Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Distorstion temporelle

Aller en bas 
+3
Merchnos
Gruntax Argonax
Ferrus
7 participants
AuteurMessage
Ferrus
Premiers sang
Premiers sang
Ferrus


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : incertaine pour le moment
Humeur : pessimiste
Date d'inscription : 06/10/2009

Distorstion temporelle Empty
MessageSujet: Distorstion temporelle   Distorstion temporelle EmptyJeu 3 Déc - 19:59

J'ai une petite question sur l'effet du sort distorsion temporelle.

Alors voici ce que dit le codex: "Ce pouvoir s'utilise au début de n'importe quel tour de joueur. En cas de réussite, le psyker peut relancer ses jets pour toucher et pour blesser lors de ce tour de joueur."

Donc je me demande si on est obligé de relancer tout les jets, ou alors on peut choisir quels jets relancer (en gros seulement les jets ratés).

Prenons un sorcier du chaos avec 6 attaques en charge, je ne fais que 2 touches, est-ce que je suis obligé de relancer les 6 dés dans l'espoir de faire mieux, ou alors je peux choisir de relancer juste les 4 ratés ???
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Distorstion temporelle Empty
MessageSujet: Re: Distorstion temporelle   Distorstion temporelle EmptyJeu 3 Déc - 21:59

Il y a un gros débat sur ça sur plusieurs forum français ou autre.
le mieux c'est d'appeler la vente directe c'est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Distorstion temporelle Empty
MessageSujet: Re: Distorstion temporelle   Distorstion temporelle EmptyJeu 3 Déc - 22:20

Dans les tournois, les conventions précisent " [CONV] - Le Pouvoir Distorsion Temporelle permet de relancer ses jets pour toucher et pour blesser ratés.". Comme il s' agit de la convention du tournoi 40k organisé par GW, tout le monde applique ce pouvoir de cette manière.

Autrement, arrange toi avec ton adversaire avant le début de la bataille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math
Vétéran
Vétéran
Math


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : france nord
Date d'inscription : 10/12/2008

Distorstion temporelle Empty
MessageSujet: Re: Distorstion temporelle   Distorstion temporelle EmptyLun 1 Fév - 9:55

je suis un peu hors sujet mais je veux signaler une combo surpuissante avec la distorsion.
A trop jouer des PD avec fouet j'ai planché sur un monstre tout aussi violent bien qu'un peu plus chére

Pd de tzentch + aile + distorsion + eclaire de mort

la distorsion permet de relancer les jets pour toucher et blesser donc ceux aussi de l'eclaire de mort Smile. Ceux qui rend cette combinaison vraiment trés violente

C'est 7 ou 8 marines qui saute sur une phase d'assaut Smile et oui 3 au tir et 4 ou 5 au CaC.

et c'est sans compter l'honorable invu à 4+ qu'offre son allégence à tzentch

Pour revenir dans le sujet je joue trés souvent la distorsion en relancer uniquement les dés raté et jamais j'ai eu aucune remarque sur ma façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

Distorstion temporelle Empty
MessageSujet: Re: Distorstion temporelle   Distorstion temporelle EmptyVen 5 Fév - 19:58

Je trouve la règle distorsion temporelle, plus clair en anglais qu'en français.

-"the psyker may re-roll all rolls to hit and rolls to wound for the entirety of that player's turn"

Cela se traduit par : "tout les jets pour toucher et ..." OU par "tout jets pour toucher et ..." La nuance est légère, mais elle est importante.

En gros tu peux relancer tout les jets de ton choix. Et donc charger 10 garde impériaux et faire exprès de n'en tuer qu'un, afin de rester au CàC pendant leur phase de tir !!! Et ensuite de les poutrer pendant leur phase de CàC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Distorstion temporelle Empty
MessageSujet: Re: Distorstion temporelle   Distorstion temporelle EmptyVen 5 Fév - 20:10

Voici la définition exacte tirés du codex:
"Ce pouvoir s'utilise au début de n'importe quel tour de joueur. En cas de réussite, le psyker peut relancer ses jets pour toucher et blesser lors de ce tour de jeu"
Déjà l'utilisation de ce sort nécessite une certaine capacité à prévoir les mouvements de l'adversaire car il ne peut s'utiliser que en début de tour, ensuite, de par la définition, je suis à même de penser que si l'on souhaite relancer les jets ce sont tous les jets qui doivent êtres relancer, sinon c'est un peu trop facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

Distorstion temporelle Empty
MessageSujet: Re: Distorstion temporelle   Distorstion temporelle EmptyVen 5 Fév - 20:20

Là est la nuance entre l'anglais et le français. "relancer tout les jets" ça veut dire soit relancer les jets de sont choix, ou absolument tous ?
En anglais y a pas cette nuance. Tu peux relancer tout jets pour toucher et blesser (les ratés comme les réussis), point barre. Personnellement, vu le prix du sort, je pencherais pour "relancer les jets de ton choix".
C'est fort, mais comme l'a dit Ragnarock, c'est au début du tour que ça se lance, contrairement à un chapelain par exemple. Donc forcément, pour le prix, c'est normal que ce soit mieux que le pouvoir du chapelain SM.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Distorstion temporelle Empty
MessageSujet: Re: Distorstion temporelle   Distorstion temporelle EmptySam 6 Fév - 14:56

Pour moi il n'y a pas d'ambiguité. Le verbe "pouvoir" laisse libre le joueur de faire ce qu'il veux, donc soir relancer les dés qu'il veux, soit tous, soit aucun...

En tout cas c'est comme sa que je le jouerais et que je ferais jouer mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Distorstion temporelle Empty
MessageSujet: Re: Distorstion temporelle   Distorstion temporelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distorstion temporelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Les tactiques des généraux-
Sauter vers: