Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Empty
MessageSujet: [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :)   [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) EmptySam 27 Juin - 0:31

Une armée qui date, je n'y ai pas touché depuis des lustres (la preuve, la poussière), je ne sais plus combien elle fait de points Smile.j'ai en effet perdu le fil de W 40K du tout au tout.

[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Mini_449650DSC00408[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Mini_346516DSC00409

[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Mini_821107DSC00410[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Mini_961303DSC00413

[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Mini_82717DSC00414[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Mini_448382DSC00415

[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Mini_120307DSC00416[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Mini_340052DSC00417

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :)   [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) EmptySam 27 Juin - 7:40

Des marines de l' époque où j' ai commencé warhammer ... nostalgie et petit pincement au coeur I love you

Pour la poussière, plumeau swiffer et tout ce qui projette de l' air à haute pression Wink.

N' empèche, ton armée a une bonne tête, surtout si on prend en compte le matos de l' époque ( pas de boukins sur la peinture, pas de lavis, etc ... les gurines des GD de l' époque pourront vous donner une petite idée ). Les gros changment pour ton armée risque d' etre le nombre de marines/escouades: les minidevs n' existent plus, l' arme lourde pour une escouade de 10+figurines, etc ...

Enfin, pour les nouveaux qui commencent à warhammer, je tiens à préciser que ce sont les vrais couleurs des ultra marines, et non pas celle qu' utilise Toucan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :)   [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) EmptySam 27 Juin - 8:57

Wouai, pour l'époque, c'est clair que c'est de la belle peinture [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) 361811

Et une fois que cela seras bien dépoussiéré, on devrais mieux voir les détails et mieux voir la qualité de peinture !

Les drop pod , les dread qui arrive au premier tour dans les lignes ennemis, les Totors Marteaux tonnerre, imbutable ....... Enfin bref, que de joie pour toi de découvrir cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :)   [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) EmptySam 27 Juin - 10:44

Mea Culpa pour la poussière, je me suis précipité à faire les photos, j'avais hâte de poster Smile

les tourelles des tanks tournent, les personnages sont enlevablent sur le speed et sur les motos, toutes les parties sont fonctionnelles, rien de collé et on peut ouvrir ou non à volonté (enfin sauf sur mon premier Rhino qui est ... lamentable Smile )

une arme lourde pour 10 figurines à blister ? rassurez moi, les scout existe toujours ? :p pour les cheveux je les avaient fait à la peinture et à l'encre ^^.

Les codex ont changé ? racontez moi tout :p
Que pouvez-vous me conseiller dorénavant comme unités indispensable ? Smile il y a toujours autant de Dreaghnout ?


Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :)   [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) EmptySam 27 Juin - 15:56

Oups, quant je clic sur les photos, il me met "erreur, l'image à due être supprimée !"

Serait-il possible que tu les repost stp ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Invité
Invité




[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :)   [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) EmptySam 27 Juin - 19:12

Oui pas de soucis Smile j'ai changé de sites, j'espère que ça marchera Smile recommencer à peindre c'est bien, mais savoir quoi peindre c'est mieux :p

Nouveau truc de modélisme, la poussière très bien pour immiter la neige Laughing


http://www.hiboox.fr/go/images/diversdsc00408,46046882f724838fd4777d9582978a7f.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/diversdsc00409,f18dca220b42e023cd7c4c2256203478.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/diversdsc00409,f18dca220b42e023cd7c4c2256203478.jpg.html

http://www.hiboox.frgo/imagesdiversdsc00410,0180e777d3901e0c82769748afa77a8c.jpg.html




Très très globalement, je crois avoir 1 Rhino , 2 Razorbacks , 1 troupe de scout , quelques assauts, des troupes régulières... un speeder, 2/3 terminators, 2 motos et libre à vous de juger ce qu'il reste, parce que je suis largué :p

D'après vous que faudrait-il pour la faire revivre un peu ? de quoi la rendre un peu plus vivace et performante Smile


Edit : désolé j'ai mis les images mais le code n'est pas bon :/

J'ai trouvé ça sur wikipedia :

* 1ère compagnie: Capitaine: Agemman, Régent d'Ultramar; 97 vétérans et 3 dreadnought.
* 2ème compagnie: Capitaine: Cato Sicarius, maitre du Guet; 6 escouades tactiques, 2 escouades d'assaut, 2 escouades devastator et 2 dreadnought.
* 3ème compagnie: Capitaine: Fabian, Maitre de l'Arsenal; 6 escouades tactiques, 2 escouades d'assaut, 2 esouades devastator et 2 dreadnought.
* 4ème compagnie: Capitaine: Idaeus, Maitre de la Flotte; 6 escouades tactiques, 2 escouades d'assaut, 2 esouades devastator et 4 dreadnought.
* 5ème compagnie: Capitaine: Galenus, Maitre des Marches; 6 escouades tactiques, 2 escouades d'assaut, 2 esouades devastator et 1 dreadnought.
* 6ème compagnie: Capitaine: Epathus, Maitre des Rites; 10 escouades tactiques et 4 dreadnought.
* 7ème compagnie: Capitaine: Ixion, Céllerier du Chapitre; 10 escouades tactiques et 3 dreadnought.
* 8ème compagnie: Capitaine: Numitor; 10 escouades tactiques et 3 dreadnought.
* 9ème compagnie: Capitaine: Sinon; 10 escouades Devastator et 7 dreadnought.
* 10ème compagnie: Capitaine : Antilochus, Maitre des recrues; escouades de scouts (nombre indéterminé, celui-ci change souvent).

c'est à jour ?

et une petite question peinture :

Les Ultramarines portent une armure bleue et suivent à la lettre le marquage recommandé par le codex Astartes pour différencier les compagnies et les escouades:

* 1ère compagnie de vétérans ; couleur héraldique blanc/argent.
* 2ème compagnie de combat ; couleur héraldique jaune/or.
* 3ème compagnie de combat ; couleur héraldique rouge.
* 4ème compagnie de combat ; couleur héraldique vert.
* 5ème compagnie de combat ; couleur héraldique noir.
* 6ème compagnie de réserve tactique ; couleur héraldique orange.
* 7ème compagnie de réserve tactique ; couleur héraldique rouge foncé.
* 8ème compagnie de réserve d'assaut ; couleur héraldique gris/acier.
* 9ème compagnie de réserve dévastator ; couleur héraldique bleu/azur.
* 10ème compagnie de scouts ; aucune couleur héraldique.

où peint-on ces couleurs ? sur les ailettes des épaulières ? sur la genouillère ?
Merci bien Smile


Dernière édition par Ýsu le Sam 27 Juin - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :)   [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) EmptySam 27 Juin - 20:11

Pour les images, tu peux toujours laisser les liens tels quels, il suffira de cliquer dessus.

Pour les couleurs et les noms alors là... le mieux serait que tu achète le nouveau codex ! Comme sa tu aurais les couleurs et les règles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :)   [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) EmptySam 27 Juin - 20:42

Si jamais tu a besoin d' aide et de références, je te conseille:

-Taran http://pagesperso-orange.fr/taran/

-Lexicanum http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Ultramarines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :)   [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) EmptySam 27 Juin - 22:30

Merci bien Smile

J'ai trouvé ça également : http://pagesperso-orange.fr/taran/smmarquages.htm

Sommes nous libre dans le processus de peinture ? j'entends par là au delà de ces régles de compagnies, pouvont nous avoir un choix libre des armes sur tous les personnages ?

Ce genre de personnage ( Capitaine= http://space-marine.over-blog.com/article-33098315.html) peut rejoindre quel type de troupe ?

Comment peint-on des lieutenant, caporal, et petits grades, il y en a combien par compagnie ? Désolé pour toutes ces questions :p
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :)   [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) EmptySam 27 Juin - 22:43

Alors:

-Tu est libre pour créer ton armée, du moment que tu respecte le shéma ( Qg1+, troupes 2+, etc ...) de ton codex. Comme tes figurines ont accès à un arsenal, tu peut prendre n' importe lesquelles. Pour la peinture de l' armement. Si tu respect ça, tu peut peindre comme tu veut: Un sergent marines ne devrat pas impérativement avoir un casque rouge ( d' ailleurs GW ne le fait plus ^^), etc ...

-Pour les grades, tu as: Marines, vétéran, sergent, sergent vétéran, capitaine, maitre de chapitre, apothicaire, etc ...

Les marines: Shéma standart.
Les vétérans: marquage blanc.
Sergent: casque rouge.
Sergent vétéran: Casque rouge avec marque blanche.
Apothicaire: En blanc
Chapelain: En noir
Archiviste: En bleu
Techmarine: En rouge
Officier: Comme tu veut.

Un personnage rejoint souvent des soldats vivants ( donc pas de véhicules ), sauf règles l' en empéchant. Ce capitaine peut rejoindre des terminators, des marines tactiques, des vétérans, des dévastators, des scouts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :)   [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) EmptySam 27 Juin - 23:14

Merci beaucoup Smile ! (ça revient peu à peu ^^)

j'ai fais quelques recherche et j'ai "calculé" qu'il y avait :
1 capitaine par compagnie
1 chapelain
1 apothicaire
1 porte bannière
J'ai cru lire que depuis la V2 il n'y avait plus de lieutenant

Environ 100 hommes par compagnies, on arrive à 1000 hommes approximativement pour 10 compagnies, pour une armée/un codex c'est pas un peu léger ? Rolling Eyes Même si c'est fantastique (bien sûr) Vous savez si des collectionneurs chevronnés ont rassemblé l'ensemble de l'armée ? Smile


Je suis en train de regarder mes figurines et je vois des perso avec un "V" sur le genoux, sur l'épaulette et arborer des epaulieres jaunes, alors que basiquement la 5eme compagnie est noir, je suis un peu interloqué, je me demande si j'ai fais une connerie ou si j'avais fais un classement interne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :)   [W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40K] Mes Ultras , un coup de jeune à effectuer :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur W40K
» Wiki de fan-fluff W40k
» VASSAL : simulatio de batailles W40K
» Nagabond : nouvelle gratuite à télécharger dans l'univers de W40K
» Nagabond : nouvelle gratuite à télécharger dans l'univers de W40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Inspection générale : Présentez vos figurines !-
Sauter vers: