Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptyJeu 23 Juil - 10:50

Salut, je me lance dans une armés de SM du chaos nordistes, pou cela il me faudras donc creer des manteaux de fourrures , des cols ect...
Le probleme c'est que je n'en est quasiment jamais fait!
Donc j'aimerais bien des conseil et des aides pour realiser ce projet, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptyJeu 23 Juil - 11:05

Tien pour la fourrure il y a : ça

et ça c'est un tuto que j'ai trouvé sur le net :
Citation :
Allé on va s’essayer a un petit tutorial sur la création d’une cape en green stuff.

Pour ça il vous faut :

- du green stuff (attention de bien séparé les deux couleurs pour le green de chez Games, la ligne de contacte a tendance a sécher et faire des grumeaux qui ne sont pas du plus belle effet sur un drapé.)
- un pinceau gomme, (un pinceau avec le bout en latex, ou gomme souple.) en vente dans tous les magasins d’art.
- tu talc.
- de la vaseline (et oui !)
- quelques outils de sculpture assez fin.
- un rouleau pour faire une feuille de green stuff (une bouteille en verre serra parfaite)

Ça m’a l’aire d’être suffisant.

On passe au vif du sujet.

- une foi votre green stuff mélangé, talquez le support sur le quel vous allé travailliez. De préférence quelque chose de bien lise. Talquez vos mains, et la bouteille en verre. Le talc empêchera la green stuff de coller, et vous permettra de récupérer une feuille assez fine sans la massacrer en essayant de la décoller de la table, ou de la bouteille, ou de vos doigt Very Happy . Etalez une boule de green à l’aide de la bouteille, pour en faire une feuille assez fine. Pas trop non plus sinon elle risque de cassé.

- une foi bien plate, découper un rectangle de la taille de la cape que vous souhaitez, puis sur un petit coté du rectangle, découper une forme en « V » vers l’intérieur, qui représentera les pants de la cape fixez aux épaules. (je suis pas sur d’être claire la.. Very Happy). Une foi découpé fixez les deux pointe du « V » sur les épaules et commencez a leurs donner la forme des plis. A cause du talc, il est possible que la green ne colle plus assez, pour se fixer au épaules. Un point de colle peut être utile, mais perso, la green stuff a toujours suffisamment collé.

- ensuite, vous pouvez commencez à mettre en forme votre drapé. Pour ça inspirez vous d’illustration, de sculptures, ou de photos, pour bien placer les plis.
À cette étape, il n’est pas nécessaire de s’échiner à faire tout les petits plis qui composent le drapé, mais plutôt de donner la forme générale et les principaux volumes.

- cette étape est la plus importante, il faut penser aux formes, en prenant en compte différant paramètre, comme la pose de votre figurine, le vent qui pourrait souffler sur votre mise en scène, ect… pour vous aider dans la mise en forme de votre cape, utilisez le pinceau gomme, pensez a jouer avec les temps de séchage de la green stuff aussi, une foi quelle serra un peut plus rigide, il serra plus facile de donner des courbes plus ronde et régulière., faite attention aux empreintes de doigt qui pourrai marqué le drapé, pour ça, pensez a lisser tout au long de votre travaille a l’aide du pinceau gomme et de la vaseline. Attention une foi imprégner de vaseline, la green stuff ne colle plus !

- une fois bien mise en place laissez sécher la green stuff. Pour ça il peut être utile de fixer votre pièce a l’envers, a laide d’un peut de pate a fixe par exemple, pour éviter qu’en séchant elle ne vienne se plaquer sur votre personnage (dans le cas d’une cape au vent par exemple). En générale, je la laisse sécher une bonne nuit, peut être qu’un peut moins de temps suffirais, mais ça laisse le temps de manger, de voir un film, d’avoir une vie social, voir pour certains, une petite amie !! Very Happy

- Une fois bien sèche, commencé par nettoyer la cape avec un peut d’eau savonneuse, histoire d’enlevez la vaseline qui empêcherai de recoller de la green dessus, voir de peindre.

- Maintenant, vous allé pouvoir sculpter les petits plis et le détailles de la cape, a l’aide de petit boudin de pate et d’outil assez fin. Pensez toujours a bien lisser votre travaille, a laide du pinceau gomme et de la vaseline et a bien nettoyé a l’eau savonneuse, une fois sec.

Réalisé par :bizeljulien
Revenir en haut Aller en bas
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptyJeu 23 Juil - 11:47

Ah tu te lances enfin ^^
Je suis vraiment très très très très très ..... très impatient de voir cette armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptyJeu 23 Juil - 14:12

Sinon tu peux toujours essayer de récupérer des pièces de spaces wolfs ou de chaoteux pour battle, tu trouveras pas mal de pièces avec des fourrures.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptyJeu 23 Juil - 18:46

Merci Gruntax pour le tuto, même si j'avoue n'avoir pas tout compris a certein endroit, me faudrais des images ^^ mon cerveau est en panne lol! et pour les cols en fourrures, la j'ai tout compris ^^d'ailleurs sa m'a l'air trés simple je vais en mêttre sur touts mes marines et je pense reservez les manteaux de fourrure pour les thousand, les sorcier, seigneur du chaos



@ Inqui: alors c'est exactement ce que m'as proposer Crash mais je lui est repondu que cela me reviendrait trop cher donc je prefere oublier cette idés tentante Laughing ou alros je peux chaotiser des spaces wolfes

@ Crash: et oui ! Je me lance enfin et je vous promet de poster des photos même si elles risques d'êtres mauvaises si je ne peux pas prendre l'appareil photos de mon pére et d'ailleur je n'ai pas de trépied
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptyJeu 23 Juil - 18:57

Sinon si tu a 10 Euros fonce dans un magasin de presse et prend toi le dernier hors série de Ravage, il est que sur la sculpture avec tout le matos et que des tutos, je me le suis prie et franchement je regrette pas du tout mes 10 Euros !!
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptyJeu 23 Juil - 19:07

Hummmm....Je n'ai pas 10 euros ^^
lol! Mais je vais peut-être l'avoir a prés tout mon pére me doit 80 euros ^^
Sinon j'ai trouver un truc qui pourrait allez avec Tzeentch c'est ça
Mais je pense que quand on fait plusieurs visages on as l'impression que ce n'est que des trous dans l'armures, selon moi il faudrait rajouter une petite couche de green stuff autour des yeux et de la bouche, et sculptez le relief de sorte que l'on ai vraiment l'impression que le visage sort et hurle son tourment
Je ne sais pas trop si ovus voyez ce que je veux dire mais je vais essayer d'en faire un des que j'aurais a nouveau de la green stuff
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptyJeu 23 Juil - 19:12

Attention ça c'est pour du Slaanesh, pas pour du tzeench !!!!
Tzeench c'est des mutations, mais pour les thousans c'est différent la mutation n'existe pas puisqu'ils n'ont plus de corps. Donc si tu veux faire du tzeench essaie de récupéré du rabiot d'enfant du chaos ou trouve les grappes de mutation du chaos que fait GW.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptyJeu 23 Juil - 19:15

Hummm... tu est sur que c'est pour Slanesh? Je pensais que sa pouvais le faire car si je ne me trompe pas, Tzeentch était au depart representer comme un homme sans visage avec des visages changeant qui repetait en echo ce qu'il disiat
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptyJeu 23 Juil - 19:19

La preuve est !!!

C'est un Emperor's Children donc affilié a Slaanesh regarde bien les visages sur l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptyJeu 23 Juil - 19:23

Ok Ok!!
Mais je pense toujours que sa pourrait le faire des visages muter ^^
( je suis têtu )
Au pire je fait du Slanesh Wink non je rigole, je reste sur Tzeentch, je n'ai pas trouver grand chose sur Tzeentch niveau convertion
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptyJeu 23 Juil - 19:33

Tiens voici un lien ou il y a deux pages de figs de Tzeench.
http://www.coolminiornot.com/browse
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptyJeu 23 Juil - 19:54

merci pour le lien gruntax, moi j'adore la couleur du sorcier du chaos je pense que je vais suivre ce shemas pour les thousand
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptyJeu 23 Juil - 20:02

Elle fait très nordique !!!! tient c'est marrant c'est ce que tu veux faire ^^

Tient parce que je suis très gentil Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures 735431
http://www.coolminiornot.com/pics/pics12/img486a4e2b4d2ae.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptyVen 24 Juil - 11:29

Cool! merci, alors hier quand j'ai poster mon message il n'était pas trés explicicatif sur mon choix de couleur :
Alors cette couleur represent parfaitement la glace, et peut eventuellement accentuer le fait que les Thousand sont des esprit, ce leurs donne un petit côté ireelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptyVen 24 Juil - 11:57

Tout a fait, mais tu vas devoir t'accrocher, car c'est pas simple du tout a faire!!
Mais surtout prend bien ton temps, dilue bien tes couleurs et si tu as des pots vides fat tes mélanges dedans ce qui te permettras de garder les même nuances.

C'est un très gros défit, alors si tu vois que tu bloque, surtout ne baisse pas les bras !
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptyVen 24 Juil - 18:25

Merci Gruntax pour cet avertissement ( ou encouragement je sais pas trop lol! )
Mais ne vous inquietez pas! Je ne suis pas du genre a baissez les bras alors je vais de ce pas aiguiser mes pinceaux, recharger mes peintures et me lancés au combats au nom de Tzeentch cheers
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptySam 25 Juil - 14:47

Les visages grimaçant peuvent aller pour tous les dieux ! Pourquoi se limiter à un seul? Je vois sa pour tous...
Sinon, fais les choses une par une, ne te lance pas dans 36 choses en même temps, sinon tu ne finira rien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures EmptySam 25 Juil - 17:00

Ben, c'est pas un long travail de peinture et quelques convertion qui vons me faire peur Wink j'ai passez une semaine sur chaque défenses de mon Mumaki lde Guerre Harad ( seigneur des anneaux ) alors le long travail je connais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty
MessageSujet: Re: Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures   Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour sculptage de manteaux de fourrures, cols en fourrures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour mon armée SMC
» Aide pour armée de SMC
» besoin d'aide pour un projet de conversion.
» Aide et conseils pour un nouveau chapitre
» votre aide est precieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Médic!! : Aides et conseils en peintures, sculpture ...-
Sauter vers: