Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

 

 TUTO Soeurs chromatiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

TUTO Soeurs chromatiques Empty
MessageSujet: TUTO Soeurs chromatiques   TUTO Soeurs chromatiques EmptyVen 11 Sep - 8:40

Salut tout le monde, comme vous avez pu le voir dans les petites annonces, j'ai acheté un lot de diverses fig... Dedant il y a un peu de tout, et des soeurs de bataille. Précisement 5 soeurs, une soeur superieure et une chanoinnesse a qui il manque une main. J'adore les fig des CDS mais je ne compte pas m'en faire une armée alors j'ai décidé d'en faire une scenette.

Dans le lot il y a aussi pas mal de rabiot du chaos, alors je vais les utiliser. Voila ce que j'ai :
TUTO Soeurs chromatiques 2b0b6e0c96385bd14f4ac4ec4bd6249b

Il y a de quoi faire !!!

D'abords l'idée de base est de faire une unité spéciale, car 7 fig c'est pas assez pour une unité normale. 7 c'est le nombre de couleur de l'arc en ciel (et le nombre de grand crus du chablis ^^) donc je vais m'amuser a faire des armures de différentes couleurs : blanc pour la chanoinnesse, rouge pour la sup et bleu, vert, jaune, orange et violet pour les autres. (le premier qui me dit comme les powers rangers je le baffe).
a+
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

TUTO Soeurs chromatiques Empty
MessageSujet: Re: TUTO Soeurs chromatiques   TUTO Soeurs chromatiques EmptyVen 11 Sep - 10:51

ha moi j'aurais dit comme les Bioman ^^

Enfin en tout cas c'est une idée sympa, on vas voir se que tu vas nous faire !!
Revenir en haut Aller en bas
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
versus


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

TUTO Soeurs chromatiques Empty
MessageSujet: Re: TUTO Soeurs chromatiques   TUTO Soeurs chromatiques EmptyVen 11 Sep - 14:52

Citation :
ha moi j'aurais dit comme les Bioman ^^
C'est pas la même génération. Wink

Mais est-ce que ça va être un tutoriel ou bien un roman photos du montage et de la peinture de tes figs ?

Toujours, Coca-Cola.
Revenir en haut Aller en bas
Lord B
Premiers sang
Premiers sang
Lord B


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : quelque part au fin fond du warp...
Date d'inscription : 06/09/2009

TUTO Soeurs chromatiques Empty
MessageSujet: Re: TUTO Soeurs chromatiques   TUTO Soeurs chromatiques EmptyVen 11 Sep - 18:34

je veux ma baffe! POWER RANGERS!

sinon, télétubbies? ou (meilleure réfernce) reservoir dogs... (hummm des sdb en chiennes...)

EDIT Inqui D :Oups, sa frise le flood 100% là... Bon, on est moins sévère qu'au début, mais c'est pas une raison TUTO Soeurs chromatiques Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

TUTO Soeurs chromatiques Empty
MessageSujet: Re: TUTO Soeurs chromatiques   TUTO Soeurs chromatiques EmptySam 12 Sep - 8:16

Vous me donnerez vos adresses que je vienne vous baffer !! TUTO Soeurs chromatiques 793484

Donc j'en étais a l'idée de base : les couleurs c'est fait... Ensuite vient le problème de la main manquant du sujet principal : la chanoinnesse : je pourrais lui coller une épée ou une tronçonneuse mais comme la soeur sup en a déjà une ça ne la démarquerait pas assez. J'ai donc opté pour une scène ou les soeurs ont "purifiées" une zone démoniaque et la chanoinesse brandit l'arme du chef des démons, juchée sur le tas de cadavres tout frais.

ça donnerait quelque chose comme ça :
TUTO Soeurs chromatiques D4c6bcabeba1bb5e07fc4251eeb0fc99

C'est juste pour le placement des sujets, il n'y a rien de definitif, car je pense rajouter des cadavres brulants, un puit/portail et bien d'autres choses.

Donc notre chanoinnese brandit l'arme du chaotique défait : a savoir une lance EN avec scies jumelée et emblème.

TUTO Soeurs chromatiques 60acbc69084e1e789c74deb6fac099eb

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

TUTO Soeurs chromatiques Empty
MessageSujet: Re: TUTO Soeurs chromatiques   TUTO Soeurs chromatiques EmptySam 12 Sep - 8:50

Salut Salut,
Alors mon adresse c'est Gruntax Argonax a Périgueux ^^
Bon sinon lle dio a de la gueule, par contre l'idée de l'arme brandie par la chanoinesse, j'aime pas. Désolé, je lui aurais plus tôt vue un bon pistolet plasma ou un inferno.
Tu dois bien avoir cela dans tes rabiots ou sinon les membres du fofo en ont peut être. suffit de demander !!
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

TUTO Soeurs chromatiques Empty
MessageSujet: Re: TUTO Soeurs chromatiques   TUTO Soeurs chromatiques EmptySam 12 Sep - 9:27

OUHHH Le mauvais perdant !!!
En fait c'est la vue de tes chaotiques qui baignent dans leurs tripes qui te plait pas...
Qui plus est, battus par des pucelles Razz

Comme elle a déja un gros fling, j'ai peur qu'un "petit truc" dans l'autre main tasse la scene.
J'avais pensé a une tête coupée aussi, ou une bannière... enfin je pense qu'il fô quelque chose de haut pour respecter la structure pyramidale de l'ensemble.

