| Distorstion temporelle | |
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+3Merchnos Gruntax Argonax Ferrus 7 participants |
Auteur | Message |
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Ferrus Premiers sang
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : incertaine pour le moment Humeur : pessimiste Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Distorstion temporelle Jeu 3 Déc - 19:59 | |
| J'ai une petite question sur l'effet du sort distorsion temporelle.
Alors voici ce que dit le codex: "Ce pouvoir s'utilise au début de n'importe quel tour de joueur. En cas de réussite, le psyker peut relancer ses jets pour toucher et pour blesser lors de ce tour de joueur."
Donc je me demande si on est obligé de relancer tout les jets, ou alors on peut choisir quels jets relancer (en gros seulement les jets ratés).
Prenons un sorcier du chaos avec 6 attaques en charge, je ne fais que 2 touches, est-ce que je suis obligé de relancer les 6 dés dans l'espoir de faire mieux, ou alors je peux choisir de relancer juste les 4 ratés ??? | |
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Gruntax Argonax Seigneur commissaire du Chaos
Nombre de messages : 1699 Age : 49 Localisation : Périgueux Humeur : Blasé Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Distorstion temporelle Jeu 3 Déc - 21:59 | |
| Il y a un gros débat sur ça sur plusieurs forum français ou autre. le mieux c'est d'appeler la vente directe c'est plus sur. | |
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Merchnos Commissaire
Nombre de messages : 444 Age : 33 Localisation : Bretagne Humeur : Nonchallant , si si Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Distorstion temporelle Jeu 3 Déc - 22:20 | |
| Dans les tournois, les conventions précisent " [CONV] - Le Pouvoir Distorsion Temporelle permet de relancer ses jets pour toucher et pour blesser ratés.". Comme il s' agit de la convention du tournoi 40k organisé par GW, tout le monde applique ce pouvoir de cette manière. Autrement, arrange toi avec ton adversaire avant le début de la bataille | |
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Math Vétéran
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : france nord Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Distorstion temporelle Lun 1 Fév - 9:55 | |
| je suis un peu hors sujet mais je veux signaler une combo surpuissante avec la distorsion. A trop jouer des PD avec fouet j'ai planché sur un monstre tout aussi violent bien qu'un peu plus chére Pd de tzentch + aile + distorsion + eclaire de mort la distorsion permet de relancer les jets pour toucher et blesser donc ceux aussi de l'eclaire de mort . Ceux qui rend cette combinaison vraiment trés violente C'est 7 ou 8 marines qui saute sur une phase d'assaut et oui 3 au tir et 4 ou 5 au CaC. et c'est sans compter l'honorable invu à 4+ qu'offre son allégence à tzentch Pour revenir dans le sujet je joue trés souvent la distorsion en relancer uniquement les dés raté et jamais j'ai eu aucune remarque sur ma façon de jouer. | |
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teks Champion
Nombre de messages : 188 Age : 40 Localisation : Bruxelles Humeur : prêt à tout Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Distorstion temporelle Ven 5 Fév - 19:58 | |
| Je trouve la règle distorsion temporelle, plus clair en anglais qu'en français.
-"the psyker may re-roll all rolls to hit and rolls to wound for the entirety of that player's turn"
Cela se traduit par : "tout les jets pour toucher et ..." OU par "tout jets pour toucher et ..." La nuance est légère, mais elle est importante.
En gros tu peux relancer tout les jets de ton choix. Et donc charger 10 garde impériaux et faire exprès de n'en tuer qu'un, afin de rester au CàC pendant leur phase de tir !!! Et ensuite de les poutrer pendant leur phase de CàC. | |
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Ragnarock Héros
Nombre de messages : 332 Age : 27 Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D Humeur : Sa pique... Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Distorstion temporelle Ven 5 Fév - 20:10 | |
| Voici la définition exacte tirés du codex: "Ce pouvoir s'utilise au début de n'importe quel tour de joueur. En cas de réussite, le psyker peut relancer ses jets pour toucher et blesser lors de ce tour de jeu" Déjà l'utilisation de ce sort nécessite une certaine capacité à prévoir les mouvements de l'adversaire car il ne peut s'utiliser que en début de tour, ensuite, de par la définition, je suis à même de penser que si l'on souhaite relancer les jets ce sont tous les jets qui doivent êtres relancer, sinon c'est un peu trop facile ^^ | |
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teks Champion
Nombre de messages : 188 Age : 40 Localisation : Bruxelles Humeur : prêt à tout Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Distorstion temporelle Ven 5 Fév - 20:20 | |
| Là est la nuance entre l'anglais et le français. "relancer tout les jets" ça veut dire soit relancer les jets de sont choix, ou absolument tous ? En anglais y a pas cette nuance. Tu peux relancer tout jets pour toucher et blesser (les ratés comme les réussis), point barre. Personnellement, vu le prix du sort, je pencherais pour "relancer les jets de ton choix". C'est fort, mais comme l'a dit Ragnarock, c'est au début du tour que ça se lance, contrairement à un chapelain par exemple. Donc forcément, pour le prix, c'est normal que ce soit mieux que le pouvoir du chapelain SM. | |
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Inquisiteur D Seigneur commissaire
Nombre de messages : 1208 Age : 38 Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier ! Humeur : Complètement (?) reconstruit... Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Distorstion temporelle Sam 6 Fév - 14:56 | |
| Pour moi il n'y a pas d'ambiguité. Le verbe "pouvoir" laisse libre le joueur de faire ce qu'il veux, donc soir relancer les dés qu'il veux, soit tous, soit aucun...
En tout cas c'est comme sa que je le jouerais et que je ferais jouer mon adversaire. | |
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| Sujet: Re: Distorstion temporelle | |
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