contre des S.M sa doit être un peu plus difficile Laughing )

Bien sur les élus aussi peuvent êtres utilisé dans ce cas grâce a leurs règles infiltrateurs mais seront plus utiles a envoyer contre de l'infanterie.

Horus 77
Invité

MessageSujet: Re: aide pour mon armée SMC   aide pour mon armée SMC EmptyMer 22 Sep - 18:49

Moi en fait j'ai vu sur la photo du détachement les space de la black légion et des berseks des world eaters. J'ai trouvé le schéma de couleurs stylé et j'ai peint sans avoir regardé le codex avant. Mais à y réfléchir, je préfère peut être les iron warriors ou des schéma de couleurs d'armée qui font plus "technologiques", si tu vois ce que je veux dire. Je trouve que le schéma de la black légion, ça fait un peu plus "religieux" que "technologique". Mais repeindre toute son armée dans un autre schéma de couleur, ça demande du travail et ce n'est pas une décision facile à prendre, parce qu'il y a quelques figurines en rapport avec les dieux qui le font pas en schéma de couleur iron warrior, comme le prince démon, ou encore le defiler (ça c'est mon point de vue).

J'avoue que des motards de nurgle ou de tzeench sont très interressants, pour de l'anti-char ou de l'anti-perso. Mais les élus, avec la technique de Gruntax (les embarquer dans un rhino, faire une attaque de flanc à 18 pas d'un véhicule (un peu de chance avec les dés est nécessaire^^), avancer le rhino de 12 pas pour être à 6 pas du véhicule ciblé, et l'attaquer avec 4 fuseurs, histoire d'être TOTALEMENT SÛR de l'envoyer à la casse), je pourrais facilement buter un mohnolite. Simplement, le problème c'est que j'ai plus un sous et que, même si j'en avais, je l'utiliserait en priorité pour 1 voir 2 QG.
Horus77
Premiers sang
Premiers sang

MessageSujet: Re: aide pour mon armée SMC   aide pour mon armée SMC EmptyMer 22 Sep - 18:50

DSL je croyais que j'étais connecté donc le post au dessus c moi
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour mon armée SMC   aide pour mon armée SMC EmptyMer 22 Sep - 19:57

Rome ne c'est pas faite en un jours ^^
l'important c'est de bien réfléchir a ton armé, les escouades que tu veux, et les tactiques que tu vas employer.
Après petit a petit tu achète tes unités et tu monte ta liste.

2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal

Masculin

MessageSujet: Re: aide pour mon armée SMC   aide pour mon armée SMC EmptyJeu 23 Sep - 11:43

Horus77 a écrit:
Maintenant je réponds à Hannibal.

J'ai une petite idée mais je sais pas si elle convient au fluff officiel. Mon idée de base c'est que c'est une sorte de "détachement" de la black légion dirigée par une sorte de petit capitaine comme il y en aurait des millions. Ce capitaine serait un ancien techmarine, et aurait inventé une machine capable d'absorber l'énergie d'un être. Son but est de retrouver des énergies qui donneraient assez de puissance à cette machine afin d'absorber l'énergie des dieux, et de faire de ce "capitaine" nommé Nelkhor, un dieux aussi puissant que les 4 dieux du chaos rassemblés ainsi que tous les dieux mineurs. Il pourra alors reconstruire le monde à son image. Il parcourt la galaxie avec son détachement à la recherche de ces énergies.

Pour ton idée, je dirais pourquoi pas. Tous n'ont pas les mêmes motivations pour faire la guerre, certains car ils vouent une haine sans limite à l'imperium et lui livre une guerre sans merci. Mais d'autres peuvent être tout simplement dévoré par l'ambition après avoir goûté, aperçu... les dons et bienfait des dieux du chaos, la puissance des dieux et veulent à tout prix les égaler ou surpasser.

Donc la course à la puissance de ton capitaine est une bonne idée je pense. Il faudrait que tu réfléchisses aussi au pourquoi du comment ton capitaine veut cette puissance, quelles raisons l'ont poussé à inventer une telle machine... Là, tu nous apprends son but mais on ignore tout de son passé. Pourquoi cette recherche de la puissance? pour se venger? et de qui? ou bien a-t-il toujours été ainsi: ambitieux à l'extrême, avec une haute estime de lui-même, ce qui le poussait et le pousse encore à rechercher le pouvoir?

Si tu veux en faire un détachement de la black légion, je te conseille d'en faire un détachement renégat, dont les membres ont avant tout jugé allégeance à leur capitaine et ne reconnaissent pas l'autorité d'Abaddon. Par ailleurs, je suppose que tu reprendras les couleurs de la Black Legion, pour rester dans cette idée de fidélité à son capitaine, il faudrait que tu modifies un peu les couleurs, genre une épaulière arborant les couleurs du capitaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Horus77
Premiers sang
Premiers sang

MessageSujet: Re: aide pour mon armée SMC   aide pour mon armée SMC EmptyJeu 23 Sep - 17:13

En fait, mon capitaine est un ancien techno-prêtre de l'adeptus mechanicus de Mars. Il n'a pas trahi l'empereu lors de l'hérésie, mais a au fond de lui toujours été avec le traître : il avait passé un accord avec lui, disant qu'il resterait parmi les loyalistes, servant d'espion à Horus. Il a fait semplant de combattre ses frères techno-prêtres de Mars et est resté plus d'un millénaire parmi les loyalistes, préparant la veangence du maître de guerre. Il était persuadé que les dieux manipulaient Horus et même presque tous les peuples de la galaxie ayant fait une alliance avec eux. Il pensait donc que les dieux avaient causé la mort d'Horus, mais pas seulement. Ils avaient presque détruits le ,peuple Eldar, et avaient réussi à manipuler la moitié des space marines. Mais il trouvait que, avec la puissance qu'ils avaient en main, ils n'étaient même pas fichus de dominer le monde : il devait le leur prendre, et venger son "père", Horus. Mais pas seulement. Il avait toujours trouvé que le monde ne devait avoir qu'un maître et qu'il était l'élu. Il prenait les autres de haut, les traitant de "créatures sans cervelle à peine dotés de la conscience". Il se prenait pour le maître des maîtres, le meilleur des meilleurs, le savant ultime. Sa rage devint encore plus grande lorsqu'il fut démasqué par les loyalistes. Mais, étant aussi un maître de la manipulation, il put apporter une poignée de space marines avec lui, qui allaient plus tard jurer allégence à Abbaddon. Mais il était content. Il trouvait qu'un loyaliste n'était autre qu'un homme qui servait un cadavre, et qui se battait pour une guerre sans fin. Il avait toujours trouvé que, de toute son existance de loyaliste, il avait gâché ses talents, et il allait enfin pouvoir les utiliser pour lui-même. Il créa donc cette machine, qui lui permettra à la fois d'anhiler les dieux du chaos qu'il surnomme "les incapables", venger son père déchu et accomplir son rêve : dominer un monde crée à son image, peuplé uniquement de créatures étant ses esclaves personnels. Car sa machine ne permettait pas seulement de s'emparer du âme et de ses pouvoirs : l'âme pouvait être rendue au corps qui la détenait, mais elle pouvait être modifiée par un système de particules génétiques. Nelkhôr pouvait donc s'emparer d'une partie de la force et de l'intelligence d'un space marine, lui modifier les composants de son cerveau afin qu'il ne serve que lui pour toujours et lui rendre ce qui est vital pour qu'il puisse vivre. Et, grâce aux pouvoirs des dieux, il pourrait podifier les planètes à sa guise, et amplifier le pouvoir de sa machine afin qu'elle cible tous les êtres vivants de la galaxie, de l'univers, voir "des univers"! Mais ceci n'est encore qu'un rêve, et pour qu'il se réalise, Nelkhôr devait se trouver une armée. Grâce à sa nouvelle machine, il l'utilisa sur la poignée de space marines qu'il avait amené avec lui, et les fit se retourner contre Abbaddon, en toute discrétion. Ces spaces marines n'obéissaient qu'a lui et à ses champions qui se trouvaient dans son armée. Et oui, car, au grand regret de Nelkhor, il trouva son armée trop peu puissante sans le soutien des dieux. Lui et ses hommes devinrent polytéhistes des 4 dieux majeurs du chaos, mais ce n'était que pour acquérir assez de puissance afin de pouvoir s'emparer d'énergies suffisamment puissantes pour pouvoir s'emparer du pouvoir des dieux (pouvoir pouvoir pouvoir^^).Là, il laissa libre choix à ses esclaves, qui réagissaient normalement (mis à part le fait qu'ils étaient les esclaves de Nelkhôr). Certaines jurèrent allégence à Nurgle, d'autres à Tzeench, d'autres à Slaanesh, et certains devinrent même des berseks en jurant allégence à Khorne. D'autres se laissèrent posséder par des démons. Nelkhôr lui même jura allégence à Slaanesh, ne serait-ce que pour un court instant. Il ordonna à ses guerriers de repeindre tous les bords de leurs armures en doré, de même pour leur cornes. Cela les différencierait de la Black Légion d'Abbaddon.

En fait, ce qui différencie de la black légion standard c'est que mes épaulières, mes jambières et surtout mes cornes sont en coré. Pas d'argenté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour mon armée SMC   aide pour mon armée SMC Empty

aide pour mon armée SMC
Page 1 sur 1