Je reste ouvert aux suggestions...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

TUTO Soeurs chromatiques Empty
MessageSujet: Re: TUTO Soeurs chromatiques   TUTO Soeurs chromatiques EmptySam 12 Sep - 10:31

Non non Moto, c'est pas ça, que tu prenne des chaotiques ou autres chose ça ne me gène pas.
C'est l'arme en elle même qui ne me plais pas, essaye de lui faire une arme de force, comme pour les chevalier gris ou alors effectivement un bannière pour aller.
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

TUTO Soeurs chromatiques Empty
MessageSujet: Re: TUTO Soeurs chromatiques   TUTO Soeurs chromatiques EmptySam 12 Sep - 11:44

Citation :
essaye de lui faire une arme de force, comme pour les chevalier gris

quesaquo ??? comme un marteau ???
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

TUTO Soeurs chromatiques Empty
MessageSujet: Re: TUTO Soeurs chromatiques   TUTO Soeurs chromatiques EmptySam 12 Sep - 11:47

Non pas un marteau, une lance de force ou un style de hallebarde.
tu vois comme cela ça allonge la figurine et puis c'est plus dans l'esprit je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

TUTO Soeurs chromatiques Empty
MessageSujet: Re: TUTO Soeurs chromatiques   TUTO Soeurs chromatiques EmptyDim 13 Sep - 9:29

Je plusois G.A. Une chanoinesse ne brandirais jamais une arme démoniaque ! C'est une hérésie !
Opter pour une arme "pure" comme une arme de force me parrais bien plus plausible, mais les armes de forces ne peuvent être utilisée que par les psykers !

Il este donc l'option de la bannière, mais la ce n'est pas le rôle de la chanoinesse.

Bon, il ne reste plus grand chose alors... Pourquoi pas tout simplement un poing fermé ou un doigt tendu vers le ciel? Certes, sa n'est pas grand/gros/voyant, mais sa donne une symbolique forte, et sa peux suffire, surtout si tu lui colle une bannière dorsale.

Voilà mon avis !
By
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

TUTO Soeurs chromatiques Empty
MessageSujet: Re: TUTO Soeurs chromatiques   TUTO Soeurs chromatiques EmptyDim 13 Sep - 12:53

Ok je me range a l'avis de la populace : j'enlève la lance et je vais voir ce que je trouve a la place, certainement la tête de l'adversaire...

On verra ça plus tard, pour l'instant je commence par la structure de la zone...

a+
Revenir en haut Aller en bas
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
versus


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

TUTO Soeurs chromatiques Empty
MessageSujet: Re: TUTO Soeurs chromatiques   TUTO Soeurs chromatiques EmptyLun 5 Oct - 18:10

yo

Certes, j'arrive en retard...

Ce qui me frappe dans un premier temps, c'est le décor, qui ne récolte pas mes "hourras !"
Je crois pouvoir dire que la base carrée dans un diorama est à proscrire pour un décor en deux dimensions. Ton élément de décor est bas et plat et hyper-symétrique, ce qui accentue son côté simpliste : tu suis une disposition d'éléments régulière tant au niveau des figurines que des rabiots (les complémentaires ayant la même "masse" si je puis dire), le tout de façon symétrique et sur un plan (qui a cependant une texture sympathique). Dans le genre monotone et impersonnel y'a pas mieux. Je pense bien que tu as voulut donner à tes sœurs de bataille une formation de combat particulière, mais je ne suis pas convaincu.
Au passage, la texture de la surface ne colle pas avec les barrières chaotiques.

Un conseil strictement personnel : l'asymétrie est ton amie, au niveau de la forme de la base, de la répartition des figurines, des volumes, de la hauteur, etc...

Ça manque de chaotiques à mon goût.
Sinon, pour ce qui est de l'arme de ta chanoinesse, je l'aime bien. Le concept est sympa mais je trouve que la hampe n'est pas la bonne : un "bâton" droit conviendrait plus qu'une poignée. Et changer cette arme par une tête -comme il a été dit- ne me semble pas être une idée fantastique : une tête conviendrait d'avantage à un décor plus "intimiste", alors que l'arme hypertrophiée va bien avec la taille de la base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO Soeurs chromatiques Empty
MessageSujet: Re: TUTO Soeurs chromatiques   TUTO Soeurs chromatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO Soeurs chromatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soeurs de Bataille...
» Nouvelles Soeurs de Bataille : White Dwarf Aout 2011
» Nouvelle Armée de Soeurs de Bataille : Order of the Holy Swords (ordre des épées sacrées)
» Tuto sur l'ébarbage
» Tuto : le sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Inspection générale : Présentez vos figurines !-
Sauter vers: