Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

 

 Tutoriel Nécron

Aller en bas 
+3
Inquisiteur D
Merchnos
CrashCrusher
7 participants
AuteurMessage
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

Tutoriel Nécron Empty
MessageSujet: Tutoriel Nécron   Tutoriel Nécron EmptyMar 7 Juil - 17:07

puisque je serais amener à les affronter tôt ou tard au cours de la campagne, je voulais connaître les points forts / faibles des unités nécrons et a priori les stratégies à adopter face à ces machines
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Tutoriel Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Nécron   Tutoriel Nécron EmptyMar 7 Juil - 17:50

Les nécrons, les nécrons...

C' est une armée qui n' a pas d' équivalent, comme les tau d' ailleurs. Les nécrons ont d' ailleurs quelques particularités:

-1 seul choix de seigneur ( souvent équipé de l' orbe de résurrection), qui peut avoir un corps de destroyer pour être plus endurant et mobile. Il est souvent équipé d' un fauchard qui ignore toutes les sauvegardes, ou du baton de lumière qui en plus d' être une arme énergétique, fait un tir de F5, PA3, assaut 3. A tuer en priorité ( bien que ce ne soit pas simple, avec son E élévée ).

-1 seul choix de troupes, les guerriers ( ils peuvent être garder en réserve, mais devront alors passer par le portail du monolithe ). Ils sont increvables, et mortel au tir ( contre du véhicule, de l' infanterie ... ). Au corps à corps, ils sont endurant, mais ne frappent pas (1A ) fort. Malheuresement, un corps à corps risque de s' éterniser si vous n' êtes pas assez nombreux, les nécrons se régénérant sans arret.

-1 Seul Blindé, le monolithe. il s'agit sans aucun doute du tank le plus rentable du jeu, blindage de 14 partout, non modifiable, qui annule toute bonus de pénétration ou 2d6 ajouter par les créature monstrueuse ou autres armes anti-tank. Il est Antigrav, donc on le touche que sur des 6 au CàC, MAIS il ne s'écrase pas si il est immobiliser, il se pose juste au sol. Il ne bouge que de 6 pas. Il a une matrice énergétique qui peut soit tirer à 24pas, F9, PA3, artillerie, soit comme téléporteur ( sigh ) ou encore pour faire rentrer les soldats en réserve.
Ce véhicule fait aussi 1d6 tirs sur les ennemis à 12 pas, et peut frapper en profondeur.

-1 règle spéciale: WBB, se traduisant par we'll be back , ou " nous revoila pour la 3eme mi-temps". Toute figurine tuée est relevée sur 4+, si il y a une figurine du même exemplaire à -6pas, ou une mécharachine à -12pas et une figurine du même exemplaire sur la table ( auquel cas, les ressucités iront dans l' unité de cette fig'). Ne marche pas si la figurine est mort par arme ignorant les sauveagardes d' armure et les morts instanées.

Je vais me replonger dans mes notes, et j' éditearais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 37
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Tutoriel Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Nécron   Tutoriel Nécron EmptyMar 7 Juil - 20:30

En gros, tu fais péter l'artillerie lourde, les armes énergétiques, les antichar a gogo (seulement F9 et 10 car un blindage non modifiable avec F9 on peux rêver...)
Et tu fonce au càc avec su solide.

L'avantage pour toi de cette armée, c'est que ses tactiques sont peu nombreuses (mais efficace) : elle compte sur le solidité de ses troupes (nécrons et monolithe)
Attention toutefois aux destroyer lourds qui sont ni plus ni moins des motojets équipées de canon laser avec la règle fision...
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

Tutoriel Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Nécron   Tutoriel Nécron EmptyMar 7 Juil - 20:32

Oui je connaissais à peu près tout cela ce que je recherche c'eszt les tactiques qu'il faut impérativement appliquer par rapport à la menace nécron et puis si vous pouvez voir cela d'un point de vue Garde impériale ^^
Je dis ca parce que je crois que c'est la seule armée qui reste invaincu ( il me reste à affronter encore darkangel, black templar et eldars noirs pour finir le grand chlem ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 37
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Tutoriel Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Nécron   Tutoriel Nécron EmptyMar 7 Juil - 20:48

Tactiques impératives? Humm, je ne suis pas assez vétéran pour vraiment t'aider, mais :
1 - Détruire impérativement le(s) Monolithe(s) pour empécher toute arrivée impromptue de nécrons.
2 Garder a distance les destroyers et planquer les flans de tes chars par de l'infanterie.
3 - Viser la masse pour atteindre le point critique d'autodestruction!
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Tutoriel Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Nécron   Tutoriel Nécron EmptyMar 7 Juil - 20:59

Vous oubliez les Spectres sav invu a 3+ et Force 6 sur des blindages a 10 ......
Revenir en haut Aller en bas
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

Tutoriel Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Nécron   Tutoriel Nécron EmptyMar 7 Juil - 21:42

Certes motomickey ^^
Pour ce qui est de bombarder les positions ennemis je sais faire mais pour ce qui est de la protection de mes flancs de blindés ...
Mes escouades ne sont pas configurées dans cette optique
La bataille se déroulera sur une Plaine, il n'y aura pas de gros couverts par conséquent mes unités mais aussi les unités nécrons ne pourront pas se cacher donc ça pourra passer

Entre autre, d'un point de vue G.I, je dois :
-Faire attention aux spectres qui apparaissent prêt de mes chars
-Centrez mes tirs d'armes lourdes et d'artilleries sur le Monolithe, les destoyers et le seigneur nécron
- Compter sur mon infanterie (gardes/vétérans) pour détruire la masse nécron

Les gardes impériaux sont-ils en mesure de vaincre les guerriers nécrons en combats rapprochés ?

Et puis si on y réfléchis il peut carrément sortir un C'tan Tutoriel Nécron 2944
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Tutoriel Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Nécron   Tutoriel Nécron EmptyMer 8 Juil - 11:24

Inquisiteur D a écrit:
Tactiques impératives? Humm, je ne suis pas assez vétéran pour vraiment t'aider, mais :
1 - Détruire impérativement le(s) Monolithe(s) pour empécher toute arrivée impromptue de nécrons.
2 Garder a distance les destroyers et planquer les flans de tes chars par de l'infanterie.
3 - Viser la masse pour atteindre le point critique d'autodestruction!

je te donnerais un autre conseil: fout la paix au monolithe, il va te falloir un nombre pas possible de tirs (et de canons laser) si tu veux l'exploser. Concentre-toi uniquement sur les guerriers nécrons, il ne faut pas oublier qu'une fois 75% de guerriers nécron (ou toute autres figurines ayant la règle Nécron) tués, l'armée se dématérialise, ce qui te donne indubitablement la victoire (donc le monolitque tu t'en cognes, il est là le plus souvent pour attirer les tirs, ne fais donc pas l'erreur de concentrer toutes armes lourdes dessus)

Edit de moi-même: s'il te sort un C'tan, pleure car, à l'heure actuelle, je ne vois pas grande chose qui puisse tenir tête à un C'tan, surtout au corps-à-corps/ Quant au tir, ça sera la même chose qu'avec le monolithe, tu vas gâcher des tirs sans aucune garantie de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 37
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Tutoriel Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Nécron   Tutoriel Nécron EmptyMer 8 Juil - 20:22

Si sa ce déroule dans une plaine, tu peux toujours opter pour la tactique du flanc refusé...
En ce qui concerne les CaC, tu peux toujours tenter car c'est vrai que les Nécrons ont peux d'attaques (pour les troupes de bases...). Mais bon, sa reste aussi résistant que du SM avec la règles WBB en plus... donc c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

Tutoriel Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Nécron   Tutoriel Nécron EmptyMer 8 Juil - 20:34

Mhhh c'est pas gagner entre autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
hexonerane
Champion
Champion
hexonerane


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Caen, Amiens, Reims...
Date d'inscription : 14/12/2008

Tutoriel Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Nécron   Tutoriel Nécron EmptyJeu 9 Juil - 8:35

Hannibal a écrit:


[...] fout la paix au monolithe, il va te falloir un nombre pas possible de tirs (et de canons laser) si tu veux l'exploser. Concentre-toi uniquement sur les guerriers nécrons, il ne faut pas oublier qu'une fois 75% de guerriers nécron (ou toute autres figurines ayant la règle Nécron) tués, l'armée se dématérialise, ce qui te donne indubitablement la victoire [...]

Edit de moi-même: s'il te sort un C'tan[...] ça sera la même chose qu'avec le monolithe, tu vas gâcher des tirs sans aucune garantie de réussite.

Voilà peut-être LE conseil! Si t'as quelques tirs en rab et rien d'autre à portée, mets lui quelques nions mais ne focalise surtout pas dessus!

Si ton adversaire dans une liste à 1500 te place et Monolithe et C'tan, tu peux t'assurer la victoire dès le début de ton troisième tour!

Après... Favorise les effet qui passent outre le We'll be back Arme énergétique pour le close, Arme de force 8 ou plus afin de passer la barre pour les morts instantanées.
Préfère le lance-missile aux canon lasers (PA 2 ne sert à rien... pas de svg 2+ dans cette armée/ F8 ou 9 ne changera pas grand chose pour l'auto-kill), c'est moins onéreux pour le même résultat!

Les nécrons ont toujours été pour moi la pire armée de 40 000 depuis sa réédition (je me souviens encore des scarabs à endurance 8, sisi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Tutoriel Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Nécron   Tutoriel Nécron EmptyJeu 9 Juil - 10:06

hexonerane a écrit:
Hannibal a écrit:


[...] fout la paix au monolithe, il va te falloir un nombre pas possible de tirs (et de canons laser) si tu veux l'exploser. Concentre-toi uniquement sur les guerriers nécrons, il ne faut pas oublier qu'une fois 75% de guerriers nécron (ou toute autres figurines ayant la règle Nécron) tués, l'armée se dématérialise, ce qui te donne indubitablement la victoire [...]

Edit de moi-même: s'il te sort un C'tan[...] ça sera la même chose qu'avec le monolithe, tu vas gâcher des tirs sans aucune garantie de réussite.

Voilà peut-être LE conseil! Si t'as quelques tirs en rab et rien d'autre à portée, mets lui quelques nions mais ne focalise surtout pas dessus!

Si ton adversaire dans une liste à 1500 te place et Monolithe et C'tan, tu peux t'assurer la victoire dès le début de ton troisième tour!

Après... Favorise les effet qui passent outre le We'll be back Arme énergétique pour le close, Arme de force 8 ou plus afin de passer la barre pour les morts instantanées.
Préfère le lance-missile aux canon lasers (PA 2 ne sert à rien... pas de svg 2+ dans cette armée/ F8 ou 9 ne changera pas grand chose pour l'auto-kill), c'est moins onéreux pour le même résultat!

Les nécrons ont toujours été pour moi la pire armée de 40 000 depuis sa réédition (je me souviens encore des scarabs à endurance 8, sisi....

merci pour ton soutien Hexonerane, tu complètes mon propos en rappelant l'intérêt des armes énergétiques et des morts instantantées. Je pense également que des bolters lourds peuvent avoir un intérêt certain en raison du nombre de tirs mais le souci réside justement dans l'absence de PA. néanmoins, vu le nombre de tirs que l'on peut effectuer avec des bolters lourds, il y aura toujours des ratages de sauvegarde.

Hannibal qui pense que l'arme ultime est le bolter lourd, au même titre que le canon d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

Tutoriel Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Nécron   Tutoriel Nécron EmptyJeu 9 Juil - 19:18

Manque de pot car je ne joue aucun bolters lourd dans ma liste d'armée
Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
NecronLord
Vétéran
Vétéran
NecronLord


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Angers
Humeur : Ma sentence sera silence ...
Date d'inscription : 05/04/2010

Tutoriel Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Nécron   Tutoriel Nécron EmptyLun 5 Avr - 8:43

Sa c de mon ressort ! Je joue necron depuis toujours et je peux te dire quil ne faut pas les sousestimer!!Smile bref tu a s une tactique commune a tous les joueurs: le well be back. Centre tes tirs sur les pieces maitresses de sont jeu! Genre seigneur mecharachnide et surtout les guerriers qui constituent le coeur de l'armée(pour la dema..) mais generalement elle sont fortement proteger par des unites types monolithes ou ctan.. Alors je pense quil fo frapper vite et fort! Jaimais tu ne les verras au corps a corps sa c sur!Wink tu peux essayer aux cac mais voila quoi... Si tu as du spectres devant attent toi a des pertes... Bref centre ton tir sur les pieces isoler du bloc necron puis les pieces indispensables o we well be back! Fais gaff o scarab si yen na! Ils peuvent facilement engourdir tes petites inutes!
Bonne partie!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Nécron   Tutoriel Nécron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Nécron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur le tutoriel de peinture.
» Aide pour armée de Nécron!
» achat necron et ork
» debuter une armée necron
» peinture des véhicules necron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Les tactiques des généraux-
Sauter vers: