Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les orks et la meilleurs manière de les utiliser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

les orks et la meilleurs manière de les utiliser Empty
MessageSujet: Re: les orks et la meilleurs manière de les utiliser   les orks et la meilleurs manière de les utiliser EmptyJeu 16 Juil - 8:24

Le bizar-boyz est potentiellement déstructeur, plus que le shok attack gun selon moi. Mais le mode akkro est obligatoire. Il n'a qu'une chance sur 6 de ce peter le tronche tout seul, et c'est relançable (akkro). Et même si il s'explose, rien n'empèche d'enlever des boyz de son escouade (comment ça c'est pas logique ?). Moi j'ai souvenir d'un land raider pulvériser au premier tour par un pouvoir de bizar-boy, un petit coup de force 10 pa1 fusion portée 36 ps et voilà ! Quand on connait la difficulté qu'on les Orks a détruire ce genre de blindage, c'est un argument qui vaut largement qu'on s'y intéresse.

Quand au big boss, le mien est toujours accompagné de Nobz, qui possèdent toujours quelques pinces. Du coup je préfère lui mettre un gros kikoup' afin de profiter de sa bonne initiative. Avec un squig ça fait 6 attaque de force 8, à initiative 5, et 6 de CC avec la bannière de Nobz. Même si c'est pas énergétique, ça défonce bien, c'est de la mort instantané. Et puis après y a les pinces des nobz !
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

les orks et la meilleurs manière de les utiliser Empty
MessageSujet: Re: les orks et la meilleurs manière de les utiliser   les orks et la meilleurs manière de les utiliser EmptyVen 17 Juil - 10:13

Je suis d'accord dans l'ensemble
Personnellement avec un ami nous avons créé cette configuration :

Big Boss pince énergétique corp cybork Arme kombi fling/karbonisator
5 Nobz Médiko 3 Gros kioup 1 Bannière Waaagh 2 pince énergétique 1 Embleme
Le tout dans un Truk avec éperon renforcé et lance-rokette

Après on a voulu la joué bourrin et nous avons ajouté un escadron de 3 Nobz à moto avec 3 Gros kikoup 1 embleme et un Big Boss à moto avec Pince énergétique corp cybork

"Zes Boss la sont plus fort et plus mieux k'des Gro'Kill d'Garuantua"
Revenir en haut Aller en bas
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

les orks et la meilleurs manière de les utiliser Empty
MessageSujet: Re: les orks et la meilleurs manière de les utiliser   les orks et la meilleurs manière de les utiliser EmptyVen 17 Juil - 10:29

Ma config' pour les grosses partie (2000 pts minimum) est la suivantes.
Big Boss, GKK, fling' jumelé, corps cybork, squig d'attak (95 pts !!!)
avec 10 Nobz dont 1 bannière, 1 emblème, 4 pince, 3 gros kikoup et 2 armes kombi et 1 mediko, corps cybork pour tout le monde. Pas d'armure lourde.
Le tout dans un truk avec grot bidouilleurs. (tout ça pour un peu plus de 450 pts)

Dans cette config' la pince du bog boss est évidemment inutiles et sa bonnes init' fait souvent la différence.

A moins de 2000 pts je ne joue pas du tout de nobz, et mon big boss à le droit à une pinpince. Selon moi, les nobz soit c'est méga-bourrin en grosse partie, soit c'est trop chère et autant rajouter des Boyz, voire des méga-nobz qui sont finalement moins onérheux.
Les nobz ce rentabilisent rarement quand ils sont peu nombreux ou peu équipés car trop fragile et ont un commandement trop faible.

Après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

les orks et la meilleurs manière de les utiliser Empty
MessageSujet: Re: les orks et la meilleurs manière de les utiliser   les orks et la meilleurs manière de les utiliser EmptyVen 17 Juil - 10:33

tu serais surpris si je te disais
avec la configuration que j'ai cité, une escouade de Nobz avec le Big Boss ont détruit de souvenir une escouade d'assaut Blood Angel avec Dante, un dreadnought et une escouade de compagnie de la mort dans une partie à 1500pts
Revenir en haut Aller en bas
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

les orks et la meilleurs manière de les utiliser Empty
MessageSujet: Re: les orks et la meilleurs manière de les utiliser   les orks et la meilleurs manière de les utiliser EmptyVen 17 Juil - 10:44

Je suis pas surpris, au contraire. Les Nobz sont des méga-boeufs. Tout les gens que j'affronte craigne mes Nobz, et ça se comprend avec 2 pv par bestiaux et leurs carac à faire palire quiquonque ce croyant bon aux CàC. Le gros souci c'est qu'il suffit de perdre deux pauv' type et tu te retrouve à faire un test de com à 7 (parfois moins) et à fuire avec une escouade qui coute quand même la peau du cul. Au prix qu'ils coutent ils ne peuvent pas se permettre d'être One-shot. Et du coup, faut pas perdre de combat car le test de com est leur ennemi.

Evidemment le Big Boss apporte son Com, mais qui sait ce qui peut arrivé en cours de partie. Soit il quitte l'escouade (pour avoir 3 dés en terrain diff et s'assurer une charge) soit un petit malin le cible au CàC (d'ou le gros Kikoup'), et Bing! plus de com à 9. Voilà pourquoi j'essaie toujours de faire en sorte que mes Nobz ne perde jamais de combat, et pour ça ya pas 36 solution, faut les rendre bien violent.

Après, ça vient aussi du fait que j'ai la facheuse habitude de rater tout mes test de com. (sniff)
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

les orks et la meilleurs manière de les utiliser Empty
MessageSujet: Re: les orks et la meilleurs manière de les utiliser   les orks et la meilleurs manière de les utiliser EmptyVen 17 Juil - 11:04

Justement on s'est débrouillé pour avoir une escouade violente mais sur laquelle toute la stratégie de l'armée ne repose pas d'où la création d'un big boss motard
De plus on aligne pas moins de 4 truk remplie de Boyz et un de 3 méganobz (quoiqu'un peu déçue de leur impact : certes résistant et fort comme un nobz mais même des gardes et commissaires les déchirent au cac (lent))
On a remarqué qu'au final le plus gros du boulot est fait par les escouades de boyz avec leur Nob avec Pince
Le Big Boss avec suite duel le chef ennemis
Le Big Boss moto c'est les blindés
Revenir en haut Aller en bas
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

les orks et la meilleurs manière de les utiliser Empty
MessageSujet: Re: les orks et la meilleurs manière de les utiliser   les orks et la meilleurs manière de les utiliser EmptyVen 17 Juil - 13:03

Tactique bien pensé. Il ne faut jamais mettre tout ses oeufs dans le même panier avec les orks. C'est pour ça que je ne joue ma grosse escouade que dans les grosses parties. Le boyz reste LA valeur sur de l'armée. Tout le reste ne sert qu'a occuper, detourner l'attention, et detruire des unités spécifiques. Moi j'adore les Kopters et les buggys, pour harceler, écranter et proteger les véhicule de transport. Les méganobz sont avant tout des aimants à tir, et bien véhiculé, la meilleurs unité antichars de l'armée, qui il faut bien l'admettre, à de grosse lacune dans ce secteur.

Exactement comme le combo "3 boitkitus, gros mek avec champs de force", ça fai flippé et ça encaisse des tirs que les boyz ne prendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

les orks et la meilleurs manière de les utiliser Empty
MessageSujet: Re: les orks et la meilleurs manière de les utiliser   les orks et la meilleurs manière de les utiliser EmptyVen 17 Juil - 19:17

Les kopters j'avoue ça peut être dévastateur
Nous en avons mis deux séparés avec lance-rokettes jumelés c'est pas mauvais
Revenir en haut Aller en bas
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

les orks et la meilleurs manière de les utiliser Empty
MessageSujet: Re: les orks et la meilleurs manière de les utiliser   les orks et la meilleurs manière de les utiliser EmptySam 18 Juil - 10:07

Moi j'en joue 5 avec des gros fling' et scie circulaire. En attaque de flanc, ça charge très vite et c'est dur à démonter car 5 d'endu, plein d'attaques et la scie qui compte comme une pince. (une fois encore, ça fait partie des unités qui ne sorte pas à moins de 1750- 2000 pts)
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

les orks et la meilleurs manière de les utiliser Empty
MessageSujet: Re: les orks et la meilleurs manière de les utiliser   les orks et la meilleurs manière de les utiliser EmptySam 18 Juil - 22:32

oui bien sûr je me doutes bien ^^ quoique ...
Par contre je suis déçue de la force du chariot de guerre Ork
Qu'en penses tu Teks ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les orks et la meilleurs manière de les utiliser Empty
MessageSujet: Re: les orks et la meilleurs manière de les utiliser   les orks et la meilleurs manière de les utiliser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les orks et la meilleurs manière de les utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien utiliser le forum
» rapports de mes orks
» Des orks qui s'ennuient (Wip)
» Machoire des orks
» Nouveautés Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Les tactiques des généraux-
Sauter vers: