Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Concours numéro 2 : Conversations.

Aller en bas 
+2
motomickey
Gruntax Argonax
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours numéro 2 : Conversations.   Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 14:20

Héhé, sa ressemble pas mal à ce que j'avais fait, sa me fit penser que je n'ai pas mises ces fameuses photos ^^
Je corrigerais sa plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours numéro 2 : Conversations.   Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 15:08

Je viens de faire un petit tour, et je tiens à féliciter tout le monde pour le boulot effectué Wink

@Gruntax: Une fois de plus, je te tire mon chapeau, ton Geant est vraiment bien réalisé. Et la peinture lui donne encore plus de cachet.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours numéro 2 : Conversations.   Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 9:38

Très intéressant Seigneur loup, vivement la suite !!!!
Merci Merchnos

Et pensez qu'il reste 11 jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kheitahis
Champion
Champion
kheitahis


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2009

Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours numéro 2 : Conversations.   Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 15:55

Bon voila j'ai posté les photos de ma figouze, un seigneur fantôme eldar, qui comprend les conversions suivantes (plus ou moins visible sur les photos, désolé Razz):

- des runes en résine verte sculptées sur le bouclier "génital", ainsi que sur les deux boucliers situés sur les hanches, et aussi sur la tête (c'est la rune du vaisseau monde). Toutes ces runes sont réhaussées d'une gemme, tout comme certaines figuirnes de la gamme eldars (autarque et grand prophète par exemple).

- repositionnement de la jambe droite, du bras gauche et du poigné gauche, en sectionnant au niveau de l'articulation pour les deux premiers. Ensuite sculpture des membranes en résines verte pour les trois éléments précités. Puis sculture d'une plaque secondaire au niveau du genou, en résine verte aussi.

- sculpture de deux jambières en résine verte, en m'inspirant de celles visible sur les vengeurs pour la forme.

- modification légère sur la partie arrière des deux lances-flammes (résine verte encore Very Happy )

- réalisation de deux tuyaux, reliant les lances-flammes aux flasques de combustible, avec deux trombones en acier et des cylindres de résine verte percés à la perceuse à main (Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 891371). Réalisation de petit point de fixation sur les deux lances-flammes et dans le dos histoire de faire plus jolie (pas vraiment visible sur les photos). Les flasques, quant à elle, proviennent d'un cannon stellaire. Elles ont été un peu allongé avec de la résine verte, puis fixer aux deux bitognaux qui sont dans le dos, le tout relié avec une tige en acier et de la résine verte.

- enfin re-sculpture d'une partie du pagne (mais ça compte pas comme une conversion), suite à un mauvais manipulement au dessus de la gazinière ! Il m'arrive d'avoir deux main gauche lol! ! le but était de tordre légérement le pagne afin de donner un effet de vent, mais le résulat a été tout autre ...

malheureusement je n'ai pas achevé la peinture de la figurine, grace aux excellents lavis citadel Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 476239 ,qui font de magnifiques auréoles et des traces vertes (originales avec du devlan mudd !). Il ne me reste plus qu'à tout décaper (encore). Donc vraiment désolé pour cette peinture inachevée.

enfin pour l'anecdote, ce Seigneur fantôme est en partie réalisé avec des éléments de mon ancien SF (les jambes, les pieds, le bassin et le socle), qui par manque de chance s'était vu enseveli sous une année de feuille de cours et de polycopié, suite au déménagement de ma chambre universitaire ! bref c'était moche à voir !

voilou, n'hésitez à me laisser des commentaires sur le bestiaux, et bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini leur figouze !
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours numéro 2 : Conversations.   Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 16:47

Très sympa, Kheitahis !!!!
conversions simple (j'entends par là, tu n'as pas refait la fig en entier, c'est juste des modifs, mais cela ne veux pas dire que c'est un sacré boulot )mais très efficaces, car perso de prime abord, je les voyais pas ^^.Je sais suis un Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 898369 dès fois ^^.

Tu as des problèmes avec les lavis ^^, j'ai remarqué que sur les surfaces planes, sa marche vraiment pas, par exemples sur mes véhicules, après avoir fait tout le vindicator, je me suis retrouvé avec des bulles de peintures et des zones tachetées ....C'est très moyen.
Enfin en tout cas très belles participation, mais bon c'est pas aussi bien que moi Wink Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 361811
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours numéro 2 : Conversations.   Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 20:36

Comme quoi ce ne sont pas forcément les conversions les plus lourdes qui sont les plus efficaces !
Même si je m'attendais à des conversions quasi intégrales, je dois avouer que le résultat est vraiment sympa !

Niveau peinture je n'ai qu'une chose à dire : Je veux rater une figurine aussi bien que toi !!!! Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Arelnar
Vétéran
Vétéran
Arelnar


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2008

Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours numéro 2 : Conversations.   Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 EmptySam 27 Juin - 11:31

Et voila, la figurine est enfin finie geek
Voici la liste des pièce utilisé et conversion effectuées :
-Sculpture du pagne en peau de loup, du manteau et de quelque jonction pour la peau de loup dans le dos.
-Découpage d'un torse de marine pour la ceinture et d'une peau de loup pour les différents morceux.
-Repositionnement de la cape de Logan grimnar afin que l'écartement s'adapte à mon signeur loup.
-Les deux épées du champion de l'empereur, (juste la garde et la lame pour celle de gauche, et la main complète pour la droite)
-Pour le casque, sculpture de la jonction entre la partie avant (seigneur elfe noir avatar of war) et arrière (un bète casque de marine)
-Découpe de la touffe du space wolves et resculture d'une partie des cheveux (la partie centrale)

Je posterais plus tard la conversion que j'avais faite en pensant jamais recevoir mes pièces a temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours numéro 2 : Conversations.   Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 EmptySam 27 Juin - 13:08

C'est clair seigneur Loup, y a de la conversions Very Happy

Bon on vas rien dire sur la peinture ......
Revenir en haut Aller en bas
Arelnar
Vétéran
Vétéran
Arelnar


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2008

Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours numéro 2 : Conversations.   Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 EmptySam 27 Juin - 14:25

Comme je l'ai dis, je la repeindrait après, la j'ai pa le temps^^.
C'est juste une première couche pour pouvoir joué avec demain. J'aime pas les figs non peinte quand je joue.

Et puis c'est un concours de conversion, pas de peinture Smile .
Même si une bonne peinture est toujours mieux lol.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours numéro 2 : Conversations.   Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 EmptySam 27 Juin - 15:53

Pas mal du tout. La pose est bien dynamique comme je les aimes. Par contre, j trouve que la tête supplémentaire est un peu superflue, mais comme c'est un plus...
En tout cas bravo pour le travail !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Arelnar
Vétéran
Vétéran
Arelnar


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2008

Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours numéro 2 : Conversations.   Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 EmptySam 27 Juin - 17:39

Ba pour la tête sa remonte à un loingtain délire avec un pote. L'idée de pouvoir enlever ou mettre le casque selon les parties (Je suis d'ailleurs en train de convertir le porte haume mécanisé du seigneur loup, enfin de projeter la conversion^^).
Pour faire plus préçis sa remonte à l'époque d'un ork qui souvrait en deux sous les coups d'une épée tronçonneuse (avec les tripes qui dépassent au milieu, très mal faites les tripes à l'époque d'ailleurs Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 256210 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours numéro 2 : Conversations.   Concours numéro 2 : Conversations. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours numéro 2 : Conversations.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours N°1 : Conversations
» concours n°3 les conversations
» Concours N° 4 Conversations
» Concours de peinture V: conversations.
» Concours numéro VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Concours :: Archives des Concours-
Sauter vers: