Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1500 pts tournoi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

1500 pts tournoi. Empty
MessageSujet: 1500 pts tournoi.   1500 pts tournoi. EmptyVen 14 Mai - 13:22

Bon voilà, une nouvelle asso a Périgueux organise un tournoi.
Donc voici ma liste.(Merci a Math pour l'aide)
j'ai fait en fonction de mes figs, donc pas fluff du tout....


Liste Chaos (Marines du Chaos) : 1496 Points

QG

  • Prince Démon (110/175 pts)
    • 1x Aile , 1x Marque de Nurgle , 1x § Distortion temporelle
  • Prince Démon (110/155 pts)
    • 1x § Fouet de soumission , 1x Marque de Slaanesh , 1x Aile

Troupes

  • Escouade Troupes (8 unités / 227 pts)
    • 6x Berserk (126 pts)
    • Champion des Crânes (36/56 pts)
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Bombe à fusion
    • Rhino du Chaos (35/45 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)
  • Escouade Troupes (8 unités / 271 pts)
    • 6x Marine de la Peste (138/158 pts)
      • 2x Fuseur
    • Champion de la Peste (38/68 pts)
      • 1x Gantelet energétique
      • 1x Bombe à fusion
    • Rhino du Chaos (35/45 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)
  • Escouade Troupes (7 unités / 220 pts)
    • 6x Noise Marine (120/150 pts)
      • 6x Eclateur sonique
    • Asp. Champ Noise Mar. (35/70 pts)
      • 1x Sirène de mort, 1x Eclateur sonique, 1x Arme énergétique
  • Escouade Troupes (7 unités / 208 pts)
    • 6x Thousand Son (138 pts)
    • Apprenti Sorcier (60/70 pts)
      • 1x § Eclair de mort

Soutien

  • Predator du chaos (70/100 pts)
    • 1x Bolters Lourds x2
  • Vindicator du Chaos (125/140 pts)
    • 1x Lance-missile (Havoc)
[/i]

En gros cela nous donne les deux rhino qui fonce sur les objos(pesteux) ou les armes lourdes(berserks)
Les noises qui peuvent faire beaucoup de mal au tir(assaut 2/lour3) tout en restant compétitifs au Cac.
Les thousands qui vont tranquillement avancer sous les tirs pour soulager les autres.
Et les princes qui taperont dans les chars ou rameuteront les unités pour les autres.
le vindic avec l'havoc pour en cas de perte d'arme pouvoir faire encore quelque chose et le Pred full ratata, pour réduire les effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

1500 pts tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi.   1500 pts tournoi. EmptySam 15 Mai - 14:45

Ta liste n'est effectivement pas fluff du tout mais c'est rigolo de voir les 4 divinités représentée Wink

Par contre sa manque un peu de tirs de soutien. Ton vindic risque de ne pas se rentabiliser. Si tu as un second pred full laser, ou un dread, je pense que se serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

1500 pts tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi.   1500 pts tournoi. EmptySam 15 Mai - 20:24

Hello. Pour ma part, je pense que si on veut jouer fluff, on ne peut pas jouer compétitif ^^, donc, à part jouer une armée de la black légion ( qui sous la V3 pouvait aligner tout et n' importe quoi ), le fluff sera sacrifier sur l' autel de la rentabilité.

Concernant les princes démons, la paire Nurgle/Slaanesh est un bon concept, mais une doublette de Prince démons de Slaanesh serait peut être plus efficace. Mais comme souvent dans les tournois, on prescrit les combinaisons fumées et les doublettes, je ne sais pas si tu aurais la possibilités de les inclure.

Pour les berserks, ok pour moi, mais peut être avec un gantelet en lieu et place de l' arme énergétique, les khorneux pourraient avoir du mal face à d' éventuels marcheurs, et avec la marque de khorne, ton aspirant aurait 3 pains F8 Wink
Plagues marines, rien à dire; Noise marine, oki; thousans sons, oki aussi.

Pour le vindicator, je te conseille la possession démoniaque, ca coute pas cher, et ca peut lui sauver la peau... la carrosserie ( un blindage de 13 est plus souvent secoué que détruit ).
Pour le prédator, ce véhicule n' est plus vraiment en odeur de sainteté: tu ne pourras pas bouger et tirer, donc tu t' exposeras facilement aux tirs ennemis, et son blindage latéral de 11 est trop friable. Une escouade de 2 oblitérators ferait merveille en lieu et place de ce véhicule, mais comme tu dois jouer avec tes figurines uniquement, je ne saurais te conseiller de bien protéger ton véhicule.

Voilou. En te souhaitant bonne chance pour ton tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

1500 pts tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi.   1500 pts tournoi. EmptyLun 17 Mai - 11:41

Merci les gars pour vos avis éclairés, car je sais bien les faiblesse de cette liste, c'est clair que dès que mon compte en banque retrouve un peu la santé, je m'achète des termis pour les convertir en Oblis !!!

Pour les deux Prince, effectivement j'aurai bien vu un couple de Slaanesh, mais bon...
même si le règlement est pas restrictif, pour le wysiwyg, je doit faire avec mon Pd de Nurgle....

Par contre petit essai hier contre de l'ultra assez bourrin et grâce a une chance immonde il faut bien le reconnaitre, écrasante victoire de ma liste......

d'ailleur je vais ouvrir un post pour ça liste , car il dit qu'elle est nul alors que je la trouve très bien.
J'attends vos commentaire avec impatience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

1500 pts tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi.   1500 pts tournoi. EmptyMar 8 Juin - 10:17

Bon double post désolé.....
le tournois se rapproche(dimanche) et je sais un peu mieux ce que je vais affronter.
grosse majorité de Space marine dont un ou deux Loulou.
un tyty, un Nécron, un Eldar( sa sent l'avatar^^) et 1 ou 2 garde impérial.

Bon le nécron ça vas je connais et sachant qu'il y a un mono et un C'tan, il ne vas pas lui rester beaucoup de troupe donc a fond dans les troupes en ignorant le C'tan a la limite si il veux trop se rapprocher, le Pd de Slaanesh seras la pour le faire reculer.

Pour les Space pas de soucis non plus, a force de jouer toujours contre eux, on connais les tactiques.

Les Eldars, a moindre qu'il me ponde une liste full moto avec des Prismes, je pense que je devrais m'en sortir.
Par contre Tyty là pas d'idée de stratégie.
Pour la garde, si je me concentre sur les troupes avec les noises et les berserks et les chars avec les Pd et le vindic, je pense que ça devrais passé.

Et vous vous avez des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

1500 pts tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi.   1500 pts tournoi. EmptyMar 15 Juin - 19:24

désolé pour le Triple post.
Bon voilà le tournoi est fini, et ……. Je suis troisième et premier prix de peinture ^^

Pas facile comme tournois on as fait 4 parties dans la même journée, le soir j’étais mort…..
Très content de moi, 2 victoires et 2 défaites.
Ma liste était bonne et la première place c’est joué sur la dernière partie, malheureusement, je suis tombé sur de la garde impériale et le scénario se faisait sur la longueur de la table….. j’ai rien put faire, il me fallait 4 tour pour arrivé chez lui et lui pouvais m’abattre dès le premier tour…. Pas de couvert ou peu et en plus il y avait 2 valkiries….Enfin c’est pas grave suis très content.

Première partie contre du space, déploiement fer de lance et prise de quart de table, fin de la partie, il avais plus rien et moi les 4 quart et toute mon armée moins le vindic et les berserks.

Deuxième partie contre de l’ Eldar : là j’ai un petit gout amère dans la bouche, car je perd, mais je suis pas certain du truc, mais bon pas grave.
Déploiement moi 12 pas petit bord de la table et lui 16 pas de diamètre en plein centre, dans un gros bâtiment, moi devoir détruire le bâtiment en mettant une escouade au contact de ce dernier pendant un tour complet.
Mais une liste eldar trop balèze, les banshee init 10 full énergétique plus relance les toucher blessé ratés….aye ^^
Mais j’ai faillit réussir il me rester 3 berserk au contact du bâtiment et là il a réussit a me charger, car la plateforme anti grave a put passé au dessus du bâtiment et se mettre en contact avec eux, alors que les gardien eux était a 8 pas...p****** de véhicule anti-grave

Troisième partie contre du Space Wolf :
Déploiement standard objectif récupérer un blessé et si possible tuer celui de l’adversaire, le miens dans sa zone de déploiement et le siens …. Ben dans la sienne aussi Crying or Very sad
Et là vraiment la partie pourrie, pas réussit une seule sauvegarde, mais j’ai quand même réussit a tuer le sien et a prendre le miens 
Il a vraiment fallu que je me creuse les méninges, et en faite c’est le PD de Slaanesh qui m’as apporté la victoire, j’ai chargé sont unité de tactique qui avais le blessé, je lui ai fait 6 morts et ;lui 3 pv en moins, oui oui quand je dit que je réussissait aucune sav ^^. Il fuit et se retrouve a 10 pas de son bord de table.
Lui me tire dessus avec tout ce qu’il a mais ne réussit pas a me blessé, ouf sinon j’avais perdu ^^. A mon tour je me déplace contre sont bord de table, et le déplace avec le fouet contre le bord. Je charge fait 3 mort, et réussit enfin une sav, il fuit et sort de la table, ouf j’ai gagné ^^.

Bon il est clair que mon prochain objectif c'est de me faire des oblis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi.   1500 pts tournoi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts tournoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos 1500 pts Tournoi
» UltraMarines 1500pts tournoi
» 1500 pts de tyty V5
» 1000Pts pour tournoi en équipe
» 2000pts d'ork pour écumer du tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Administratum : Vos listes d'armées-
Sauter vers: